Ok, allons-y alors
J'ai posé la question à Smyril Line mais je n'ai pas eu de réponse à ce jour
Nous n'avons pas traité directement avec Smyril Line (nous étions toutefois allés chercher les prix sur leur site). Il y a ici en Belgique un "équivalent" de "Gallia" en France. Il s'agit de "Bureau Scandinavia" à Anderlecht. Agence spécialisée dans les pays nordiques, vous l'aurez compris
.
Tout s'est fait par téléphone et par mail et tout s'est très, très bien passé. Et les prix étaient ceux annoncés sur le site de Smyril Line.
Voici le lien de leur site :
www.bureauscandinavia.be/
Infos pratiques les concernant :
Bureau Scandinavia
Rond Point du Meir 9
B-1070 BRUXELLES
Mail :
info@bureauscandinavia.be
tel. + 32 2-5217770 , fax + 32 2-5271066
Joignable au tél : Lu-ve: 09.00-13.00 / 13.30-17.30
Sa: 09.30-12.30 (excepté septembre à fin décembre)
Visite possible que sur rendez-vous
Il est plus facile de traiter avec quelqu'un de chez nous. Ils ont toutes les infos et puis en cas de souci, il y a un endroit où s'adresser, c'est plus sûr.
J'ai eu toutes les réponses à mes questions par tél et puis tout le reste s'est fait par mail.
J'ai encore une petite question : doit-on indiquer avec quelle voiture on vient quand on réserve le bateau ? Je sais quel genre de véhicule j'aurai, mais je ne connais pas encore sa plaque, n° de châssis et autres données administratives.
Oui, ils doivent tout savoir concernant la voiture et les occupants.
La voiture pour savoir où ils la placeront dans le bateau et pour connaître le prix à vous demander (véhicule standard ou suppléments divers dus à la hauteur ou la longueur). Vous devrez donc fournir le modèle et la marque du véhicule avec ses dimensions (Longueur, largeur et hauteur) et sa plaque. Pas besoin du numéro de châssis.
Les occupants : vous devrez fournir l'identité ainsi que l'âge (date de naissance) et le numéro de carte d'identité des voyageurs.
Pas de panique si vous ne connaissez pas encore le numéro de plaque. Vous pouvez leur fournir dès que vous l'aurez. Idem si vous avez un changement. Exemple, notre fiston a changé de carte d'identité entre la réservation et le départ, et nous avons signalé le changement de numéro dès que nous l'avons su.
Lorsque j'ai pris contact avec "Bureau Scandinavia", je leur ai demandé confirmation du prix en précisant que j'étais allée voir les tarifs sur le site de Smyril Line et en leur demandant si mon calcul était correct, histoire de leur faire comprendre que je connaissais les tarifs
et ensuite de ne pas avoir de mauvaises surprises
.
Voilà les réponses à vos questions. J'espère être suffisamment claire. N'hésitez pas si d'autres vous viennent à l'esprit.
Par la même occasion, j'invite Souricette à ajouter les infos de "Bureau Scandinavia" dans ses liens du Forum si toutefois il est intéressant de renseigner une "antenne belge" sur ce forum (je pense que comme nous d'autres Belges parcourent ce site, mine d'or d'infos). Merci
Bonne journée
Nath