Question métaphysique : quels moyens de transport ?

Bien préparer son voyage est essentiel pour bien en profiter. Ici vous pouvez poser vos questions et échanger des infos pratiques avec ceux qui sont déjà allés en Islande. Et si vous avez un bon tuyau, c'est ici qu'il faut en faire profiter les autres !

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Re: Question métaphysique : quels moyens de transport ?

Message par Bifidusse » 18 avr. 2011, 21:58

AZIMUT a écrit :Je suis du même avis que Pierre et toi, je préfère découvrir progressivement les pays du Nord en véhicule et bateau, en avion on se déplace en véhicule on voyage....
Encore du même avis que Pierre au sujet du 4x4 abandonne vite l'idée d'achat d'un ''def'' ou ''disco'' à bas prix..à mois d'aimer les séances de mécanique en cours de route...
Le Jimny est en effet une bonne alternative de préférence en diesel, mais pour les grandes étapes à l'intérieur il faut prévoir un jerrycan de secours en effet la capacité du réservoir est très faible.
Dormir à l'intérieur c'est impossible.. la tente dôme s'impose..peut-être un petit coffre de toit amovible à ranger à l'intérieur pour la traversée en ferry car au dessus de 1,9 m de hauteur le tarif véhicule est plus élevé.
Par contre, contrairement à Pierre, les pneus'' mud'' ne sont pas indispensables en Islande de très bons pneus mixtes feront très bien l'affaire, les ''mud'' sont très bruyants et la tenue de route et le freinage s'en ressentent surtout sur chaussée humide.
Existe-t-il des tentes de toit pour Jimny ?

J'avais trouvé un vague modèle australien en furetant un peu partout, mais sans plus d'autant que les barres de toit n'acceptent pas plus de 60 kg, dynamiques, certes, mais deux adultes en statique, ça fait quand même ses 150 kg, dans notre cas...).

(c'est quoi une tente dôme ? ;-))

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Message par Bifidusse » 18 avr. 2011, 22:08

modestine a écrit :Comme je te comprends ! Pour être passée par les mêmes interrogations, mais suite à notre premier voyage en Islande, pas avant.

De retour nous n'avons eu qu'une idée y retourner, mais à notre rythme, l'idée de l'achat d'un 4x4 a donc tout naturellement germé.
Nous ne connaissions rien de ces véhicules, mais avons un ami quatrequatreux, qui nous a trouvé un Disco, nous sommes 4, le Jimny aurait été bien petit.

Nous nous sommes lancés, et en ce moment nous finissons de l'équiper. En espérant bien qu'il nous emmène plusieurs années d'affilées en Islande.
Il a remplacé notre seconde voiture, un kangoo. En entretien, et assurance cela revient au même prix, par contre en conso, on double ...
Mais on ne roule pas beaucoup avec.
Et puis attention, dès que l'on commence à l'équiper cela peut chiffrer très vite, il faut rester lucide et ne choisir que les équipements nécessaires.

Acheter un 4x4 équipé pour voyager en Islande, revient à mon avis au même qu'investir dans un camping car pour voyager en France (ou plus loin), c'est un peu la même idée du voyage, celui d'emporter sa coquille, pour reprendre ton expression !
Donc l'idée n'a rien de farfelue, nous y avons succombé , nous n'allons pas dire le contraire!
Modestine !

N'est-ce pas toi qui avait rencontré sur place, avec un Jimny 'Pompier", ce motard-bloggeur qui faisait le tour d'Islande ?

C'est vrai qu'équiper un Disco pour l'Islande doit coûter bien cher.
Personnellement je serais resté dans l'aménagement minimum (dormir, un peu de sécurité nourriture-boisson-carburant et de quoi bivouaquer une nuit ou deux consécutive).

Je crois que mon rêve utlime est l'utilitaire de type Iveco en 4x4, aménagé camping car, mais ça, ça revient vite à 20-40.000 euros tout fini, en occasion.

C'est un peu ce genre de véhicule qu'avait utilisé l'auteur du génial site "voyagerenislande.free.fr" (de mémoire).

Vous y retournez cette année alors ? C'est donc vrai qu'on revient mordu ? :P ;-)

Et ce Disco, c'est un vieux, un plus ou moins récent ? Kilométré ?

