Nos photos d'Islande

Vous revenez tout juste d'Islande, vous n'avez pas encore défait vos valises que vous voulez nous montrer vos photos et nous faire partager votre enthousiasme ... Faites-nous rêver ...

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Répondre
Avatar du membre
AZIMUT
Messages : 242
Enregistré le : 22 mars 2007, 15:32
Localisation : Dauphiné

Nos photos d'Islande

Message par AZIMUT » 25 févr. 2008, 21:47

Voici un extrait de mes photos d'Islande. Ce sont toutes des photos scannées d'après diapos, négatifs couleur ou papier ce qui explique parfois quelques défauts difficiles à éliminer, malgré un dépoussiérage image par image :oops: . Depuis je me suis mis au numérique...
http://picasaweb.google.fr/azimut38/LIs ... esSentiers
Ce premier voyage de guesthouse en refuge m'a incité à y retourner cette fois ci en étant plus indépendant avec mon propre véhicule
http://picasaweb.google.fr/azimut38/LIs ... rLesPistes
J'ai pu commettre des erreurs à propos de la toponymie de certains clichés, si c'est le cas merci de me le faire savoir.

steph

Message par steph » 26 févr. 2008, 17:47

très jolies photos!

Avatar du membre
surmjolk
Messages : 128
Enregistré le : 08 déc. 2007, 08:48
Localisation : lyon
Contact :

Message par surmjolk » 27 févr. 2008, 20:07

Impressionnant !
Le deuxième voyage, c'est vraiment l'Islande par les pistes ... je crois que c'est Eric38 qui se demande s'il peut passer au nord du langjökull ... la réponse est sur ces photos !
Je me suis régalée à revoir ces paysages fantastiques ... vivement qu'on y retourne ! Même si nous n'avons pas de "paquebot" pour traverser les énormes gués ... on se contentera des routes plus faciles !
Une petite question : combien de temps aviez-vous sur place pour le voyage "par les pistes" ?
Merci pour ce beau reportage.
Súrmjólk

Avatar du membre
Chris
Messages : 1158
Enregistré le : 10 nov. 2005, 00:39
Localisation : Nice (France)
Contact :

Magnifique !

Message par Chris » 27 févr. 2008, 22:23

Merci pour ces magnifiques photos, Azimut !
Des paysages splendides ... et des sections de pistes trés impressionnantes !

Chris.

Avatar du membre
AZIMUT
Messages : 242
Enregistré le : 22 mars 2007, 15:32
Localisation : Dauphiné

Message par AZIMUT » 27 févr. 2008, 23:16

Nous sommes restés 36 jours sur cette belle île, malgré cela le programme a été assez chargé, plus de 7000km sur place. Quand aux pistes au nord du Langjökull celle des photos ne figure plus sur des cartes plus récentes que celles que nous possédions à l'époque, une nouvelle apparaît un peu plus à l'ouest. C'est un itinéraire qui part au sud est de la péninsule de Vatnsnes route 715/718 Viðidalstunga...Kolugil pour rejoindre au sud le lac Arnavatnstóra, je déconseille cet itinéraire qui en plus ne présente pas un intérêt paysager de premier ordre.
azimut

Avatar du membre
Pierre
Messages : 504
Enregistré le : 30 mars 2007, 09:53
Localisation : Meaux (77)

Message par Pierre » 28 févr. 2008, 08:50

Très impressionné aussi par votre itinéraire lors de votre périple en 4x4?
Un bon nombre de tes photos ont en légende des lieux dont je n'ai jamais entendu parler? Il me reste décidément plein de choses à découvrir en Islande.
@+
Pierre

Avatar du membre
Olenc
Messages : 45
Enregistré le : 21 oct. 2007, 11:07

Message par Olenc » 28 févr. 2008, 20:51

Très belles photos, ça me rappelle tellement de bons souvenirs...

Merci.
Un pti' ricard ?

Répondre