itinéraire, voyage en famille, 4x4 et camping

Bien préparer son voyage est essentiel pour bien en profiter. Ici vous pouvez poser vos questions et échanger des infos pratiques avec ceux qui sont déjà allés en Islande. Et si vous avez un bon tuyau, c'est ici qu'il faut en faire profiter les autres !

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Avatar du membre
AZIMUT
Messages : 242
Enregistré le : 22 mars 2007, 15:32
Localisation : Dauphiné

Re: contact rescue, laverie et autre encore..

Message par AZIMUT » 29 avr. 2011, 19:08

lepap a écrit :Bonjour,

Dans le pire scénario, brouillard, tempête de neige je me dis qu'étant autonome je peux toujours m'arrêter, camper et attendre!
C'est ça aussi le voyage, non?

L'option du camping à Landmannahellir semble plus dans ce que nous attendons, cela dit quelle durée faut-il pour rejoindre le landmannalaugar? 30min?
j'avais deux randos de prévus en partant de landammanalaugar. je compte donc revenir. Ou alors sur le site de Landmannahellir peut-on aussi recueillir des infos pour ballade?

et dans tout autre registre, dans les campings trouve-t-on des laveries avec sèche linge?

Autre encore, sur place on mange quoi? J?ai le vague sentiment que c'est assez pauvre mais je me trompe peut etre?
Peut-on trouver du fromage ? Des fromageries? et de chaud on fait quoi?
On n'emmène quand même pas des lyophilisés?


Pour ce qui est des habits j'ai prévu des ponchos pour les enfants, rapide à enfiler et à retirer. C'est grand et protège aussi le bas du corps.

j'ai prévu une lampe tempête (sur batterie, pliable petit et puissant) mais est-ce nécessaire en été?

Salutations à tous :D
En cas de brouillard c'est uniquement entre Nýidalur et Dreki que la progression risque d'être difficile, le contournement par le nord de Trölladdyngja ne monte pas en altitude comme la piste sud et il y passe quand même quelques véhicules, dont les rangers...
Pour les randos c'est de Landmannalaugar qu'il faut partir c'est vrai il risque d'y avoir du monde mais la foule se disperse vite. Avec des jeunes enfants tu peux tenter l'ascension de Brennisteinsalda et retour par le vallon de Graenagil. Prévoir peut-être un porte bébé ou similaire pour le plus jeune car dans la coulée de lave, les marches sont hautes et à l'approche du sommet ça grimpe fort.
Machines à laver et sèche linge sont rares... uniquement dans les grands campings et ils sont pris d'assaut aux heures d'arrivées et, c'est du vécu, comprendre le fonctionnement en islandais pour les programmes :?: de plus tu n'es jamais certain de trouver de la lessive sur place.
Pour la nourriture faire les courses pour plusieurs jours au supermarché il y a un certain choix.

http://france-islande.com/forum/viewtopic.php?t=1016

Pour le poncho en effet c'est pratique mais en cas de vent il vaut mieux l'avoir dans le dos il sert de voile :wink: attache les enfants... ils pourraient se transformer de cerf-volants :lol: :lol:
La lampe tempête: inutile

Avatar du membre
AZIMUT
Messages : 242
Enregistré le : 22 mars 2007, 15:32
Localisation : Dauphiné

Re: itinéraire, voyage en famille, 4x4 et camping

Message par AZIMUT » 30 avr. 2011, 18:11

lepap a écrit :Bonjour,
J13 je ne vois pas où se trouve Raudholar, quelle route en partant d'ou.
En tout cas encore un grand merci et bravo pour les échanges
Image
Le point de départ le plus simple est au nord de Dettifoss par la 862 vers le camping (trés sommaire) de Vesturdalur tu enchaînes la visite de Hljóðaklettar et Rauðholar. Parking au départ..aire de pique-nique ... super balade facile à ne pas rater.

Répondre