21 Jours en 2015 avec un B90 4x4

Vous revenez tout juste d'Islande, vous n'avez pas encore défait vos valises que vous voulez nous montrer vos photos et nous faire partager votre enthousiasme ... Faites-nous rêver ...

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alainB
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21 Jours en 2015 avec un B90 4x4

Message par alainB » 10 sept. 2015, 21:28

Nous voila de retour après notre voyage estival en Islande.
Pour rappel, nous sommes partis en famille (2 Adultes et 2 enfants de 4 et 13 ans) pour un séjour d'un mois.
http://france-islande.com/forum/viewtop ... highlight=

En résumé c'est:
-1500 km pour prendre le bateau au nord du Danemark
-2 jours de mer
-21 jours sur places
-environ 6000 km en tout,dont 3000 sur place en Islande
-environ 1000 litres de gasoil, soit un consommation moyenne de 16-17 litres au 100 km
-et un folle envie d'y retourner

Voila le parcours que nous avons fait, avec:
-les routes asphaltées
-les pistes ou route gravillonnées
-les gués plus ou moins importants
-les points de bivouacs ou campings

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Avant de partir, notre valeureux destrier Obélix a eut droit à une petite révision et "préparation" pour ce voyage:
- Une rénovation du pont avant et surtout une étanchéité de celui-ci,
- Une mise à l'air libre en hauteur des ponts et de la BT
- L?installation d'un schnorkel
- L'installation d'un chauffage Truma

L'Islande est connue pour ses passages de gués et on trouve sur le net des images assez impressionnantes, j'avais voulu sécuriser le voyage à ce niveau là.
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Pour éviter le même type d'aventure, nous avions prévu ces vacances comme un voyage familial pour découvrir l'Islande et non comme qu'un raid 4x4 pur et dur.
Pour cela, j'ai préparé le voyage en me basant sur la carte des loueurs de véhicule et en me cantonnant aux pistes autorisées par les loueurs (En vert). On verra au prochain voyage pour faire plus de pistes.
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Sans vouloir jouer les gros bras, au premier gué, j'ai trouvé que cela ressemblait plus à une grosse flaque d'eau qu'à un gué avec beaucoup d'eau. La hauteur du B90 y est sans doute pour quelque chose.
Le niveau des gués pouvent varier dans la journée en fonction de la température (Fonte des neiges) et des précipitations. L?idéal est de passer les gués le matin, un jour sans pluie. Nous avons du franchir l'ensemble des gués au bon moment, car aucun ne nous a sembler vraiment gros.

Le seul gués que nous appréhendions était Lindaa sur la F88, sur le site de la sécurité routière islandaise (http://www.safetravel.is), il était indiqué comme "challenging" et réservé aux "SuperJeep" et qu'il fallait éviter cette piste. Après s?être renseigné auprès des secouristes du 112 (safetravel), ils nous ont rassuré et dit que notre valeureux Obélix devrait passer le gués. Ce n'était pas un problème de profondeur, mais de courant et surtout un fond avec beaucoup de cailloux qui ne permettait pas d'avoir un bon grip. Dans le sens opposé, à l'entrée de la piste, il y avait ce panneau.
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Et effectivement, il n'y avait pas tant d'eau que cela. Par contre, au niveau du grip, on sentait bien que c'était light.
Il faut savoir, qu'il y a un autre passage pour ce gués, un peu plut loin, avec moins d'eau et un fond plus porteur. Il est emprunté pas les bus locaux.

Le bilan pour les passages de gués par rapport à la préparation du B, l'étanchéité des ponts/BT est indispensable. Par contre le schnorkel, c'est du superflus.

Concernant l'utilité de l'autre préparatif qui était le chauffage, en toute objectivité, on l'a très apprécié.
L'Islande peut se faire sans chauffage, certains la font en vélo et sous tente, d'autre en ski en hiver. Mais, on apprécie vite notre petit confort, le petit coup de chauffage le soir et le matin était toujours bien venu. Au niveau des températures, le matin c'était autour 4 à 6°C et avec un "record avec une petit gelé à -1°C. Le Truma permettait de bien se réchauffé et surtout d'éviter l'humidité dans le camion. Pour info, c'est un S2000, largement suffisant au niveau puissance. C'était une demi-heure, une heure le soir et autant le matin au réveil.

