Par « nuls » j'entends tout qui n'est jamais monté à cheval, n'aime pas les chevaux, trouve incongru de se trouver sur un animal qui peut t'écraser comme pour rire (hihihihiiiiiiiiihhihihihih fait le cheval) ou se demande pourquoi il n'y a de ceinture de sécurité que pour la selle.
Genre « s'il vous plaît je veux bien le cheval le plus gentil du monde oui le bleu là qui a un sourire de petit poney c'est parfait merci ».
Le mien s'appelle « Feyr » (ou qqch comme ça) ce qui signifie « vent chaud ».
Mais il paraît qu'il a bon caractère.
(j'ai bien une vanne à base de vent chaud sous le coude, mais je vais essayer de me modérer.)
(parfois je suis resté au stade pipi-caca du développement)
(mais il paraît que l'humain mâle devient adulte à 54 ans, donc il y a une certaine logique). -> https://www.curioctopus.fr/read/19200/l ... -une-etude
Le voici :

(il est bôôôooôôôôooôôoooo)
J'ai bien fait de ne pas avoir pris de burger au renne hier. On sait jamais. L'Islande est un petit pays, l'info circule vite.
Bref, nous voilà à quatre pattes sur cheval, en train d'admirer les paysages alentours. La lumière est belle. Pas vraiment de photos malheureusement, vu que la guide nous a fortement déconseillé le sac à dos ou l'appareil photo un peu trop massif pour des raisons de sécurité. Pour l'appareil en lui-même, et pour le dos. Comme j'ai déjà, sans succès, essayé d'éclater mon appareil photo en 2016 (cf. supra), je vais peut-être essayer de ne pas réitérer l'expérience. Et pour mon dos, je l'aime bien, donc je vais tout faire pour ne pas le contrarier.
Et puis de toutes façons, je tenais la bride des deux mains tout comme la madame nous avait montré.
(Ouais, je suis un bon élève et je vous dis zut

Je manquais donc d'ustensile préhensile qui m'aurait permis de manipuler mon appareil.
Cela dit, je crois que tenue de bride ou pas, mon cheval faisait un peu ce qu'il voulait. Genre mais pourquoi tu dépasses tout le monde non non ne dépasse pas oh puis bon fait comme tu veux c'est toi le plus grand d'abord.
Mais avoir le sentiment de vaguement contrôler quelque chose ce n'est pas négligeable.
Tout est dans le sentiment.
Et oui, je parlais à mon cheval. Et non, il ne répondait pas. Il ne devait sans doute pas tout comprendre (il avait des poils devant les oreilles). Mais pour m'être déjà retrouvé dans un box avec un cheval qui ne pouvait pas se relever tout seul, leur parler, ça les calme. En tout cas c?est ce qu'une cavalière confirmée m'avait demandé de faire. Et je ne pense pas qu'elle voulait que je meure écrasé.
Belle balade d'une bonne heure. C'est très reposant d?être à cheval. Et pas seulement parce que c'est lui qui bosse, mais c'est mentalement reposant. C'est calme. C'est beau. Parfois il fait un petit ou un gros besoin en plein milieu du chemin, certes, mais c'est garanti sans microparticules. Un peu de gaz à effet de serre sans doute mais c?est tout.

Très chouette moment, vraiment. On n'a pas fait de tölt, ce genre de galop que seuls les chevaux islandais qui sont les meilleurs du monde les plus beaux et ta gueule c'est pas de poneys sont capables d?exécuter. Ça, c'est laissé au groupe 2, celui des pas nuls.
Pour les amateurs, il paraît que le tölt est une allure naturelle d'amble rompu à quatre temps. -> https://fr.wikipedia.org/wiki/T%C3%B6lt
Ah ben j'ai appris un mot, tiens.