Skyrs, hot-pots et macareux à gogo !

Vous revenez tout juste d'Islande, vous n'avez pas encore défait vos valises que vous voulez nous montrer vos photos et nous faire partager votre enthousiasme ... Faites-nous rêver ...

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Alsland
Messages : 205
Enregistré le : 02 janv. 2013, 13:39
Localisation : Alsace

Message par Alsland » 30 avr. 2015, 13:49

Hello Fleurette,

Superbe tes photos de la vallée de Thórsmörk, surtout celles des Tindfjöll : belle lumière :wink:
c'est notre bus qui avant de repartir déplace la passerelle mobile ...utile pour traverser à pieds
Ah oui je confirme, la passerelle est bien pratique pour franchir la Krossá, je n'aurai pas voulu la traverser à pied celle-là, c'est déjà risqué pour les voitures et même les bus, alors à pied...
Mais le bus aussi, comme on le verra plus tard ...
Chouette, il va y avoir de l'action :D

Avatar du membre
Bifidusse
Messages : 842
Enregistré le : 21 févr. 2011, 17:49
Localisation : Namur (Belgique)

Message par Bifidusse » 04 mai 2015, 10:58

Aaaaaaaaaaah, Thórsmörk, sans doute un des plus beaux paysages d'Islande...

Avatar du membre
Fleurette
Messages : 109
Enregistré le : 22 janv. 2014, 12:50

Message par Fleurette » 13 mai 2015, 13:23

Bonjour chères lectrices et chers lecteurs du forum de l'Association France-Islande,

Vous m'avez manqué ! :D
En plus, vu que Bifidusse n'a pas l'air décidé à aller plus vite que ça pour son dernier récit, et que personne d'autre ne semble oser se lancer... Pourtant, j'en connais qui aurait tant à partager et à raconter !

Sinon, je n'ai bientôt plus d'encre dans mon super crayon France-Islande, j'espère que l'on peut changer la mine. Quelqu'un a déjà rencontré cette difficulté ? :wink:

Oui, je sais, c'est pas ainsi que l'on va avancer et conclure cet interminable récit !
Le pire, vous savez quoi ? Si j'avais une connexion internet digne de ce nom dans ma cambrousse, suis certaine qu'en 1 semaine, c'était fait !!!

Bon, bah, voilà, c'est comme ça la vie ! C'est un peu le noir et le blanc, le Yin et le Yang, Laurel et Hardy ma vie numérique !
(j'aime bien raconter n'importe quoi des fois ! j'suis d'humeur ! Vous en avez pour tout le post là , vous êtes prévenus !)
J'veux dire, c'est la contradiction totale entre ma vie professionnelle où je suis en fibre optique et chez nous, où il m'arrive de crier "Chéri, pédale plus vite !" dans l'espoir d'améliorer notre pôv' connexion 3G ! Vous nous verriez avec nos téléphone ou la tablette à la recherche de l'endroit où la connexion est la meilleure !

Bon, bon, c'est vrai, nous ne sommes pas là pour débattre des inégalités numériques sur le territoire français, bien que le débat soit pertinent !

Alors, bref, suis perdue ! Oui ! Alors ! Nous en étions là !

Image
Image
Image
Image

Tel que vous nous voyez-là, nous ne sommes pas allés bien loin ! En fait, il faudrait une passerelle géante ou alors une dizaine de passerelles mobiles pour tout traverser ! Là, t'as une passerelle et au bout ... c'est de l'eau en fait !
On avait espoir de se frayer un chemin jusqu'à Stakkholtsgja mais ce ne fut pas possible ! En plus, on avait laissé nos sandalettes plastiques de traversée de gués dans le coffre de la voiture (mouis, je sais où se trouve la voiture à ce moment-là ...) ! Bon, honnêtement, sandalettes ou pas, je n'crois pas qu'on aurait tenté l'aventure.
Quand on n'est pas doués, on n'est pas doués, c'est comme ça , faut s'y faire !

Image
Image
on est donc reparti de l'autre côté !
Image
Image

Quelque chose me dit que l'hiver, dans les parages, ça gèle ... à pierre fendre :

Image
Image
Image
Image
Oui, je ne sais plus si je vous l'ai déjà dit, mes garçons sont des fous furieux de pierre ! Bien sûr, nous n'avons rien touché, elles sont restés telles quelles ...pour ce qui nous concerne, car nous avons constaté que certaines avaient été mises en l'air. :(
Dans la vallée, il n'y a pas que des pierres ! Botanistes fous, n'hésitez pas à légender les photos !
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
J'aime bien prendre mon temps quand je marche ! Et rester à observer, juste être là ...
Image
Image
Image
Il y avait des pierres aussi différentes les unes des autres à l'infini ! Cela nous a occupé des heures !
Image
Elle est belle aussi celle-ci, n'est-ce-pas ?
Image
Image
Un troll, triste pour une fois ... pourquoi ? Je ne le sais pas !