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Message par Bifidusse » 18 avr. 2011, 22:13

cyclophoto a écrit :Questions métaphysiques : quels moyens de transport

Je réponds " à vélo bien sûr" , il permet d'aller partout ou presque en Islande et à l'intérieur des terres . Il permet de franchir sans transformations tous les gués franchissables par les vrais 4x4"non islandisés" . Il ne coute pas cher à emmener en avion ( 60? de supplément pour l'aller-retour) , il permet de porter sa maison son couchage et au moins 10 jours de nourriture sans torture pour le dos et les épaules, il permet de faire une boucle complète autour du pays dans un temps raisonnable.
Il ne consomme pas une goutte de carburant donc ne pollue pas et sa fabrication consomme 100 fois moins d'énergie grise que celle d'un 4x4.
A vélo, la communion avec la nature et les éléments est totale et en Islande cela a vraiment un sens, car encore plus qu'à pied et a fortiori en voiture , le vent et les côtes ne peuvent s'oublier à vélo.
A réfléchir :wink:

François
Je te rejoins complètement sur le côté environnemental.
Et aussi curieux que ça puisse paraître, j'ai déjà été tenté par des longs voyages à vélo.
Mais alors l'Islande, pas du tout...
Je ne sais pas si c'est l'idée d'être dépassé par des 4x4 sur des pistes, ou l'idée de ne pas voir le paysage avancer, ou encore celle d'essuyer un grain islandais mais là... j'ai du mal :?

Désolé ;-)

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Re: Question métaphysique : quels moyens de transport ?

Message par AZIMUT » 19 avr. 2011, 11:47

Bifidusse a écrit :
Existe-t-il des tentes de toit pour Jimny ?

J'avais trouvé un vague modèle australien en furetant un peu partout, mais sans plus d'autant que les barres de toit n'acceptent pas plus de 60 kg, dynamiques, certes, mais deux adultes en statique, ça fait quand même ses 150 kg, dans notre cas...).

(c'est quoi une tente dôme ? ;-))
Le problème de la tente de toit c'est la prise au vent, Le jour ou Eole ou son homologue islandais est en colère ce sera le mal de mer garanti pour la nuit :( : le jimny va danser :wink: de plus il te sera facturé un supplément d'environ 250? A/R sur le ferry, en effet il faut payer un supplèment pour toute hauteur de plus de 1,9m la consommation du véhicule s'en ressent aussi.
Il existe plusieurs fabricants de tente de toit, tout accessoiriste 4x4 t'en proposera et en neuf c'est assez cher...et le matin au réveil attention à la marche!!
La tente dôme est celle qui ressemble à un igloo, c'est la forme plus adaptée pour résister au vent

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Message par modestine » 19 avr. 2011, 16:25

Bifidusse a écrit : Modestine !

N'est-ce pas toi qui avait rencontré sur place, avec un Jimny 'Pompier", ce motard-bloggeur qui faisait le tour d'Islande ?
Damned ! Je suis démasquée ! Mais en partie seulement car notre Jimny était Or et pas rouge !
Il est vrai que ce fut une fort jolie rencontre, nous sommes d'ailleurs depuis restés en relation...
Bifidusse a écrit : C'est vrai qu'équiper un Disco pour l'Islande doit coûter bien cher.
Oui et non, tout dépend de l'équipement envisagé. En restant raisonnable, avec juste l'aménagement nécessaire (à nos yeux!) soit un ski avant, coquille de pont, snorkel, amortisseurs (de toute façon ceux d'origine étaient à changer), pneus, caisson intérieur maison, tente de toit et quelques bricoles pour agrémenter le voyage, nous avons calculé rentabiliser tout cela dès le deuxième voyage, par rapport à une location de véhicule sur place, qui en plus ne serait pas équipé, et ne contiendrait pas toutes nos petites affaires !
Certains diront que cela reste un investissement, et ils auront raison, mais pour nous c'est l'investissement "voyage", c'est un choix que nous assumons.
Bifidusse a écrit : Je crois que mon rêve utlime est l'utilitaire de type Iveco en 4x4, aménagé camping car, mais ça, ça revient vite à 20-40.000 euros tout fini, en occasion.
Nous l'avons aussi envisagé, car au niveau confort de voyage on y gagne indiscutablement, mais ce n'est effectivement pas le même prix, et puis surtout ce n'est pas un véhicule utilisable au quotidien, même comme seconde voiture.

