Compagnie aérienne Iceland Express

Bien préparer son voyage est essentiel pour bien en profiter. Ici vous pouvez poser vos questions et échanger des infos pratiques avec ceux qui sont déjà allés en Islande. Et si vous avez un bon tuyau, c'est ici qu'il faut en faire profiter les autres !

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Avatar du membre
djemz
Messages : 84
Enregistré le : 19 nov. 2005, 20:16

Message par djemz » 28 oct. 2006, 23:08

easy-jet, mais je crois que ça atterrit à gatwick.
Image

Avatar du membre
ipsilon
Messages : 365
Enregistré le : 08 nov. 2005, 16:20
Localisation : dans l'entre-deux

Message par ipsilon » 29 oct. 2006, 01:47

fort probable mon ami


j'hésitais entre gatwick et luton...


gatwick plein sud-est et stansted plein nord, j'imagine bien le prix de la navette, c'est vrai...


moi, si j'y vais avec ryanair depuis nantes ou dinard jusqu'à stansted, puis correspondance vers keflavik avec iceland express, cela reste très raisonnable, c'est cool! :)

Avatar du membre
jujux
Messages : 517
Enregistré le : 19 juil. 2006, 10:47
Localisation : Kópavogur, Islande

Message par jujux » 29 oct. 2006, 12:22

Ryanair ne fait plus Stansted depuis Dinard. C'est Luton je crois maitenant.
Il y a Nantes-Stansted sinon.

Avatar du membre
ipsilon
Messages : 365
Enregistré le : 08 nov. 2005, 16:20
Localisation : dans l'entre-deux

Message par ipsilon » 29 oct. 2006, 12:38

si si si si! il y a toujours la liaison depuis dinard. :o

et nantes aussi.

de toute façon ça ne change rien pour moi, je suis à mi chemin entre nantes et dinard.

Beren
Messages : 14
Enregistré le : 02 nov. 2006, 21:16

Message par Beren » 02 nov. 2006, 21:21

Bonjour,

Je suis nouveau ici, et viens de finir un tour en Islande (j'irais me présenter dans la section appropriée).

En feuilletant le journal là-bas, j'ai pu voir une pub annonçant qu'Island Express allait ouvrir une ligne depuis Paris-Orly, entre autres, l'été prochain (les réservations étant déjà ouvertes).

Et sur le blog du site, j'ai trouvé la confirmation : http://blog.icelandexpress.com/iceland/ (il faut descendre un peu dans la page pour trouver l'article en question).

Je me suis dit que cela pourrait en intéresser certains par ici...

Okkur
Messages : 4
Enregistré le : 29 sept. 2006, 12:34
Localisation : Akureyri

Góðan daginn

Message par Okkur » 24 nov. 2006, 13:09

Velkomin Beren ! Nous espérons que ton (votre) séjour s'est bien passé et que si, par hasard, tu (vous) décidais (décidiez) de revenir chez nous en janvier, vous n'hésiteriez pas... La porte est ouverte, le seuil déneigé et la Clio motivée !

Ertu blessaður T. og ertu blessuð N.

(Désolés, ce n'est pas vraiment un message approprié à cette section mais c'était juste pour souhaiter la bienvenue à Beren sur ce forum et, au passage, s'il passait par là, pour saluer bien bas Djemz.)

Okkur.

Avatar du membre
djemz
Messages : 84
Enregistré le : 19 nov. 2005, 20:16

Message par djemz » 24 nov. 2006, 17:24

Il passe par là et vous remercie. Longue vie à la Clio ! (toujours immatriculée en France ?)
Image

Avatar du membre
ipsilon
Messages : 365
Enregistré le : 08 nov. 2005, 16:20
Localisation : dans l'entre-deux

Message par ipsilon » 25 nov. 2006, 15:32

salut!

dites! jujux, djemz, skeletor ou autre, if you please, vous pouvez me dire comment on fait pour s'organiser pour rallier reykjavik quand on arrive à keflavik par iceland express à 22h50?

il y a des navettes à cette heure?

pas envie de dormir à l'aéroport moi... :wink:

Avatar du membre
jujux
Messages : 517
Enregistré le : 19 juil. 2006, 10:47
Localisation : Kópavogur, Islande

Message par jujux » 25 nov. 2006, 16:37

Je crois qu'il y toujours des bus mais c'est a confirmer.

voila le lien pour les horaires Reykjavík-Keflavík:

http://www.flybus.is/schedule.html

Tu peux prendre contact avec eux pour confirmation.

