Location véhicule

Bien préparer son voyage est essentiel pour bien en profiter. Ici vous pouvez poser vos questions et échanger des infos pratiques avec ceux qui sont déjà allés en Islande. Et si vous avez un bon tuyau, c'est ici qu'il faut en faire profiter les autres !

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Répondre
Nathpasc

Location véhicule

Message par Nathpasc » 16 sept. 2024, 18:46

Bonjour tout le monde,

Après une (trop) longue période sans voyage vers l'Islande, nous reprogrammons une escapade en juin 2025.

Notre question sera pour celles et ceux qui y sont allés très récemment.

Les dernières fois (2015 et 2016), nous avions loué un véhicule chez " Blue Car Rental " et avions été pleinement satisfaits.
Nous avions aussi hésité pour louer chez " Reykjavik Rent a Car " car en avions entendu beaucoup de bien lors de notre rencontre avec les membres de l'Association à Valenciennes il y a de nombreuses années.

Comment ces deux sociétés de location locales ont-elles évolué depuis 2016 ?
Sont-elles toujours recommandables et fiables ?

D'avance un grand merci pour les réponses,
Nathpasc
:-)

Souricette
Site Admin

Re: Location véhicule

Message par Souricette » 17 sept. 2024, 15:10

Bonjour,

La société Blue Car Rental est toujours la société qui recueille tous les suffrages chez ceux qui louent des voitures.
Je n'ai loué qu'une seule fois chez Reykjavik Rent a Car et le véhicule était vraiment en très mauvais état. Peut-être que je n'ai pas eu de chance...
ImageImage
[Association France-Islande (adhésion) : ici - Facebook: ici - Liens du forum: ici
Jean-Marc L., alias Souricette (Jón Markús Jónsson Vallendingur)

Nathpasc

Message par Nathpasc » 17 sept. 2024, 21:40

Je pense donc que nous allons nous tourner une troisième fois vers " Blue Car Rental " étant donné que nous étions contents les autres fois.

Merci Souricette pour la réponse.

Myriaðe
Site Admin

Message par Myriaðe » 20 sept. 2024, 00:31

Je loue toujours chez BCR. Véhicules neuf en 2023 et 15000 km 2024
En revanche, les prix ont explosé :1858 € 3 semaines de location de Duster en 2021 ; 2158€ 2 semaines en 2023.
Comme je suis bonne cliente (20 séjours), ils m'ont fait 10% de réduction en 2024 (1604€ pour 2 semaines). Toujours pour la même période.

Et je ne te parle même pas des hébergements à prix stratosphériques pour (certaine fois) une microscopique chambrette sans sanitaires et à peine propre.
Cette année, je suis allée dans beaucoup d'hébergements qui avaient augmenté les prix de plus de 50% entre 2023 et 2024. Comme c'était très bien, je n'ai pas voulu prendre le risque du "taudis".

Tu vas dans quelle région ?
Bonne préparation.
Myriaðe (Mýgrútur)

Nathpasc

Message par Nathpasc » 20 sept. 2024, 21:54

Fausse manœuvre :roll:

Bon, je reprends...
Cette fois-ci, nous serons accompagnés de 3 personnes dont 2 qui ne sont jamais venues en Islande. Ils resteront 6 jours et nous 2 jours de plus. Comme ils ne sont jamais venus, nous allons faire les "classiques" avec eux : le sud jusqu'à Stokknes, le Cercle d'Or et la péninsule de Snæfellsnes.
Et puis, on peut rêver... Peut-être y aura-t-il une éruption à Reykjanes 8)

Mais donc pour nous ce sera revoir des choses que nous connaissons mais qui finalement nous manquent beaucoup.

Pour l'instant je cherche le meilleur timing de voyage et j'essaye de trouver des logements à prix raisonnables et qui soient apparemment corrects. Fameux challenge !
Je crois que je vais un peu m'arracher les cheveux.

Nathpasc

Message par Nathpasc » 20 sept. 2024, 21:57

Je me suis vraiment emmêlé les pinceaux. Je pensais avoir envoyé le début de mon message par erreur et voilà qu'il n'est pas là...

En fait j'y disais que nous n'avons pas trouvé les prix des voitures si augmentés. On craignait plus.
par contre, effectivement, les logements sont devenus exorbitants. Ça fait peur :o

Myriaðe
Site Admin

Message par Myriaðe » 22 sept. 2024, 18:01

Si tu le souhaites, je peux te conseiller ou déconseiller des hébergements. Informe-moi de tes étapes prévues
Myriaðe (Mýgrútur)

Répondre