Balade de Myvatn à Skogar

Bien préparer son voyage est essentiel pour bien en profiter. Ici vous pouvez poser vos questions et échanger des infos pratiques avec ceux qui sont déjà allés en Islande. Et si vous avez un bon tuyau, c'est ici qu'il faut en faire profiter les autres !

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Répondre
Avatar du membre
fredlafouine
Messages : 12
Enregistré le : 12 juil. 2012, 16:02

Balade de Myvatn à Skogar

Message par fredlafouine » 20 juil. 2012, 14:36

Bonjour à tous. :)

Fred, 30 ans, aime bien mettre un pied devant l'autre. Les présentations étant faites venons-en au c?ur du sujet. ;)

Cette balade est prévue pour la fin du mois d'août, il me reste encore quelques points topo à régler.

Itinéraire prévu.
Classique jusqu'à Snapadalur, puis plein sud pour longer le Vatnajokull au plus près si le niveau des rivières le permet (Kaldakvisl, Svedgja, Sylgja et Tungnaa).
Puis de Landmannalaugar à nouveau l'itinéraire classique jusqu'à Skogar, avec quelques détours s'il me reste du temps et de la bouffe.

Je prévois également un plan bis pour la partie « ça m'étonnerait que ça passe mais j'ai envie d'aller voir», à savoir longer le VatnaJokull. Plan bis soufflé à la va-vite par David, bien connu sur ce forum. Le problème est que cet idiot est injoignable actuellement (il est en thalasso à Djerba ou un truc comme ça, enfin en tout cas il y avait une histoire de bain bouillonnant :shock:) et qu'il me manque quelques infos.

Plan bis
Comment faire pour éviter ces gués ET ne pas prendre la longue piste ennuyante reliant Nyidalur à Landmannalaugar?
-La Kaldakvisl : prendre le pont au Nord du lac Hagongulon.
-La Svedgja : longer le lac par l'ouest, passer le barrage au Sud par-dessus la Kaldakvisl à nouveau.
-La Tungnaa : Après le barrage d'Hagongulon, plein sud à travers l'hagonguhraun, faille d?Heljargja, Hraunvotn/Veidivotn, pont au sud du lac Thorisvatn, puis filer vers Landmannalaugar.

Mes questions.
-Il y a bien un pont au Nord du lac Hagongulon ?
-Le barrage situé au Sud du même lac est-il traversable à pieds ?
-Je recherche également toute info sur l?Hagonguhraun et la faille d?Heljargja.

A vous les studios. 8)

Avatar du membre
fredlafouine
Messages : 12
Enregistré le : 12 juil. 2012, 16:02

Message par fredlafouine » 23 juil. 2012, 18:12

Je me permets de relancer ma demande...

Tout le monde est en vadrouille ou bien? :)

Avatar du membre
Bifidusse
Messages : 842
Enregistré le : 21 févr. 2011, 17:49
Localisation : Namur (Belgique)

Message par Bifidusse » 24 juil. 2012, 00:21

Moi en vadrouille et... en voiture :?

Belle "balade", en tout cas :wink:

Avatar du membre
cyclophoto
Messages : 215
Enregistré le : 09 sept. 2007, 15:00
Localisation : Evreux
Contact :

Message par cyclophoto » 25 juil. 2012, 01:13

fredlafouine a écrit :Je me permets de relancer ma demande...

Tout le monde est en vadrouille ou bien? :)
Il y en a sûrement un certain nombre en vadrouille effectivement, en Islande ou ailleurs ... et de plus tu poses des questions sur un itinéraire hors des sentiers battus ou plutôt hors piste facilement empruntable par un 4x4 classique ( cad pas "islandisé" ), alors ce n'est pas étonnant que tu n'obtiennes pas de réponse pour l'instant .
Pour avoir pris 2 fois la F26 à vélo, je trouve que c'est déjà suffisamment difficile comme cela sans aller se perdre en plus sur des pistes // à peine tracées avec des gués compliqués . Ceci dit, cela m' est arrivé de le faire, par exemple sur une piste diagonale reliant la F26 à la F347 ( Kerlingarfjöll) ou sur la // a la F35 entre Kerlingarfjoll et Gulfoss et c'était difficile mais fort intéressant.
François
Galerie photos sur l'Islande à vélo : http://cyclophoto.free.fr
https://www.facebook.com/cyclophoto

Avatar du membre
fredlafouine
Messages : 12
Enregistré le : 12 juil. 2012, 16:02

Message par fredlafouine » 08 août 2012, 07:29

Salut Bifidusse et Cyclophoto, merci pour rien comme on dit. :)

Aux dernières nouvelles :
-Comme me laissait présager les vues satellite il n'y a pas de pont au Nord du lac Hagongulon surplombant la Kaldakvisl, mais ça passe.
-Le barrage situé au sud de ce lac est bien traversable (c'était le cas il y a quelques années, pas de raison que ça change ou au pire c'est une barrière à sauter).

;)

Répondre