Juste quelques photos à partager

Vous revenez tout juste d'Islande, vous n'avez pas encore défait vos valises que vous voulez nous montrer vos photos et nous faire partager votre enthousiasme ... Faites-nous rêver ...

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Répondre
HelgaB
Messages : 56
Enregistré le : 13 août 2017, 22:21
Localisation : Cannes

Juste quelques photos à partager

Message par HelgaB » 07 oct. 2017, 01:24

Je n'aime pas trop faire les comptes rendus de voyage car ça sent le sapin comme on dit... or avec l'Islande, ça sent le début d'une histoire..

Je suis partie du 7 au 13 aout 2017 en Islande et ai fait un circuit assez basique pour un touriste moyen.
Reykjavik sur 2 jours,
le cercle d'or sur 1 jour
une sortie dans le Landmannalaugar 1 jour
pour finir au Blue Lagoon avant de repartir.

Les plus belles impressions que j'ai eu :
le landmannalaugar - je n'arrive pas à trouver un mot suffisamment fort pour décrire l'étrange beauté de cette Nature bouleversée et si inhabituelle, même notre guide touristique, bel autochtone faisant partie de ce beau paysage, m'a donné des frissons !
Il se passe quelque chose là bas... trop de touristes ! oui ! mais il se passe quelque chose là bas ! Un je ne sais quoi d'énergétique et d'étrange, c'est chargé !! C'est vivant ! Le Brenninsteinsalda doit en être pour quelque chose avec ses fumées et ses bandeaux de couleurs, mais il y a aussi l'érosion glacière qui a sculpté le paysage, la couleur noire et bleue du sommet des montagnes, les mousses qui essaient de refaire le Monde et le champs d'Obsidienne tout droit sorti des entrailles de la Terre comme après un accouchement trop difficile...
Je vais sûrement repartir en Trek l'année prochaine là bas.
Aux abords d'Hekla, le paysage est digne d'un compte de fée obscure et inquiétant et ça reste vraiment magnifique. Paysage noir et vert, entièrement calciné.

Mais c'est ça qui me plait en Islande, la place de la Nature, si présente, si forte et faisant un beau bras de fer gagné d'avance avec les 340 000 habitant qui grouillent sur son dos.

1ere impression "mais ce pays est ravagé par la Lave!! C'est génial" après la vue des terres depuis le ciel en atterrissant à Keflavik.


Image

Image

Image


Puis, à vrai dire le Cercle d'Or ne m'a pas plus plû que ça, il faut dire que le guide touristique a dû un peu se tromper car nous n'avons pas passé suffisamment de temps à Þingvellir, aussi je n'ai que cette photo d'acceptable :

Image

Les Geysers sont intéressants à voir pour la compréhension du phénomène, mais -> Trop de touristes !! et le complexe restaurant / boutique est vraiment horriblement cher.
J'étais très contente d'avoir pu prendre en photo la formation de la bulle d'eau pré-jaillissement.

Enfin, le Blue Lagoon est à faire, même si c'est un gros complexe touristique et je pense que j'y préfèrerais sans doute les bains de Myvatn.
Ceci dit, les allentours sont fascinants et la particularité du lagon de silice offre de bien beaux paysages hors du commun :

Image

Je vous épargne les sempiternelles photos de Reykjavik qui figurent en partie sur mon instagram ainsi que d'autres photos de paysages naturels :
https://www.instagram.com/helga_briziarelli/ Aimez-moi !! Suivez-moi !!:D

Ce que j'ai détesté en Islande :
Trop de touristes !! (je l'ai déjà dis ?), comme dirait une copine "moi j'y retourne quand ça ne sera plus in!!" C'est vrai, l?Islande est victime de son succès et quant à moi, je ne souffre pas de procrastination.
Puis les boutiques aux prix exorbitants à Reykjavík, c'est à se demander si on n'est pas dans l'attrape-nigaud ? De ce fait, je ne suis revenue avec aucun objet de design, aucun bijoux en pierre de lave et aucun pull non plus.

En revanche, la nourriture, j'ai adoré et franchement je ferai bien de la publicité pour ce petit restaurant sur le port : Kopar !! :)

http://www.koparrestaurant.is/en/home-2/

Avatar du membre
Myriaðe
Site Admin
Messages : 4524
Enregistré le : 17 févr. 2007, 18:09
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Myriaðe » 07 oct. 2017, 15:00

Belles photos. Il te faudra attendre que la folie touristique soit retombée pour y aller de nouveau. Je crois que nous en sommes un peu tous là. :(
Myriaðe (Mýgrútur)

HelgaB
Messages : 56
Enregistré le : 13 août 2017, 22:21
Localisation : Cannes

Message par HelgaB » 08 oct. 2017, 20:54

La vie est courte, Je n'attends pas et en toute honnêteté, la place du tourisme est tellement puissante dans l'economie du pays, que si l'afflut devait diminuer, ca serait terrible !!
Je reviens en decembre. 😊

Avatar du membre
Myriaðe
Site Admin
Messages : 4524
Enregistré le : 17 févr. 2007, 18:09
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Myriaðe » 08 oct. 2017, 21:19

Pour le nouvel an ?
Myriaðe (Mýgrútur)

HelgaB
Messages : 56
Enregistré le : 13 août 2017, 22:21
Localisation : Cannes

Message par HelgaB » 08 oct. 2017, 23:26

Oui du 28/12 au 02/01, c'est court mais suffisant pour ce que je viens y faire.

Avatar du membre
Myriaðe
Site Admin
Messages : 4524
Enregistré le : 17 févr. 2007, 18:09
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Myriaðe » 09 oct. 2017, 10:34

Les feux du 31 décembre sont une folie
Myriaðe (Mýgrútur)

HelgaB
Messages : 56
Enregistré le : 13 août 2017, 22:21
Localisation : Cannes

Message par HelgaB » 09 oct. 2017, 14:16

Sous Hallgrimskirkja, il parait que c'est sympa, beaucoup de feux d'artifices et des gens qui se regroupent pour boire du champagne, m'a -t-on dit.

Avatar du membre
Myriaðe
Site Admin
Messages : 4524
Enregistré le : 17 févr. 2007, 18:09
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Myriaðe » 09 oct. 2017, 14:18

Exact. De Perlan, tu vois tous les feux de Reykjavík
Myriaðe (Mýgrútur)

HelgaB
Messages : 56
Enregistré le : 13 août 2017, 22:21
Localisation : Cannes

Message par HelgaB » 10 oct. 2017, 00:34

Un Islandais m'a proposé une randonnée nocturne sur Úlfarsfell pour voir tous les feux. Je ne sais pas si c'est bien ou pas. Enfin, c'est forcément bien, j'en suis sûre, mais pour un 1er jour de l'An, je pense que je préfèrerais faire comme l'Islandais moyen... bières, feux, champagne, boite de nuit...

Répondre