2 semaines en Islande

Vous revenez tout juste d'Islande, vous n'avez pas encore défait vos valises que vous voulez nous montrer vos photos et nous faire partager votre enthousiasme ... Faites-nous rêver ...

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Répondre
Avatar du membre
surmjolk
Messages : 128
Enregistré le : 08 déc. 2007, 08:48
Localisation : lyon
Contact :

2 semaines en Islande

Message par surmjolk » 01 mars 2008, 09:52

Ca y est !
Depuis plusieurs mois, je profite de tous vos carnets de voyage pour rêver à ce que je ne ferai jamais (... bravo les cyclistes, les trekkeurs solitaires, les fous du 4x4 ...), pour revoir des paysages qui m'ont fascinée (... les couleurs des montagnes et du ciel, le bruit et l'odeur des entrailles de la terre ...) et pour préparer notre prochain voyage (... vos reportages sur les falaises à oiseaux, les plages où se prélassent les phoques ... donnent envie de prendre du temps pour observer la faune ...).

Alors à mon tour de vous faire partager nos souvenirs : il ne s'agit que d'un diaporama des photos de notre voyage de 2 semaines en été 2006.
Le thème du voyage était orienté "volcanisme" et "petite randonnée" : nous avons parcouru le rift du Sud au Nord, avec de belles balades (de 2 à 6 h de marche chaque jour) sur le Laki, dans les champs de solfatare au sud de Landmannalaugar, sur les contrefort de l'Hekla, dans la caldeira d'Askja, autour de Myvatn et Krafla. Un seul défaut dans notre itinéraire, c'était le retour Nord-Sud beaucoup trop rapide par la piste de Kjölur, qui ne nous a pas permis de faire de randonnée à Kerlingarfjöll ... mais c'est peut-être cette frustration qui nous a donné tellement envie de retourner là-bas !

Comme nous avons voyagé en groupe, je n'ai laissé aucune photo de personnages. Il manque donc sur le reportage certains plaisirs de l'Islande : la gourmandise devant un pot de súrmjólk, un saumon fumé ou un gigot d'agneau au barbecue, la fraicheur des gués et le ridicule du groupe de touristes en petite culotte avec de l'eau à mi-cuisse, le bonheur d'un bain dans une source chaude au milieu d'une journée de marche sous la pluie glacée, l'odeur des refuges et la magie des contes d'Islande, lus le soir à la veillée par notre guide avec son charmant accent islandais !

Voilà, j'arrête de parler, et j'espère que le lien vers les photos va fonctionner. J'ai l'impression qu'il y a un peu trop de photos de Hrafntinnusker .... mais quand on aime on ne compte pas, comme dirait Chris !!

http://www.flickr.com/photos/-surmjolk-/collections/

Surmjolk
Modifié en dernier par surmjolk le 24 nov. 2011, 16:32, modifié 2 fois.

marayou
Messages : 66
Enregistré le : 10 oct. 2007, 20:56
Localisation : Les Sables d'Olonne
Contact :

Message par marayou » 02 mars 2008, 01:45

Excellent. Certaines photos ont une excellente perspective, permettant d'apprécier l'immensité des champs de lave. Merci beaucoup.
Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui-même. On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. Nicolas Bouvier.

Avatar du membre
AZIMUT
Messages : 242
Enregistré le : 22 mars 2007, 15:32
Localisation : Dauphiné

heu...Hrafnquoi.?

Message par AZIMUT » 03 mars 2008, 22:23

Hrafntinnusker, bon c'est noté ce sera pour la prochaine fois, quand je pense que nous sommes passés à côté sans s'arrêter. :evil:
Merci pour les photos, :D :D c'est une invitation à y aller, je passe le diaporama en boucle.. :wink: et j'y retourne.

Avatar du membre
Pierre
Messages : 504
Enregistré le : 30 mars 2007, 09:53
Localisation : Meaux (77)

Re: heu...Hrafnquoi.?

