Djúpavík : le blog de photos de Claus

Vous revenez tout juste d'Islande, vous n'avez pas encore défait vos valises que vous voulez nous montrer vos photos et nous faire partager votre enthousiasme ... Faites-nous rêver ...

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Répondre
Avatar du membre
alain
Messages : 133
Enregistré le : 18 déc. 2005, 19:32
Localisation : Valentigney (Doubs)

Djúpavík : le blog de photos de Claus

Message par alain » 19 sept. 2007, 21:37

En surfant sur le site de Djupavik concernant le concert de Sigur Ros, j'ai regardé les photos présentes.
Il y en a certaines faites par un Allemand qui est tombé amoureux de ce site et a décidé de s'y installer.
Si vous êtes allés à Djupavik depuis mars, vous l'avez forcément rencontré puisqu'il aide au service, il s'appelle Claus et je trouve qu'il fait des très jolies photos.
Une fois n'est pas coutume, je vais donc faire la pub pour son site où il regroupe ses photos et tient un mini blog: www.clausinisland.de

Alain

Avatar du membre
Chris
Messages : 1158
Enregistré le : 10 nov. 2005, 00:39
Localisation : Nice (France)
Contact :

Djúpavík

Message par Chris » 19 sept. 2007, 22:17

:) Merci Alain pour ce lien.

Je suis allé à Djúpavík début juin 2005 et j'ai adoré cet endroit du bout du monde, au fond du Reykjarfjörður dans les fjords du Nord-Ouest.
L'ancienne usine de harengs, abandonnée depuis les années cinquante, semble avoir été ravagée par une explosion atomique ... et tout autour, les paysages sont d'une beauté inouïe ...

Les photos de Claus Sterneck sont magnifiques et permettent de voir l'évolution du paysage au fil des saisons.

Ainsi si je comprends bien tu as rencontré Claus lorsque tu es allé à Djúpavík ? en mai dernier, non ?
Jóna fait-elle toujours ses bons petits plats de poisson en sauce le soir ?

Chris.

Avatar du membre
alain
Messages : 133
Enregistré le : 18 déc. 2005, 19:32
Localisation : Valentigney (Doubs)

Message par alain » 22 sept. 2007, 16:10

oui tout à fait j'ai rencontré et discuté un peu avec Claus, j'ai adopté Tina (le chien familial très calin comme tous les chiens ou presque que l'on a rencontré en Islande).
Mon épouse avait effectivement pris du poisson en sauce, pour ma part j'avais opté pour des boulettes de poisson, qui ne m'ont , je dois l'avouer, pas laissé un souvenir impérissable :oops:
Ce site ne m'a pas impressionné sur le moment (en plus il ne faisait pas beau), mais j'avoue que depuis j'y repense assez souvent et regrette de ne pas être resté plus longtemps pour découvrir un peu plus les horizons à pied.
Pour info, nous étions seuls ce soir là dans la charmante maison rouge à l'entrée du village (par contre les petits radiateurs électriques ne réchauffent pas vraiment les pièces ...)
Un lieu à découvrir en tout cas pour ceux qui ne connaissent pas, ne serait ce que pour la fameuse "piscine du bout du monde"
Ah, rien que d'en reparler, ca donne envie d'y retourner :roll:
Alain

Avatar du membre
Frédérique
Messages : 30
Enregistré le : 02 févr. 2008, 22:38
Localisation : Paris

Message par Frédérique » 04 mai 2008, 16:54

Claus est revenu en Islande!

Depuis le 7 avril, il traine son appareil photo à Reykjavik...et alimente de nouveau son blog pour mon plus grand plaisir! J'ai l'impression que j'y suis aussi!

Je l'avais rencontré moi aussi l'été dernier à Djupavik: il nous avait guidés dans le musée puis s'était transformé en serveur pour un délicieux chocolat chaud.
Tina l'affectueuse était bien sûr de la partie! Il avait même fallu que Claus la fasse rentrer dans le musée, elle hurlait dehors à la porte.

L'ambiance du "bar-restaurant-hôtel" est très cosy, contrastant avec l'atmosphère de désolation du site. Nous avions passé un agréable moment.

Avatar du membre
alain
Messages : 133
Enregistré le : 18 déc. 2005, 19:32
Localisation : Valentigney (Doubs)

Message par alain » 01 juil. 2008, 22:45

avec une étonnante photo d'un tournoi d'échecs dans l'ancienne usine de poisson !
Après le concert de Sigur Ros, un tournoi d'échecs, chapeau bas à cette famille qui a totalement réhabilité ce lieu magique :roll:
http://www.clausinisland.de/08-06/b1421.php

Répondre