Sac de couchage

Bien préparer son voyage est essentiel pour bien en profiter. Ici vous pouvez poser vos questions et échanger des infos pratiques avec ceux qui sont déjà allés en Islande. Et si vous avez un bon tuyau, c'est ici qu'il faut en faire profiter les autres !

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Répondre
nono
Messages : 7
Enregistré le : 24 févr. 2006, 19:03

Sac de couchage

Message par nono » 12 juin 2012, 17:54

Bonjour,

Je prépare mon voyage de cet été en Août et je ne sais pas trop quoi choisir comme sac de couchage. J'ai lu quelques posts, mais je n'ai rien trouvé sur le rapport poids/qualité...Je dis ça car on compte faire le tour de l'ile à pieds (et en bus), alors il nous faut quelque chose de pas trop lourd (et pas trop cher :wink: ).
Les duvets Decathlon sont ils suffisants, les S0 par exemple?

Merci,

Arnaud

alfred01
Messages : 61
Enregistré le : 10 avr. 2010, 10:11
Localisation : cormeilles en parisis (95)

Message par alfred01 » 12 juin 2012, 23:59

si tu comptes camper, il faut prevoir un très bon duvet car la temperature peut etre très basse , meme en aout .

benni
Messages : 106
Enregistré le : 15 janv. 2008, 14:59
Localisation : Reykjavik

Message par benni » 13 juin 2012, 10:57

Bonjour Arnaud,

De mon point de vue, si tu comptes dormir en tente le S0 est suffisant.
Pour ma part j'ai randonne au Hornstrandir pendant plusieurs jours dans des conditions météo vraiment pas terrible et mon sac de couchage 5 degrés (T confort) s'est révélé plus que suffisant.

Avatar du membre
Bifidusse
Messages : 842
Enregistré le : 21 févr. 2011, 17:49
Localisation : Namur (Belgique)

Message par Bifidusse » 13 juin 2012, 14:52

Tiens, j'en profite pour m'incruster dans la conversation...

L'année passée je suis parti en voiture avec dodo dans la voiture (à 2).

Comme sac on avait chacun un sac normal, dont je serais incapable de donner les caractéristiques, mais des sacs normaux, pas vraiment techniques, le truc que l'on a chez soi pour faire du camping une fois de temps en temps.

J'ai pas eu froid. Mais évidemment on était aussi à 1m du sol. Avec une fenêtre entrouverte pour la nuit.

Cette année je pensais investir dans un sac un peu plus "technique" (le mien est un modèle en tissu que j'adore, mais il est super gros à ranger (il ne doit pas être loin des 30 cm de diamètre).

J'ai donc une question : comment interpréter ces histoires de température confort, limite confort et extrême ? (surtout quand on n'est pas frileux...).

Merci


:D

nono
Messages : 7
Enregistré le : 24 févr. 2006, 19:03

Message par nono » 13 juin 2012, 19:36

Merci de vos avis!

Je pense donc opter pour le S0 qui n'a pas l'air si "lourd"!
Avec un bon tapis de sol isolant ça devrait le faire.

Arnaud

Avatar du membre
hellosarah
Messages : 57
Enregistré le : 14 nov. 2011, 10:56
Localisation : Haute Normandie (27)

Message par hellosarah » 22 juin 2012, 15:18

j'ai acheté le SO de chez Décathlon y a 2 semaines et l'ai testé le week-end passer, bon en France mais vu que le temps est pitoyable en ce moment.
Franchement j'en suis contente après pour l'Islande je vais savoir seulement en août.

Par contre un conseille prend pas le plume car les plumes sèches mal et prennent vite l'humidité, ok il est plus léger mais si c'est pour se cailler c'est pas terrible. En plus le S0 normale est carrément moins cher.

Le miens je l'ai tester dans un endroit très humide de ce coté pour moi que des bon point aucun problème....

Ah et j'ai pris un matelas auto gonflant il est top j'ai pas eu mal au dos hanches... c'est celui de 3cm d'épaisseur à 22?

nono
Messages : 7
Enregistré le : 24 févr. 2006, 19:03

Message par nono » 23 juin 2012, 09:25

Super! Merci pour ton retour d expérience! Moi aussi je devrais attendre août pour tester! Bien vu pour le coup des plumes si en plus il est moins cher... :D

Avatar du membre
modestine
Messages : 139
Enregistré le : 19 févr. 2008, 17:23
Localisation : Rhône
Contact :

Message par modestine » 23 juin 2012, 10:26

Bonjour,

Nous avons des duvets Lafuma 3°, qui sont très bien, légers, peu encombrants, et séchant vite ( car il peut y avoir pas mal d'humidité même en tente !).
Etant quelque peu frileuse, je prends aussi un sac en soie ( tient pas de place plié) que je rajoute dans le duvet en cas de besoin ( températures négatives par exemple ) et la c'est impeccable . :wink:

Avatar du membre
Bifidusse
Messages : 842
Enregistré le : 21 févr. 2011, 17:49
Localisation : Namur (Belgique)

Message par Bifidusse » 23 juin 2012, 13:53

modestine a écrit :Bonjour,

Nous avons des duvets Lafuma 3°, qui sont très bien, légers, peu encombrants, et séchant vite ( car il peut y avoir pas mal d'humidité même en tente !).
Etant quelque peu frileuse, je prends aussi un sac en soie ( tient pas de place plié) que je rajoute dans le duvet en cas de besoin ( températures négatives par exemple ) et la c'est impeccable . :wink:
J'envisageais un sac à 8°C de confort, sachant que dans Titine il fait assez "chaud" près du toit (la différence avec le "bas" est flagrante), du moins en fin de nuit.

Quitte à ajouter un plaid par dessus pour ne pas avoir froid...

C'est quoi ton Lafuma ?

Avatar du membre
hellosarah
Messages : 57
Enregistré le : 14 nov. 2011, 10:56
Localisation : Haute Normandie (27)

Message par hellosarah » 23 juin 2012, 21:36

A Bifidusse:

moi je t'aurai conseillé un 10 ou un 5° en t° de confort, je pense que le 8 va être bien, d'autant plus que tu es en voiture, donc beaucoup plus à l'abris qu'en tente...

Avatar du membre
modestine
Messages : 139
Enregistré le : 19 févr. 2008, 17:23
Localisation : Rhône
Contact :

Message par modestine » 24 juin 2012, 10:18

Bifidusse a écrit :C'est quoi ton Lafuma ?
Un trek 1400
Bifidusse a écrit :J'envisageais un sac à 8°C de confort, sachant que dans Titine il fait assez "chaud" près du toit (la différence avec le "bas" est flagrante), du moins en fin de nuit.

Quitte à ajouter un plaid par dessus pour ne pas avoir froid...
Les garçons qui eux dorment dans Pépère, n'ont jamais eut froid. Ils ont même souvent eut trop chaud en fin de nuit ( eux aussi !) :wink:

Répondre