fête des commerçants

Bien préparer son voyage est essentiel pour bien en profiter. Ici vous pouvez poser vos questions et échanger des infos pratiques avec ceux qui sont déjà allés en Islande. Et si vous avez un bon tuyau, c'est ici qu'il faut en faire profiter les autres !

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Répondre
Avatar du membre
val38
Messages : 116
Enregistré le : 30 juin 2008, 16:31
Localisation : Romans (26)
Contact :

fête des commerçants

Message par val38 » 16 juin 2011, 12:35

Bonjour à tous !

Je m'interrogeais sur la date de la fête des commerçants cette année : du 29/07 au 02/08 ou du 05/08 au 09/08 ???

Merci d'avance !

Val

Avatar du membre
Delphine
Messages : 55
Enregistré le : 20 déc. 2010, 21:18

Message par Delphine » 22 juin 2011, 19:21

Sur le guide du routard, ils parlent du 6 au 7 août 2011. Mais je n'arrive pas à trouver d'infos "officielles"...

Avatar du membre
Delphine
Messages : 55
Enregistré le : 20 déc. 2010, 21:18

Message par Delphine » 22 juin 2011, 19:31

AH zut, une autre source (http://www.qppstudio.net/bankholidays2011/iceland.htm) donne le weekend d'avant... Bon eh bien, val38, nous en sommes au même point.

Cette info m'intéresse également étant donné que je serai en Islande à cette période...

Avatar du membre
val38
Messages : 116
Enregistré le : 30 juin 2008, 16:31
Localisation : Romans (26)
Contact :

Message par val38 » 23 juin 2011, 09:27

Ben, reste à espérer que quelqu'un d'autre connaisse la réponse...
Merci pour ta recherche. :D

Val

Avatar du membre
jujux
Messages : 517
Enregistré le : 19 juil. 2006, 10:47
Localisation : Kópavogur, Islande

Message par jujux » 23 juin 2011, 10:51

Le "frídagur verslunarmanna" (jour ferie des commercants) est le lundi 1 aout cette annee.

Avatar du membre
val38
Messages : 116
Enregistré le : 30 juin 2008, 16:31
Localisation : Romans (26)
Contact :

Message par val38 » 23 juin 2011, 19:02

Merci ! :D

Avatar du membre
Delphine
Messages : 55
Enregistré le : 20 déc. 2010, 21:18

Message par Delphine » 08 juil. 2011, 20:44

Donc du coup, les festivités démarrent le 1er jusqu'au 7 ou la semaine d'avant pour terminer le 1er?

Avatar du membre
snjor
Messages : 240
Enregistré le : 26 nov. 2009, 17:01
Localisation : Saumur
Contact :

Message par snjor » 11 juil. 2011, 10:05

Pour être sûr : partez 15 jours! :lol:
Snjór

Avatar du membre
Delphine
Messages : 55
Enregistré le : 20 déc. 2010, 21:18

Message par Delphine » 10 sept. 2011, 21:56

Note pour la prochaine fois: les festivités ont lieu du jeudi au lundi, le premier weekend d'aout (voire le dernier de juillet si le lundi tombe le 1er aout).

Pour ceux que ça intéresse, j'ai fait la fête des commerçants à Akureyri: fête foraine et des concerts en plein air jusqu'à 22h30, puis fiesta dans les bars et là, bonjour la viande saoule!! :lol: On nous avait promis un feu d'artifice... je l'attends encore! :roll: Bref, bien mais sans plus.
J'attends mon prochain séjour pour faire la fête des commerçants aux îles Vestmann, le festival a l'air d'envoyer cher! :shock:

domi
Messages : 296
Enregistré le : 19 sept. 2008, 22:00
Localisation : Valenciennes

Message par domi » 15 sept. 2011, 11:52

Certes, la fête des commerçants à Akureyri apparait bien peu touristique voire même peu attrayante depuis deux ans..

Cependant, le samedi suivant, à quelques kilomètres de là, Dalvik mérite une halte: la fête des pêcheurs :D :D !!!

Courrue chez les Islandais (à voir le taux de remplissage des campings alentours), les "Dalvikois" ouvrent leur ville pour accueillir la foule venue goûter au poisson cuisiné sous toutes ses formes.
De la soupe de crustacés aux papillotes de barbecue en passant par le burger, le repas est assuré pour la journée, à grand renfort de coca et de glace..Le tout dans une ambiance musicale, agrémenté d'un marché brocanteux classique, de démonstration de découpage du poisson (non non, pas des baleines) et de visite de navire de secours. La fête est clôturée par le feu d'artifice sur le port.
La foule est telle que les particuliers ouvrent leur terrain au parking, n'hésitent pas à y installer des WC "portacabine" (eh oui, faut être pratique :lol: ). Le décor est bien entendu marin force de cordage, de bouées, de ballons et de dessins, le tout bariolé.
L'organisation est (soupir) épatante: un collectif de jeunes s'attache à vous débarasser de vos détritus et nettoie la place avant le concert (autant de poubelles au mètre carré que de poissons à découvrir).
Et si vous n'osez danser, les mouvements de houle euh foule vous embarquent dans le rythme musical des chansons islandaises reprises en choeur; prévoyez de finir votre soupette avant :wink: surtout que des soupettes : on en prend plusieurs vu que le jeune marin bronzé tatoué au biceps surdimensionné qui les verse a un sourire éclatant :lol: )
Bref, une bonne journée de fête locale presque nationale.
Un ch'ti coucou

Avatar du membre
modestine
Messages : 139
Enregistré le : 19 févr. 2008, 17:23
Localisation : Rhône
Contact :

Message par modestine » 15 sept. 2011, 18:43

Delphine a écrit : On nous avait promis un feu d'artifice... je l'attends encore! :roll: Bref, bien mais sans plus.
Nous y étions aussi, enfin au camping :wink: car nous nous doutions bien que ce genre de manifestation drainait de la viande saoule, et avec les enfants ...
Par contre nous avons vu le feu d'artifice, (toujours du camping !) le dimanche soir vers minuit, mais il n'avait rien d?exceptionnel. Déçus, on s'attendait à mieux de la part des islandais. ':('

Avatar du membre
Delphine
Messages : 55
Enregistré le : 20 déc. 2010, 21:18

Message par Delphine » 15 sept. 2011, 20:39

Ah ben on a pas eu la bonne info...

Répondre