Compagnie aérienne Iceland Express

Bien préparer son voyage est essentiel pour bien en profiter. Ici vous pouvez poser vos questions et échanger des infos pratiques avec ceux qui sont déjà allés en Islande. Et si vous avez un bon tuyau, c'est ici qu'il faut en faire profiter les autres !

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

jarvi
Messages : 6
Enregistré le : 26 juin 2006, 20:53
Localisation : paris
Contact :

Compagnie aérienne Iceland Express

Message par jarvi » 28 juin 2006, 20:01

il y a une nouvelle compagnie low cost... qui propose des vols pour l'islande, à un prix imbattable... c'est moins cher de se faire un petit week end à copenhague, ou stockholm... et d'enchainer avec iceland express que de prendre icelandair...
sinon on peu partir de friedrichshafen, à côté du lac de constance... bientôt peut-être de paris?

Avatar du membre
ipsilon
Messages : 365
Enregistré le : 08 nov. 2005, 16:20
Localisation : dans l'entre-deux

Message par ipsilon » 28 juin 2006, 21:13

ah oui? du style? c'est combien un aller-retour?

une low cost from paris to reykjavik, c'est clair, ça serait tip-top!!

qui veut aller en islande pour 120 euros??????!! oh yes!

jarvi
Messages : 6
Enregistré le : 26 juin 2006, 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message par jarvi » 29 juin 2006, 19:00

on peut trouver facilement des allers retours pour 300 euros taxes comprises; mais j'en ai vu à 56 euros l'aller... j'ai l'impression que c'est moins cher en réservant au dernier moment, à l'inverse des compagnies low cost.... bon, il faut aller à friedrischhafen ou francfort ou Londres... ou alicante... mais ça va sans doute venir en France.... faut espérer... j'ai failli acheter un billet de stockholm où le vais passer une bonne partie du mois de juillet.... finalement non.... mais peut être qu'en aout....oua

Avatar du membre
ipsilon
Messages : 365
Enregistré le : 08 nov. 2005, 16:20
Localisation : dans l'entre-deux

Message par ipsilon » 29 juin 2006, 19:06

'tain!!!!!!!!!

trop cool ça!! oui, il faut que ça vienne en france!! si je bossais à la CCFI, je ferais le forcing pour mettre ça en place!! :)

mais j'ai un doute là, dis moi c'est où friedrischhafen? ça m'dit un truc pourtant...

bah francfort... j'y vais peut être samedi pour la coupe du monde!! alors disons que dimanche je peux être en islande!! héhé 8)

jarvi
Messages : 6
Enregistré le : 26 juin 2006, 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message par jarvi » 30 juin 2006, 20:21

freisdreich..je sais pas quoi, c'est sur le lac de constance. le site ç adoit être http://www.icelandexpress.com .... je suis trop nul pour faire un lien....

Avatar du membre
ipsilon
Messages : 365
Enregistré le : 08 nov. 2005, 16:20
Localisation : dans l'entre-deux

Message par ipsilon » 30 juin 2006, 21:21

naaaaaaaaaan!! c'est bon, il a marché du feu de dieu ton lien!!

icelandexpress dot com is in my mind from now on... ta!!

:D

je pariais sur la suissse pour "le port de frédéric" sur les bords du lac de constance, mais en fait c'est juste au-dessus, au sud de l'allemagne.

en tout les cas, je viens de faire une simu au pif : un one-way from london to reykjavik, comme ça, le 13 septembre 2006...

75 boules... trop bien!!

merci encore jarvi!!

Avatar du membre
jujux
Messages : 517
Enregistré le : 19 juil. 2006, 10:47
Localisation : Kópavogur, Islande

Message par jujux » 05 sept. 2006, 13:35

British airways propose aussi des vols a partir de London Gatwick.

Avatar du membre
jujux
Messages : 517
Enregistré le : 19 juil. 2006, 10:47
Localisation : Kópavogur, Islande

Message par jujux » 20 oct. 2006, 09:53

Iceland express va commencer a faire de vols domestiques. Les prix devront etre competitif car Flugfélag a deja le marche...