Image
Image

L'ambiance au refuge était très agréable : la cuisine et la salle à manger très conviviales et chaleureuses, beaucoup de monde, sympathique ... un coin canapé livres sur ...l'Islande, of course ! Des Kaplas avec lesquels nos 3 z'oizos se sont éclatés ! Bref, une bonnes soirée !
Une douche... froide pour moi, malgré les kronurs glissés dans la boite prévue à cet effet. En attendant mon tour, je discute avec des filles qui marchent (le trek Landmannalaugar - Skögar ) !

La prochaine fois, je vous expliquerai l'affreuse nuit au refuge - sans ronfleur pourtant !- et le retour bus un peu mouvementé !
J'espère à très vite !
Merci à tous pour votre lecture !

Avatar du membre
Myriaðe
Site Admin
Messages : 4533
Enregistré le : 17 févr. 2007, 18:09
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Myriaðe » 13 mai 2015, 13:49

Ce fut court. :wink:
Myriaðe (Mýgrútur)

Avatar du membre
Bifidusse
Messages : 842
Enregistré le : 21 févr. 2011, 17:49
Localisation : Namur (Belgique)

Message par Bifidusse » 16 mai 2015, 21:10

Très jolies photos ! :D

Mais tu teases, tu teases, que s'est-il donc bien passé avec ce bus ???

Avatar du membre
Fleurette
Messages : 109
Enregistré le : 22 janv. 2014, 12:50

Message par Fleurette » 27 mai 2015, 13:28

Alors, en fait le bus n'avait plus de frein !

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Mouarfff !
J'ai des références en matière de récit haletant et à suspens ! :lol:
N'est-ce-pas !

Et Myriade, il me reste 45 minutes pour écrire vu que le début de ma pause déjeuner fut consacrée à la lecture des aventures inénarrables de Bifidusse, donc ce sera encore du genre court ... Et qui sait, peut-être vous faudra-t-il attendre pour savoir ce qu'il s'est réellement passé sur le trajet du retour ! Tin lin Tin lin !

Donc, avant-dernière nuit sur le sol islandais, ici au refuge de Thorsmörk !
Nous avons aperçu le ronfleur-marcheur espagnol du refuge du Landmannalaugar et avons fait rapidement un petit signe de croix pour prier qu'il ne soit pas dans notre chambrée ! Et nous fûmes exhaucés ! Pour autant le début de nuit fut encore bien difficile !
Dans notre petit dortoir, presqu'une chambre, de la place pour 10, nous la partageons avec un homme et ses 2 grands ados qui ont marché toute la journée, qui le lendemain partent pour une ascension. Vraiment sympa ! Je crois qu'ils étaient croates ... mais je me rends compte que j'oublie certaines choses et je ne suis pas certaine. Ils se sont couchés presqu'avant nous !
Contrairement au Landmannaulaugar où les communs, cuisine et salle à manger, étaient fermés de 23h00 à 06h00 ou 07h00, ici à Langidalur, ils restent ouverts ! Et c'est pourquoi, alors que tout le monde était parti se pieuter, un groupe d'Islandais a débarqué pour faire la foire, avec femmes et enfants : repas à préparer, à manger, à chanter, siffler, parler, crier, bref la fête quoi ! Notre petite chambrette était en plus ouverte sur les cloisons du haut, donnant l'impression d'être au milieu de la salle à manger ! Aucun respect. Je pense surtout à ceux qui ont des kilomètres dans les pattes, mais bon, nos loulous ont eux aussi besoin de dormir, et les parents n'en parlons pas !

Bref, la prochaine fois, on fera autrement ! Pas de refuge, c'est clair et net ! Plutôt la tente !

Je sais, je râle !

Tiens, je ne vous ai pas présenté Askja, le chien de la gardienne du refuge :
Image

Le lendemain, lundi 28 juillet 2014, nous décidons de partir marcher sur le chemin qui mène à Skogafoss, et nous prenons donc le chemin de Godaland !

Image
Image
Malheureusement, le temps est moins clément que la veille et nous marchons des kilomètres sous la pluie qui mouille.
Image
Image
Cela ne se calmant pas, nous décidons de rebrousser chemin :
Image

Il est midi, nous retournons vers Langidalur d'où notre bus part à 14h00.
Et là, je vais essayer de ne pas m'embrouiller pour raconter les choses dans l'ordre !

D'abord, on a vu le jeune gars du refuge, foncer dans son tracteur :
Image

Oh ! Purée ! J'vous jure que je ne le fais pas exprès, mais il est l'heure que je retourne au taf' !