Au niveau de la bouteille de gaz, il y a possibilité de laisser sa bouteille "Francaise" à la station N1 en descendant du bateau, et de prendre un bouteille Islandaise puis de récupérer sa bouteille lors du départ. Je trouve que nous avons payé la bouteille de 11 kg assez chère: autour de 40 euros.
Cette solution permet trouver facile ment du gaz en cas de panne. Dans notre cas, nous avons eut assez d'une bouteille pour les 21 jours sur place (utilisation chauffage et cuisine)

Pour finir au niveau des préparations, la question des guides de voyages, des cartes , et du GPS.
Sans être vieux jeu, pour lez zones de visites, je suis fidèle au bon vieux Guide Vert Michelin.
Pour les bons plans restos, j'ai laissé tombé le Routard et je fais confiance à TripAdvisor sur Android. Dans les fais, on retrouve les mêmes "bons plans" que sur le Routard, mais avec des commentaires en plus. Mais, ces commentaires sont ils "achetés" ou réels, on peut toujours se poser la questions.
Pour la carte routières, c'est la carte d'Islande de Freytagberndt.com, plus la carte de http://www.international-photographer.com qui fait guide en même temps. C'est une super réalisation. Je la recommande.
Pour le guidage GPS, cela c'est fait sur une tablette Android avec OruxMaps et une carte MapSource libre de droit: http://www.ourfootprints.de/gps/mapsource-island_e.html
Mais on peut faire l'Islande sans GPS, les pistes sont très bien indiquées.

Passons à l'autre sujet délicat en l'Islande: la météo. C'est simple, elle fluctue très rapidement. C'est un peu le coup de poker.
D?après les personnes qu'on a croisé qui qui sont habitués à l'Islande, cette année est pas terrible, l'hiver a été très froid avec beaucoup de neige, le printemps pourri, et l'été est frais pour l'instant. Personnellement, nous avons trouvé le temps assez agréable, frais le matin et le soir, mais pas si pluvieux la journée.
Sur 21 jours en Islande nous avons 3 jours de pluie, le premier et le dernier jour, et une journée pluvieuse et venteuse en milieu de séjour. Nous avons eut parfois quelques averses, mais rien de méchant. Mais, je crois qu'on a eut de la chance, deux jours après notre passage dans les Highlands, celles-ci étaient interdites à la circulation pour cause de vent trop violent. On a croisé un couple qui "sortait" d'une semaine dans le nord sous la pluie, brouillard, sans voir le soleil.

La suite du séjour dans les prochains messages à venir
Modifié en dernier par alainB le 10 sept. 2015, 21:50, modifié 1 fois.

alainB
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Message par alainB » 10 sept. 2015, 21:36

Jour 1
A la descente du bateau, quelques véhicules de coté pour un contrôle douanier. Et nous en faisons partie, passage du chien, et petit rappel sur la conduite offroad.
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Première cascade Islandaise à la sortie du village
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Passage d'un col, on passe du niveau de la mer à 600m d'altitude en moins de 10 km, la pente est assez raide par endroit.
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C'est l'heure du ravitaillement, et de l'achat d'une carte sim locale pour pouvoir suivre les alertes météo Islandaise et ne pas être couper complétement du monde. Le coût n'est pas trop important, 20 euros pour 60 mn de conversation, 100 sms et 1 Go de Data. C'est : https://www.siminn.is, il faut aller au magasin "multimédia" en face de la station N1 de Egilsstaðir

Temps pas terrible, pluie/bruine, plafond très bas.

alainB
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Message par alainB » 10 sept. 2015, 21:41

Jour 2
Après une bonne nuit de sommeil, petite marche pour admirer une autre cascade.
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Puis direction les Highlands, via la F910.
Un arrêt à un hotpot s'impose pour profiter d'un bain bien chaud.
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Puis direction le bivouac du soir, tout proche d'un hotpot beaucoup moins connu et totalement naturel. Nous en profiterons le matin au réveil.
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Temps: Légèrement couvert le matin-Soleil l?après midi-Averse en fin de journée

alainB
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Message par alainB » 10 sept. 2015, 21:50

