lac langisjor

Bien préparer son voyage est essentiel pour bien en profiter. Ici vous pouvez poser vos questions et échanger des infos pratiques avec ceux qui sont déjà allés en Islande. Et si vous avez un bon tuyau, c'est ici qu'il faut en faire profiter les autres !

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Répondre
clarée06
Messages : 6
Enregistré le : 22 mars 2012, 19:07

lac langisjor

Message par clarée06 » 23 mars 2012, 16:21

Bonjour
Lors de mes differentes lectures sur ce forum , j'ai pu lire que certains d'entre vous étaient allés vers le lac Langisjor par la piste F235
Je n'arrive pas à évaluer le nombre de km depuis l'intersection avec la 208, pourriez vous me renseigner car j'essaie de mettre en forme mon itinéraire et donc mes besoins et ravitaillements en essence .
Merci pour votre aide précieuse

Nathalie

Avatar du membre
AZIMUT
Messages : 242
Enregistré le : 22 mars 2007, 15:32
Localisation : Dauphiné

Message par AZIMUT » 23 mars 2012, 17:06

... un peu plus de 23km jusqu'au lac et à peu près 30 pour arriver au refuge Sveinstindur

clarée06
Messages : 6
Enregistré le : 22 mars 2012, 19:07

lac langisjor

Message par clarée06 » 23 mars 2012, 18:49

Merci pour cette réponse rapide et précise
A votre avis , peut-on partir le matin du landmannalaugar vers le lac Langisjor (petite balade ) , aller vers Eldgjà et jusqu'à la cascade puis dormir à Klaustur sans trop se presser et profiter des paysages?

Avatar du membre
AZIMUT
Messages : 242
Enregistré le : 22 mars 2007, 15:32
Localisation : Dauphiné

Message par AZIMUT » 24 mars 2012, 11:34

Bonjour
Si c'est pour un voyage mi-avril comme prévu ce parcours ne sera pas possible les routes ou pistes vers l'intérieur sont encore fermées.
voir tableau

http://www.vegagerdin.is/vefur2.nsf/Fil ... pening.pdf

clarée06
Messages : 6
Enregistré le : 22 mars 2012, 19:07

lac langisjor

Message par clarée06 » 24 mars 2012, 13:35

non en fait je pars en avril cette année (nord de l'islande ) , et je reflechis sur un itinéraire pour un voyage en juillet avec des amis; ce sera pour l'année prochaine certainement mais comme j'adore ce pays , de temps en temps je me plonge dans les cartes et cherche des sites merveilleux et non encore explorés lors de mes différentes visites
Voilà vous savez tout!!
Nathalie

Avatar du membre
robinhood
Messages : 187
Enregistré le : 12 avr. 2010, 15:14

Re: lac langisjor

Message par robinhood » 06 mai 2012, 15:13

clarée06 a écrit :Merci pour cette réponse rapide et précise
A votre avis , peut-on partir le matin du landmannalaugar vers le lac Langisjor (petite balade ) , aller vers Eldgjà et jusqu'à la cascade puis dormir à Klaustur sans trop se presser et profiter des paysages?
Oui ça se fait.
Ca vous prendra la journée tout de même si vous souhaitez passer un peu de temps à Langisjor et Eldgja.

clarée06
Messages : 6
Enregistré le : 22 mars 2012, 19:07

lac langisjor

Message par clarée06 » 07 mai 2012, 09:22

Merci pour cette bonne nouvelle
J'attends avec impatience votre compte rendu du voyage 2011 et ainsi peut-être glaner d'autres idées pour mon futur voyage
Nathalie

Répondre