Et pour le dodo ? Et le vent ?

Bien préparer son voyage est essentiel pour bien en profiter. Ici vous pouvez poser vos questions et échanger des infos pratiques avec ceux qui sont déjà allés en Islande. Et si vous avez un bon tuyau, c'est ici qu'il faut en faire profiter les autres !

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Répondre
Avatar du membre
Bifidusse
Messages : 842
Enregistré le : 21 févr. 2011, 17:49
Localisation : Namur (Belgique)

Et pour le dodo ? Et le vent ?

Message par Bifidusse » 05 juil. 2011, 14:42

Ouille, ça sent le rush d'avant départ chez moi !

L'aménagement est presque fini (je ferai un post dédié pour ceux que ça intéresse :wink: ).

Mais.

Pour allonger le véhicule (un Nissan Terrano, un 4x4 avec une porte de coffre, quoi), on pensait fixer une barre qui s'allonge aux barres de toit, pour faire une "arête" parallèle à la porte de coffre une fois ouverte. Et entre les deux, on fixe une bâche.

Mais (deuxième :p)

On pourrait se faire prêter un parapluie de pêcheur. Soit un grand parasol dont la tige peut se piquer dans le sol, avec une toile imperméable.

Avantage : ça se replie et se met dans une bâche préformée elle aussi imperméable. ça a l'air assez costaud.

On a essayé et ça couvre la porte, plus un peu les côtés, et un peu le toit. Et c'est bombé, donc on se met debout en-dessous.

Pour la fixer, la tige va jusqu'au sol, à piquer dedans ou à fixer au crochet de remorquage. Pour la toile en elle-même, on pensait la fixer avec des pinces (comme celles que les marchands de marchés utilisent pour fixer leurs bâches à leur structure métallique de stand).

Elle serait ainsi fixée à deux endroits sur le porte de coffre et à deux endroits sur le toit.

Moi j'aime bien l'idée... surtout par rapport à la rapidité de mise en oeuvre, à la protection, au volume et au fait qu'on ne devra pas replier une bâche toute mouillée sans mécanisme ad hoc.

Par contre la prise au vent m'inquiète un peu, c'est un peu un gros parapluie !

La question est donc la suivante : ça vente un peu tout le temps en Islande, mais dans quelle mesure la solution parapluie fixé en 5 points est-elle viable ? Sachant qu'a priori on ne le sortira que quand se mettre en-dessous ne sera pas une aventure. Je veux dire, s'il y a une tempête, on restera manger dans la voiture :lol:


Le dodo.

Pour les températures islandaises la nuit... on pensait partir avec couette hiver synthétique pliée en deux + deux sacs de couchage normaux + deux plaids. Matelas : gonflables.

Avec tout ça je me dis qu'on ne devrait pas avoir froid... mais ? (perso la couette en question je la supporte quand j'ai 12°C dans ma chambre, en simple couche).

Merci beaucoup beaucoup, encore
:D

Avatar du membre
sigurdur
Messages : 113
Enregistré le : 24 avr. 2011, 08:53
Localisation : 101, Reykjavik
Contact :

Message par sigurdur » 06 juil. 2011, 01:17

Ce n'est que mon avis, mais je pense que si effectivement vous gérez la solution parapluie au coup par coup, la solution me semble viable. Quant au dodo, il ne fait pas froid en Islande. A moins peut être d'être très frileux. Moi, j'avais oublié de prendre un matelas qui m'isole du sol dans ma tente. Alors certes j'avais un bon duvet en plumes, mais j'ai couché par terre pendant plus d'un mois, a poil, dans une tente, et en me payant le luxe d'avoir trop chaud de temps en temps. Alors dans une voiture, je ne sais pas mais j'ai l'impression ce sera plus confortable... Et puis, vous partez à deux, non? :shock:

Avatar du membre
Bifidusse
Messages : 842
Enregistré le : 21 févr. 2011, 17:49
Localisation : Namur (Belgique)

Message par Bifidusse » 06 juil. 2011, 19:05

sigurdur a écrit :Ce n'est que mon avis, mais je pense que si effectivement vous gérez la solution parapluie au coup par coup, la solution me semble viable. Quant au dodo, il ne fait pas froid en Islande. A moins peut être d'être très frileux. Moi, j'avais oublié de prendre un matelas qui m'isole du sol dans ma tente. Alors certes j'avais un bon duvet en plumes, mais j'ai couché par terre pendant plus d'un mois, a poil, dans une tente, et en me payant le luxe d'avoir trop chaud de temps en temps. Alors dans une voiture, je ne sais pas mais j'ai l'impression ce sera plus confortable... Et puis, vous partez à deux, non? :shock:
Je crois que surtout, je n'arrive pas à "voir" ce que ça peut donner, 3°C dans une voiture... (je pars dans l'hypothèse qu'il fera aussi froid dedans que dehors et que la nuit, dans l'intérieur...)

Répondre