Tour d'Islande en 15j - Juillet 2007

Vous revenez tout juste d'Islande, vous n'avez pas encore défait vos valises que vous voulez nous montrer vos photos et nous faire partager votre enthousiasme ... Faites-nous rêver ...

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Répondre
Avatar du membre
Myriaðe
Site Admin
Messages : 4541
Enregistré le : 17 févr. 2007, 18:09
Localisation : Normandie
Contact :

photos

Message par Myriaðe » 11 janv. 2008, 23:17

Bonjour Zeezoo,

Belles galeries de photos, j'aime particulièrement celles de Landmannalaugar.

Myriaðe

Avatar du membre
Chris
Messages : 1158
Enregistré le : 10 nov. 2005, 00:39
Localisation : Nice (France)
Contact :

Splendide !

Message par Chris » 11 janv. 2008, 23:54

:) Trés belles photo, ZeeZOo !
Mais ma parole, vous avez eu un beau temps insolent !

Mes préférées (les meilleures que j'aie jamais vues) : celles des phoques d'Ytri-Tunga et celles de la rando à Kerlingarfjöll !!

Chris.

Avatar du membre
surmjolk
Messages : 128
Enregistré le : 08 déc. 2007, 08:48
Localisation : lyon
Contact :

Message par surmjolk » 13 janv. 2008, 11:15

Merci pour ce beau reportage !

Kerlingarfjöll, j'en rêve ! Et c'est rare de le voir sous le soleil dans les "vrais" reportages .... on dirait des photos d'une agence de voyages :)

Súrmjólk

Avatar du membre
Pierre
Messages : 504
Enregistré le : 30 mars 2007, 09:53
Localisation : Meaux (77)

Message par Pierre » 13 janv. 2008, 11:33

Bonjour ZeeZoo,
On nous avait bien dit en arrivant là-bas le 26/07/07, juste après vous, qu'il venait de faire un temps extraordinaire pendant plusieurs semaines !
Tes belles photos en sont la démonstration !
Nous sommes loin d'avoir eu aussi beau temps ! :(
@+
Pierre
Modifié en dernier par Pierre le 14 janv. 2008, 11:13, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Pierre
Messages : 504
Enregistré le : 30 mars 2007, 09:53
Localisation : Meaux (77)

Message par Pierre » 14 janv. 2008, 11:17

Kerlingarfjöll reste un grand souvenir de notre précédent voyage en 2004. On avait eu beau temps aussi.

Ytri Tunga ???? On a eu beau tourner, on n'a pas trouvé les phoques. Ils sont où exactement ? Je me trouve bien bête de n'avoir pas su les trouver?

@+
Pierre

Avatar du membre
Myriaðe
Site Admin
Messages : 4541
Enregistré le : 17 févr. 2007, 18:09
Localisation : Normandie
Contact :

phoques

Message par Myriaðe » 14 janv. 2008, 13:00

Ytri-Tunga, grand souvenir.

Nous aussi, y avons passé 2 heures et nous nous sommes fait encercler par la marée montante. Nous sommes repartis trempés mais les yeux emplis des pitreries des moustachus.
Lorsque j'y retournerai, j'emporterai un stock de poissons pour les amadouer.

Myriaðe

Avatar du membre
Pierre
Messages : 504
Enregistré le : 30 mars 2007, 09:53
Localisation : Meaux (77)

Re: Ytri-Tunga

Message par Pierre » 14 janv. 2008, 13:05

ZeeZOo a écrit :En fait, On a mis 1 heure à trouver la fameuse ferme !
Je pense que le fermier en a eu marre du passage des touristes et a enlevé le panneau ! il faut bien se repérer sur une carte, avoir un repère kilométrique précis, ou avec un GPS (64° 47' 60 N, 23° 4' 60 W)

Sinon une fois trouvé l'endroit, on a longé la plage à droite, jusqu'à une baie. et ils étaient là en train de se prélasser au soleil !
Merci ! Je garde les coordonnées GPS pour un prochain voyage là-bas. Un jour sans doute?

Avatar du membre
Chris
Messages : 1158
Enregistré le : 10 nov. 2005, 00:39
Localisation : Nice (France)
Contact :

Re: Merci

Message par Chris » 14 janv. 2008, 21:40

ZeeZOo a écrit : Sinon Chris : Ytri Tunga on y est restés 2 heures avec les phoques ! On a gardé quand même une certaine distance pour ne pas les déranger, et au bout d'un temps, ils se sont montrés très curieux ! ils se rapprochaient à la nage pour nous observer, ils faisaient des petits plongeons sur l'eau: un ballet incessant ! et un formidable souvenir...
Ahh ça me fait vraiment plaisir !

Ytri Tunga (péninsule Snaefellsnes), on a découvert cette colonie de phoques un peu par hasard. On avait dormi à la ferme de Langahólt (3 ou 4 km plus loin en allant vers Arnastapi) et le matin au petit déj. la fermière nous dit : "Vous savez qu'il y a des phoques par ici ?" ...
Elle nous a indiqué le lieu, et voilà, nous ça fait trois fois qu'on y va (été comme hiver) et ils sont toujours au rendez-vous. Toujours aussi curieux et marrants ! On va finir par leur donner des petits noms !

Chris.

François
Messages : 25
Enregistré le : 24 juin 2007, 23:52
Localisation : Les pieds à Béthune, le coeur en Bretagne, l'esprit en Islande...

Message par François » 21 janv. 2008, 14:04

De bien belles photos en effet !!! :D

J'ai particulièrement aimé celles de Landmannalaugar, Kerlingarfjöll, du lac Myvatn et bien évidemment celles de Ytri Tunga et ses locataires.

Répondre