Et c'est reparti...

Bien préparer son voyage est essentiel pour bien en profiter. Ici vous pouvez poser vos questions et échanger des infos pratiques avec ceux qui sont déjà allés en Islande. Et si vous avez un bon tuyau, c'est ici qu'il faut en faire profiter les autres !

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Répondre
Avatar du membre
Myriaðe
Site Admin
Messages : 4541
Enregistré le : 17 févr. 2007, 18:09
Localisation : Normandie
Contact :

Et c'est reparti...

Message par Myriaðe » 04 sept. 2011, 15:25

En avril, je pars, avec un couple d'amis, pour leur première (et peut-être pas dernière...) découverte de l'Islande.
Pour moi, ce sera du déjà vu (presque), mais je pourrai respirer le bon air islandais. Et puis, quel plaisir de leur raconter "mon" Islande.
Seront-ils réceptifs ?
L'an dernier, j'ai emmené une voisine, elle ne pensait qu'à l'emplacement des boutiques de souvenirs. :evil: Plus jamais avec elle.

Tout ça, ce n'est pas pour vous raconter ma vie, mais pour vous demander
1°) s'il est possible de réserver sur Internet à Blue Lagoon afin de ne pas se faire dépouiller de 4800 ISK (29.61? aujourd'hui).

2°) De quel côté faut-il suivre le tuyau d'eau chaude à Seljavellir pour acceder à la piscine ? Il me semble l'avoir suivi à gauche la dernière fois et avoir été bloquée.

Merci et à bientôt pour d'autres questions.

J'oubliais, je prépare un plus long séjour pour juin 8)
Myriaðe (Mýgrútur)

Avatar du membre
Souricette
Site Admin
Messages : 1145
Enregistré le : 21 août 2009, 23:02
Localisation : Bagnolet (France)

Message par Souricette » 04 sept. 2011, 17:33

Pour ta question n°2 :

Il faut suivre la rivière en la remontant vers le glacier. La rivière est donc toujours sur ta droite. En marchant tout tranquillement il faut 20 minutes. En images cela donne :

Image
Vue depuis l'endroit où il faut laisser le confort de la voiture pour continuer à pieds.

Image
Le tuyau apparait.

Image
Il suffit de le suivre.

Image
Rester de préférence au niveau de la rivière, le chemin par le haut est assez aventureux et de toute façon la piscine est presque au niveau de l'eau. Selon le niveau de l'eau tu auras peut-être à mettre le pied dedans une fois ou deux. Début juillet nous sommes passés au sec tout le long.

Image
Quand tu es au réservoir tu es presque arrivée. Il faut sauter par dessus le filet d'eau chaude pour ne pas se bruler les pieds.

Image
La piscine est là.

Image
Les vestiaires sont assez "rustiques", on ne peut pas tout avoir.

ImageImage
Ploufffff 8)
ImageImage
[Association France-Islande (adhésion) : ici - Facebook: ici - Liens du forum: ici
Jean-Marc L., alias Souricette (Jón Markús Jónsson Vallendingur)

Avatar du membre
Myriaðe
Site Admin
Messages : 4541
Enregistré le : 17 févr. 2007, 18:09
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Myriaðe » 04 sept. 2011, 17:40

Ça, c'est de la précision journalistique.
Maintenant que tu en parles, je me souviens que nous avions suivi le chemin.

Merci Souricette. :D
Myriaðe (Mýgrútur)

Avatar du membre
Souricette
Site Admin
Messages : 1145
Enregistré le : 21 août 2009, 23:02
Localisation : Bagnolet (France)

Message par Souricette » 04 sept. 2011, 17:47

Pour ta question n°1 :

Le site du Blue Lagoon ne mentionne pas la possibilité de réserver une entrée sur Internet. Tu peux payer en euros (dans ce cas c'est 30? tout rond).

