islande en novembre ?

Bien préparer son voyage est essentiel pour bien en profiter. Ici vous pouvez poser vos questions et échanger des infos pratiques avec ceux qui sont déjà allés en Islande. Et si vous avez un bon tuyau, c'est ici qu'il faut en faire profiter les autres !

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Répondre
Avatar du membre
selector
Messages : 36
Enregistré le : 09 oct. 2006, 18:41
Contact :

islande en novembre ?

Message par selector » 09 oct. 2006, 18:52

bonjour !

pour les 25 ans de ma femme, j'ai envie de lui offrir un petit sejour en islande, ca fait longtemps qu'elle en parle ..

je sais que 3 jours sont tres courts, surtout pour decouvrir la nature islandaise, mais au moins on pourrait profiter du WE du 11 novembre pour esssayer de voir des aurores boreales, qui je crois sont probables en novembre ...

qu'en pensez-vous ? la durée de jour sera-t-elle vraiment trop courte a cette epoque ?
nous sommes allés a Copenhague l'année derniere a la meme periode, et nous avons tout de meme apprécié cette ambiance "froide et sombre", lorsque le jour commence a decliner vers 15-16 heures.

j'ai vu ce sejour par exemple http://tinyurl.com/gbebb

je me demande si c'est une bonne idée de choisir un voyage "accompagné", car il serait surement plus agreable pour nous de louer une voiture et d'etre "autonomes" autour de Reykjavik. Mais sans beneficier d'un guide, nous "gacherons" peut etre un peu ce voyage ...

Par ailleurs, je crois savoir qu'il est deconseillé de conduire la bas sans avoir "un gros 4x4", est-ce que c'est valable meme pour une petite excursion autour de la ville, notamment pour aller observer les aurores boreales si le temps s'y prete ?

merci de me donner vos opinions ... :-)

anthony
gloire a daniel prevost

Avatar du membre
jujux
Messages : 517
Enregistré le : 19 juil. 2006, 10:47
Localisation : Kópavogur, Islande

Message par jujux » 09 oct. 2006, 19:06

Regardes sur le site d'Icelandair si tu n'as pas des offres avec l'hotel inclus.
En 3 ou 4 jours tu auras l'occasion de voir beaucoup de choses inoubliables.

http://www.icelandair.fr/accueil/forfai ... item57128/

Avatar du membre
Chris
Messages : 1158
Enregistré le : 10 nov. 2005, 00:39
Localisation : Nice (France)
Contact :

Message par Chris » 09 oct. 2006, 20:49

Bonjour Anthony,

Va voir chez Island Tours ( http://www.islandtours.fr/ ), ils ont des forfaits "mini-semaine" (4 jours hors week-end) en Islande dans les 450 euros vol régulier + hébergement en hôtel 3 ou 4 * à Reykjavík (moins cher en guesthouse).

Laisse tomber les excursions guidées, pour une centaine d'euros de plus tu as une option location de voiture, que je te conseille vivement ! Le 4x4 n'est pas indispensable si tu restes sur les routes dans les zones habitées.

Vers le 11 novembre, lever du soleil à 9 h 45 et coucher vers 16 h 40. Levers et couchers de soleil magnifiques, aurores boréales très probables la nuit si le ciel est dégagé.

Chris.

Avatar du membre
alain
Messages : 133
Enregistré le : 18 déc. 2005, 19:32
Localisation : Valentigney (Doubs)

Message par alain » 09 oct. 2006, 22:47

effectivement je te déconseille le séjour organisé: tu peux louer une voiture et t'en sortir sur les routes.
Pour ma part, fin février (bon ok on n'avait pas eu de neige) il n'y avait pas de problème.
Pour les aurores boréales, si tu veux pas aller trop loin, je te conseille à partir deReykjavik centre/port de longer la mer vers l'ouest (enfin je crois que c'est l'ouest). Au bout tu as un golf et le soir tu verras pas trop mal les aurores boreales. Pas besoin de payer une excursion (nous on a vu des gens qui avaient payé pour être sur la même jetée que nous !!)

