Question métaphysique : quels moyens de transport ?

Bien préparer son voyage est essentiel pour bien en profiter. Ici vous pouvez poser vos questions et échanger des infos pratiques avec ceux qui sont déjà allés en Islande. Et si vous avez un bon tuyau, c'est ici qu'il faut en faire profiter les autres !

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Avatar du membre
Bifidusse
Messages : 842
Enregistré le : 21 févr. 2011, 17:49
Localisation : Namur (Belgique)

Question métaphysique : quels moyens de transport ?

Message par Bifidusse » 14 mars 2011, 23:37

Hello toutes et tous !

Je rêve de l'Islande depuis des années. Et depuis 2008 j'ai commencé à concrétiser le rêve, par une phase d'information qui commence tout doucement à devenir interminable.

Outre un peu de chahut dans ma vie personnelle qui a reporté bien des choses, je n'arrive pas à me décider sur la façon d'aborder le voyage et, plus précisément, je n'arrive pas à trouver une solution à mon problème de mobilité (je vous préviens, c'est un peu prise de tête :p).

En fait j'aimerais aller en Islande avec mon propre véhicule (et donc en allant en bateau) pour rester 3 semaines sur place, à 2 :
- parce que j'ai envie de découvrir le pays progressivement (je n'adore pas les changements brusques qu'induit l'avion, qui rapproche un peu trop les régions...) ;
- parce que j'aime bien le bateau ;
- parce que j'aime bien être autonome et avoir mes petites affaires voire ma coquille pour voyager (je parle de la coquille de l'escargot, pas de celle du boxeur, hein... :p).

Mais évidemment j'ai également envie :
- de pouvoir dormir dans le véhicule ;
- de traverser l'intérieur.

Et il y a quelques récits de quatrequatreux qui me font baver.

Attention, je n'ai aucune envie de débroussailler de la piste à peine visible, mais juste de ne pas être limité dans mes mouvements.

Problème : ma bagnole, c'est une C2.

Image

C'est une bonne petite voiture mais voilà quoi
:D

A donc germé dans mon esprit malade l'idée d'acheter un 4x4 pas trop cher mais fiable que je pourrais revendre une fois le voyage effectué si ça ne me fend pas trop le coeur :lol: (mais si j'ai bien compris, quand on a été une fois en Islande, on y retourne !)

Or c'est un peu chercher la quadrature du cercle vu que je n'ai ni de fortune personnelle ni l'envie de risquer 10000 ? sur 4 roues.

Ne rigolez pas, vus les prix de location sur place de ne fût-ce qu'un Jimny, l'idée d'acheter et de revendre n'est pas si folle si on part sur un séjour de 3 semaines. Le différence entre avion+location Jimny avec 4x4 maison + bateau couvre l'assurance, les taxes, le déplacement jusqu'au Danemark, un entretien de base et éventuellement la dépréciation du véhicule (j'ai bien dit éventuellement).

Si tout va bien, c'est un calcul qui se tient. Mais au moindre pépin, la facture risque d'être bien plus salée... surtout avec un véhicule déjà un peu fatigué à la base (cherche Defender ou Disco de moins de 100.000 km à 5000 ? :p).

Il me reste donc :
- avion + location Jimny (3300 ? de loc... chez Geysir)
- avion + location citadine économique 2 semaines + 1 semaine Jimny (pas profondément plus intéressant) ;
- avion + citadine + qq excursions en bus (Landmannalaugar...)
- bateau + ma C2 + 1 semaine Jimny (c'est plus cher que le 4x4 maison et faut avoir envie de risquer sa voiture)
- avion + citadine 2 semaines seulement en restant sur les routes classiques (mais on est vaguement au même prix que la solution 4x4 maison + bateau + 3 semaines sur place, ce qui me fait un peu mal).

Bref, je tourne en rond et je ne me décide pas beaucoup.
J'ai la forte impression que je serai un peu frustré sur place si je n'ai pas un minimum de liberté de mouvement et d'hébergement (voiture ou loc = tente et bardas à transporter).