Bifidusse a écrit : Vous y retournez cette année alors ? C'est donc vrai qu'on revient mordu ? :P ;-)
OUI, OUI, OUI, on y retourne cette année ! :D :D :D
Dire qu'on en revient mordu, certainement, surtout quand on a longtemps rêvé de pouvoir s'y rendre.
En ce qui nous concerne, nous avons été envouté, ensorcelé, j'ajouterai même sans exagérer que cela a changé notre vie...
Bifidusse a écrit : Et ce Disco, c'est un vieux, un plus ou moins récent ? Kilométré ?
Notre Pépère a 8 ans , c'est un td5 qui affichait 155000 kms quand nous l'avons acquis. Il nous a emmené en Norvège l'été dernier, et a avalé ses 10000 kms en 3 semaines, sans problème.
C'est un véhicule agréable quand on l'utilise pour ce pour quoi il a été conçu ( je ne suis pas sûre de parler bien français là!),
mais c'est sur que pour aller acheter le pain, ou emmener les enfants à l'école ce n'est pas l'idéal !

Pour reprendre le propos de Cyclophoto, il est vrai qu'on se pose toujours la question de l'environnement quand on parle de 4x4. Cela a longtemps tourné dans ma tête, et tourne encore d'ailleurs, surtout quand je croise des regards malveillants alors que je suis au volant de "mon gros". Et j'avoue ne pas avoir toute ma conscience pour moi dans ces moments là, ceci est un autre débat ... :oops:
Mais autant je peux aller travailler à vélo, autant les voyages en Islande je ne les envisage qu'avec Pépère, et j'espère qu'ils seront nombreux ! :wink:

Bonne préparation à toi, et si tu as des questions, n'hésites pas, car curieusement comme tous ici, quand il s'agit de parler Islande je suis intarissable ! :lol:

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Re: Question métaphysique : quels moyens de transport ?

Message par Bifidusse » 19 avr. 2011, 22:02

AZIMUT a écrit :
Bifidusse a écrit :
Existe-t-il des tentes de toit pour Jimny ?

J'avais trouvé un vague modèle australien en furetant un peu partout, mais sans plus d'autant que les barres de toit n'acceptent pas plus de 60 kg, dynamiques, certes, mais deux adultes en statique, ça fait quand même ses 150 kg, dans notre cas...).

(c'est quoi une tente dôme ? ;-))
Le problème de la tente de toit c'est la prise au vent, Le jour ou Eole ou son homologue islandais est en colère ce sera le mal de mer garanti pour la nuit :( : le jimny va danser :wink: de plus il te sera facturé un supplément d'environ 250? A/R sur le ferry, en effet il faut payer un supplèment pour toute hauteur de plus de 1,9m la consommation du véhicule s'en ressent aussi.
Il existe plusieurs fabricants de tente de toit, tout accessoiriste 4x4 t'en proposera et en neuf c'est assez cher...et le matin au réveil attention à la marche!!
La tente dôme est celle qui ressemble à un igloo, c'est la forme plus adaptée pour résister au vent
Ok ;-)

J'ai un peu regardé et il y a quantité de modèles et marques.
Mais visiblement, il faut privillégier une tente "grand nord" (quelle surprise :lol:) ou "3 seasons" si jamais ce terme est un standard.

Cela existe des tentes dômes à montage rapide ? (type qui se montent toutes seules... :P).

Ou une marque à conseiller en particulier ?

C'est vrai qu'une bonne tente de toit est facilement à 1000 ?... Une dôme dans les 250? pour 2 si j'ai bien vu.

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Message par Bifidusse » 19 avr. 2011, 22:23

modestine a écrit :
Bifidusse a écrit : Modestine !

N'est-ce pas toi qui avait rencontré sur place, avec un Jimny 'Pompier", ce motard-bloggeur qui faisait le tour d'Islande ?
Damned ! Je suis démasquée ! Mais en partie seulement car notre Jimny était Or et pas rouge !
Ah zut, j'aurais juré rouge ;-)
Il est vrai que ce fut une fort jolie rencontre, nous sommes d'ailleurs depuis restés en relation...
Bifidusse a écrit : C'est vrai qu'équiper un Disco pour l'Islande doit coûter bien cher.
Oui et non, tout dépend de l'équipement envisagé. En restant raisonnable, avec juste l'aménagement nécessaire (à nos yeux!) soit un ski avant, coquille de pont, snorkel, amortisseurs (de toute façon ceux d'origine étaient à changer), pneus, caisson intérieur maison, tente de toit et quelques bricoles pour agrémenter le voyage, nous avons calculé rentabiliser tout cela dès le deuxième voyage, par rapport à une location de véhicule sur place, qui en plus ne serait pas équipé, et ne contiendrait pas toutes nos petites affaires !
Certains diront que cela reste un investissement, et ils auront raison, mais pour nous c'est l'investissement "voyage", c'est un choix que nous assumons.
C'est un bon calcul je pense, d'autant qu'il peut servir pour d'autres voyages. ça doit être chouette de faire le caisson intérieur ;-)