Avatar du membre
ipsilon
Messages : 365
Enregistré le : 08 nov. 2005, 16:20
Localisation : dans l'entre-deux

Message par ipsilon » 25 nov. 2006, 16:41

merci bcp jujux!

en effet, ils mettent pas d'horaires pour le sens keflavik-reykjavik, mais apparemment il y a toujours une navette à l'arrivée...

je vais les contacter qd même pour être sûr des horaires.

1100 ISK one way... bon, ça va encore. on mettre ça dans les faux frais... :wink:

euphrate
Messages : 16
Enregistré le : 23 mars 2007, 12:17
Localisation : 69007
Contact :

Problèmes avec Iceland Express ?

Message par euphrate » 13 mai 2007, 15:41

Est-ce que des gens ont déjà eu des problèmes avec ICELAND EXPRESS ?

Des amis ont réservé leur billet par le biais de leur site web, et ont eu une annulation 2 mois avant le départ. La compagnie leur a bien proposé de choisir parmi d'autres dates, mais comme ils avaient un planning très strict, ils sont finalement passés par ICELAND AIR.

Du coup, ayant réservé mes billets chez ICELAND EXPRESS pour la mi-aout, je m'inquiète un peu...
:?

Avatar du membre
Chris
Messages : 1158
Enregistré le : 10 nov. 2005, 00:39
Localisation : Nice (France)
Contact :

Re: Problèmes avec Iceland Express ?

Message par Chris » 13 mai 2007, 18:35

euphrate a écrit :Est-ce que des gens ont déjà eu des problèmes avec ICELAND EXPRESS ?
Des amis ont réservé leur billet par le biais de leur site web, et ont eu une annulation 2 mois avant le départ. La compagnie leur a bien proposé de choisir parmi d'autres dates, mais comme ils avaient un planning très strict, ils sont finalement passés par ICELAND AIR.
Du coup, ayant réservé mes billets chez ICELAND EXPRESS pour la mi-aout, je m'inquiète un peu...
:?
Iceland Express a donné satisfaction à des milliers de voyageurs ... et en a mécontenté quelques centaines ...

Règle n° 1 : Iceland Express est une "low cost". Les compagnies "low cost" sont une belle invention. Il faut se féliciter du prix qu'on a payé quand tout se passe bien, mais aussi bien vouloir s'en rappeler quand il y a un problème.

Règle n° 2 : Les "low cost" ne maîtrisent pas tout. Elles sous-traitent beaucoup (parfois tout), et donc se trouvent parfois dépendre des défaillances ou des pratiques de leur sous-traitants ...

Règle n° 3 : Même chez les "hight cost", il peut y avoir aussi des problèmes, des retards et des annulations. Eux aussi peuvent être dépendants de paramètres extérieurs.

Règle n° 4 : tout bien compté, il se peut dans certaines situations que les compagnies institutionnelles (Icelandair, au cas particulier) ne soient pas finalement plus chères. En effet, il n'y a pas que le prix du vol sec qui compte.
Pour comparer valablement avec Icelandair, il faut prendre en compte bien d'autres paramètres :
- l'antériorité nécessaire pour la réservation et son influence sur le prix
- les éventuelles promotions spéciales
- les possibilités et délais de modification ou d'annulation de la part du client
- les recours en cas de de modification ou d'annulation de la part de la compagnie
- la localisation et la commodité de l'aéroport de départ et le coût des transferts pour s'y rendre
- les dates et les horaires proposés (plus ou moins pratiques)
- le transfert aéroport-ville possible ou non selon l'heure d'arrivée
- ce transfert est-il offert ou non
- le prix de revient global est-il différent si on intègre le billet d'avion dans un "package" comprenant par exemple une nuitée à l'arrivée et/ou une location de voiture ("forfaits" proposés par Icelandair et par certains Tour opérateurs).
- etc ...

euphrate
Messages : 16
Enregistré le : 23 mars 2007, 12:17
Localisation : 69007
Contact :

Message par euphrate » 24 mai 2007, 16:12

Merci Chris pour ta longue réponse.
:)
Concernant ICELAND EXPRESS, je sais que c'est une compagnie low-cost et j'en connais les inconvénients. Mais comme ce genre de compagnie n'a pas toujours les mêmes habitudes (faire des A/R Paris-Reykjavik n'implique pas le même type de contraintes pour la compagnie que faire des A/R Paris-New-York), mon post était plus une enquête de proximité pour savoir si ici, sur ce forum, beaucoup était mécontent d'ICELAND EXPRESS...
Visiblement, ce n'est pas le cas, donc je reste confiant pour mes billets !
:D

Répondre