Mais la solution "rando" est un peu folle quand on n'a pas déjà un véhicule adapté (et connu).

Bref, si vous avez des conseils, un avis... merci :-)

Ah, et à ce sujet, si vous avez une liste des choses qu'on ne peut pas voir sans 4x4, ça m'intéresse ;-)

Et sinon oui, j'ai commencé une liste des endroits que j'ai vraiment envie de voir (ce qui permettra d'être un peu plus objectif :p)


Merci aux courageux(ses) qui m'ont lu :P :shock: :D

Avatar du membre
Nathpasc
Messages : 276
Enregistré le : 19 janv. 2010, 22:30
Localisation : Belgique

Message par Nathpasc » 15 mars 2011, 11:42

Bonjour,

J'ai lu tout votre message. Oui, oui, je suis arrivée au bout :wink:
Alors voici quelques infos-réponses au départ de notre expérience...

Nous sommes Belges également et avons visité l'Islande (pour la 2è fois en ce qui concerne mon mari et moi-même) l'été dernier avec nos 3 enfants.
Nous sommes partis avec notre voiture jusqu'à Hanstholm et avons pris le ferry Norrona de Smyril Line. Une journée de route en voiture. Nous avons logé à Hanstholm pour être sûrs d'être sur place à temps pour le départ.
Traversée de 2 jours trèèèèès agréable, nous avons vraiment apprécié (la 1ère fois était en avion il y a 21 ans).
A 5, nous ne pouvions nous offrir le "luxe" d'une cabine et avons voyagé sur les couchettes. Cela nous a coûté un peu + de 1800 euros aller-retour pour la voiture et 5 personnes en période "haute saison"(assurance annulation comprise).
Ici nouveaux tarifs pour 2011 :
http://www.smyrilline.com/Prices/Icelan ... _only.aspx
Comme vous le voyez si vous acceptez les couchettes, le voyage vous revient environ à 1400 euros aller-retour en haute saison (environ 1000 euros/moyenne saison et 680/basse saison) pour la voiture et 2 personnes(sans assurance mais l'assurance nous avait coûté 53 euros).

Sur place nous sommes restés 2 semaines et avons fait le tour de l'île en restant sur les routes principales essentiellement. Il y a déjà beaucoup de belles choses à voir accessibles avec une voiture classique (nous avons un S-Max) et sommes revenus avec une voiture toujours entière :wink:
Je dirais que le risque de détruire votre voiture est le même que si vous partez n'importe où en vacances à condition de rester sur les routes autorisant les voitures normales.

Nous avions nos sacs de couchage (bon plan car possibilités en Islande de dormir moins cher avec son sac de couchage idem si vous vous faites membres des auberges de jeunesse) et sommes passés d'une auberge à l'autre (ou fermes ou petits chalets) pour ce qui concerne les logements. A 5 nous en avons eu grosso modo pour 1100 euros de logements pour les 2 semaines.

Il faut penser que le voyage en bateau représente une semaine aller-retour (6 jours exactement pour la Belgique). Prendrez-vous 3 semaines sur place ou 3 semaines de vacances en tout?
Si 3 semaines sur place, alors prenez peut-être le bateau avec votre C2 (bon évidemment vous ne pourrez pas y dormir) et vous pourriez profiter de louer pour quelques jours ce 4X4 nécessaire pour voir les endroits inaccessibles en voiture classique. Ou faire quelques excursions en bus. Et donc votre budget location de véhicule serait nettement moins lourd si vous voyagez avec votre véhicule pour tout ce qui est accessible.

En sachant qu'alors vous en auriez au plus pour 1400 euros de bateau (selon le moment où vous comptez voyager et si vous acceptez un confort sommaire) et, d'après vos infos, pour 1100 euros pour 1 semaine de jimny chez Geysir.
Vous êtes alors encore très loin des ?5000 ou 10000? euros dont vous parlez pour acheter. Faut-il dès lors acheter ici (avec les risques que vous exposez)?

