Voyage en bus Islande en 7 jours

Bien préparer son voyage est essentiel pour bien en profiter. Ici vous pouvez poser vos questions et échanger des infos pratiques avec ceux qui sont déjà allés en Islande. Et si vous avez un bon tuyau, c'est ici qu'il faut en faire profiter les autres !

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Répondre
FLORIAN DUPONT
Messages : 3
Enregistré le : 18 juil. 2011, 17:53

Voyage en bus Islande en 7 jours

Message par FLORIAN DUPONT » 21 juil. 2011, 19:06

Bonjour,

Je sais que cela fait très court en temps mais je pars avec deux amis en Islande du 10 au 17 Août.
J'ai déjà confirmation que faire le tour de l'île sera compliqué surtout que nous ne pourrons que prendre le bus !

Notre programme serait le suivant (recommandé par un guide de là-bas), est-ce que cela vous parait réalisable ? Je voudrais réduire le séjour de Landmannalaugar de 3 à 2j mais que faire à la place ?

10 : Blue Lagoon direct depuis l'aéroportAprem à Reykjavik
11: bus pour Landmannalaugar, Aprem rando depuis Landmannahellir jusque Landmannalaugar
12: rando dans Landmannalaugar (Stori Hver + Skalli)
13: 2 petites randos (Ljotti Pollur + Blahjnukur)
14: Grasse matinée, retour en bus vers Reykjavik.
15: Golden Circle
16: Ballade en bateau pour voir des baleines dans la baie de Reykjavik le matin. Aprem libre sur la ville.

Merci pour votre aide !

Florian

Avatar du membre
snjor
Messages : 240
Enregistré le : 26 nov. 2009, 17:01
Localisation : Saumur
Contact :

Message par snjor » 22 juil. 2011, 11:11

Pour une première, c'est un bon aperçu de l'Islande. Profite à fond du voyage. Aux autres membres de te dire si le programme est faisable....
Snjór

Avatar du membre
Al
Messages : 142
Enregistré le : 27 avr. 2009, 10:37

Message par Al » 22 juil. 2011, 11:45

Florian,
J'étais comme toi (même époque en plus) sans permis et sans voiture, mais moins branchée rando vu que j'étais seule, avec une résa d'une semaine à Reykjavik, donc obligée de trouver à me déplacer en transports en commun et pas trop trop loin de la capitale.

J'avais bien étudié une foule de lignes et de correspondances de bus, c'est vrai qu'il y a de quoi faire, mais que de temps on perd à examiner tout ça !

J'avais donc fini par faire un minimum de trajets en "bus régulier" et me suis résolue à prendre quelques excursions toutes faites, du grand bus pour le cercle d'or et la côte sud jusqu'à Vík, en passant par un mini-bus pour la péninsule ouest (j'évite d'écrire son nom plein de fautes) et quand même, une excursion en 4X4 pour le Landmannalaugar... Assez cher tout ça, mais carrément inoubliable et surtout moins de temps perdu sur place aussi à coordonner les bus.

Puis ligne régulière de bus vers Akureyri pour encore 3 jours, là pareil, bus régulier pour Dettifoss mais excursion classique pour Myvatn et le grand site géothermique, etc. Puis retour en avion (moins cher que le bus !) vers la capitale pour repartir.

J'ai donc testé pas mal de trucs en divers transports, c'est faisable. :wink:
Modifié en dernier par Al le 22 juil. 2011, 11:53, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Al
Messages : 142
Enregistré le : 27 avr. 2009, 10:37

Message par Al » 22 juil. 2011, 11:52

Je complète mon post :

Justement essaie d'aller à Snaefellsnes une journée, si possible en excursion.

