Islande été 2011 j'ai des questions......

Bien préparer son voyage est essentiel pour bien en profiter. Ici vous pouvez poser vos questions et échanger des infos pratiques avec ceux qui sont déjà allés en Islande. Et si vous avez un bon tuyau, c'est ici qu'il faut en faire profiter les autres !

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Répondre
Avatar du membre
Veilside
Messages : 20
Enregistré le : 16 déc. 2011, 09:04
Localisation : Val De Marne!!!!!!
Contact :

Islande été 2011 j'ai des questions......

Message par Veilside » 18 déc. 2011, 00:54

Bonjour

Alors d'abord je voulais vous dire que je ne suis pas un habitué des voyages.... je n'ai pratiquement jamais quitté la france et encore moins pour faire un trek alors je me pose quelques questions comme beaucoup de personnes je suppose je n'ai pas envie de rater ma première fois


Alors grace a Myriaðe j'ai quelques site de voyages qui propose des trek entre 1 et plusieurs semaines pour le moment j'aimerais partir 1 ou 2 semaines pas plus!!!!!!

Mais je voudrais savoir:

1- Comment ça ce passe au niveau de l'hygienes .... en tente au milieu de nul part il n'y a pas de douches, toilette etc...

2- Pour recharger tout ce qui est APN et téléphone ???

Voila déjà ça je poserais d'autre question au fur et a mesure!!!!


Merci

Avatar du membre
AZIMUT
Messages : 242
Enregistré le : 22 mars 2007, 15:32
Localisation : Dauphiné

Message par AZIMUT » 20 déc. 2011, 18:39

Bonjour.
Les agences de voyages qui organisent des randos le font la plupart du temps à l'intérieur de parcs nationaux, régionaux , dans des réserves naturelles ou le camping est autorisé autour des refuges.
Les toilettes sont librement à disposition des campeurs et pour les douches moyennant la plupart du temps une participation financière.
L'accès à la cuisine et au réfectoire commun est permis même sans coucher au refuge, mais la aussi il faut payer un droit.
Pour l'avoir vécu c'est nettement mieux de manger en groupe que chacun assis dans sa tente sous la pluie son assiette à la main, les voyages de groupe utilisent l'infrastructure des refuges et la plupart du temps réservent pour la nuit, les agences qui utilisent uniquement la tente sont à mon avis assez rares. Pour ma part je pense qu'il vaut nettement mieux privilégier ce type d'hébergement, (celui en dur!) :wink:
Des circuits se font aussi en étant hébergé en guesthouse ou dans des bâtiments communaux style salle des fêtes, avec transfert par bus du point de rando à l'hébergement.
Les douches sont souvent à l'extérieur du refuge dans des locaux très sommaires et sans chauffage.
Prévoir un sac étanche pour les vêtements, par temps froid et pluvieux avec une humidité voisine de 100% sous les vapeurs de la douche c'est préférable. Les lingettes sont un très bon substitut à la douche.
Les petits refuges ne sont pas équipés de douches mais en Islande même en marchant on ne transpire pas beaucoup, on est plus souvent mouillé de l'extérieur que de l'intérieur.. :?
Pour l'électricité c'est autre chose...j'ai seulement trouvé un refuge, hors des itinéraires classiques de rando, qui possédait son groupe électrogène, c'est pour cela qu'il faudrait avoir en secours un appareil photo compact dont l'énergie est assurée par des piles rechargeables type LR6 que l'on peut remplacer par des piles classiques, ou prévoir des accus de rechange...

Avatar du membre
Veilside
Messages : 20
Enregistré le : 16 déc. 2011, 09:04
Localisation : Val De Marne!!!!!!
Contact :

Message par Veilside » 20 déc. 2011, 19:10

Donc pour l?hygiène ça devrait le faire.... OUF!!!!!! :D

Par contre pour mon reflex il est batterie :'( c'est moche la vie de temps en temps :(

Merci pour ces précision

Avatar du membre
Bifidusse
Messages : 842
Enregistré le : 21 févr. 2011, 17:49
Localisation : Namur (Belgique)

Message par Bifidusse » 22 déc. 2011, 15:28

Veilside a écrit :Donc pour l?hygiène ça devrait le faire.... OUF!!!!!! :D

Par contre pour mon reflex il est batterie :'( c'est moche la vie de temps en temps :(

Merci pour ces précision
Pour ton reflex tu peux prévoir des batteries en plus de marques tiers, qui fonctionnent en général très bien pour un prix bien plus bas que ce qui est proposé par la marque. Le tout étant de trouver une batterie avec des retours positifs d'utilisateurs.

C'est ce que j'avais fait pour une des 3 emportées avec moi cet été. Elle était bcp moins chère mais avait une autonomie plus faible (achetée sur Amazon). Au total, un deal honnête.

Prévoir aussi un chargeur assez rapide si tu n'es que de passage dans des endroits électrifiés. Celui que j'avais acheté rechargeait en 2h là où celui d'origine en demande 4.

Sinon sur certains reflex on peut prévoir un "grip" permettant, souvent mais pas toujours, d'utiliser des "bêtes" piles et/ou plusieurs batteries.
Là aussi, ça existe en marques tiers.