Par rapport à l'avion, l'avantage de venir avec sa voiture est que vous pourrez emporter certaines choses bien pratiques qui vous permettront aussi de voyager moins cher au final(sacs de couchage, tentes si vous souhaitez camper... un peu de nourriture mais limitez-vous à ce que vous tenez absolument à emporter avec vous car avec la crise, le "panier de la ménagère" est plus ou moins le même qu'ici et il y a déjà des supermarchés sur place en sortant du bateau et à 20 km... Ne remplissez donc pas votre coffre avec de la nourriture)

La réponse est maintenant de toute façon chez vous :wink: mais voici notre expérience pour éclairer un peu votre chemin et vous aider dans vos choix.

Pour ce qui concerne les parties d'Islande encore inexplorées par notre petite famille, je laisse la parole à ceux qui ont déjà eu la chance de le faire pour vous donner les infos nécessaires sur routes, explorations et véhicules nécessaires pour ce faire. Il y a de vrais "pros" et passionnés :)

N'hésitez pas à demander des infos complémentaires ou éclaircissements si nécessaire.
C'est un réel plaisir de pouvoir "parler" de cette incroyable Islande.
Et préparez-vous à en tomber amoureux pour la vie. C'est une réalité :wink:

Bonnes préparations

Nath

Oups, moi aussi, j'ai été bavarde :roll:
:-)

Avatar du membre
robinhood
Messages : 187
Enregistré le : 12 avr. 2010, 15:14

Re: Question métaphysique : quels moyens de transport ?

Message par robinhood » 15 mars 2011, 19:35

Bifidusse a écrit : Ah, et à ce sujet, si vous avez une liste des choses qu'on ne peut pas voir sans 4x4, ça m'intéresse ;-)
Par exemple, Askja !

Avatar du membre
Pierre
Messages : 504
Enregistré le : 30 mars 2007, 09:53
Localisation : Meaux (77)

Message par Pierre » 15 mars 2011, 21:17

Moi aussi je préfère aborder l'Islande plus lentement avec mes petites affaires en prenant le Norröna?

La solution : achète un Jimny d'occasion (pas un def ni un disco, à tout petit prix ce seront des bêtes à chagrin)?

4 pneus "mud", un snorkel, un blindage dessous et tu vas partout. Encore plus qu'avec ceux de location qui sont complètement "stock".
Je connais quelqu'un qui a fait le voyage avec un tel véhicule perso et il a été ravi !

Et après rien n'empêche de le garder pour un prochain voyage. Je ne pense pas que le coût d'usage soit vraiment plus élevé que celui d'une C2.

@+
Pierre

Nicolas
Messages : 31
Enregistré le : 24 avr. 2006, 20:39

Message par Nicolas » 15 mars 2011, 21:28

je pense que pour s'aventurer sur les pistes intérieures, il ne suffit pas d'avoir un 4X4, il faut savoir le manier (traversées de rivières à fort courant)
on peut faire un très très beau voyage en Islande sans entrer à l'intérieur du pays

Avatar du membre
Pierre
Messages : 504
Enregistré le : 30 mars 2007, 09:53
Localisation : Meaux (77)

Message par Pierre » 15 mars 2011, 21:51

Nicolas a écrit :je pense que pour s'aventurer sur les pistes intérieures, il ne suffit pas d'avoir un 4X4, il faut savoir le manier
C'est en forgeant qu'on devient forgeron? :)
Franchir des rivières de 30/40 cm, ça n'a rien de très sorcier et ? l'intérieur c'est irréel. Un autre monde?

Nicolas
Messages : 31
Enregistré le : 24 avr. 2006, 20:39

Message par Nicolas » 16 mars 2011, 12:54

dans le nord-est, la route numéro 1 passe tout de même à l'intérieur des terres, loin de la côte, ça donne une idée
c'est vrai que l'intérieur ça vaut le coup d'oeil, moi j'ai fait les choses assez simplement quand je suis parti la première fois en Islande, j'ai quitté ma femme et j'ai passé une petite annonce Cherche Islandaise pas farouche et possédant un 4X4
et j'ai trouvé
comme c'est vrai à 100% je n'ajoute pas de smilie
c'est juste une question d'organisation

Avatar du membre
AZIMUT
Messages : 242
Enregistré le : 22 mars 2007, 15:32
Localisation : Dauphiné

Question métaphysique : quels moyens de transport ?

