Skyrs, hot-pots et macareux à gogo !

Vous revenez tout juste d'Islande, vous n'avez pas encore défait vos valises que vous voulez nous montrer vos photos et nous faire partager votre enthousiasme ... Faites-nous rêver ...

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Répondre
Avatar du membre
Fleurette
Messages : 109
Enregistré le : 22 janv. 2014, 12:50

Message par Fleurette » 05 févr. 2016, 11:52

Bonjour à tous,

Ces posts vidéo ne sont pas très chronologiques, je le crains !

Ici, le 19 juillet, jour 5, nous avons quitté Isafjördur le matin, nous avons ensuite visité le musée du renard arctique à Sudavik, ensuite nous avons fait une pause ici :
https://youtu.be/6KlvKYviitA


Lakakigar sous la pluie :

https://youtu.be/fj6-EnRsosg

Je suis désolée car je ne prends pas le temps de préciser davantage les noms et désolée aussi car un montage avec musique aurait vraiment plus sympa ... mais je ne sais pas faire !

Thörsmork :

https://youtu.be/Su1DV_fLyHQ


A bientôt !

Avatar du membre
Fleurette
Messages : 109
Enregistré le : 22 janv. 2014, 12:50

Message par Fleurette » 06 févr. 2016, 20:07

https://goo.gl/photos/1kYTLwN9YrDA5uQq5

Bonsoir chers lecteurs du forum France Islande !
Voici un lien vers quelques photos du voyage (250, une goutte d'eau).
En effet j'ai remarqué que nombre de photos partagées au fil du récit n'apparaissent plus.

J'espère que le lien fonctionnera.

À +

Avatar du membre
Myriaðe
Site Admin
Messages : 4536
Enregistré le : 17 févr. 2007, 18:09
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Myriaðe » 07 févr. 2016, 00:51

Le lien fonctionne
Myriaðe (Mýgrútur)

Avatar du membre
Fleurette
Messages : 109
Enregistré le : 22 janv. 2014, 12:50

Message par Fleurette » 10 févr. 2016, 13:39

Nous en étions à notre avant-dernier jour sur cette île si chère à nos coeurs ... avant-dernier jour avant longtemps puisqu'à ce jour nous n'y sommes pas revenus. Pourtant pas un jour sans que je ne pense à elle, sans que je ne lise un texte à son sujet, ou ne regarde une photo. l'Islande est ancrée en moi, c'est ainsi, pour la vie !
Amis de la poésie et du romantisme, bonjour ! :lol:

Nous sommes montés dans le bus, tous, puisque le bus appelé en renfort était donc en rade quelque part sur la route.
Nous avons passé le 1er gué en partant de la hut avec une tension certaine mais notre super driver a réussi à détendre l'atmosphère, en nous criant, au milieu du gué, comme le font les gosses pour faire peur aux autres, un gros "BOUH !" qui a fait sursauter et rire tout le monde ! (j'ai une vidéo, mais tellement houleuse que je vous évite un mal de mer certain en ne la publiant pas !).
Nous sommes ensuite passés au gué que l'on voit sur la vidéo postée, où le 4x4 s'était coincé et que le bus a sauvé du pétrin. Les gens étaient en train de sortir leurs affaires mouillées, et le 4x4 ne semblait pas être en état de repartir !
Nous avons continué et au gué suivant, nous avons rencontré l'autre bus, le fameux et tant espéré qui avait donc cassé sa pipe, non loin de l'arrivée. Quelle ne fut pas notre surprise de voir notre super driver (décidément impressionnant !) sortir, attraper une grosse corde immense et ... attacher le bus cassé à NOTRE bus pour lui faire traverser le gué !
J'étais dans un état d'excitation et de stress ! N'arrêtant pas de répéter "Mon Dieu ! Il ne va pas pas faire ça !" ... Cependant, il l'a fait ! Nous avons tiré derrière nous un autre bus dans un gué de folie ! J'ai aussi une vidéo mais tout aussi immontrable que l'autre !
Quand on eu passé ce gué, notre super chauffeur a stoppé le bus, et a demandé aux passagers descendant à Seljandafoss et Landmannalaugar de descendre ! NOOOOOOON , on ne veut pas te quitter notre super héros , euh pardon, notre super driver ! Il nous a indiqué que nous trouverions des photos de nos aventures du jour sur un site internet qu'évidemment je n'ai pas noté et qu'évidemment, je n'ai jamais retrouvé. Puis la mort dans l'âme, nous sommes descendus pour rejoindre un 3ème bus : quelle circulation sur cette piste ! Vieux bus, année 80 qui de toute évidence n'aurait plus le droit de circuler en France, conduit par un vieux conducteur, qui aurait dépassé la limite d'âge chez nous ! (je rigole !) .
Et là, je suis restée un peu scotchée sur ce qui pendouillait à son rétro : des petites papattes de petits z'oiseaux, accrochés là, de toute évidence, pour porter bonheur !

