Etapes possibles de 2-3 nuits sur 14 jours de voyage?

Bien préparer son voyage est essentiel pour bien en profiter. Ici vous pouvez poser vos questions et échanger des infos pratiques avec ceux qui sont déjà allés en Islande. Et si vous avez un bon tuyau, c'est ici qu'il faut en faire profiter les autres !

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Répondre
louhey
Messages : 6
Enregistré le : 17 mars 2012, 08:10

Etapes possibles de 2-3 nuits sur 14 jours de voyage?

Message par louhey » 18 mars 2012, 08:53

Bonjour
Nous partons à 3(1 enfant de 5 ans) au mois d'aout pour la 1ère fois pdt 2 semaines:pour notre 1 er séjour nous souhaitons voir les "incontournables" en prenant notre temps sur les routes goudronnées...et dormir dans un même lieu le + possible en rayonnant vers les différents sites;nous sommes conscients qu'il faudra faire des impasses(lesquelles?) mais comme nous pensons déjà à refaire un voyage un peu plus routard en 4x4 quand notre enfant aura grandi nous ne sommes pas gênés de louper les endroits les + difficiles d'accès ou trop physiques pour un petit.
quels points de chute conseillez vous et leur durée optimale de séjour pour accéder aux sites choisis? si vous connaissez des hébergements assez confortables?
merci à tous

domi
Messages : 296
Enregistré le : 19 sept. 2008, 22:00
Localisation : Valenciennes

Message par domi » 18 mars 2012, 17:05

Salut

voici quelques info. si rayonner autour de Akureyri te tente..

Côté ouest, c'est la vallée de öxnadal, après avoir passé Varmahlið, de 71 kms quand même sur la route n°1 sur laquelle se situe une aire de repos dominant les gorges dans lesquelles tu peux descendre: très agréable pour dégourdir les jambes et jouer près du torrent ;
Tu peux faire le tour de la péninsule: Hofsos mérite un arrêt autant pour sa piscine avec le fjord pour décor que pour ses colonnes basaltiques que l'on peut escalader et son croquignolet petit petit port;
la route étant maintenant goudronnée, tu peux atteindre Siglufjörður et contempler le cercle arctique avec une impression de bout du monde et cerise sur le gâteau atteindre Olafsfjörður par la succession de 2 tunnels impressionnants...Tu rejoins Dalvik avec sa fête du pêcheur le deuxième week-end de Août suivant cellle d'Akureyri. Fête de Dalvik ceci dit en passant plus intéressante si tu es amateur culinaire de poisson.

Côté est, sur la route de Grenivik, tu trouveras Laufas avec son ancien habitat aussi bien présenté que Glaumbaer mais moins fréquenté, plus familial. Un peu plus loin, les écuries de Polarhestar si le coeur te dit de pratiquer un peu d'équitation;
Et bien sûr, Goðafoss à 30 min d'Akureyri, Husavik et ses départs pour observer la faune marine; Mývatn où tu pourras louer des vélos (activité en plein essor, il est question de créer un circuit sans voiture autour du lac) et bien sûr le blue lagoon local qui n'a rien à envier à celui de Reykjanes..compter une heure et demi de Akureyri pour atteindre Dettifoss..
Bref sillonner te fera rouler certes mais tu pourras de détendre dans la piscine d'akureyri avec toboggans et jeux pour enfants.
Et voici, outre les nombreuses guesthouses, une adresse intéressante pour se poser:
http://www.saeluhus.is
des petits studios ou des maisonnettes de plein pied , certaines avec hotpot, toutes neuves.
Si le rêve enfantin ne s'arrête pas au clivage des saisons, emmène ton enfant à la maison du père Noêl qui se situe sur la route de l'aéroport à 5 min en voiture: un passionné barbu d'Islandais s'est vraiment défoulé dans cet univers !!

Bien sûr, ce qui vaut pour l'Islande en général, c'est à dire Accueil surtout pour les enfants, Paysages plein la vue, et contraction du virus ! :lol:

Si mon laïus a pu t'aider... :wink:
Domi
Un ch'ti coucou

louhey
Messages : 6
Enregistré le : 17 mars 2012, 08:10

Message par louhey » 18 mars 2012, 17:49

merci ,ça parait être effectivement une bonne base pour séjourner et faire pas mal de choses au nord :combien de nuits conseilles tu à akureyri? (sur 12 car 2 vont être vers reykjavik pour l'aéroport) Tous les programmes sur 15 jours que j'ai vus font changer d'hébergement tous les jours et j'ai du mal à articuler un voyage avec 3 ou 4 hébergements de qques nuits à chaque fois (en + des 2 nuits arrivée et départ) : car nous sommes prêts à faire l'impasse sur toute une partie de l'islande pour ce 1er(but not last) voyage
merci encore pour ttes les suggestions

domi
Messages : 296
Enregistré le : 19 sept. 2008, 22:00
Localisation : Valenciennes

Message par domi » 18 mars 2012, 18:42

Personnellement, la capitale ne m'a pas envoutée..faut dire que je ne suis pas mais pas du tout musée/expo/galerie..La péninsule de Reykjanes est déjà un concentré d'Islande: un tour blue lagoon/kleifarvatn te fait goûter aux vapeurs souffrées, aux champs de lave ce d'autant plus facilement que maintenant les 427/428 sont goudronnées. Alors pas de regret à stationner près de l'aéroport..
Cottages chez Alex à Kéflavik ou hotel Berg plutôt que les hotels immeubles..quoique l'hötel smàri face à l'aéroport devrait être opérationnel pour la saison 2012 :ça c'est quand on a peur de louper son avion :wink: mais ça doit faire son prix !!

Pour le Nord, myvatn est incontournable avec Krafla, dettifoss, namafjall..3 nuits minimum ,4 jours à sillonner avec siestes dans la voiture ..
Le sud est intéressant en 4x4, la route n°1 semble longue quand on n'a pas accès aux beautés intérieures.. Soupir pour jökulsarlon...
L'ouest, je connais peu. :oops:
L'est, c'est loin ..sauf quand on vient par le bateau.

Bonne préparation :wink:
Un ch'ti coucou

louhey
Messages : 6
Enregistré le : 17 mars 2012, 08:10

Message par louhey » 18 mars 2012, 19:33

OK
je pense garder reykjanes 2 ou 3 nuits au retour selon mon vol
si quelqu'un a un conseil pour un point de chute dans le sud ou/et l'est..
quoiqu'il en soit avec une voiture classique je vais devoir faire tout le tour par la N 1 même si je shunte le nord ouest,avec un trajet de liaison long(peut être une nuit de repos obligatoire)...

louhey
Messages : 6
Enregistré le : 17 mars 2012, 08:10

Message par louhey » 21 mars 2012, 18:17

pour me faire une idée des trajets en voiture car je ne trouve pas sur viamichelin:combien de temps pour aller de keflavik à vik? de vik à egilsstadir?d'egilsstadir à akureyri? et enfin de akureyri à keflavik ? ou si vous connaissez un site pour calculer ces trajets car j'hésite toujours sur les étapes à choisir en fonction aussi des trajets de jonction entre elles
merci à vous

clarée06
Messages : 6
Enregistré le : 22 mars 2012, 19:07

Message par clarée06 » 22 mars 2012, 20:48

personnellement j'utilise google maps , efficace pour les trajets sur les routes goudronnées en Islande (certaines pistes ne sont pas répertoriées)
bonne préparation

Répondre