Message par AZIMUT » 16 mars 2011, 17:38

Je suis du même avis que Pierre et toi, je préfère découvrir progressivement les pays du Nord en véhicule et bateau, en avion on se déplace en véhicule on voyage....
Encore du même avis que Pierre au sujet du 4x4 abandonne vite l'idée d'achat d'un ''def'' ou ''disco'' à bas prix..à mois d'aimer les séances de mécanique en cours de route...
Le Jimny est en effet une bonne alternative de préférence en diesel, mais pour les grandes étapes à l'intérieur il faut prévoir un jerrycan de secours en effet la capacité du réservoir est très faible.
Dormir à l'intérieur c'est impossible.. la tente dôme s'impose..peut-être un petit coffre de toit amovible à ranger à l'intérieur pour la traversée en ferry car au dessus de 1,9 m de hauteur le tarif véhicule est plus élevé.
Par contre, contrairement à Pierre, les pneus'' mud'' ne sont pas indispensables en Islande de très bons pneus mixtes feront très bien l'affaire, les ''mud'' sont très bruyants et la tenue de route et le freinage s'en ressentent surtout sur chaussée humide.

Avatar du membre
Pierre
Messages : 504
Enregistré le : 30 mars 2007, 09:53
Localisation : Meaux (77)

Message par Pierre » 16 mars 2011, 18:34

Oui, des mixtes vont très bien ! :D
Je voulais juste dire de remplacer les pneus routes d'origine par quelque chose de plus solide.

Et pour dormir, pour quelqu'un de jeune et vigoureux, une tente au sol et voilà !

alfred01
Messages : 61
Enregistré le : 10 avr. 2010, 10:11
Localisation : cormeilles en parisis (95)

Message par alfred01 » 17 mars 2011, 00:05

J'ai eu l'occasion de voyager en Islande avec mon beau-frere, proprietaire du Jimny dont a parlé Pierre.
Un bon choix pour qui veux epargner son portefeuille tout en disposant d'un vrai 4x4. A minima , il faut une bonne protection sous le moteur (certains elements sont tres exposés) et de bons pneus costauds. Perso je prefere les muds qui permettent de s'en sortir dans le gras (c'est pas le plus frequent en Islande,, c'est sur! ) et sur la route ce n'est pas si dramatique que ça. Notre jimny etait équipé ainsi.
Le diesel est effectivement un plus.
Le snorkel est une securité: ce n'est pas fait pour passer un metre d'eau, mais mettre une roue dans un trou, prendre une vague ça peut arriver.
Pour ce qui est de l'experience sur les pistes, il faut simplement etre prudent et modeste, surtout si il n'y a pas d'autres vehicules (à 2 ou 3 c'est bien). En cas de doute, attendre, regarder les autres, demander conseil, et si on ne le sent pas faire demi tour.
En se debrouillant bien, tout rentre dans le Jimny, pour 2 personnes, mais il faut pas gacher la place !
avant de finir: faire attention à l'autonomie,je confirme, le reservoir est un peu petit. Prevoir un petit jerrycan pour les etapes un peu longue.

Avatar du membre
modestine
Messages : 139
Enregistré le : 19 févr. 2008, 17:23
Localisation : Rhône
Contact :

Message par modestine » 19 mars 2011, 20:48

Comme je te comprends ! Pour être passée par les mêmes interrogations, mais suite à notre premier voyage en Islande, pas avant.

De retour nous n'avons eu qu'une idée y retourner, mais à notre rythme, l'idée de l'achat d'un 4x4 a donc tout naturellement germée.
Nous ne connaissions rien de ces véhicules, mais avons un ami quatrequatreux, qui nous a trouvé un Disco, nous sommes 4, le Jimny aurait été bien petit.

