Attente voucher d'IFH désespérement

Bien préparer son voyage est essentiel pour bien en profiter. Ici vous pouvez poser vos questions et échanger des infos pratiques avec ceux qui sont déjà allés en Islande. Et si vous avez un bon tuyau, c'est ici qu'il faut en faire profiter les autres !

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Répondre
Avatar du membre
robinhood
Messages : 187
Enregistré le : 12 avr. 2010, 15:14

Attente voucher d'IFH désespérement

Message par robinhood » 05 févr. 2011, 09:18

Bonjour à tous
J'ai réservé la dernière nuit de notre voyage de Juillet 2011 auprès d'Icelandic Farm Holidays.
J'avais déjà utilisé ce système l'année dernière pour quelques nuits sans aucun souci.
Cette fois ci, je pouvais réserver directement depuis leur site sans passer par des aller-retours mails avec une personne d'IFH.
J'ai bien reçu immédiatement le reçu (receipt) de ma réservation précisant :
"Invoice and voucher/s will be sent to you shorthly".
J'attends depuis le 26 janvier ..... j'ai écris à l'adresse indiquée : bookonline@farmholidays.is , aucune réponse (j'ai déjà écris 2 fois).
Je commence à m'inquiéter et aimerais bien savoir si ma réservation est confirmée ou si je dois chercher un logement ailleurs, et dans les plus brefs délais, juillet étant assez prisé !
Ce qui m'embête aussi, c'est que j'ai payé en ligne, donc je ne peux pas me permettre d'aller réserver ailleurs comme ça.
Je ne sais plus quoi faire ....
L'année dernière, le voucher nous était parvenu 1 à 2 jours après la réservation seulement.
Qu'en pensez vous ? Que feriez vous ?

Avatar du membre
Steve Austin
Messages : 143
Enregistré le : 02 déc. 2007, 00:06
Localisation : Paris
Contact :

Re: Attente voucher d'IFH désespérement

Message par Steve Austin » 05 févr. 2011, 09:44

robinhood a écrit : L'année dernière, le voucher nous était parvenu 1 à 2 jours après la réservation seulement.
Qu'en pensez vous ? Que feriez vous ?
1 à 2 jours? T'es sur? Ca venait d'Islande quand même :)
Pas d'inquiétude je pense, on est "que" le 5 février !
Steve Austin
Un diaporama de mes voyages en Islande: http://vimeo.com/12861142

Avatar du membre
robinhood
Messages : 187
Enregistré le : 12 avr. 2010, 15:14

Message par robinhood » 05 févr. 2011, 12:12

@steve austin
Le voucher est envoyé par mail !
Je vais patienter alors .... (désolé, ce n'est pas une de mes qualités)

Avatar du membre
Pierre
Messages : 504
Enregistré le : 30 mars 2007, 09:53
Localisation : Meaux (77)

Message par Pierre » 05 févr. 2011, 16:51

Je pense qu'il ne s'agit pas de malhonnêteté, mais peut-être d'un problème technique. De toute façon ta nuit est réservée, puisque tu as un reçu.

Quelques suggestions?
Regarde dans le dossier "courrier indésirable" de ton logiciel de courrier ?
Passe un coup de fil à IFH ?

Avatar du membre
Steve Austin
Messages : 143
Enregistré le : 02 déc. 2007, 00:06
Localisation : Paris
Contact :

Message par Steve Austin » 05 févr. 2011, 18:16

robinhood a écrit :@steve austin
Le voucher est envoyé par mail !
Ha ok, il y a 2 ans ils me l'avait envoyé par courrier postal.
Comme dit Pierre, le voucher a peut-être atterri dans le dossier "courriers indésirables"et comme lui, je ne pense pas qu'il s'agisse d'une "arnaque". Un peu de patience ;)
Steve Austin
Un diaporama de mes voyages en Islande: http://vimeo.com/12861142

Avatar du membre
robinhood
Messages : 187
Enregistré le : 12 avr. 2010, 15:14

Message par robinhood » 05 févr. 2011, 18:20

J'ai eu une nouvelle adresse mail d'IFH par un membre, je vais donc attendre à nouveau une réponse.
Un coup de fil, j'y avais pensé ... mais ... comment dire .... en face à face mon anglais est plutôt médiocre, alors au tél :roll: :lol:
Rien dans le courrier indésirable (je le consulte tous les jours)
Somme débitée de mon compte, je viens de vérifier.
Par contre, je crains qu'il y ait un pb avec la GH, du genre, IFH n'arrive pas à les contacter. Et que je sois informé tardivement que la réservation n'est finalement pas confirmée.
Je sais que les GH se remplissent rapidement en ce moment. C'est surtout mon souci : arriver après la fumée des cierges alors que je m'y étais pris à l'avance.
Merci pour vos conseils

Avatar du membre
robinhood
Messages : 187
Enregistré le : 12 avr. 2010, 15:14

Message par robinhood » 07 févr. 2011, 19:04

J'ai eu une réponse !! avec des excuses.
Ils ont eu un problème avec leur logiciel de réservation.
C'est bon à savoir.
Et ma réservation était bien prise en compte.
Une chose en moins à suivre dans la préparation de ce 2e opus.

Répondre