Cherche désespérément Guide Rother des 50 plus belles randos

Bien préparer son voyage est essentiel pour bien en profiter. Ici vous pouvez poser vos questions et échanger des infos pratiques avec ceux qui sont déjà allés en Islande. Et si vous avez un bon tuyau, c'est ici qu'il faut en faire profiter les autres !

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Répondre
dimdoum07
Messages : 4
Enregistré le : 17 juil. 2012, 10:55
Localisation : Région parisienne

Cherche désespérément Guide Rother des 50 plus belles randos

Message par dimdoum07 » 19 juil. 2012, 10:50

Bonjour à vous,

Je pars 15 jours en août pour l'Islande en mode sac à dos/camping. Comme nous aimons bien randonner (mais sur la journée) avec mon amie, nous recherchons un guide permettant de répondre à nos attentes.
Et sur tous les forums, nous avons pu lire que le Guide Rother est très appréciée des amoureux de l'Islande.
Malheureusement, après avoir passé commande à la FNAC, Rue du Commerce, Decitre, nous avons toujours la même réponse "livre non disponible".
Alors je me retourne vers vous pour savoir si l'un d'entre vous pourrait soit me le prêter, soit me le vendre (pour info nous habitons la région parisienne).

Dans le cas contraire, existe t-il un guide similaire qui offre des précisions sur les randonnées ?

Merci par avance pour votre aide !

Avatar du membre
Myriaðe
Site Admin
Messages : 4541
Enregistré le : 17 févr. 2007, 18:09
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Myriaðe » 19 juil. 2012, 14:10

Il est disponible, mais uniquement en anglais, sur Amazon : http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss_1 ... ande&ajr=0
Myriaðe (Mýgrútur)

dimdoum07
Messages : 4
Enregistré le : 17 juil. 2012, 10:55
Localisation : Région parisienne

Message par dimdoum07 » 19 juil. 2012, 14:16

Merci pour le lien
J'avais vu sur certains sites qu'il était disponible dans des langues étrangères mais comme notre anglais est limité, je voulais tenter ma chance au près des membres du forum pour la version française...

Avatar du membre
Souricette
Site Admin
Messages : 1145
Enregistré le : 21 août 2009, 23:02
Localisation : Bagnolet (France)

Message par Souricette » 19 juil. 2012, 18:10

Il a été réédité en français en 2010 après des années d'indisponibilité, il est à nouveau épuisé et annoncé dans une troisième édition pour la fin de cette année.

La version anglaise date de fin 2000.
ImageImage
[Association France-Islande (adhésion) : ici - Facebook: ici - Liens du forum: ici
Jean-Marc L., alias Souricette (Jón Markús Jónsson Vallendingur)

Avatar du membre
snjor
Messages : 240
Enregistré le : 26 nov. 2009, 17:01
Localisation : Saumur
Contact :

Message par snjor » 23 juil. 2012, 13:16

Et en occasion sur Ebay, le bon coin?
Snjór

Avatar du membre
cyclophoto
Messages : 215
Enregistré le : 09 sept. 2007, 15:00
Localisation : Evreux
Contact :

Message par cyclophoto » 23 juil. 2012, 21:51

J'en ai acheté un d'occasion sur un forum motard ( édition 2010)... je te l'aurais bien prêté mais je pars en Islande le 1er aout et j'en ai besoin.
François
Galerie photos sur l'Islande à vélo : http://cyclophoto.free.fr
https://www.facebook.com/cyclophoto

Avatar du membre
hellosarah
Messages : 57
Enregistré le : 14 nov. 2011, 10:56
Localisation : Haute Normandie (27)

Message par hellosarah » 31 juil. 2012, 12:33

j'en ai un, qui m'a été offert à noël mais il me semble que c'est un peu tard du coup tu dois être sur le départ....

dimdoum07
Messages : 4
Enregistré le : 17 juil. 2012, 10:55
Localisation : Région parisienne

Message par dimdoum07 » 01 août 2012, 08:49

Merci pour vos réponses.
Un membre du forum m'a transmis une version scannée de l'édition de 2005. Puis par chance, j'ai appris qu'une collègue de boulot partait elle aussi en Islande et elle m'a prêté l'édition 2010 afin que je fasse quelques photocopies. Il n'y a pas beaucoup de différences entre les deux éditions...

Fil
Messages : 9
Enregistré le : 26 déc. 2012, 11:06
Localisation : Genève

Message par Fil » 04 juil. 2013, 19:43

Bonjour a tous,
Nous partons bientôt et n'avons toujours pas trouvé le guide. Rother a encore repoussé la parution pour août 2013 ... trop tard pour nous. Quelqu'un aurait-il une vieille édition 2010 a vendre ou a prêté ou encore le fichier de l'édition 2005 dont il est parlé ci-dessus ?

Merci pour votre aide!!

Fil

Avatar du membre
Souricette
Site Admin
Messages : 1145
Enregistré le : 21 août 2009, 23:02
Localisation : Bagnolet (France)

Message par Souricette » 04 juil. 2013, 22:26

Très difficile à trouver ce guide, il est tout le temps épuisé.

Je t'envoie une piste en MP pour peut-être le trouver.
ImageImage
[Association France-Islande (adhésion) : ici - Facebook: ici - Liens du forum: ici
Jean-Marc L., alias Souricette (Jón Markús Jónsson Vallendingur)

Répondre