Nous nous sommes lancés, et en ce moment nous finissons de l'équiper. En espérant bien qu'il nous emmène plusieurs années d'affilées en Islande.
Il a remplacé notre seconde voiture, un kangoo. En entretien, et assurance cela revient au même prix, par contre en conso, on double ...
Mais on ne roule pas beaucoup avec.
Et puis attention, dès que l'on commence à l'équiper cela peut chiffrer très vite, il faut rester lucide et ne choisir que les équipements nécessaires.

Acheter un 4x4 équipé pour voyager en Islande, revient à mon avis au même qu'investir dans un camping car pour voyager en France (ou plus loin), c'est un peu la même idée du voyage, celui d'emporter sa coquille, pour reprendre ton expression !
Donc l'idée n'a rien de farfelue, nous y avons succombé , nous n'allons pas dire le contraire!
Modifié en dernier par modestine le 19 avr. 2011, 14:57, modifié 1 fois.

Avatar du membre
cyclophoto
Messages : 215
Enregistré le : 09 sept. 2007, 15:00
Localisation : Evreux
Contact :

Message par cyclophoto » 20 mars 2011, 00:45

Questions métaphysiques : quels moyens de transport

Je réponds " à vélo bien sûr" , il permet d'aller partout ou presque en Islande et à l'intérieur des terres . Il permet de franchir sans transformations tous les gués franchissables par les vrais 4x4"non islandisés" . Il ne coute pas cher à emmener en avion ( 60? de supplément pour l'aller-retour) , il permet de porter sa maison son couchage et au moins 10 jours de nourriture sans torture pour le dos et les épaules, il permet de faire une boucle complète autour du pays dans un temps raisonnable.
Il ne consomme pas une goutte de carburant donc ne pollue pas et sa fabrication consomme 100 fois moins d'énergie grise que celle d'un 4x4.
A vélo, la communion avec la nature et les éléments est totale et en Islande cela a vraiment un sens, car encore plus qu'à pied et a fortiori en voiture , le vent et les côtes ne peuvent s'oublier à vélo.
A réfléchir :wink:

François
Galerie photos sur l'Islande à vélo : http://cyclophoto.free.fr
https://www.facebook.com/cyclophoto

jegmachine
Messages : 11
Enregistré le : 25 janv. 2007, 12:48
Localisation : Reykjavik
Contact :

Message par jegmachine » 24 mars 2011, 12:05

excellente idée cyclophoto.

Habitant ici, je croise un paquet de vélo-istes, meme avec bébé des fois (regardez un peu ce blog : http://www.planeted.eu/)
Et en géneral ils sont heureux comme tout ces vélo-istes !!!

Il y a aussi la solution d'acheter un ticket-passport bus, et de se promener en bus de long en large ou en travers, car eux, les bus, ils passent les gués et tout ce que vous avez besoin.

Du coup vous pouvez vous faire des étapes dans des super endroits, faire des parties en marchant sans avoir besoin de revenir chercher la voiture (il suffit juste de croiser les routes des bus, meme n'importe ou)

Bons préparatifs,

Laurent
Jetez un oeil à ce site : il contient de nombreuses réponses à vos questions, et vous donnera des idées pour votre voyage en Islande :
www.aventuresenislande.fr

Avatar du membre
Bifidusse
Messages : 842
Enregistré le : 21 févr. 2011, 17:49
Localisation : Namur (Belgique)

Message par Bifidusse » 18 avr. 2011, 21:45

Un peu d'absence sur ce post, mais je reviens vous poser plein de questions :P
(et déjà merci pour vos commentaires ! :wink: )
Nathpasc a écrit :Bonjour,

J'ai lu tout votre message. Oui, oui, je suis arrivée au bout :wink:
Alors voici quelques infos-réponses au départ de notre expérience...