Avatar du membre
Veilside
Messages : 20
Enregistré le : 16 déc. 2011, 09:04
Localisation : Val De Marne!!!!!!
Contact :

Message par Veilside » 22 déc. 2011, 19:57

J'ai 3 batterie et Pentax vend un adaptateur de pile a la place de la batterie ;-)

Mais merci du conseille

Avatar du membre
Bifidusse
Messages : 842
Enregistré le : 21 févr. 2011, 17:49
Localisation : Namur (Belgique)

Message par Bifidusse » 23 déc. 2011, 07:51

Veilside a écrit :J'ai 3 batterie et Pentax vend un adaptateur de pile a la place de la batterie ;-)

Mais merci du conseille

:wink:

Avatar du membre
Veilside
Messages : 20
Enregistré le : 16 déc. 2011, 09:04
Localisation : Val De Marne!!!!!!
Contact :

Message par Veilside » 24 déc. 2011, 16:48

Bonjour

J'ai une nouvelle question...

Si je pars avec une agence de voyage pour un circuit accompagné arrivé en Islande comment ça ce passe pour tout ce qui est réservation d?hôtels, retrouvé le groupe dans l?aéroport etc... car je ne suis pas bon en langues étrangère et je ne parle pas l'anglais ?


Merci

Joyeuse fêtes a tous

Avatar du membre
AZIMUT
Messages : 242
Enregistré le : 22 mars 2007, 15:32
Localisation : Dauphiné

Message par AZIMUT » 24 déc. 2011, 18:57

Si tu pars avec une agence française tu ne t'occupes de rien...tu auras seulement un point de rendez-vous à l'aéroport au départ en France avec les autres participants sur le même vol ou à l'arrivée à Keflavík avec l'accompagnateur du circuit qui attendra le groupe au débarquement.
Ensuite tu suis..
En général l'accompagnateur est sur place en Islande pour toute la saison touristique.

Avatar du membre
syrius
Messages : 13
Enregistré le : 29 déc. 2011, 10:14

Message par syrius » 30 déc. 2011, 10:41

Bifidusse a écrit :
Veilside a écrit :J'ai 3 batterie et Pentax vend un adaptateur de pile a la place de la batterie ;-)

Mais merci du conseille

:wink:
Hello Renaud
Toujours en Islande ...
On repart en Mars pour 4 jours voir les aurores boreales

A+
Serge :wink:

Avatar du membre
Veilside
Messages : 20
Enregistré le : 16 déc. 2011, 09:04
Localisation : Val De Marne!!!!!!
Contact :

Message par Veilside » 03 janv. 2012, 13:47

Bonjour

Qui parmi vous est déjà partie en Islande avec une agence de voyages pour un circuit accompagné ??

Est ce que vous pouvez me dire par quel agence vous etes passé et ce que vous en avez penser ????


Merci

Avatar du membre
hellosarah
Messages : 57
Enregistré le : 14 nov. 2011, 10:56
Localisation : Haute Normandie (27)

Re: Islande été 2011 j'ai des questions......

Message par hellosarah » 10 janv. 2012, 13:20

Veilside a écrit : Mais je voudrais savoir:

1- Comment ça ce passe au niveau de l'hygienes .... en tente au milieu de nul part il n'y a pas de douches, toilette etc...

2- Pour recharger tout ce qui est APN et téléphone ???

Voila déjà ça je poserais d'autre question au fur et a mesure!!!!
Merci
Bonjour,
alors pour l'hygiène si tu n'as pas de douche à proximité et bien oui les lingettes sont bien. Sinon sur ce forum on m'avait parler des piscines naturelles je crois.

Enfin pour l'appareil photos et le téléphone moi j'ai achété un chargeur de batterie solaire.

Voilà... Bonne préparation !!!!

Avatar du membre
hellosarah
Messages : 57
Enregistré le : 14 nov. 2011, 10:56
Localisation : Haute Normandie (27)

Message par hellosarah » 10 janv. 2012, 13:33

Veilside a écrit :Bonjour

Qui parmi vous est déjà partie en Islande avec une agence de voyages pour un circuit accompagné ??

Est ce que vous pouvez me dire par quel agence vous etes passé et ce que vous en avez penser ????


Merci
Bonjour, moi je ne suis pas encore partie en Islande, le départ est prévu pour le 21 Août 2012, mais j'ai été en contact avec 2 agences très compétente proposant des circuits sympas et bien complet, 66° Nord et Comptoir d'Islande (Alexandre Visinoni), j'ai réservé mon hébergement et mon ferry avec cette personne pour cet été et il est vraiment de très bon conseil, il a bien pris le temps, avant de réserver nous avons été en contact pendant plusieurs mois (4 facile) et il a vraiment fait preuve de patience sur mes hésitations et mes changements (un coup circuit accompagné, un coup départ par ferry avec mon véhicule). Et pour finir je choisis un voyage seule avec ma voiture, départ ferry, et il m'a très bien conseillé sur l'itinéraire que je souhaitais faire et m'a conseillé sur le nombre de jour à rester sur chaque site.
Modifié en dernier par hellosarah le 16 janv. 2012, 16:18, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Veilside
Messages : 20
Enregistré le : 16 déc. 2011, 09:04
Localisation : Val De Marne!!!!!!
Contact :

Message par Veilside » 10 janv. 2012, 20:58

Merci a toi pour les infos

Répondre