Sinon à voir:
le musée à côté de l'université sur l'histoire de l'Islande, le Perlan (avec des bons gateaux en haut et une belle vue sur Reykjavik), la piscine derrière l'université (une vraie piscine de quartier, à préférer aux autres grandes piscines excentrées).

3 jours pour commencer ne seront pas trop longs, je trouve même ca un peu court vu le prix que tu vas payer pour l'avion + hébergement.

N'est ce pas aussi la période du Airwaves festival ??

Avatar du membre
selector
Messages : 36
Enregistré le : 09 oct. 2006, 18:41
Contact :

Message par selector » 10 oct. 2006, 11:59

Chris a écrit : Vers le 11 novembre, lever du soleil à 9 h 45 et coucher vers 16 h 40. Levers et couchers de soleil magnifiques, aurores boréales très probables la nuit si le ciel est dégagé.
Chris.
merci beaucoup pour vos reponses !
rien que de lire ton dernier paragraphe Chris, je crois que ma decision est prise, ca va se faire !!!!
je vais revenir vers vous avec d'autres questions ce soir je pense, faut que je travaille un peu au lieu de penser a l'islande ;-))

anthony
gloire a daniel prevost

Avatar du membre
selector
Messages : 36
Enregistré le : 09 oct. 2006, 18:41
Contact :

Message par selector » 10 oct. 2006, 12:12

alain a écrit : Sinon à voir:
le musée à côté de l'université sur l'histoire de l'Islande, le Perlan (avec des bons gateaux en haut et une belle vue sur Reykjavik), la piscine derrière l'université (une vraie piscine de quartier, à préférer aux autres grandes piscines excentrées).
j'ai aussi lu qu'il "fallait" aller voir Gulfoss, dite "la chute d'or" ...

et sinon, je suppose que le Blue Lagoon dont tout le monde parle doit etre un attrape touristes, la piscine dont tu parle derriere l'université devrait nous plaire davantage par son esprit ?
alain a écrit : 3 jours pour commencer ne seront pas trop longs, je trouve même ca un peu court vu le prix que tu vas payer pour l'avion + hébergement.
tu as entierement raison, je suis deja en train de m'imaginer la bas, avec trop de trucs a vouloir voir en si peu de temps.
Je vais essayer de voir si ma femme peut pendre un jour de congés de plus,
alain a écrit : N'est ce pas aussi la période du Airwaves festival ??
je ne connais pas ce festival, je vais me renseigner ...

merci encore pour tes conseils
anthony
gloire a daniel prevost

Avatar du membre
jujux
Messages : 517
Enregistré le : 19 juil. 2006, 10:47
Localisation : Kópavogur, Islande

Message par jujux » 10 oct. 2006, 12:21

Au niveau "bouffe", je te conseille le Hereford Steakhouse sur Laugavegur. J'aime beaucoup! (compter dans les 50 euros par personne tout de meme). C'est l'equivalent du buffalo grill mais legerement plus classe.

Je crois qu'ils ont toujours le menu avec de la baleine. A essayer. C'est tres bon.

Pour les moins aventureux, leur agneau est super....

http://www.hereford.is/

Avatar du membre
selector
Messages : 36
Enregistré le : 09 oct. 2006, 18:41
Contact :

Message par selector » 10 oct. 2006, 12:25

jujux a écrit :Je crois qu'ils ont toujours le menu avec de la baleine. A essayer. C'est tres bon.

Pour les moins aventureux, leur agneau est super....

http://www.hereford.is/
bon alors ma femme prendra la baleine et moi l'agneau et on goutera dans l'assiette de l'autre ;-)

et pendant que tu me parle des question pratiques, pour dormir ?
tu as un bon souvenir qque part ?

anthony
gloire a daniel prevost

Avatar du membre
jujux
Messages : 517
Enregistré le : 19 juil. 2006, 10:47
Localisation : Kópavogur, Islande

Message par jujux » 10 oct. 2006, 12:36

Vu que j'habite Reykjavík je n'ai jamais essaye d'hotel.

