Transport vers Langisjor

Bien préparer son voyage est essentiel pour bien en profiter. Ici vous pouvez poser vos questions et échanger des infos pratiques avec ceux qui sont déjà allés en Islande. Et si vous avez un bon tuyau, c'est ici qu'il faut en faire profiter les autres !

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Répondre
Bastian
Messages : 2
Enregistré le : 09 juin 2019, 15:02

Transport vers Langisjor

Message par Bastian » 12 juin 2019, 17:11

Bonjour,
Je voudrais aller au lac Langisjor début aout de cette année, et je me demande comment on peut y accéder?
Le but serait de rester 3-4 jours au lac en dormant au camping et au refuge un peu plus haut. Au début, je me posais la question du stop, mais c'est peut-être un peu aléatoire (pour l'aller, ok, mais pour le retour, si je ne vois pas de voiture pendant plusieurs jours, ça va poser problème).
Du coup, existe-t-il, en 2019, un transport public qui va à Langisjor? Ou existe-t-il une alternative quelconque à la location de voiture (beaucoup trop cher pour moi).
Si pas d'option de transport, est il faisable de faire le chemin à pieds depuis la route principale? Dans l'ensemble, je me doute que c'est faisable, mais 2 points me tarabustent un peu: est-il possible (légal? quid du terrain pour une tente non autoportante?) de camper à mi-chemin (au cas où je ne ferais pas toute la distance en 1 jour)? Et l'autre point qui pourrait me gêner: traverser les rivières à pieds. Je suis un assez bon marcheur tant que ce n'est pas technique, mais les rivières me posent qd même un peu problème, surtout étant seul.

Merci d'avance pour vos réponses

Avatar du membre
Myriaðe
Site Admin
Messages : 4538
Enregistré le : 17 févr. 2007, 18:09
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Transport vers Langisjor

Message par Myriaðe » 14 juin 2019, 16:04

Il me semble que ton rêve est bien compliqué à réaliser.
D'autres, plus expérimentés que moi pourront te répondre.
J'avais choisi la facilité en prenant une excursion organisée par l'hôtel Geirland : http://en.geirland.is/
Myriaðe (Mýgrútur)

Répondre