Sans indiscrétion, c'était aussi chez Geysir votre Jimny de location ? C'est bien le genre de prix que j'ai vu sue leur site ? (à partir de 930 / semaine, un peu plus si on prend l'un ou l'autre assurance).
Bifidusse a écrit : Je crois que mon rêve utlime est l'utilitaire de type Iveco en 4x4, aménagé camping car, mais ça, ça revient vite à 20-40.000 euros tout fini, en occasion.
Nous l'avons aussi envisagé, car au niveau confort de voyage on y gagne indiscutablement, mais ce n'est effectivement pas le même prix, et puis surtout ce n'est pas un véhicule utilisable au quotidien, même comme seconde voiture.

Bifidusse a écrit : Vous y retournez cette année alors ? C'est donc vrai qu'on revient mordu ? :P ;-)
OUI, OUI, OUI, on y retourne cette année ! :D :D :D
Dire qu'on en revient mordu, certainement, surtout quand on a longtemps rêvé de pouvoir s'y rendre.
En ce qui nous concerne, nous avons été envouté, ensorcelé, j'ajouterai même sans exagérer que cela a changé notre vie...
J'en connais une qui va craindre pour un voyage au Canada, si je lui dis ça... :P
Bifidusse a écrit : Et ce Disco, c'est un vieux, un plus ou moins récent ? Kilométré ?
Notre Pépère a 8 ans , c'est un td5 qui affichait 155000 kms quand nous l'avons acquis. Il nous a emmené en Norvège l'été dernier, et a avalé ses 10000 kms en 3 semaines, sans problème.
C'est un véhicule agréable quand on l'utilise pour ce pour quoi il a été conçu ( je ne suis pas sûre de parler bien français là!),
mais c'est sur que pour aller acheter le pain, ou emmener les enfants à l'école ce n'est pas l'idéal !
Dis-moi que vous connaissez un bon spécialiste très sympa dans le Nord de la France... ;-)

Vous avez déjà envisagé de dormir dedans ?
Pour reprendre le propos de Cyclophoto, il est vrai qu'on se pose toujours la question de l'environnement quand on parle de 4x4. Cela a longtemps tourné dans ma tête, et tourne encore d'ailleurs, surtout quand je croise des regards malveillants alors que je suis au volant de "mon gros". Et j'avoue ne pas avoir toute ma conscience pour moi dans ces moments là, ceci est un autre débat ... :oops:
Pour moi ce genre de véhicule a toute sa raison d'être... quand on l'utilise pour ce pour quoi il a été conçu (t'as raison pour le français... mmmhh, faudra relire ça à un autre moment ;-))
Mais autant je peux aller travailler à vélo, autant les voyages en Islande je ne les envisage qu'avec Pépère, et j'espère qu'ils seront nombreux ! :wink:

Bonne préparation à toi, et si tu as des questions, n'hésites pas, car curieusement comme tous ici, quand il s'agit de parler Islande je suis intarissable ! :lol:
Merci :-) Je vais commencer un fil rassemblant mes petites questions autres que celles relatives au transport.

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Message par Myriaðe » 19 avr. 2011, 22:55

Bifidusse a écrit : Ah zut, j'aurais juré rouge ;-)
C'est celui de Chris et le mien qui étaient rouges :wink:
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Message par Bifidusse » 19 avr. 2011, 23:27

Myriaðe a écrit :
Bifidusse a écrit : Ah zut, j'aurais juré rouge ;-)
C'est celui de Chris et le mien qui étaient rouges :wink:
Ma mémoire a visiblement fait glisser la couleur du pull du mari de Modestine vers le Jimny :lol:
(ça m'a donné envie de relire l'ensemble des chroniques islandaises d'Allers-Retours tiens ça ;-))

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Nathpasc
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Message par Nathpasc » 25 avr. 2011, 22:14

Bonsoir, voici quelques éclaircissements que je peux encore vous apporter.
On pensait peut-être prendre une cabine au retour, mais des couchettes à l'aller. Ou deux fois des couchettes, vu la différence de prix, pas triste.

