Question bête

Bien préparer son voyage est essentiel pour bien en profiter. Ici vous pouvez poser vos questions et échanger des infos pratiques avec ceux qui sont déjà allés en Islande. Et si vous avez un bon tuyau, c'est ici qu'il faut en faire profiter les autres !

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Avatar du membre
Pierre
Messages : 504
Enregistré le : 30 mars 2007, 09:53
Localisation : Meaux (77)

Message par Pierre » 09 juin 2011, 08:53

Comme il n'y a pas de belles vacances sans volcans et geysers, cet été on ira voir ceux de Yellowstone. Et qui sait? on trouvera peut-être un passage vers le Snæfell de là aussi ?

Avatar du membre
Himbrimi
Messages : 248
Enregistré le : 09 févr. 2007, 11:12

Les geysers de Yellowstone

Message par Himbrimi » 09 juin 2011, 13:43

Bonjour,
Pierre a écrit :Comme il n'y a pas de belles vacances sans volcans et geysers, cet été on ira voir ceux de Yellowstone.
Un point qui m?a marqué à Yellowstone, c?est que les geysers sont comme des fontaines qui prennent progressivement de l?ampleur puis qui décroissent au bout de quelques minutes. Ça n?a vraiment rien à voir avec le jaillissement très bref, explosif, de Strokkur. Il n?y en avait qu?un seul à Yellowstone, un petit entre le Vieux Fidèle et le Lion je crois, qui rappelait le geyser islandais dans sa façon de faire.

Une question en passant à ceux qui ont eu la chance de voir jaillir Geysir, le grand frère endormi de Strokkur : est-il de type fontaine, ou explosif ?

Yann

Avatar du membre
robinhood
Messages : 187
Enregistré le : 12 avr. 2010, 15:14

Message par robinhood » 09 juin 2011, 19:29

Incroyable comment une "question bête" produit 2 pages de réponses ! :lol:

Avatar du membre
Myriaðe
Site Admin
Messages : 4541
Enregistré le : 17 févr. 2007, 18:09
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Myriaðe » 09 juin 2011, 20:13

robinhood a écrit :Incroyable comment une "question bête" produit 2 pages de réponses ! :lol:
Oui, mais des réponses intelligentes :D
Myriaðe (Mýgrútur)

Avatar du membre
AZIMUT
Messages : 242
Enregistré le : 22 mars 2007, 15:32
Localisation : Dauphiné

Message par AZIMUT » 10 juin 2011, 10:51

alisa a écrit :+1



Pour notre part nous avons décidé de rendre visite au Stromboli, mais je ne désespère pas de revenir par le Snæfellsjökull, :lol: après tout ça passe bien dans un sens, alors pourquoi pas dans l'autre.

Alisa
+1 avatar


Voici Alisa un avant goût du Stromboli


Image


J'ai fait le parcours inverse du Stromboli au Snæfellsjökull

Avatar du membre
val38
Messages : 116
Enregistré le : 30 juin 2008, 16:31
Localisation : Romans (26)
Contact :

Message par val38 » 16 juin 2011, 12:52

Allez, je m'y mets aussi !

+1
Moi, je pars en août pour 3 semaines... 8)

Bon courage à tous ceux (et celle) qui restent... :?

Val

Avatar du membre
snjor
Messages : 240
Enregistré le : 26 nov. 2009, 17:01
Localisation : Saumur
Contact :

Message par snjor » 17 juin 2011, 14:24

+1

Cette année, ma femme voulait du soleil et de la chaleur, ce fût donc l'Italie 8) elle voulait se baigner aussi mais pour ça l'Islande il n'y a pas mieux (bouillant voir bouillonnant même l'hiver :wink: ). J'espère donc y aller l'an prochain...
Snjór

Répondre