Une semaine en Islande

Vous revenez tout juste d'Islande, vous n'avez pas encore défait vos valises que vous voulez nous montrer vos photos et nous faire partager votre enthousiasme ... Faites-nous rêver ...

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Répondre
Avatar du membre
Dysto
Messages : 77
Enregistré le : 30 janv. 2017, 12:31
Localisation : Montpellier
Contact :

Une semaine en Islande

Message par Dysto » 18 déc. 2017, 12:41

Et voilà j'ai réalisé mon rêve aller en Islande ! J'ai pu que faire sur une semaine, et c'était INTENSE !! j'en ai pris plein les yeux malgré le peu de jour, j'ai eus beaucoup de chance dans l'ensemble 1 journée de pluie 1 matin de neige et un -14°.

Je vous partage quelques photos de mon voyage où j'ai dormis dans un joli chalet à Uthlið et pris une voiture de location (Kia Sportage). https://flic.kr/s/aHsktc2gjf

Point fort : j'ai encore appris plein de bel choses, une rencontre magique avec un vendeur Islandais qui parle français et qui m'a offert une révérence pour ma prononciation correct de Eyjafjallajökull (assez fière de moi), avoir gagné une sucette pour avoir dit le mot magique au père noël en Islandais "gleðileg jól" et surtout l'envie d'y retourner !!


Point Faible : les bus de tourisme qui respect pas les limitations de vitesse et qui sont parfois dangereux.


Défis du séjour avec d'autres touristes français : faire le tour du secret lagoon en maillot de bain et pied nus (Aie aie aie mes pieds on souffert de crampe pendant la ballade de santé).


A savoir le Kerið est payant même en Hiver rectification du routard 2017.

Avatar du membre
Viking de France
Messages : 36
Enregistré le : 21 nov. 2017, 13:06
Localisation : Paris

Message par Viking de France » 18 déc. 2017, 13:01

Sympa les photos, merci beaucoup ! Je note pour le musée du Rock N'Roll local, une découverte pour moi que j'irai voir sur place dès que je mettrai les pieds là-bas ! ;)

Avatar du membre
Dysto
Messages : 77
Enregistré le : 30 janv. 2017, 12:31
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Dysto » 18 déc. 2017, 13:19

c'est agréable d'entendre la musique islandaise, après perso j'ai fais des achats genre un tee shirt sigur ros 42euro quand même et les badges 14euro

Avatar du membre
Souricette
Site Admin
Messages : 1144
Enregistré le : 21 août 2009, 23:02
Localisation : Bagnolet (France)

Message par Souricette » 19 déc. 2017, 19:07

Merci beaucoup pour ce partage.
La lumière de l'hiver islandais (avec le soleil !) est tellement belle !

Tu aurais dit que tu n'avais pas aimé ton séjour je n'aurais vraiment pas compris !!!
ImageImage
[Association France-Islande (adhésion) : ici - Facebook: ici - Liens du forum: ici
Jean-Marc L., alias Souricette (Jón Markús Jónsson Vallendingur)

Cevennol
Messages : 5
Enregistré le : 30 oct. 2017, 18:57
Localisation : Nimes

Superbe !

Message par Cevennol » 20 déc. 2017, 12:35

Je me posais des questions sur ce que m'apporterais un séjour en hiver, et bien les photos m'ont apporté pleins de réponses.
Je pense que je n'échapperais pas à un séjour le prochain hiver.
Merci pour ce partage.

Avatar du membre
Dysto
Messages : 77
Enregistré le : 30 janv. 2017, 12:31
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Dysto » 20 déc. 2017, 20:41

Ben avec plaisir j'aime rendre heureux des gens ^^"

HelgaB
Messages : 56
Enregistré le : 13 août 2017, 22:21
Localisation : Cannes

Message par HelgaB » 06 janv. 2018, 00:46

ça rend gai de voir des gens heureux parce qu'ils reviennent d'Islande. Je me battrais toujours pour ce pays, je pense...

Pour les limitations de vitesse... comment dire, mercredi dernier, le 26 décembre donc, un bus de touristes chinois s'est renversé en partant pour une excursion à Jökulsarlon et une femme est morte.
J'y suis allée quelque jours après, du coup, les vitesses étaient bien plus respectées et les ceintures de sécurité de rigueur, même les Flybus pour l'aéroport s'étaient mis à être plus strictes.

C'est dommage d'en arriver là, mais quand on voit l'état des routes gelées, surtout quand on rentre dans Vik et les Highlands, le blizzard, les zones gelées près de Katla, la faible luminosité des "jours", on se rend compte aussi combien ça peut être dangereux en bus touristique et combien les conducteurs sont habiles et formés également. Un accident est quand même survenu malgré tout.

Répondre