Trek août 2007 : le Laugavegurinn

Vous revenez tout juste d'Islande, vous n'avez pas encore défait vos valises que vous voulez nous montrer vos photos et nous faire partager votre enthousiasme ... Faites-nous rêver ...

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Répondre
Avatar du membre
Baltar
Messages : 8
Enregistré le : 20 oct. 2007, 14:45
Localisation : Paris
Contact :

Trek août 2007 : le Laugavegurinn

Message par Baltar » 20 oct. 2007, 21:38

Bonjour les amoureux de l'Islande,

Voici mon carnet de voyage suite au trek d'août 2007.
Il est constitué de photographies et de textes.

http://slanoe.club.fr/mesvoyages

Les photographies sont cliquables pour un plein écran.
C'est une sélection parmi quelques 600.

Pour les textes : chaque soir sous la tente, au stylo, éclairé de ma petite lampe frontale, emmitouflé dans mon doux duvet.

Je prévois de découvrir une autre région de cette belle île l'été prochain.
Sébastien

Avatar du membre
Myriaðe
Site Admin
Messages : 4541
Enregistré le : 17 févr. 2007, 18:09
Localisation : Normandie
Contact :

cabane

Message par Myriaðe » 20 oct. 2007, 21:55

Bonjour Baltar,

De bien belles photos.
Une de mes préférées : la cabane au fond du fjord, non pardon, des oiseaulogues (comme dirait Himbrini). :oops:

Myriaðe

steph

Message par steph » 22 oct. 2007, 10:23

Je ne sais vraiment pas si ça vient de moi (parce que ça arrive souvent) mais le lien ne fonctionne pas! On m'affivhe: 410 Gone Vhost 'cyclophoto.free.fr' Not Found.

Avatar du membre
Olenc
Messages : 45
Enregistré le : 21 oct. 2007, 11:07

Message par Olenc » 22 oct. 2007, 13:59

J'ai pu assisté lors de mon trek au passage des coureurs de la Laugavegurin Ultra marathon race.

Pour info : Landmannalaugar - Húsadalur en 4h49 pour le premier...

Ca calme :lol:
Un pti' ricard ?

Avatar du membre
jujux
Messages : 517
Enregistré le : 19 juil. 2006, 10:47
Localisation : Kópavogur, Islande

Message par jujux » 22 oct. 2007, 15:54

Ma femme bosse avec Steinar Jens Friðgeirsson a Landsbanki. C'est un habitue de l'ultramarathon:

1998
1ier 05:27:29 Steinar Jens Friðgeirsson
2000
3ieme 05:53:57 Steinar Jens Friðgeirsson
2001
15ieme 05:48:52 Steinar Jens Friðgeirsson (il devait etre malade pour arriver 15ieme :wink:)
2002
2ieme 04:58:08 Steinar Jens Friðgeirsson
2004
2ieme 04:53:50 Steinar Jens Friðgeirsson
2005
2ieme 04:55:36 Steinar Jens Friðgeirsson

Classement homme toutes annees confondues:
1) 4:39:21 2001 Charles Hubbard 1961
2) 4:40:52 2004 Andrew Shaw 1961
3) 4:49:28 1999 Arnaldur Gylfason 1972
4) 4:53:50 2004 Steinar Jens Friðgeirsson 1957

Et voila l'animal. Mince comme un fil a couper le beurre:

Image

Avatar du membre
Baltar
Messages : 8
Enregistré le : 20 oct. 2007, 14:45
Localisation : Paris
Contact :

Message par Baltar » 23 oct. 2007, 13:30

steph a écrit :Je ne sais vraiment pas si ça vient de moi (parce que ça arrive souvent) mais le lien ne fonctionne pas! On m'affivhe: 410 Gone Vhost 'cyclophoto.free.fr' Not Found.
J'ai eu pas mal de visites et tu es le premier rencontrant ce problème :)
Peut-être as-tu un exporateur exotique autre que IE ou Firefox?

Ceux qui font des ultra-trails appartiennent à un autre monde : ce sont des machines anaérobiques. Je n'ai pas les détails des courses, temps et distance, mais les ultra-trails genre TMB ou la Lybian Race, c'est du 20 heures pour parcourir 160 km.