C'est bien les couchettes ? On peut y stocker des valeurs ?
Les couchettes, c'est un peu particulier... Vous vous trouvez dans une cabine de 6 ou 9 personnes, dans un couloir de plusieurs cabines. Vous accédez à ce couloir grâce à une carte que vous recevrez en entrant sur le quai avec votre voiture.
Vous laissez tout dans votre voiture mais n'oubliez pas ce dont vous aurez besoin durant la traversée car impossible de retourner à la voiture après.
Pour dormir en couchette, il vous faut un oreiller et un sac de couchage car vous n'avez qu'un matelas. Ce n'est vraiment pas le luxe mais nous le savions.
:wink:
Il y a quelque part sur ce forum, quelqu'un qui avait publié des photos du Norröna. Si vous les trouvez vous pourrez mieux vous rendre compte...

Y stocker des valeurs, je dirais non car vous partagez la cabine et que les cabines ne ferment pas, donc les occupants des cabines voisines dans le même couloir y ont aussi accès. Par contre vous pouvez laisser vos sacs (sans valeurs) dans les cabines. Inutile de tout emporter avec vous partout dans le bateau.
En fait je pensais plus à un ou plusieurs éclats dans le pare-brise, essentiellement.
La route principale est presque entièrement goudronnée, donc là, pas trop de risque (le risque zéro n'existant pas) mais si vous quittez les routes goudronnées il y a peut-être plus de risques, je suppose. Mais nous avons roulé aussi sur des routes non goudronnées et n'avons pas eu de problèmes de cailloux dans le pare-brise. Si vous avez le "bris de vitre" dans votre assurance auto, ça ne devrait pas poser de problème donc vérifiez votre assurance si vous partez avec votre voiture, ce sera toujours plus sûr.
De l'ordre de 15? pp et par nuit, plus ou moins, alors ?
La nuitée la moins chère que nous ayons eue s'élevait à 10687 ISK (+/- 68 euros à l'époque) pour 5 personnes avec sacs de couchages et la plus chère à 20000 ISK (+/- 128 euros à l'époque et c'était dans un petit chalet). Dans les auberges de jeunesse nous avons presque chaque fois eu une chambre privée pour nous 5.
La majorité de nos nuitées nous a coûté max 13000 ISK.

Voilà, j'espère avoir pu vous éclairer un peu plus.
Bons préparatifs ...
Je vous envie :wink:

Nath
:-)

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Message par Reun » 26 avr. 2011, 06:18

Salut,

... J'me présente : je suis un cousin de cyclophoto qui t' a déjà donné de très bons conseils pour le "tour de vélo" ... apparemment tu as peur de te faire doubler par des 4x4 sur les pistes ?!
alors, tu fais comme nous : la Gasavatnaleid ( entre Askja et Nydalur ) ... et là, pas de problème ! ... tu verras juste peut être un nuage de poussière, 1 ou 2 fois en 4 jours ...qui pourrait "évoquer" la présence d'un véhicule!
http//faregis.uniterre.com/

trève de plaisanterie : tu as l'air motivé pour réaliser ton rêve et avec tous les bons conseils avisés que les uns et les autres t'ont donné je suis persuadé que tu vas finir par trouver le bon compromis
accroche toi
Reun

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Message par modestine » 26 avr. 2011, 08:25

Bifidusse a écrit :
Sans indiscrétion, c'était aussi chez Geysir votre Jimny de location ? C'est bien le genre de prix que j'ai vu sue leur site ? (à partir de 930 / semaine, un peu plus si on prend l'un ou l'autre assurance).
Non, ce n'était pas chez Geysir, c'était notre premier grand voyage, et nous avions pris un auto tour, avec Comptoir d'Islande. La location du Jimny était comprise, et c'était chez Avis. Mais si mes souvenirs sont bons, cela tournait autour de 160 euros la journée ...
Bifidusse a écrit :
Dis-moi que vous connaissez un bon spécialiste très sympa dans le Nord de la France... ;-)
Ah, non, désolé, nous c'est plutôt le Sud! :wink:
Mais en parcourant les forums de mordus de Land, cela doit se trouver.
Bifidusse a écrit :
Vous avez déjà envisagé de dormir dedans ?
Pour l'instant ce sont les enfants qui dorment dedans, mais en revoyant un peu le caisson, je pense que c'est tout à fait envisageable.

