Petite rando Hekla

Bien préparer son voyage est essentiel pour bien en profiter. Ici vous pouvez poser vos questions et échanger des infos pratiques avec ceux qui sont déjà allés en Islande. Et si vous avez un bon tuyau, c'est ici qu'il faut en faire profiter les autres !

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Répondre
Avatar du membre
robinhood
Messages : 187
Enregistré le : 12 avr. 2010, 15:14

Petite rando Hekla

Message par robinhood » 02 mars 2011, 15:45

Bonjour à tous,
J'ai remis le nez dans les préparatifs de notre périple de Juillet prochain.
Nous allons prendre la F225 et donc passer à proximité de l'Hekla. L'année dernière, il y avait beaucoup de nuages bas et nous n'avions rien vu de la région. Nous espérons une meilleure météo cette année !
Sur la carte, il existe 2 pistes qui se dirigent à partir de la F225 vers l'Hekla, se rejoignant à Raudaskal.
Est ce intéressant que nous fassions un détour vers ce point ? Le décor en vaut il la peine ? Jusqu'où peut on rouler en 4x4 sans trop de difficultés ? Y a t il des "petites randos/ballades" vers Raudaskal plutôt faciles et intéressantes ?
Je précise que nous n'avons pas du tout l'ambition de faire l'ascension de l'Hekla, d'autant plus qu'il est sous haute surveillance (éruption prochaine ?).
Nous serons à hauteur de l'Hekla sur la F225 en fin d'après midi, vers 16h30, donc c'était vraiment pour faire un petit crochet et non pas une rando d'une demi-journée.
Merci pour vos précisions qui me permettent de bien calibrer les journées.

Avatar du membre
AZIMUT
Messages : 242
Enregistré le : 22 mars 2007, 15:32
Localisation : Dauphiné

Re: Petite rando Hekla

Message par AZIMUT » 02 mars 2011, 23:07

robinhood a écrit :Sur la carte, il existe 2 pistes qui se dirigent à partir de la F225 vers l'Hekla, se rejoignant à Raudaskal.
Est ce intéressant que nous fassions un détour vers ce point ? Le décor en vaut il la peine ? Jusqu'où peut on rouler en 4x4 sans trop de difficultés ? Y a t il des "petites randos/ballades" vers Raudaskal plutôt faciles et intéressantes ?
Oui le détour vaut le coup, en 4x4 on peut s'approcher et monter en altitude jusqu'à environ 1 à 2 km après l'aire de pique-nique , c'est à dire un banc une table et dessus une boîte qui renferme un cahier ou tu peux laisser ton commentaire. Ensuite tu verras la pente devient très impressionnante et il vaut mieux continuer à pied, en effet la piste est a peine tracée est c'est glissant, je n'ai pas osé m'aventurer plus haut.
Ici il faut un très bon véhicule tout terrain et des nerfs solides, nos amis ont réussi cette ascension mais avec un véhicule équipé de trois blocages de différentiel.
dans notre album photos tu trouveras quelques clichés de ce superbe coin d'Islande.


https://picasaweb.google.com/azimut38/I ... directlink

Avatar du membre
robinhood
Messages : 187
Enregistré le : 12 avr. 2010, 15:14

Message par robinhood » 02 mars 2011, 23:28

Merci Azimut pour tes précisions. :wink:

Répondre