Conseils sur la location de voiture

Bien préparer son voyage est essentiel pour bien en profiter. Ici vous pouvez poser vos questions et échanger des infos pratiques avec ceux qui sont déjà allés en Islande. Et si vous avez un bon tuyau, c'est ici qu'il faut en faire profiter les autres !

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Répondre
nico_somb
Messages : 38
Enregistré le : 23 sept. 2010, 10:02
Contact :

Conseils sur la location de voiture

Message par nico_somb » 17 janv. 2011, 11:11

Bonjour tout le monde !

Meilleurs v?ux pour cette année 2011. Pour nous, c'est l'année du grand voyage :) ! Deux semaines en Islande cet été !

Nous sommes en train de regarder du côté de la location de notre voiture.

Nous comptions louer un Hummer H2 pour pouvoir dormir dedans (pas de location d'hébergement à gérer, pas d'obligation chaque jour en se disant "vite, on ne peut pas rester là, faut arriver à telle chambre d'hôte", etc.), mais il n'est plus disponible pour nos dates dans l'agence que nous avions repérée (geysir.is).

Nous avons trouvé un Ford Explorer dans cette agence : http://www.icelandcarrental.is/francais/Bauker

Connaissez-vous cette agence ?
Est-elle sérieuse ?

Je les ai contactés pour savoir s'il leur était possible de retirer les sièges arrières, mais je n'ai pas de nouvelles. Vous pensez que c'est faisable ?

Merci bien,

Nicolas

domi
Messages : 296
Enregistré le : 19 sept. 2008, 22:00
Localisation : Valenciennes

Message par domi » 17 janv. 2011, 13:27

Salut,
ah le plaisir des préparatifs...
Pour la voiture, je ne connais pas.
Quant à Icelandcarrental, il s'agit de la même équipe/même bureau que Reykjavikrentacar :wink:
Un ch'ti coucou

Avatar du membre
Pierre
Messages : 504
Enregistré le : 30 mars 2007, 09:53
Localisation : Meaux (77)

Message par Pierre » 17 janv. 2011, 13:37

Bonjour,

On avait loué ce type de véhicule chez eux il y a deux ans. Pas de souci.

Pourquoi vouloir déposer les sièges arrières ? Pour dormir dedans ? Ils se rabattent comme n'importe quel break mais ça m'étonnerait qu'ils s'enquiquinent à les démonter !

@+
Pierre

nico_somb
Messages : 38
Enregistré le : 23 sept. 2010, 10:02
Contact :

Message par nico_somb » 17 janv. 2011, 13:57

Merci pour vos réponses.

@Pierre : oui, en effet, pour dormir dedans. Si on les rabat, ça n'est pas évident pour dormir dedans par contre, si ?

Avatar du membre
Pierre
Messages : 504
Enregistré le : 30 mars 2007, 09:53
Localisation : Meaux (77)

Message par Pierre » 17 janv. 2011, 14:24

Vous mesurez 1m50 ou 1m90 ?
C'est un 4x4 "full size", donc grand ! Maintenant, j'avoue ne pas avoir mesuré l'espace arrière ni essayé de m'y allonger? Mais c'est sûrement juste pour dormir.
J'ai lu il y a quelque temps le récit d'un couple qui avait loué un Hummer H2 car c'était le seul où il était possible s'allonger?

nico_somb
Messages : 38
Enregistré le : 23 sept. 2010, 10:02
Contact :

Message par nico_somb » 17 janv. 2011, 14:25

1m65 et 1m85.
Je comprends que cette voiture soit grande, mais sans enlever les sièges, est-ce possible de s'allonger et dormir ?

(pour le récit, vous parlez peut-être de ça : http://typolover.com/_travel/iceland_2009/day_0.htm ?)

Avatar du membre
Pierre
Messages : 504
Enregistré le : 30 mars 2007, 09:53
Localisation : Meaux (77)

Message par Pierre » 17 janv. 2011, 14:51

nico_somb a écrit :1m65 et 1m85.
Je comprends que cette voiture soit grande, mais sans enlever les sièges, est-ce possible de s'allonger et dormir ?
1m85, je dirais non. Et si tu enlèves les sièges, tu auras sans doute un trou, pas un plancher plat.
nico_somb a écrit :(pour le récit, vous parlez peut-être de ça : http://typolover.com/_travel/iceland_2009/day_0.htm ?)
Oui, mais ça a fait des étincelles ici?

nico_somb
Messages : 38
Enregistré le : 23 sept. 2010, 10:02
Contact :

Message par nico_somb » 17 janv. 2011, 15:00

Pour le plancher plat, je vais me renseigner.

Pour les étincelles, je ne les ai pas trouvées sur ce forum.

domi
Messages : 296
Enregistré le : 19 sept. 2008, 22:00
Localisation : Valenciennes

Message par domi » 17 janv. 2011, 17:30

Ouaip encore moi..
Je prends régulièrement un (grand) suzuki quand je pars en Iceland. Mon mari dort assis donc pour lui pas de souci et moi (170 cm) je me ratatine sur le siège arrière voire je m'installe dans le coffre fauteuils relevés: bonjour les trous ! :lol: solution de dépannage !! Je préfère la tente même sous la pluie !
Maintenant, avec Kristjan de Reykjavikrentacar: rien n'est impossible: mail-le ! :wink:
Un ch'ti coucou

nico_somb
Messages : 38
Enregistré le : 23 sept. 2010, 10:02
Contact :

Message par nico_somb » 18 janv. 2011, 08:40

Merci pour vos conseils !
Nous avons réservé une Ford Explorer chez Reykjavikrentacar. Kristjan nous a très bien conseillé avec des réponses complètes (photos) et rapides !

:)

Répondre