Jour 3
Réveil matinal vers 9h00-10h00, on dort bien en pleine nature.
Une bonne douche en plein air
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Puis direction la zone volcanique d'Askja via la piste F910.
C'est une piste agréable, pas cassante, on pourrait passer en 4x2, le seul soucis serait le passage des gués.
On passe de zone aride, puis quelques coins de verdure, puis à nouveau une zone aride au milieu de champ de lave.
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Les enfants découvrent que les ricochais sont impossible avec la pierre ponce, elle flotte sur l'eau

Arrivée en fin de journée au champ de Drekagil , camping obligatoire, on est dans un parc National.
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Temps: Légèrement couvert le matin-Soleil l?après midi-Averse en fin de journée

domi
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Message par domi » 11 sept. 2015, 09:12

Ouiiiiii :un compte-rendu-de-vacances-qui-fait-qu-on-y-retourne-en-vacances -:-))))))
En-core ! En-core !
Et merci
Un ch'ti coucou

alainB
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Message par alainB » 11 sept. 2015, 19:56

Jour 4

Petite ballade matinale dans les gorges de Drekagil ("les gorges du dragon"), puis direction le cratère de Viti
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Attention: il y a deux endroits qui s'appellent Viti, un ici à Askja et un autre vers le lac Mývatn

Direction la zone du Viti par une courte piste d'environ 4 km. Au début piste aride avec quelques coulées de laves avec un peu de neige sur le coté.
Puis les murs de neige augmentent, ils arrivent presque au niveau de la galerie de notre valeureux Obélix, soit environ 3 mètres.
On arrive enfin au parking, la zone est complétement enneigée.
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Il y a encore beaucoup de neige, il avait encore neigé deux jours avant notre passage

Départ pour une ballade de 5 km A/R dans la neige. Le soleil est présent, mais au bout de 30 mn, je décide de faire demi tour avec le petit Ethan, je sens pas l'évolution du temps et il y a encore beaucoup à marcher.
Sage initiative, juste le temps de revenir se mettre au chaud, et un orage de grêle/neige s'abat sur la zone.
Manue et le grand de 13 ans, reviendront de la ballade bien rincés, mais auront vu les eaux bleutées du Viti.
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Avant, on pouvait descendre et se baigner dans les eaux chaudes et bleutées du lac. Cette année, ce n'est pas possible et fortement déconseillé.

Direction le Nord via la F88.
La veille, en consultant le site http://www.safetravel.is, le gués de Lindaa était indiqué comme challenging" et réservé aux "SuperJeep" . Mais s?être renseigné auprès des secouristes du 112 (safetravel), ils nous ont rassuré et dit que notre valeureux Obélix devrait passer le gués. Et effectivement, ça passait.
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Véhicule de secours du 112. Les secouristes sont super sympas et il semblerait très compétants

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Le fameux gués, qui dans réalité n'était pas si impressionnant que ça

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Le niveau d'eau devait être de 70-80 cm

La piste est superbe, entre zone aride et piste au milieu des champs de lave, c'est superbe.
Pour info, les américains ont testé le Rover lunaire dans cette zone avant d'embarqué dans Apollo.
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On suit les deux bus Islandais qui éviterons le Gués de Lindaa

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De la pierre ponce à perte de vue.

On s?arrête juste avant la fin de la piste pour passer la nuit dans le cratère de l'ancien volcan Hrossaborg
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Nous, c'est le petit point blanc.

Temps: Beau le matin - Orage en début d'aprés midi - Couvert en fin de journée

alainB
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Message par alainB » 13 sept. 2015, 16:52

Jour 5

Ce matin, petite vérification "mécanique": niveau, serrage de quelques vis, et autres.
Et là, problème, le niveau de liquide de refroidissement à sérieusement baissé.
Après une rapide inspection, il semblerait que le radiateur soit fuillard.
Trois solutions s'offrent à nous:
-faire intervenir l'assistance, mais ça veut dire le véhicule bloqué un certain nombre de jours dans un garage. Pour info, assistance assure l'acheminement de la pièce, mais il faut payer celle-ci. Un radiateur de B90 vaut 400? HT chez Renault Truck
-mettre une dose d'anti fuite (la marque Bars leak est très efficace), mais je vois mal faire le reste du séjour avec une réparation de fortune à l'anti fuite.
-nous faire envoyer en express un radiateur que j'ai en stock à la maison.