Nous sommes Belges également et avons visité l'Islande (pour la 2è fois en ce qui concerne mon mari et moi-même) l'été dernier avec nos 3 enfants.
Nous sommes partis avec notre voiture jusqu'à Hanstholm et avons pris le ferry Norrona de Smyril Line. Une journée de route en voiture. Nous avons logé à Hanstholm pour être sûrs d'être sur place à temps pour le départ.
Traversée de 2 jours trèèèèès agréable, nous avons vraiment apprécié (la 1ère fois était en avion il y a 21 ans).
Le trèèèèèèèèès agréable donne sacrément envie ;-)
A 5, nous ne pouvions nous offrir le "luxe" d'une cabine et avons voyagé sur les couchettes. Cela nous a coûté un peu + de 1800 euros aller-retour pour la voiture et 5 personnes en période "haute saison"(assurance annulation comprise).
Ici nouveaux tarifs pour 2011 :
http://www.smyrilline.com/Prices/Icelan ... _only.aspx
Comme vous le voyez si vous acceptez les couchettes, le voyage vous revient environ à 1400 euros aller-retour en haute saison (environ 1000 euros/moyenne saison et 680/basse saison) pour la voiture et 2 personnes(sans assurance mais l'assurance nous avait coûté 53 euros).
On pensait peut-être prendre une cabine au retour, mais des couchettes à l'aller. Ou deux fois des couchettes, vu la différence de prix, pas triste.

C'est bien les couchettes ? On peut y stocker des valeurs ?
Sur place nous sommes restés 2 semaines et avons fait le tour de l'île en restant sur les routes principales essentiellement. Il y a déjà beaucoup de belles choses à voir accessibles avec une voiture classique (nous avons un S-Max) et sommes revenus avec une voiture toujours entière :wink:
Je dirais que le risque de détruire votre voiture est le même que si vous partez n'importe où en vacances à condition de rester sur les routes autorisant les voitures normales.
En fait je pensais plus à un ou plusieurs éclats dans le pare-brise, essentiellement. Mas seule expérience dans des routes parfois assez secondaires c'était en IRlande, et le pare-brise a fini fêlé (entre autres choses... on était content d'avoir racheté la franchise sur ce coup-là :p)
Nous avions nos sacs de couchage (bon plan car possibilités en Islande de dormir moins cher avec son sac de couchage idem si vous vous faites membres des auberges de jeunesse) et sommes passés d'une auberge à l'autre (ou fermes ou petits chalets) pour ce qui concerne les logements. A 5 nous en avons eu grosso modo pour 1100 euros de logements pour les 2 semaines.
De l'ordre de 15? pp et par nuit, plus ou moins, alors ?

Il faut penser que le voyage en bateau représente une semaine aller-retour (6 jours exactement pour la Belgique). Prendrez-vous 3 semaines sur place ou 3 semaines de vacances en tout?
Idéalement un mois en tout, si on arrive à caser tout ça dans nos congés respectifs. Pour 3 semaines sur place.

Si 3 semaines sur place, alors prenez peut-être le bateau avec votre C2 (bon évidemment vous ne pourrez pas y dormir) et vous pourriez profiter de louer pour quelques jours ce 4X4 nécessaire pour voir les endroits inaccessibles en voiture classique. Ou faire quelques excursions en bus. Et donc votre budget location de véhicule serait nettement moins lourd si vous voyagez avec votre véhicule pour tout ce qui est accessible.

En sachant qu'alors vous en auriez au plus pour 1400 euros de bateau (selon le moment où vous comptez voyager et si vous acceptez un confort sommaire) et, d'après vos infos, pour 1100 euros pour 1 semaine de jimny chez Geysir.
Vous êtes alors encore très loin des ?5000 ou 10000? euros dont vous parlez pour acheter. Faut-il dès lors acheter ici (avec les risques que vous exposez)?

L'achat n'est intéressant que s'il y a revente sans trop de perte après.
J'avais, peu ou prou, 1800 ? de différence entre bateau et avion (de mémoire), en faveur du bateau (plus cher que l'avion, mais le bateau permet de ne pas louer sur place).

