Votre top 10 de l'inratable dans les Vestfirðir

Bien préparer son voyage est essentiel pour bien en profiter. Ici vous pouvez poser vos questions et échanger des infos pratiques avec ceux qui sont déjà allés en Islande. Et si vous avez un bon tuyau, c'est ici qu'il faut en faire profiter les autres !

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Répondre
Avatar du membre
Bifidusse
Messages : 842
Enregistré le : 21 févr. 2011, 17:49
Localisation : Namur (Belgique)

Votre top 10 de l'inratable dans les Vestfirðir

Message par Bifidusse » 04 juil. 2012, 15:06

Bien bien bien...

Donc, je repars. Cette année : Vestfirðir (ça y est, je commence à écrire Vestfirðir, c'est un signe).

Comme à l'accoutumée je suis un peu à la bourre. C'est-à-dire que j'ai reçu aujourd'hui mon dernier colis de matos à emporter, qu'hier j'ai acheté un autre matelas pneumatique et que je ne suis encore nulle part pour mon itinéraire, du moins pour les Vestfirðir (ouais ouais ouais, j'avoue, je fais des copier-coller, j'ai pas encore regardé comment on faisait les caractères kabbalistiques de l'islandais avec des supers raccourcis clavier de type alt-987).

J'avais donc envie de vous demander : quels sont vos coups de c?ur dans les Vestfirðir ?

Perso j'ai envie de voir:

- le Hornstrandir
- Djupavik (revoir)
- Latrabjarg (revoir)
- faire un ou deux hotpots avec peut-être cette année celui de Drangnes qui sera libre)
- Dynjandi (forcément, une cascade :lol:)
- ...


Temps consacrable : 10 jours pleins sur place.

Je découvre aussi en même temps les posts de Pierre en 2011, Alain je ne sais plus quand et la page de Chris.

Oh, question subsidiaire, Pierre, où est cette belle chose ?
C'est pas celui que Myriaðe n'a pas fait cette année ?


Image


Merci :wink:

Avatar du membre
Pierre
Messages : 504
Enregistré le : 30 mars 2007, 09:53
Localisation : Meaux (77)

Message par Pierre » 06 juil. 2012, 15:07

Salut Bifidusse,

En 10 jours dans les Vestfirðir, tu as le temps d'aller à peu près partout, c'est bien !

Cette petite piscine se trouve sur le Mjóifjörður (un autre à copier/coller :D ), côté Est du fjord, juste en face de la ferme Heydalur (fastoche celui-là) qui vaut aussi le détour. Il faut prendre l'ancienne route 61 en terre qui fait le tour du fjord alors qu'il y a maintenant un nouveau pont qui en franchit l'embouchure.
Attention : il y a un écriteau qui précise que c'est un lieu privé et qu'il faut demander l'autorisation de s'y baigner à la ferme Hörgshlíð à 1 km.

Deux choses que je ferais si j'y retournais l'été :
- le tour de la péninsule de þingeyri ( :wink: ) par la petite piste qui suit le bord de mer. Je ne connais pas, mais c'est un vieux rêve.
- des balades dans la région du Vatnsfjörður finissant en trempette dans Hellulaug?

Je pars bientôt dans un autre coin du monde cher à mon c?ur (plus au Sud !), mais tout ça me donne la nostalgie de l'Islande, tiens?

@+
Pierre

PS. Sur Mac, PopChar est super pour les caractères spéciaux? :P

Avatar du membre
Myriaðe
Site Admin
Messages : 4541
Enregistré le : 17 févr. 2007, 18:09
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Myriaðe » 06 juil. 2012, 22:23

"La piscine du bout du monde" à ne pas manquer, je crois que c'est Krossneslaug.
Quand je serai rentrée :( je t'en dirai plus et je joindrai une photo.
Myriaðe (Mýgrútur)

Avatar du membre
Bifidusse
Messages : 842
Enregistré le : 21 févr. 2011, 17:49
Localisation : Namur (Belgique)

Message par Bifidusse » 09 juil. 2012, 01:04

Merci pour vos réponses.

J'ai pdfisé tout ça, je lirai ça dans le bateau.

Bé oui, itinéraire... au gré du vent :D

(bon, allez, dodo)

Nicolas
Messages : 31
Enregistré le : 24 avr. 2006, 20:39

Message par Nicolas » 10 juil. 2012, 00:21

magnifique
Modifié en dernier par Nicolas le 18 juil. 2012, 17:05, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Chris
Messages : 1158
Enregistré le : 10 nov. 2005, 00:39
Localisation : Nice (France)
Contact :

Re: Votre top 10 de l'inratable dans les Vestfirðir

Message par Chris » 15 juil. 2012, 19:34

Bifidusse a écrit : J'avais donc envie de vous demander : quels sont vos coups de c?ur dans les Vestfirðir ?
Je découvre aussi en même temps les posts de Pierre en 2011, Alain je ne sais plus quand et la page de Chris.
Voici ma page, pour les amateurs de grands espaces, pour parcourir cette partie de l'Islande rude et sauvage, l'Islande d'autrefois ...
C'est ma région préférée.
Vestfirðir : la péninsule oubliée. Impressions de voyage dans les fjords du Nord-Ouest.

Image
.

Nicolas
Messages : 31
Enregistré le : 24 avr. 2006, 20:39

Message par Nicolas » 15 juil. 2012, 21:18

superbe
Modifié en dernier par Nicolas le 18 juil. 2012, 17:04, modifié 1 fois.

Avatar du membre
snjor
Messages : 240
Enregistré le : 26 nov. 2009, 17:01
Localisation : Saumur
Contact :

Message par snjor » 18 juil. 2012, 16:50

Il recommence? Personne ne t'obliges à y aller... Et surtout ne nous dis pas où tu vas!
Snjór

Répondre