Itinéraires à ne pas louper

Bien préparer son voyage est essentiel pour bien en profiter. Ici vous pouvez poser vos questions et échanger des infos pratiques avec ceux qui sont déjà allés en Islande. Et si vous avez un bon tuyau, c'est ici qu'il faut en faire profiter les autres !

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Répondre
thewalkingman
Messages : 3
Enregistré le : 20 avr. 2011, 19:09
Contact :

Itinéraires à ne pas louper

Message par thewalkingman » 20 avr. 2011, 22:58

Hi,

Comme dis y'a quelques secondes ici http://france-islande.com/forum/viewtopic.php?t=2293, je compte partir trecker 22 jours en pseudo autonomie en juin. Pseudo autonomie, car d'une part je compte bien dormir quelques nuits en refuges et acheter ma nourriture sur place, je trouve ca plus cool que de porter 22 jours de lyophilisés.

Le but est de prendre l'air (même si ma situation géographique me permet de randonner tous les WE, et parfois même en semaine :)), de découvrir ue nature brute et sauvage, et aussi (un peu) photographique.

Voilà le planning (dans le désordre) :
- Landmannalaugar - Thorsmork voire Skogar, à priori plutôt dans ce sens pour permettre la variante
- Trainer vers Skaftafell (rando à la journée ou sur 2 jours)
- Jokulsarlon
- Geysir (ne me demandez pas pourquoi)
- Gullfoss (idem)
- Environs de Þingvellir (j'ai vu de chouettes photos)

Y'aurait-il un superbe coin *accessible en bus* que je n'aurais pas cité ? ou un endroit plus intéressant que l'un des coins cités ?

Merci d'avance.

Répondre