Message par Pierre » 03 mars 2008, 22:32

AZIMUT a écrit :Hrafntinnusker, bon c'est noté ce sera pour la prochaine fois, quand je pense que nous sommes passés à côté sans s'arrêter. :evil:
Pareil?

Belles photos ! Ca donne envie d'y retourner très vite?

Avatar du membre
Reun
Messages : 73
Enregistré le : 11 mars 2008, 06:35
Localisation : perros guirec

Message par Reun » 13 avr. 2008, 06:29

... félicitation pour tes photos !
... pour ma part, j'ai surtout apprécié le Lagagikar et le Laki, pour y être passer en vtt en 2004 ... c'est mon meilleur souvenir ... ça n'est pas forcément l'endroit le plus beau, en terme de beauté, mais "ça prend aux tripes"... je trouve que c'est l'âme de l'Islande ...et le laki, en vtt,ça se mérite , surtout que nous l'avons atteint par une ancienne piste qui arrive du sud-ouest de Skafartadur ! ... as tu aimé le Laki?
Reun

Avatar du membre
surmjolk
Messages : 128
Enregistré le : 08 déc. 2007, 08:48
Localisation : lyon
Contact :

Message par surmjolk » 13 avr. 2008, 22:14

as tu aimé le Laki?
Adoré !
D'ailleurs, tu as sans doute remarqué que sur Flickr, la photo qui présente l'album est prise du Laki, et mon avatar est la route qui en repart ...
Nous n'avons pas le plaisir rétrospectif de l'avoir mérité, comme après l'effort d'une piste difficile en VTT (chapeau bas !).
C'était une journée avec pas mal de route, mais il faisait beau temps, et nous avons eu la chance, une fois arrivés au sommet du Laki, d'avoir une vue à 360°, avec le Vatnajökull d'un côté, le Myrdaljökull de l'autre, reliés par ce féérique alignement de volcans linéaires. Et puis l'eldhraun, cette immense coulée de lave qui descend jusqu'à la mer, c'est vraiment impressionnant.
Nous avons ensuite randonné près d'un petit lac, dans le dédale de la coulée de lave, au milieu de la roche rouge et de la mousse verte ... on se sent tout petit.
Un autre bon souvenir de cette journée, c'est la piste F 207, rouge, qui serpente au milieu des blocs de lave.
C'est un souvenir d'autant plus extraordinaire que nous savons que nous n'y reviendrons probablement jamais, en raison de la difficulté de la piste : nous retournons cet été en Islande, mais notre fourgon ne pourra pas nous amener jusque-là !
Merci pour ta question, Reun ... le temps de répondre, j'avais l'impression d'être en Islande !

Avatar du membre
Reun
Messages : 73
Enregistré le : 11 mars 2008, 06:35
Localisation : perros guirec

Message par Reun » 14 avr. 2008, 06:36

... c'est vrai que ça fait du bien d'en parler!
... surtout du Laki, ce super souvenir! ... et comme il s'est bien défendu ce Laki!!
... en partant de la F208 au niveau de l'ancienne ferme de Skaftartadur , là , les difficultés ont commencé! ... il nous fallait "grimper" sur le plateau et aucune piste apparente! ... un pêcheur islandais nous a indiqué une vague direction ...et après 2 bonnes heures, nous sommes arrivés...en haut d'une falaise! !...avec seulement une corde pour descendre dans le torrent 50m plus bas! ...donc demi tour... et ainsi, 2 autres tentatives avant de parvenir en haut de ce foutu plateau! ...ce jour là, en 10h, nous avons fait 20kms ... à pousser le vélo dans les cailloux !... la récompense, c'est quand on pouvait monter dessus !
... après une seconde journée difficile, on a découvert enfin le Laki! parfois dans les nuages et la tempête, parfois , superbe dans les éclairces!...lugubre à faire frissonner! ... on ne peut pas rester indifférent!
Reun

Répondre