Modestine

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Message par Nathpasc » 27 avr. 2011, 09:35

Il y a quelque part sur ce forum, quelqu'un qui avait publié des photos du Norröna. Si vous les trouvez vous pourrez mieux vous rendre compte...
Voilà, j'ai retrouvé le lien vers les photos dont je vous parlais. Vous pourrez y découvrir le ferry et comprendre les couchettes et leur couloir. Ici une couchette 9 personnes. Pour 6 personnes, c'est pareil avec plus de place entre les couchettes (plus de place surtout pour la couchette supérieure) :wink:
Ce lien peut être retrouvé dans la partie "Liens du forum" que Souricette a patiemment répertoriés pour notre facilité à tous. Et plus précisément dans la partie "Transport" puis "Bateau" et enfin "Smyril Line photos du Norrona de Philippe Dutoy"

http://users.tvcablenet.be/personal/tvc ... orrona.htm

Confort sommaire donc mais pas dérangeant (tout dépend évidemment des compagnons de cabine bien sûr). Nous nous en sommes très bien accomodés même si une cabine privée doit être plus agréable et confortable. Mais bon, le prix grimpe alors rapidement et à 5, ça chiffre...

Bonne découverte et bonne journée.
Nath
:-)

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Message par Bifidusse » 01 mai 2011, 19:46

Reun a écrit :Salut,

... J'me présente : je suis un cousin de cyclophoto qui t' a déjà donné de très bons conseils pour le "tour de vélo" ... apparemment tu as peur de te faire doubler par des 4x4 sur les pistes ?!
alors, tu fais comme nous : la Gasavatnaleid ( entre Askja et Nydalur ) ... et là, pas de problème ! ... tu verras juste peut être un nuage de poussière, 1 ou 2 fois en 4 jours ...qui pourrait "évoquer" la présence d'un véhicule!
http//faregis.uniterre.com/

trève de plaisanterie : tu as l'air motivé pour réaliser ton rêve et avec tous les bons conseils avisés que les uns et les autres t'ont donné je suis persuadé que tu vas finir par trouver le bon compromis
accroche toi
Reun
Merci ;-)

ça sera cette année ou 2012. Je ne vois pas le faire après...
... mais je reste sur le véhicule motorisé :p

Je me souviens d'un blog d'un cycliste qui avait été seul, en Islande, et qui avait failli s'envoler sur je ne sais plus quel sommet.

Mais ce n'était pas toi (vous) je pense, vu que justement, vous étiez 3 ;-)

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Message par Bifidusse » 01 mai 2011, 20:01

Nathpasc a écrit :
Il y a quelque part sur ce forum, quelqu'un qui avait publié des photos du Norröna. Si vous les trouvez vous pourrez mieux vous rendre compte...
Voilà, j'ai retrouvé le lien vers les photos dont je vous parlais. Vous pourrez y découvrir le ferry et comprendre les couchettes et leur couloir. Ici une couchette 9 personnes. Pour 6 personnes, c'est pareil avec plus de place entre les couchettes (plus de place surtout pour la couchette supérieure) :wink:
Ce lien peut être retrouvé dans la partie "Liens du forum" que Souricette a patiemment répertoriés pour notre facilité à tous. Et plus précisément dans la partie "Transport" puis "Bateau" et enfin "Smyril Line photos du Norrona de Philippe Dutoy"

http://users.tvcablenet.be/personal/tvc ... orrona.htm

Confort sommaire donc mais pas dérangeant (tout dépend évidemment des compagnons de cabine bien sûr). Nous nous en sommes très bien accomodés même si une cabine privée doit être plus agréable et confortable. Mais bon, le prix grimpe alors rapidement et à 5, ça chiffre...

Bonne découverte et bonne journée.
Nath

Merci !

J'avais zappé la possibilité "couchettes", pensant sans doute que c'était des sièges-couchettes qq part dans le bateau.

C'est mixte les couchettes ? Si oui c'est plus intéressant (quand on voyage avec sa douce, donc ;-)) que les cabines partagées à 4, qui sont séparées hommes/femmes.

Les couchettes reviennent 200 ? moins cher, quand même, à 2 A/R.

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