10/19/2006 | 12:09
Iceland Express to begin domestic flights
http://www.icelandreview.com/icelandrev ... _id=238381

Avatar du membre
djemz
Messages : 84
Enregistré le : 19 nov. 2005, 20:16

Message par djemz » 20 oct. 2006, 13:46

Ah ! là ça devient intéressant !
Pour les vols internationaux, j'avais fait des comparatifs entre Icelandair et Icelandexpress, et finalement ça m'est revenu moins cher avec Icelandair (voyager hors saison, c'est moins cher !).
Image

Avatar du membre
jujux
Messages : 517
Enregistré le : 19 juil. 2006, 10:47
Localisation : Kópavogur, Islande

Message par jujux » 20 oct. 2006, 13:54

Effectivement il ne faut pas sauter sur les vols Iceland express car ils ne sont souvent pas moins chers... Et les services offerts a bord des avions Icelandair sont vraiment bien.

Sinon j'ai utilise la connection de Bristish Airways: Keflavik-London Gatwick
Bien aussi et vraiment pas cher.

Avatar du membre
ipsilon
Messages : 365
Enregistré le : 08 nov. 2005, 16:20
Localisation : dans l'entre-deux

Message par ipsilon » 20 oct. 2006, 14:31

C'est bien les enfants!! :) Je suis épaté de cela, car quand je fais des simulations de réservations sur Icelandexpress, j'ai trouvé que ce n'était pas cher du tout...

Mais si vous me dîtes que les autres non plus ne sont pas chères... très bien! :D

Avatar du membre
jujux
Messages : 517
Enregistré le : 19 juil. 2006, 10:47
Localisation : Kópavogur, Islande

ICELAND EXPRESS DEPUIS PARIS-ORLY

Message par jujux » 24 oct. 2006, 09:40

:!: Encore une bonne nouvelle!!!

Dans le canard d'hier il etait ecrit qu'Iceland Express allait ajouter de nouveaux aeroports europeens...... dont Paris Orly.

Je suis donc alle faire un tour sur le site d'Iceland Express et voila les dernieres infos toutes fraiches:

We?ll always have Paris. And Oslo, Bergen, Billund, Basel and Endhoven
Línurnar skýrastIntroducing six more places from which to get to Reykjavík, fast and cheap.

From 14 CET (1pm British Time) today, Tuesday 24 October, Iceland Express is opening for sale flights to Iceland from fourteen places in Europe next summer.

That?s right ? you?ll be able to fly to Iceland from London Stansted in the UK, Copenhagen and Billund in Denmark, Stockholm and Gothenburg in Sweden, Oslo and Bergen in Norway, Paris Orly in France, Alicante in Spain, Berlin, Frankfurt Hahn, and Friedrichshafen in Germany, Basel in Switzerland, and Eindhoven in the Netherlands!

We feel so grown up!

Anyway. You can book a flight to Iceland next summer from these places after 14 CET today. The exact flight period can vary from place to place, but the summer schedule is in effect from 15 May to 15 September 2007.

Ready, set, go!
24 October 2006 ? 0:58
:!:

Avatar du membre
ipsilon
Messages : 365
Enregistré le : 08 nov. 2005, 16:20
Localisation : dans l'entre-deux

Message par ipsilon » 28 oct. 2006, 12:47

djemz a écrit :Ah ! là ça devient intéressant !
Pour les vols internationaux, j'avais fait des comparatifs entre Icelandair et Icelandexpress, et finalement ça m'est revenu moins cher avec Icelandair (voyager hors saison, c'est moins cher !).

eh bien djemz... je ne sais pas comment tu as fait...
parce que ça fait quelques minutes que je surfe sur le site icelandair.fr et tous les vols vers reykjavik sont super chers!!!!!! 4 à 5 fois plus chers que par iceland express minimum...

et même la promo de fins d'année, à 180? HT le vol est deux fois plus chère TTC...

par contre jujux, british airways a l'air d'offrir de vols assez compétitifs depuis london gatwick en effet.

Avatar du membre
djemz
Messages : 84
Enregistré le : 19 nov. 2005, 20:16

Message par djemz » 28 oct. 2006, 21:27

Ben c'est pas compliqué, j'ai fait un calcul simple :
"Trajet de chez moi (Marseille) jusqu'à Londres + navette pour rallier Stansted + vol IcelandExpress" = trop cher par rapport à "train Marseille-Roissy + vol Icelandair" :)
Image

Avatar du membre
ipsilon
Messages : 365
Enregistré le : 08 nov. 2005, 16:20
Localisation : dans l'entre-deux

Message par ipsilon » 28 oct. 2006, 21:35

d'accord! tu comptes tout!! mais bon je persiste, tu as dû tomber sur une belle et rare promo d'icelandair...

marseille-london, ce n'est pas avec ryanair? tu n'atterris pas à stansted?

c'est quoi? easy jet?

Répondre