Après un petit temps de réflexion, nous optons pour la dernière solution. Le délais d?acheminement est de 3 jours. On estime rapidement, notre point de chute dans 3/4 jours, on choisit un camping, et on se livrer la pièce chez eux.

Pour continuez à rouler avec la fuite, j?enlève le clapet de pression du bouchon du vase d'expansion. Avec mois de pression, la fuite est moins importante. Le moteur boit autant que le conducteur, 1 litre au 30 km.

On part tout de même direction plein Nord, on continue notre voyage comme si rien était. Si la fuite s?aggrave, j'ai le joker Anti Fuite.

On prend la route gravillonnée 864, pour se rendre à la chute Detifoos. Piste agréable et roulante au début, mais qui se dégrade très rapidement, nid de poule, tôle ondulée.
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Detifoos

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Route 864

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En fin d?après midi, on arrive sur la cote Nord, et là, mauvaise surprise. Alors que nous roulions sur la route côtière, à un moment, bruit sourd suspect, je regarde instinctivement dans le rétro, et là je vois un panneau solaire sur la route. C'est un des deux panneaux solaires qui a décidé de prendre sa propre indépendance et nous quitter.
Stop au bord de la route, je le récupère , mais il semblerait qu'il ne pourra plus produire d'électricité.
Mauvais bilan pour cette journée: un radiateur, un panneau solaire.
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Temps: Soleil et quelques passages nuageux

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Myriaðe
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Message par Myriaðe » 13 sept. 2015, 18:43

Il y a des jours où il vaudrait mieux rester sur place. :cry:
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alainB
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Message par alainB » 15 sept. 2015, 19:31

Jour 6
Aujourd'hui, c'est balade en mer.
Habillé comme des marins du grand Nord, on part voir les baleines. C'est les enfants qui sont heureux.
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Sur le retour, la bateau tombe en panne, plus de pression d'huile, on est obligé de se faire remorqué pour renter au port.
Je vais croire qu'un chat noir nous suit, ou qu'un sorcier a planté des aiguilles dans une poupée vaudou
Húsavík est une petite ville du Nord superbe et très agréable.
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En fin de journée, direction le lac de Mývatn

Temps nuageux, puis soleil en fin de journée

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Message par pico » 27 sept. 2015, 10:00

Bon début, vivement la suite.

alainB
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Message par alainB » 04 oct. 2015, 22:06

Jour 7-8
Nous restons deux jours proches du lac de Mývatn.

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"Couché" de soleil


Le coin est superbe, et beaucoup de choses à voir ou à faire.
Pendant ces deux jours nous profiterons de
- la zone volcanique de Krafla, balade sympathique au milieu d'anciennes coulées de laves. Le site est encore actif avec des fumeroles un peu partout
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- des bains chauds aménagés avec une eau bleu et légèrement laiteuse. C'est le Lagon Bleu de Reykjavík en plus petit avec beaucoup moins de monde mais surtout beaucoup moins cher

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Bain de Mývatn


- de la zone de Leirhnjúkur , avec ses marmites boueuses, ses fumeroles, et surtout de son odeur

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Par chance, sur la photo, il n'y a pas l'odeur


- du lac avec ses nombreux oiseaux
- et de pleins d'autres choses (la faille Europe-amérique et ses deux grottes avec des eaux chaudes, l'usine géothermique, les colonnes de lave de Dimmuborgir , ....)

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Prise de vue "classique" proche de la centrale géothermique

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Une "douche publique" sur un parking proche de la centrale géothermique

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La faille des plaques euro-américaine



En fin de journée direction Akureyri et son camping pour récupérer notre radiateur.