Au niveau de la queue à l'entrée fais gaffe à ne pas perdre du temps dans la queue réservée aux groupes. Les caisses pour les entrées individuelles sont sur la gauche et c'est souvent masqué par la file fraichement débarquée de l'autobus.
ImageImage
[Association France-Islande (adhésion) : ici - Facebook: ici - Liens du forum: ici
Jean-Marc L., alias Souricette (Jón Markús Jónsson Vallendingur)

Avatar du membre
Myriaðe
Site Admin
Messages : 4541
Enregistré le : 17 févr. 2007, 18:09
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Myriaðe » 04 sept. 2011, 18:57

J'avais fouillé le site, mais pas trouvé non plus.
Myriaðe (Mýgrútur)

Avatar du membre
robinhood
Messages : 187
Enregistré le : 12 avr. 2010, 15:14

Message par robinhood » 04 sept. 2011, 20:32

J'aurais pas fait mieux que Souricette pour décrire le chemin de la piscine.
Il a oublié de préciser que l'eau est délicieusement bonne et comme c'est agréable de nager dans une piscine naturelle au milieu de nulle part.
Nous y étions aussi en juillet.
Bonne baignade !

Avatar du membre
val38
Messages : 116
Enregistré le : 30 juin 2008, 16:31
Localisation : Romans (26)
Contact :

Message par val38 » 13 sept. 2011, 00:01

Quelqu'un sait si c'est accessible en décembre ? Un point GPS à donner ???
Je pourrai prendre la frontale pour le retour 8)

Val

Avatar du membre
Souricette
Site Admin
Messages : 1145
Enregistré le : 21 août 2009, 23:02
Localisation : Bagnolet (France)

Message par Souricette » 13 sept. 2011, 18:18

D'après Google Earth ça serait aux coordonnées suivantes :

63° 33' 59'' N - 19° 36' 33'' O

Mais c'est très flou et on positionne la piscine uniquement grâce aux 3 photos postées pour cette zone.

En décembre rien ne doit t?empêcher d'y aller. Dans le sud de l'Islande tu as de moins en moins de chance de trouver de grosses quantités de neige qui te bloqueraient mais ça risque d'être glacé tout le long du chemin (attention à la glissade).
ImageImage
[Association France-Islande (adhésion) : ici - Facebook: ici - Liens du forum: ici
Jean-Marc L., alias Souricette (Jón Markús Jónsson Vallendingur)

Avatar du membre
alisa
Messages : 232
Enregistré le : 11 nov. 2009, 10:22
Localisation : Nantes
Contact :

Message par alisa » 13 sept. 2011, 22:58

Bonsoir,

Je confirme les données de Souricette.
Moi j'ai :
Hnit: 63° 33,967'N, 19° 36,457'W (ISN93: 469.801, 340.290)

Ci dessous une vue satellite ou on voit bien la piscine et le chemin à suivre à partir de la nouvelle piscine

Image

Uploaded with ImageShack.us

Alisa

Avatar du membre
Myriaðe
Site Admin
Messages : 4541
Enregistré le : 17 févr. 2007, 18:09
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Myriaðe » 19 déc. 2011, 21:36

Bonsoir,

le "Grand Voyage" se précise.

Sur ma carte, j'ai punaisé le bout de la route 375 (sud N1 entre Selfoss et Hverargerði) au bord de la Ölfusá, mais je ne me souviens pas pourquoi. Je ne trouve rien sur les guides.
Quelqu'un a une idée ?
Myriaðe (Mýgrútur)

Avatar du membre
Myriaðe
Site Admin
Messages : 4541
Enregistré le : 17 févr. 2007, 18:09
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Myriaðe » 19 déc. 2011, 21:48

Quelqu'un a-t-il roulé sur la 365 (Þingvellir vers Laugarvatn) avec une voiture "normale" ? Je me souviens qu'avec le Jimny ça secouait fort.
Myriaðe (Mýgrútur)

Avatar du membre
cyclophoto
Messages : 215
Enregistré le : 09 sept. 2007, 15:00
Localisation : Evreux
Contact :