Merci de votre lecture et à une autre fois !


:lol:

Avatar du membre
Myriaðe
Site Admin
Messages : 4536
Enregistré le : 17 févr. 2007, 18:09
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Myriaðe » 10 févr. 2016, 16:20

Fleurette a écrit :Laki, quelques images :

https://youtu.be/y_BR_2Lw3ms

Avec accident ... quand la go pro passe sous un bus ! :shock:

https://youtu.be/hr9tXbmjGII
Elle a eu du bol ta GoPro.
Myriaðe (Mýgrútur)

Avatar du membre
Fleurette
Messages : 109
Enregistré le : 22 janv. 2014, 12:50

Message par Fleurette » 17 févr. 2016, 13:52

La suite du voyage en bus jusqu'à Seljandafoss fut plus calme. Sans doute grâce aux pattes de poule ou de pluvier doré accroché sous le rétro vintage du bus !
Il y avait là une foule incroyable...
Nous emmenons les enfants découvrir la -autrefois - secrète cascade que nous avions vue seuls lors de notre voyage hivernal. Presque la foule aussi.
Le terrain est piétiné, certains grimpent sur les rochers. Mesures de protection urgentes à prendre ? Délimiter un chemin unique pour s'y rendre ?

Je comprends tous ceux qui ont découvert l'Islande en temps où ils étaient seuls ou quasiment seuls et qui reviennent ensuite et découvre la surpopulation touristique !

Nous partons à la recherche de la dernière auberge du voyage. C'est déjà la fin de l'après-midi. Nous dormons à l'AJ de Gaulverjaskoll, dans l'ancienne école du village. Nous sommes seuls. Enfin, juste un couple de personnes d'un âge certain, très silencieux dans la cantine ... Euh, la cuisine, dans le bâtiment annexe ! Très calme et spacieux, un étage "salle de jeux ou de repos", très sympa.
Accrochés avec des pinces à linge, nous pouvons choisir des chaussons tricotés maison qui glissent très bien sur le parquet de l'ex-cantine ! Du coup, le lendemain, quand nous sommes passés au supermarché acheter quelques souvenirs gastronomiques, nous avons aussi acheté plein de pelotes de laine, pour que Mamie Ghislaine tricotent des chaussons islandais au retour !

Dernier jour d'un parcours tellement magnifique !
Au cas où, j'avais noté plein de petites choses à voir pour notre dernier matin ...
Bon en fait, déjà le temps de retrouvé le magasin d'alcool de Selfoss (je dis "retrouvé" car nous y sommes déjà venus avec nos z'amis d'Extrême Iceland, je vous raconterai peut-être un jour !), puis ensuite de choisir toutes les bières à ramener et autre liqueur de bouleau pour nos Papas ... La matinée est déjà bien entamée, la valise pèse 3 tonnes et nous vaudra un beau surplus à l'aéroport ! :lol:
Sommes passés au supermarché, donc. Skyr, chocolat, poisson séché.
Et nous nous décidons à aller une dernière fois nous délasser à la laugar, à Hverargerdi ! Super sauna posé directement sur la rivière chaude en dessous ! Nous en sortons à presque 13 h00 et c'est déjà un peu juste pour l'aéroport, le vol est à 16h15, y'a bien une heure de route ! On a été un peu gourmands, on ne voulait pas perdre une miette ! Oui sauf que sur la route, il y a des travaux qui ralentissent fortement le traffic ! Ensuite, à proximité de Reykjavik, un accident nous arrête carrément ! Le temps passe, et on commence à imaginer où l'on dormira ce soir si jamais on manquait l'avion ... Au loin, le somptueux Snaefelljökull nous fait un clin d'oeil ; lui qui est resté caché tout le temps où nous étions à ses pieds !
Finalement, Marc nous dépose avec les valises pour faire l'enregistrement et il va faire le plein d'essence et rendre la voiture ! Oui mais, je n'ai pas sa carte d'identité et de toutes façons, il faut qu'il soit là ! Il est déjà 15h30 ou pas loin et c'est la fin des enregistrements ! On règle donc notre supplément pour l'alcool
:shock:
pas le courage d'ouvrir toutes les valises pour répartir les charges alors qu'on est déjà un peu court sur le temps !!!

Finalement, on va engloutir un hot-dog à la va vite et on file prendre l'avion !


Voilà, c'est fini !

L'Islande est en chacun de nous ! Nous sommes tous attachés à cette terre à nulle autre pareil. Mon aîné en parle et la réclame aussi !

Au fait, j'ai reçu mon stylo collector de l'association ! C'est le deuxième, et il est un peu différent du premier ! Précieux !

Merci à tous d'avoir eu la patience de me lire jusqu'au bout et même d'attendre trop longuement entre chaque petit morceau de récit !