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Opération réparation


En arrivant, personne n'était au courant d'un éventuel colis provenant de France. Mais au bout d'un certain temps, nous avons trouvé notre radiateur, il avait été réceptionné par le responsable du camping et était dans le bâtiment administratif. Un grand merci à cette personne.
J'ai effectué l'échange directement dans le camping sous les yeux curieux de certains Islandais.

Temps agréable les deux jours avec du soleil et quelques petits passage nuageux, un peu frais un matin.

alainB
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Message par alainB » 04 oct. 2015, 22:09

Jour 9
Après le réveil matinal tardif, on profite un de Akureyri et d'effectuer le ravitaillement pour les jours à venir.

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Admirez les échafaudages Islandais,. C'est du bois massif.


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Une particularité des feux Rouge en forme de c?ur. instauré après 2008 pour redonner un peu gaité en pleine crise économique


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Juste pour rire


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Je veux le même pour cet hiver


En fin de journée, on décide de repartir vers le Nord pour voir la ferme de Laufas. On arrive trop tard, pas grave on la visitera demain matin parés un bivouac en bord de rivière.

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Rivière proche du bivouac. Sans doute très poissonneuse le nombre de pécheurs. J'ai pas compris les poissons qu'ils péchaient, mais ils sont très sympas.



Temps nuageux

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Myriaðe
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Message par Myriaðe » 04 oct. 2015, 22:12

:)
Myriaðe (Mýgrútur)

alainB
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Message par alainB » 04 oct. 2015, 22:15

Jour 10

Visite matinale de la ferme traditionnelle de Laufas.

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En repassant à Akureyri , on décide de voir un curiosité proche de la baie. J?avais trouvé l'information sur le Forum:
"Lors de la création du tunnel Vaðlaheiðargöng entre Akureyri et l'est ( Húsavik mais aussi Goðafoss, Mývatn seront plus simples d'accès, surtout en hiver puisqu'il permettra de shunter le col víkurskarð), les ouvriers ont affronté une source d'eau chaude qui,depuis,se déverse dans l'eyjafjord...
Outre une superbe possibilité d'y voir un futur hotpot naturel, tombée à l'eau ensuite vu que la tempėrature s'y est abaissée, cette opportunité n'a pas échappé à nos amies les baleines Smile
En effet, quelle surprise de voir s'ébattre un cétacé, d'assister à ses pirouettes, retournements, battements de nageoires et, bien sûr, plongeons...dans cette zone si proche d'accès... "

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Malheureusement, nous n'avons pas vu de cétacé,, par contre nous avons trouvé des cèpes locaux.

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En fin de journée, direction l'ouest pour Varmahlíð.
On pensait avoir trouvé un coin sympa pour le bivouac au milieu des chevaux et des moutons. Mais certains chevaux peu farouches ont décidé de venir gouter au sens propres notre valeureux Obelix. Il ont commencé à se faire les dents sur le pare choc, les portes arrières, les gardes boues plastiques, avant qu'ils ne dévorent complétement notre destrier, nous choisissons de trouver un endroit plus calme.

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Temps agréable toute la journée
Modifié en dernier par alainB le 04 oct. 2015, 22:28, modifié 1 fois.

alainB
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Message par alainB » 04 oct. 2015, 22:21

Jour 11
Avant de prendre la direction Plein Sud, on visite une autre ferme traditionnelle Islandaise: Glaumbær
Beaucoup plus connue, et donc touristique que Laufas. Franchement, on a trouvé Laufas plus authentique. Je pense que la visite d'une seule est suffisante.

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On prend la F35, c'est simple c'est plein Sud. Si on se perd, il y a les panneaux Islandais pour se retrouver.

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La piste est agréable et roulante.

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Par contre certains panneaux sont assez surprenant.

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Petite pause à Hveravellir avec son Hotpot, ses sources chaudes, ses fumerolles et ses marmite de boue bouillonnante.

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On continue vers la zone de Kerlingarfjöll, la piste se dégrade un peu. c'est beaucoup moins roulant, de la tôle ondulée, des trous et de pierraille.
Camping obligatoire, c'est une réserve naturelle.

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Il y a pas mal de véhicules, du Jimny, au vieux Volvo en passant par du gros Man

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Beau temps toute la journée (Soleil avec quelques passages nuageux)

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