Message par cyclophoto » 19 déc. 2011, 23:54

Myriaðe a écrit :Quelqu'un a-t-il roulé sur la 365 (Þingvellir vers Laugarvatn) avec une voiture "normale" ? Je me souviens qu'avec le Jimny ça secouait fort.
Oui , plusieurs fois à vélo , la dernière fois en août 2010, c'est une bonne piste maintenant, d'ailleurs une nouvelle route en // et plus large était en construction en 2010 et presque achevée , je suppose qu'elle ouverte maintenant, en tout cas elle est sur l'édition 2011 de la carte GPS Garmin .
Image
La nouvelle 364-365 ne passe plus à proximité des grottes et on voit bien que l'ancienne est goudronnée dans les parties très pentues ( 15 à 20% ça fait mal à vélo!) , les parties en "gravel-road" représente 6km environ .

François[/img]
Modifié en dernier par cyclophoto le 20 déc. 2011, 00:50, modifié 1 fois.
Galerie photos sur l'Islande à vélo : http://cyclophoto.free.fr
https://www.facebook.com/cyclophoto

Avatar du membre
cyclophoto
Messages : 215
Enregistré le : 09 sept. 2007, 15:00
Localisation : Evreux
Contact :

Message par cyclophoto » 20 déc. 2011, 00:23

Myriaðe a écrit :Bonsoir,

le "Grand Voyage" se précise.

Sur ma carte, j'ai punaisé le bout de la route 375 (sud N1 entre Selfoss et Hverargerði) au bord de la Ölfusá, mais je ne me souviens pas pourquoi. Je ne trouve rien sur les guides.
Quelqu'un a une idée ?
Au bout de la 375 il y a une chapelle ou une église nommée Anarbaeliskirkja et un hébergement qui se nomme " Fosshotel Hlíð"
Sur le site de l'hotel on peut lire : The hotel is just meters from the beginning of the leisurly walking trail that leads to the the lava cave Raufarholshellir (2 hours roundtrip). The hotel offers wonderful view towards both ocean, mountains and fertile farmland. http://www.allskyns.net/eldra_efni/foss ... nglish.htm
Image
François
Galerie photos sur l'Islande à vélo : http://cyclophoto.free.fr
https://www.facebook.com/cyclophoto

Avatar du membre
Myriaðe
Site Admin
Messages : 4541
Enregistré le : 17 févr. 2007, 18:09
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Myriaðe » 20 déc. 2011, 09:35

Merci François, c'est exactement la grotte de lave que j'avais punaisée mais pas reportée sur mon fichier.

Merci aussi pour l'état de la route 365. Je ne serai pas obligée de faire le détour par les 36-35 et 37 pour l'éviter.
Il y a 2 route 365 ? Que veut dire le symbole de 365 encadré de noir épais ? Je suppose que c'est la nouvelle route ?
Il va falloir que je commande rapidement les nouvelles cartes.
Myriaðe (Mýgrútur)

Avatar du membre
cyclophoto
Messages : 215
Enregistré le : 09 sept. 2007, 15:00
Localisation : Evreux
Contact :

Message par cyclophoto » 20 déc. 2011, 20:04

Pour la grotte de lave il ne faut pas aller au bout de la 375 mais à proximité de la 39 , il y a un autre hôtel Hlíð au bord de la 38 qui est sûrement celui du site mis en lien plus haut et cela est plus plausible pour la ballade de 2 heures vers les grottes ( 4.7km à vol d'oiseau ) et encore il ne faut pas trainer pour faire l'aller retour car les grottes sont à 130m d'altitude et l'hotel à 20m, en plus dans les champs de lave et la mousse épaisse !!!
Image
François
Modifié en dernier par cyclophoto le 20 déc. 2011, 23:46, modifié 1 fois.
Galerie photos sur l'Islande à vélo : http://cyclophoto.free.fr
https://www.facebook.com/cyclophoto

Répondre