Un autre monde, un monde sidérant lorsqu'on voit les morphologies de moineau mais ô combien dense en muscle pur.
Sébastien

Avatar du membre
cyclophoto
Messages : 215
Enregistré le : 09 sept. 2007, 15:00
Localisation : Evreux
Contact :

Message par cyclophoto » 23 oct. 2007, 14:29

steph a écrit :Je ne sais vraiment pas si ça vient de moi (parce que ça arrive souvent) mais le lien ne fonctionne pas! On m'affivhe: 410 Gone Vhost 'cyclophoto.free.fr' Not Found.
c'est une partie de l'adresse de mon site que tu as dû visiter récemment.
Essaie de vider le cache de ton explorateur, voir même de purger l'historique .
Tape au clavier directement l'adresse du site de Baltar dans la barre d'adresse de ton explorateur, plutôt que de cliquer sur le lien.
Sinon tu peux essayer avec un autre explorateur qu'IE, genre Firefox ou autres. Plusieurs explorateurs peuvent cohabiter sur la même machine, le tout est d'en désigner un par défaut, valeur que l'on peut changer ultérieurement sans problème..

Joli site Baltar! . Bon descriptif du matériel emporté qui donne des indications précieuses pour les futurs candidats(es) à cette randonnée, mais 2,5kg de nourriture pour 4 jours de trek , c'est pas un peu juste ?

à+
François
Galerie photos sur l'Islande à vélo : http://cyclophoto.free.fr
https://www.facebook.com/cyclophoto

steph

Message par steph » 23 oct. 2007, 18:32

J'utilise Firefox..un caprice sûrement.. très joli récit cependant (quelques photos sont un peu trop lumineuses-blanches-, pourtant il n'a pas l'air d'avoir fait si beau d'après tes dires!)
La carte Landmannalaugar- Þórsmörk est utile? (l'utilisation du GPS ne la rend-elle pas un peu obsolète?)

Avatar du membre
Olenc
Messages : 45
Enregistré le : 21 oct. 2007, 11:07

Message par Olenc » 23 oct. 2007, 19:15

Inutile si tu as le GPS... mais prévois des batteries :D au cas ou
Un pti' ricard ?

Avatar du membre
Baltar
Messages : 8
Enregistré le : 20 oct. 2007, 14:45
Localisation : Paris
Contact :

Message par Baltar » 27 oct. 2007, 16:06

(doublon) :roll:
Modifié en dernier par Baltar le 27 oct. 2007, 16:10, modifié 1 fois.
Sébastien

Avatar du membre
Baltar
Messages : 8
Enregistré le : 20 oct. 2007, 14:45
Localisation : Paris
Contact :

Message par Baltar » 27 oct. 2007, 16:08

steph a écrit : 2,5kg de nourriture pour 4 jours de trek , c'est pas un peu juste ?
C'était largement assez, il m'en restait 500 grammes à la fin.

Un bon repas pour la journée c'est environ 300-400 grammes. Je ne sais pas si c'est le meilleur à faire, mais je le prends en soirée, pour reconstruire les muscles et bien dormir. Les repas sont à base de pâtes, de sachets de cuisine genre asiatique et de plats lyophilisés pour ce genre de périple (mais j'évite le goût n'est pas très réconfortant). Les pâtes, c'est le secret du trekkeur solitaire.

Je rajoute 200 grammes pour un complément le matin et une barre énergétique + deux sachets de pruneaux ou de figues sèches en cours de grosse marche ainsi qu'un baton de saucisson pour me rappeler le goût de la viande.

Le reste ce sont des sachets de thé, ou des cubes bouillon de soupe qui ne pèsent rien.

Evidemment, durant le trek, ce n'est pas la bonne franquette :)

J'aime certaines photos lumineuses, d'autres moins il est vrai. Je ne maitrise pas encore tous les effets de lumière, et c'est un challenge intéressant. Un jour je mettrai un système de vote car j'ai vraiment envie de savoir quelles photos sont réussies ou non, pour m'améliorer.

Le temps était agréable avec un tiers de soleil, un tiers de ciel complètement gris et un tiers de petite bruine durant le trek. Quelques grosses pluies sont venues lorsque j'ai abordé la côte. La luminosité est peut-être plus forte quand le ciel est gris car la lumière se répand en hâlo, ce qui est sans doute pire qu'un plein soleil sous certain contre-jour.
Sébastien

Répondre