C'est interessant de prendre la formule avec Icelandair parce que vous avez l'hotel Icelandair compris. Ils sont tres bien je pense que tu dois pouvoir voir des photos sur le site d'Icelandair hotel.

http://www.icehotels.is/

Avatar du membre
djemz
Messages : 84
Enregistré le : 19 nov. 2005, 20:16

Message par djemz » 10 oct. 2006, 13:05

Les hotels coûtent très cher à Reykjavik. Cherche plutôt du côté des guesthouses.
Pour la "bouffe", la viande va te coûter la peau des fesses, et l'Islande n'est pas un pays gastronomique et le resto chaque jour va sérieusement entamer ton budget. Un petit resto très sympa et pas cher : le resto végétarien situé sur Laugavegur (je n'ai plus le nom en tête, mais j'en parle dans mon récit de voyage sur ce forum).
Egalement, la caféteria du Perlan, bon rapport qualité-prix, la vue sur la baie de Reykjavik en plus.
Pour se baigner, comparer le Blue Lagoon et les piscines municipales, c'est pas évident. En novembre, le tourisme n'est pas suffisamment important pour être gênant au Blue Lagoon : je te le conseille vivement car c'est une expérience inoubliable en hiver.
Gullfoss est un endroit magnifique, mais en hiver, vu l'état de la route, je te suggère de voir ça en journée organisée, en bus. De plus, aller à Gullfoss te fera passer par Geysir où ça vaut aussi le coup de s'arrêter !

Bon voyage !
Image

Avatar du membre
jujux
Messages : 517
Enregistré le : 19 juil. 2006, 10:47
Localisation : Kópavogur, Islande

Message par jujux » 10 oct. 2006, 13:16

American Style... Carton!!!....

Hamburger avec de la vraie viande, de la vraie salade, des vraies tomates...
Le cheeseburger+frites+soda a volonte = 800 kr.

Leurs pitas avec poulet ne sont pas mauvaises non plus!

Avatar du membre
djemz
Messages : 84
Enregistré le : 19 nov. 2005, 20:16

Message par djemz » 10 oct. 2006, 14:16

Et au 10-11 du centre ville, en face de la grande librairie, pour 300 kr tu peux te faire ta salade toi-même avec les ingrédients proposés sur place. Très avantageux, et plus équilibré que la junk-food !
Image

Avatar du membre
selector
Messages : 36
Enregistré le : 09 oct. 2006, 18:41
Contact :

Message par selector » 10 oct. 2006, 15:20

Géniaaal !
vous etes en train de me donner pleins de lieux a voir et de lieux ou manger !!

maintenant il me faut regarder les vols chez icelandair, et ou dormir

j'ai hate d'acheter le voyage pour pouvoir me concentrer sur la partie récits du site ..

anthony
gloire a daniel prevost

Avatar du membre
jujux
Messages : 517
Enregistré le : 19 juil. 2006, 10:47
Localisation : Kópavogur, Islande

Message par jujux » 10 oct. 2006, 16:04


Avatar du membre
selector
Messages : 36
Enregistré le : 09 oct. 2006, 18:41
Contact :

Message par selector » 10 oct. 2006, 16:19

le premier lien que tu m'avais envoyé etait mieux, car celui la c'est du lundi au vendredi, et ca va etre dur au niveau des congés :-((

en revanche a force de visiter les sites, je suis presque sur qu'apres ce cadeau surprise ou je dois me contenter du WE férié, ma femme et moi nous ferons un autre voyage plus long a la periode ou les journées sont un peu plus longues ....

il y a un truc qui m'embete, c'est qu'il me semble impossible de partir tot pour arriver vers midi, et de repartir de KEF vers 15h00.
en tout cas avec des vols icelandair
je vais essayer de voir si l'on peut bidouiller qqch en passant par copenhague et en volant sur icelandexpress.com ....

anthony
gloire a daniel prevost

Répondre