Smyril Line

Bien préparer son voyage est essentiel pour bien en profiter. Ici vous pouvez poser vos questions et échanger des infos pratiques avec ceux qui sont déjà allés en Islande. Et si vous avez un bon tuyau, c'est ici qu'il faut en faire profiter les autres !

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Répondre
Avatar du membre
Edge
Messages : 54
Enregistré le : 18 févr. 2007, 21:34
Localisation : Le mans
Contact :

Smyril Line

Message par Edge » 14 févr. 2009, 08:18

Je viens de recevoir chez moi le catalogue de la Symril Line, je suis étonné de l'itinéraire qu'emprunte le ferry maintenant : Plus d'escale en Norvège,ni aux Shetlands (ok çà n'existe plus depuis 1 ou 2 ans), et les Orcades ont été abandonnées. Mais nouvelle étape au Danemark à Esjberg.

Image

Quelqu'un connait les raisons des ces tels changements d'itinéraires (le manque de rentabilité je suppose) ?
Over the hills and far away...

stingray04
Messages : 68
Enregistré le : 16 janv. 2009, 09:52
Localisation : Yvelines

Message par stingray04 » 14 févr. 2009, 18:33

Il semble que les Feroe aient décidé de nationaliser la compagnie après les pertes colossales de plus de 5 millions d'euro. Les lignes ont été "rationalisées" mais ça a créé une crise entre Feroe et Shetlands dans la mesure où les Shetlands avaient injecté 4.2 millions de livres sterling dans la construction du ferry Norröna. Les Shetlands réclament donc aux Feroe le remboursement (d'autant qu'ils ne sont plus desservis par la ligne).
Bref, des histoires d'argent sur fond de crise politique et financière qui, espérons-le, ne nuiront pas aux passagers ou à l'existence de la ligne vers l'Islande. L'Islande n'a vraiment pas besoin de ça en ce moment.

Avatar du membre
Pierre
Messages : 504
Enregistré le : 30 mars 2007, 09:53
Localisation : Meaux (77)

Message par Pierre » 24 févr. 2009, 11:26

Une petite précision :
- Départ de Esbjerg "hors saison"
- Départ de Hanstholm en juillet/août
Ce n'est pas au choix?

Vont-ils renflouer leurs caisses en se coupant de de leurs clients britanniques, et scandinaves ? That's the question ?

Espérons que la liaison ne cesse pas. C'est vraiment un beau voyage l'Islande en Ferry?

Avatar du membre
Edge
Messages : 54
Enregistré le : 18 févr. 2007, 21:34
Localisation : Le mans
Contact :

Message par Edge » 24 févr. 2009, 18:22

Pierre a écrit :Une petite précision :
- Départ de Esbjerg "hors saison"
- Départ de Hanstholm en juillet/août
Ce n'est pas au choix?

Vont-ils renflouer leurs caisses en se coupant de de leurs clients britanniques, et scandinaves ? That's the question ?

Espérons que la liaison ne cesse pas. C'est vraiment un beau voyage l'Islande en Ferry?
Ok merci pour la précision pour les départ du Danemark, je comprend mieux les choix :
Esberg a été choisi car il est il me semble un point central de logistique routière, hors le traffic hors saison est à plus de 90% dédié aux transports de marchandises.
Pour ce qui est des clients britanniques, je pense qu'ils etaient assez peu nombreux, à ce que me souvient de l'escale aux Shetlands, et doit etre encore bien moindre depuis les orcades donc le choix est clairement financier.
Pour la Norvège je pense que ce devait être limite rentable aussi pour la meme raison.

Dommage, la Smyril se vantait d'être le lien entre les iles de l'atlantique nord.... :?
Over the hills and far away...

Avatar du membre
steph
Messages : 263
Enregistré le : 21 févr. 2010, 12:08

Message par steph » 01 févr. 2011, 11:07

Bonjour,

N'y a t-il que la Smyril Line qui relie l'Islande à l'Europe "continentale"? J'ai lu dans d'autres posts qu'on pouvait partir de l'Ecosse, ou de la Norvège, mais rien à ce sujet. Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne?

Avatar du membre
Pierre
Messages : 504
Enregistré le : 30 mars 2007, 09:53
Localisation : Meaux (77)

Message par Pierre » 01 févr. 2011, 12:15

Bonjour,
Il n'y a pas d'autre compagnie.
Et Smyril Lines ne dessert plus la Norvège ni l'Ecosse depuis la crise.
@+
Pierre

Avatar du membre
steph
Messages : 263
Enregistré le : 21 févr. 2010, 12:08

Message par steph » 01 févr. 2011, 20:38

C'est bien dommage.... merci pour l'info! Encore une petite question cependant... Avant-hier, je fais une simulation du Danemark à l'Islande, résultat: une semaine d'escale aux Féroé. Aujourd'hui, même chose, même date, mais le bateau ne s'arrête plus qu'une nuit aux Féroé... C'était tout l'avantage d'y aller en bateau, je ne comprends pas. Ou alors il faut réserver Danemark-Féroé puis Féroé-Islande? Ca se complique... et cela sera sûrement plus cher (je ne sais pas si c'est le site ou mon ordinateur, mais les prix ne s'affichent pas). Encore une fois, merci de votre aide.

alfred01
Messages : 61
Enregistré le : 10 avr. 2010, 10:11
Localisation : cormeilles en parisis (95)

Message par alfred01 » 03 févr. 2011, 19:46

il est possible de s'arreter aux Feroé et de reprendre le Ferry 3 jours plus tard. Et ceci sans supplement de prix. J'ai fait ainsi en 2009.
Tu peux contacter Voyages Gallia à Paris, ils te donneront tous les details

Avatar du membre
Pierre
Messages : 504
Enregistré le : 30 mars 2007, 09:53
Localisation : Meaux (77)

Message par Pierre » 03 févr. 2011, 20:37

Dans le temps on pouvait passer 3 jours aux Feroe à l'aller, maintenant c'est au retour. C'est ce que tu as fait Alfred ?

alfred01
Messages : 61
Enregistré le : 10 avr. 2010, 10:11
Localisation : cormeilles en parisis (95)

Message par alfred01 » 03 févr. 2011, 22:57

non, on a passé 3 jours là bas à l'aller et je ne vois pas de changement dans le planning 2011 . par exemple en juillet:
Danemark: 2
Feroé:3
Danemark:5
Feroé; 6
Islande; 7
Feroé: 8
Danemark: 9
donc tu peux passer du 3 au 6 juillet aux Feroé et repartir pour l'Islande après (en fait 2 jours et demi, du fait des horaires du Ferry)

Avatar du membre
AZIMUT
Messages : 242
Enregistré le : 22 mars 2007, 15:32
Localisation : Dauphiné

Message par AZIMUT » 05 févr. 2011, 13:47

Voilà le plan de navigation 2011 et les prix.
Cette année le départ à partir du Danemark a lieu depuis Hirtshals.


http://www.voyages-gallia.fr/fre/High/t ... n-2011.pdf

Avatar du membre
steph
Messages : 263
Enregistré le : 21 févr. 2010, 12:08

Message par steph » 05 févr. 2011, 18:26

Merci pour toutes les informations! Donc apparemment le bateau ne s'arrête qu'une nuit aux Féroé, mais il y a peut-être possibilité de prendre le suivant.

Avatar du membre
Pierre
Messages : 504
Enregistré le : 30 mars 2007, 09:53
Localisation : Meaux (77)

Message par Pierre » 05 févr. 2011, 20:40

Oui, tu peux faire un stop au Feroe pendant que le bateau fait un aller/retour au Danemark.

Répondre