Jour 16
Ce matin, les véhicules qui "promènent" les touristes en individuel nous réveillent. Une belle brochette de 4x4 survitaminées se gare juste à coté de nous.
Aujourd'hui, c'est la piste F208 Nord pour se rendre à Landmannalaugar
En chemin, on passe par la ferme viking de STÖNG. Il y a deux zones, la ferme originale découverte lors de fouille en 1939 et une copie reconstituée en 1974 qui ne se trouve pas sur le lieu historique.
On voit le panneau, on prend la piste et au bout de 5-6 km, on arrive sur un parking, nous sommes en réalité sur le lieu historique.
Aprés une visite, on continue la pister direction la F26. En chemin, on croise le "faiseur" de piste.
Manue assure l'ouverture et la fermeture des barrières
On prend un petit bout de F26, c'est de la tôle ondulée,mais assez soft.
Pour la tôle ondulée, il y a trois options:
- On roule au pas, et on n'est pas trop secoué, mais il ne faut pas être pressé
- On choisie l'option "être secouer comme un prunier", simple on roule entre 20 et 40 km/h. Et là, on a l'impression que tout va casser.
- On choisie une vitesse de croisière supérieure à 50-60 km/h et là tout va bien. Par contre attention aux pierres, nids de poules ou saignée sur la piste
Il semblerait que se soit tout de même de la rigolade par rapport à ce que l'on peut rencontrer en Amérique du Sud, dixit des personnes que l'on a rencontrées.
On s'engage su r la F208 Nord, c'est un magnifique piste, roulante avec des paysages très variées.
Au début, c'est piste de sable noir
Puis, c'est beaucoup plus vert
Puis à nouveau sable noir
On arrive à Landmannalaugar, c'est camping obligatoire (Parc National)
Le gué qui "filtre" le passage de certains véhicules, il se passe tout seul avec notre destrier Obelix
On profite des sources chaudes dés notre arrivée, car il semblerait que le temps risque de changer.
Temps: couvert le matin, éclaircies en fin de journée.