Dans ces 1800 ? je dois y mettre un ou deux entretiens, une perte à la revente, l'assurance et l'immatriculation (très faible si véhicule utilitaire).
C'est peu, mais je suis prêt à mettre plus pour avoir la possibilité de partir d'ici...
Par rapport à l'avion, l'avantage de venir avec sa voiture est que vous pourrez emporter certaines choses bien pratiques qui vous permettront aussi de voyager moins cher au final(sacs de couchage, tentes si vous souhaitez camper... un peu de nourriture mais limitez-vous à ce que vous tenez absolument à emporter avec vous car avec la crise, le "panier de la ménagère" est plus ou moins le même qu'ici et il y a déjà des supermarchés sur place en sortant du bateau et à 20 km... Ne remplissez donc pas votre coffre avec de la nourriture)
L'idée était de camper, en logeant dans le véhicule (ce qui nécessite un 4x4 de bonne taille) avec de temps en temps un logement "en dur", histoire de se reposer vraiment et de voir ce que mangent les Islandais :p

La réponse est maintenant de toute façon chez vous :wink: mais voici notre expérience pour éclairer un peu votre chemin et vous aider dans vos choix.
Merci :-)
Pour ce qui concerne les parties d'Islande encore inexplorées par notre petite famille, je laisse la parole à ceux qui ont déjà eu la chance de le faire pour vous donner les infos nécessaires sur routes, explorations et véhicules nécessaires pour ce faire. Il y a de vrais "pros" et passionnés :)

N'hésitez pas à demander des infos complémentaires ou éclaircissements si nécessaire.
C'est un réel plaisir de pouvoir "parler" de cette incroyable Islande.
Et préparez-vous à en tomber amoureux pour la vie. C'est une réalité :wink:

Bonnes préparations

Nath

Oups, moi aussi, j'ai été bavarde :roll:

C'est bien d'être bavard, surtout sur l'Islande ;-)

Avatar du membre
Bifidusse
Messages : 842
Enregistré le : 21 févr. 2011, 17:49
Localisation : Namur (Belgique)

Message par Bifidusse » 18 avr. 2011, 21:55

Pierre a écrit :
Nicolas a écrit :je pense que pour s'aventurer sur les pistes intérieures, il ne suffit pas d'avoir un 4X4, il faut savoir le manier
C'est en forgeant qu'on devient forgeron? :)
Franchir des rivières de 30/40 cm, ça n'a rien de très sorcier et ? l'intérieur c'est irréel. Un autre monde?
Ah ben c'est pas cec genre de commentaire qui va me faire changer d'avis, tiens ! :P ;-) :D


Je ne cherche pas à traverser des gués impossibles. J'ai encore vu tantôt cette photo d'un couple de Français dans la Krossa... avec un Jimny, justement, je pense... glagla :?

Et tu avais traversé le pays, avec le Jimny ?

Sinon, pour dormir, certains transforment le bestiau en "camping car", en enlevant le siège passager.
Pour une personne évidemment... mais quand même ;-)

Pour deux avec un bon coffre de toit, peut-être, mais vérifications faites, un Jimny c'est grand comme ma C2, c'est juste un peu plus haut (de 20 cm, mais comme c'est déjà plus haut par rapport au sol, je me dis qu'on ne doit pas gagner grand chose à l'intérieur).

La tente ne me... tente pas. Je me fais peut-être une fausse idée, mais l'idée de monter et démonter la tente sous la pluie islandaise ne m'éclate pas terriblement :P J'ai gardé un mauvais souvenir d'un rare - sisi - épisode de pluie en Ecosse (ça et les midges, qui nous obligeaient à monter la tente de manière un peu hachée, genre on plante un piquet, on court, on revient planter un autre piquet, on court... :P).

Et sinon oui, sauf à faire 20.000 km/an, ça a l'air assez proche d'une C2 en coût d'utilisation.
Modifié en dernier par Bifidusse le 18 avr. 2011, 22:15, modifié 1 fois.

Répondre