Itineraire pour mon voyage en Aout 2010

Bien préparer son voyage est essentiel pour bien en profiter. Ici vous pouvez poser vos questions et échanger des infos pratiques avec ceux qui sont déjà allés en Islande. Et si vous avez un bon tuyau, c'est ici qu'il faut en faire profiter les autres !

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Répondre
Avatar du membre
Olive_B
Messages : 125
Enregistré le : 17 juin 2010, 19:23
Localisation : Region Cannoise

Itineraire pour mon voyage en Aout 2010

Message par Olive_B » 29 juin 2010, 20:28

Après y être allé en Aout 2009 je retourne en Islande le 21 Aout 2010.

La première fois,avec un ami nous sommes passés par un tour operator et avions pris une formule autotour vehicule 4*4 et hébergement en guesthouse.
Pour faire un descriptif rapide de ce premier voyage:le premier jour visite de Reykjavik Krísusvík et ses alentours puis golden circle,traversée du desert Sprengisandur,les alentours de Myvatn en deux journées,caldeira d'Askja,Vopnafjördur_Eggilstadir,les fjörds de l'est,sud du Vatnajökull_jokulsàrlon_Skaftafell,Eldgjà Landmanalaugar,cote sud jusqu'à Vík puis retour...

Pour voir les photos de ce premier voyage cliquer ici

Pour ce second voyage sur neuf jours que je ferai seul,je me suis débrouillé sans tour operator,j'ai loué une toyota Yaris et j'ai opté pour le camping.Voici l'itineraire que j'ai imaginé:
Premiere journée : Visite de Hallgrimskirkja que je n'ai pu voir qu'au travers de sa prison d'échafaudage l'année derniere,shopping a Laugavegur et direction Skaftafell avec randonnée selon le temps qui me reste...
Seconde journée : Visite de l'alignement de cratères du Laki par le bus.
Troisième journée : Visite de Þorsmörk toujours pas le biai du bus et
visite des alentours...
Quatrième journée : Visite de Vestmannaeyjar dans la journée par le biai du ferry au depart de Landeyjarhöfn(j'ai déja réservé mon billet :D ) puis camping à Þingvellir.
Cinquième journée : Direction Isafjörður en passant par Kaldidalur,Hraunfossar,Gàbrók et Baula...
Les sixièmes et septièmes journées seront consacrées à la visite des fjords de l'ouest entre Ísafjörður et làtrabjarg.
Huitieme journée : direction la peninsule de Snaeffelsness en contournant le Beidafjörður.
Dernière journée : Fin de visite du snaefellness,s'il me reste du temps un tour par Reykjanes et restitution du vehicule vers les 20h.

J'aurai surement quelques questions concernant ce trajet par la suite et votre avis est le bienvenu :) :) :) .

Avatar du membre
surmjolk
Messages : 128
Enregistré le : 08 déc. 2007, 08:48
Localisation : lyon
Contact :

Message par surmjolk » 08 juil. 2010, 10:34

Bonjour Olive,
Comme personne n'a encore répondu, je donne mon avis, qui est tout positif : ça fait un itinéraire bien complémentaire de celui de 2009.
Juste une question : est-il nécessaire d'aller jusqu'à Skaftafell le premier jour alors qu'il faut revenir vers le Laki le lendemain. Il me semble qu'il y a des randos sympas sans aller si loin : je pense à la route 221, avec la langue de glace Sölheimajökull au sud du Myrdalsjökull (il y avait même des guides pour des randos sur glacier il y a 2 ans) ; ou bien à une balade dans des gorges vers Holt, près de Kirkjurbæjarklaustur.
A moins que la cendre ne soit trop gênante dans ces zones-là en ce moment (je n'ai pas été très présente sur le forum ces derniers temps, du coup je ne suis pas vraiment au fait de l'actualité :oops: ).
Bon voyage,
Surmjolk

Avatar du membre
Olive_B
Messages : 125
Enregistré le : 17 juin 2010, 19:23
Localisation : Region Cannoise

Message par Olive_B » 08 juil. 2010, 18:40

Bonjour surmjolk,merci pour votre avis.
Je me suis effectivement ravisé concernant Skaftafell et m'arreterai donc à Kirkjubaejarklaustur le premier jour,pour visiter les gorges fjaðrargljúfur.Une femme trés sympathique du prenom de Johanna qui travaille à Hunkubakkar me l'avais d'ailleurs suggéré l'année dernière mais j'ai pas eu le temps...C'est donc une tres bonne idée :wink:
Concernant la langue de glace Sölheimajökull,je l'ai deja vu l'année derniere...Mais pourquoi pas une randonnée lors de l'un de mes prochains voyages...
concernant le Breidafjörður je le traverserai en ferry ,j'ai réservé mon billet...
Actuellement je cherche à me renseigner sur Þorsmörk,sachant que je n'aurai qu'environ quatres heures pour visiter les lieux avec le bus si vous avez de bonnes idées de promenades,vos suggestions sont plus que bienvenues :) :)

Répondre