Autostoppeur des endroits improbables (région est)

Bien préparer son voyage est essentiel pour bien en profiter. Ici vous pouvez poser vos questions et échanger des infos pratiques avec ceux qui sont déjà allés en Islande. Et si vous avez un bon tuyau, c'est ici qu'il faut en faire profiter les autres !

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Répondre
Nicolas
Messages : 31
Enregistré le : 24 avr. 2006, 20:39

Autostoppeur des endroits improbables (région est)

Message par Nicolas » 17 févr. 2012, 23:34

Bonsoir à tous
J?ai une demande un peu particulière à faire. Voilà, je retourne en Islande cet été (environ entre début juin et mi-juillet) pour faire des photos dans des endroits improbables de cette île, des endroits pas très touristiques, comme Raufarhöfn dans le nord-est (mais aussi Kópasker et Þórshöfn). Sur ce tronçon de route, il y a trois bus par semaine, donc aucun problème mais je voudrais à partir de là (de Þórshöfn) rejoindre Egillstaðir et les fjords de l?est (comme Faskrusfjörður et là il y a des routes mais pas de bus et peu d?espoir d?y faire du stop, la route est belle je la connais pour l?avoir prise en voiture privée).
Alors voilà ma demande, y aurait-il quelqu'un d?entre vous qui compte se retrouver dans cet endroit (dans un sens ou l?autre d?ailleurs) quelqu'un donc qui aurait l?intention de faire le « grand tour » de l?Islande et qui consentirait à me prendre en stop si on prend rendez-vous car j?ai peu d?espoir de ce côté-là.
Voilà c?est tout
je peux partager les frais d'essence bien entendu, je suis autonome (tente, etc) et peux vous donner des tuyaux sur ce pays que je finis par bien connaître (en somme mieux que la France) et je dois pouvoir me débrouiller encore un peu en islandais (à voir cela dit)
Vous pouvez me contacter en privé ou sur le forum.

Nicolas
Messages : 31
Enregistré le : 24 avr. 2006, 20:39

Message par Nicolas » 18 févr. 2012, 18:44

je viens de voir qu'il y avait des vols entre Vopnafjördur et Egilsstadir
c'est ce que je vais faire, prendre l'avion
merci à tous

Nicolas
Messages : 31
Enregistré le : 24 avr. 2006, 20:39

Message par Nicolas » 21 févr. 2012, 19:25

Bonsoir
Il y a effectivement des vols entre Vopnafjörður et Egillstaðir, par contre entre Þórshöfn et Vopnafjörður il n?y a rien, pas d?avion, pas de bus et c?est tout de même 76 kilomètres, donc si vous passez par là, pensez à moi.

Répondre