Petit conseil : ne prends pas forcément une journée entière pour le cercle d'or, j'y étais allée en soirée (excursion donc, mais moins chère du coup) et je n'ai pas regretté : beaucoup moins de monde qu'en journée car ce site est très fréquenté par les touristes, quasiment personne d'ailleurs, et un coucher de soleil au retour à se damner, jamais vu des couleurs pareilles dans un ciel, avec en plus des reflets sur les solfarates qu'on voit un peu partout sur le trajet :)

Avatar du membre
Souricette
Site Admin
Messages : 1145
Enregistré le : 21 août 2009, 23:02
Localisation : Bagnolet (France)

Message par Souricette » 22 juil. 2011, 21:01

Déjà tu es réaliste, c'est bien. Il est surement possible de faire le tour de l'Islande en une semaine via le bus mais que ferais-tu alors à part du bus ?
En te concentrant sur quelques points tu devrais déjà bien apprécier le pays.

Le Blue Lagoon et le Golden Circle sont 2 visites incontournables pour une première fois. L?excursion vers le Cercle d'Or te permet de voir 3 curiosités naturelles très intéressantes, je crois même qu'ils font un ou deux arrêts de plus sur le chemin : à Skálholt et à je ne sais plus quelle petite cascade.

L'excursion jusqu'à Vik est assez chère mais te permet de voir plein de choses (serres de Hveragerdi, langue glaciaire de Solheimajökull, plage de Vik, cascades de skogafoss et Seljalandfoss, musée de Skogafoss, vue sur les glaciers Eyjafjallaökull et Myrdalsjökull, ...).

Pour moins cher tu peux prendre une Welcom Card pour une journée dans Reykjavík. Avec ça tu as les bus gratuits pour la journée, les piscines gratuites, la plupart des musées gratuits. Tu peux aller voir le lac Tjornin, le vieux cimetière, la vue depuis Perlan, le jardin botanique. De quoi occuper une journée pour pas trop cher et profiter de plein de choses.
ImageImage
[Association France-Islande (adhésion) : ici - Facebook: ici - Liens du forum: ici
Jean-Marc L., alias Souricette (Jón Markús Jónsson Vallendingur)

Avatar du membre
Souricette
Site Admin
Messages : 1145
Enregistré le : 21 août 2009, 23:02
Localisation : Bagnolet (France)

Message par Souricette » 23 juil. 2011, 12:30

Souricette a écrit :L'excursion jusqu'à Vik est assez chère mais te permet de voir plein de choses (serres de Hveragerdi, langue glaciaire de Solheimajökull, plage de Vik, cascades de skogafoss et Seljalandfoss, musée de Skogafoss, vue sur les glaciers Eyjafjallaökull et Myrdalsjökull, ...).
A priori plus de pause pipi au niveau des serres de Hveragerði (les serres Eden), tout à brulé dans la nuit du 21 au 22 juillet. Le feu semblait provenir des cuisines du point de restauration. De nombreuses excursions s'arrêtaient à cet endroit là, un autre lieu devra être trouvé en attendant la reconstruction probable du lieu.
ImageImage
[Association France-Islande (adhésion) : ici - Facebook: ici - Liens du forum: ici
Jean-Marc L., alias Souricette (Jón Markús Jónsson Vallendingur)

FLORIAN DUPONT
Messages : 3
Enregistré le : 18 juil. 2011, 17:53

Message par FLORIAN DUPONT » 26 juil. 2011, 22:19

Bonjour

Merci pour vos contributions très intéressantes ! on sent les passionnés !
aller à vik ça parait pas mal effectivement c'est bien desservi en bus
avez-vous une auberge de jeunesse favorite à reykjavik ?
et pensez-vous que pendant les randos nous pouvons laisser les sacs en sécurité au refuge ?

Avatar du membre
sigurdur
Messages : 113
Enregistré le : 24 avr. 2011, 08:53
Localisation : 101, Reykjavik
Contact :

Message par sigurdur » 04 sept. 2011, 08:58

Alors, Florian Dupont,
c'était comment ce premier contact avec l'Islande?
As-tu, avant même de monter dans l'avion du retour, planifié un second contact?

Répondre