Et vive l'association France-Islande !

:D

Avatar du membre
Myriaðe
Site Admin
Messages : 4536
Enregistré le : 17 févr. 2007, 18:09
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Myriaðe » 17 févr. 2016, 16:57

Voilà, c'est fini !
Pour cette fois ci. :wink:

Merci Fleurette.
Myriaðe (Mýgrútur)

Avatar du membre
Bifidusse
Messages : 842
Enregistré le : 21 févr. 2011, 17:49
Localisation : Namur (Belgique)

Message par Bifidusse » 24 févr. 2016, 11:46

Fleurette a écrit :La suite du voyage en bus jusqu'à Seljandafoss fut plus calme. Sans doute grâce aux pattes de poule ou de pluvier doré accroché sous le rétro vintage du bus !
Il y avait là une foule incroyable...
Nous emmenons les enfants découvrir la -autrefois - secrète cascade que nous avions vue seuls lors de notre voyage hivernal. Presque la foule aussi.
Le terrain est piétiné, certains grimpent sur les rochers. Mesures de protection urgentes à prendre ? Délimiter un chemin unique pour s'y rendre ?

Je comprends tous ceux qui ont découvert l'Islande en temps où ils étaient seuls ou quasiment seuls et qui reviennent ensuite et découvre la surpopulation touristique !

Nous partons à la recherche de la dernière auberge du voyage. C'est déjà la fin de l'après-midi. Nous dormons à l'AJ de Gaulverjaskoll, dans l'ancienne école du village. Nous sommes seuls. Enfin, juste un couple de personnes d'un âge certain, très silencieux dans la cantine ... Euh, la cuisine, dans le bâtiment annexe ! Très calme et spacieux, un étage "salle de jeux ou de repos", très sympa.
Accrochés avec des pinces à linge, nous pouvons choisir des chaussons tricotés maison qui glissent très bien sur le parquet de l'ex-cantine ! Du coup, le lendemain, quand nous sommes passés au supermarché acheter quelques souvenirs gastronomiques, nous avons aussi acheté plein de pelotes de laine, pour que Mamie Ghislaine tricotent des chaussons islandais au retour !

Dernier jour d'un parcours tellement magnifique !
Au cas où, j'avais noté plein de petites choses à voir pour notre dernier matin ...
Bon en fait, déjà le temps de retrouvé le magasin d'alcool de Selfoss (je dis "retrouvé" car nous y sommes déjà venus avec nos z'amis d'Extrême Iceland, je vous raconterai peut-être un jour !), puis ensuite de choisir toutes les bières à ramener et autre liqueur de bouleau pour nos Papas ... La matinée est déjà bien entamée, la valise pèse 3 tonnes et nous vaudra un beau surplus à l'aéroport ! :lol:
Sommes passés au supermarché, donc. Skyr, chocolat, poisson séché.
Et nous nous décidons à aller une dernière fois nous délasser à la laugar, à Hverargerdi ! Super sauna posé directement sur la rivière chaude en dessous ! Nous en sortons à presque 13 h00 et c'est déjà un peu juste pour l'aéroport, le vol est à 16h15, y'a bien une heure de route ! On a été un peu gourmands, on ne voulait pas perdre une miette ! Oui sauf que sur la route, il y a des travaux qui ralentissent fortement le traffic ! Ensuite, à proximité de Reykjavik, un accident nous arrête carrément ! Le temps passe, et on commence à imaginer où l'on dormira ce soir si jamais on manquait l'avion ... Au loin, le somptueux Snaefelljökull nous fait un clin d'oeil ; lui qui est resté caché tout le temps où nous étions à ses pieds !
Finalement, Marc nous dépose avec les valises pour faire l'enregistrement et il va faire le plein d'essence et rendre la voiture ! Oui mais, je n'ai pas sa carte d'identité et de toutes façons, il faut qu'il soit là ! Il est déjà 15h30 ou pas loin et c'est la fin des enregistrements ! On règle donc notre supplément pour l'alcool
:shock:
pas le courage d'ouvrir toutes les valises pour répartir les charges alors qu'on est déjà un peu court sur le temps !!!

Finalement, on va engloutir un hot-dog à la va vite et on file prendre l'avion !


Voilà, c'est fini !

L'Islande est en chacun de nous ! Nous sommes tous attachés à cette terre à nulle autre pareil. Mon aîné en parle et la réclame aussi !

Au fait, j'ai reçu mon stylo collector de l'association ! C'est le deuxième, et il est un peu différent du premier ! Précieux !

Merci à tous d'avoir eu la patience de me lire jusqu'au bout et même d'attendre trop longuement entre chaque petit morceau de récit !

Et vive l'association France-Islande !

:D
Merci pour ton compte-rendu, Fleurette :-)

(la GoPro, on n'en revient toujours, pas quel timing et cadrages parfaits !!! :P)

Répondre