Avatar du membre
Bifidusse
Messages : 842
Enregistré le : 21 févr. 2011, 17:49
Localisation : Namur (Belgique)

Message par Bifidusse » 27 mai 2015, 13:41

Pas cool :lol:

Avatar du membre
Myriaðe
Site Admin
Messages : 4533
Enregistré le : 17 févr. 2007, 18:09
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Myriaðe » 27 mai 2015, 14:19

Le bus, le bus, le bus !!! Image
Myriaðe (Mýgrútur)

Alsland
Messages : 205
Enregistré le : 02 janv. 2013, 13:39
Localisation : Alsace

Message par Alsland » 27 mai 2015, 20:35

Et bien c'est la journée des problèmes de freins ...un bus par ci, une Titine par là :P

Vous avez bien fait de rebrousser chemin à cet endroit, cela aurait été pire au sommet.
Et il y a plus haut des passages équipés de câbles et chaines puis une arête, qui auraient été bien pénibles à franchir par temps de pluie.
Vous n'aviez peut-être pas l'intention d'atteindre le col de Fimmvorduhals, mais il est presque toujours dans le brouillard, donc vous n'auriez rien vu du tout.
J'aime bien le camping de Basar, beaucoup d'islandais viennent d'ailleurs y passer leur week-end.

Alors ce bus ?

Avatar du membre
Fleurette
Messages : 109
Enregistré le : 22 janv. 2014, 12:50

Message par Fleurette » 09 oct. 2015, 14:13

Bonjour tout le monde,

Une revenante !
C'est dingue comme le temps file ! Je n'ai pas oublié que j'avais un récit sur le feu, et je n'ai pas manqué de temps ! Non aucune excuse, en vrai !

Sauf peut-être que je voulais vous partager des vidéos, ( l'histoire de vous filer le mal de mer tellement elles sont mauvaises et cahotiques et que je ne savais pas trop comment faire ... et que je ne sais toujours pas trop.

Bref, je cherchais un truc sur mon PC quand je suis tombée sur un document où j'avais commencé à écrire la suite et fin de notre dernier voyage en Islande.
Il y a si longtemps déjà...
"Il y a un an
Un siècle
Une éternité"
J'ai la Joe Dassin attitude ;-)

Bref je fais un rapide copié/collé, et voili-voilou :

Sinon, moi, j'aimerais bien savoir où vous trouvez vos smileys, tous plus dingues les uns que les autres ! Non mais, attend, le smiley qui bave ! C'est trop bien ça !

Oui, bah, dis comme ça, Asland, c'est sûr qu'il n'y a pas de regret à avoir fait demi-tour et s'être découragé devant la pluie !

J'ai une vraie tête de linotte et je dois vous dire que certains détails commencent à m'échapper !
Donc, le "ranger" a sauté dans son tracteur, ce dernier est là pour ça d'ailleurs, vu les rivières, il arrive souvent des bricoles :

http://icelandreview.com/news/2014/07/2 ... -bus-river

Ca, c'était 2 jours auparavant !


Image
Image
Image

A ce moment là, le conducteur de notre bus qui était en train de déguster son sandwich, a couru dans son véhicule et est parti en trombe ... avec nos bagages en soute !

Image
Image

Le tracteur ne réussissant pas à sortit le 4x4 de l'eau, c'est notre super driver qui l'a fait !
Image
Mission accomplie, Woodie !

Je crois que j'ai zappé une chose : avant tout ça, le chauffeur nous avait dit qu'il n'aurait pas assez de place pour tout le monde pour le départ de 14h00 et qu'il allait demander qu'on envoie un autre bus.
Après ce petit intermède du 4x4 coince, il est donc revenu et nous a annoncé que l'autre bus n'arriverait pas car il était "cassé" sur le chemin !
Nous sommes finalement tous montés dans le bus, bien collés - serrés, niveau sécurité, en France (N'est-ce-pas Bifidusse ^^) ça ne serait pas passé !


Bon j'entends déjà votre plainte : c'est sacrément court et en plus c'est même pas terminé !
Dans une autre vie, j'ai dû être feuilletonniste, je ne sais pas si ce mot existe !

Ciao à tous !

Avatar du membre
Myriaðe
Site Admin
Messages : 4533
Enregistré le : 17 févr. 2007, 18:09
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Myriaðe » 09 oct. 2015, 15:54

La surprise du WE. Image Image Image

Tu n'as pas essayé par Youtube comme je te l'avais préconisé ? Image
Myriaðe (Mýgrútur)

Alsland
Messages : 205
Enregistré le : 02 janv. 2013, 13:39
Localisation : Alsace

Message par Alsland » 09 oct. 2015, 17:27

Bonjour Fleurette,

Quelle coïncidence !
Pas plus tard qu'hier, j'ai relu ton récit et me suis rendu compte qu'il n'était pas terminé et voilà qu'aujourd'hui, tu repasses par là.
Si ce n'est pas un signe ça...lequel je ne sais pas, mais c'en est un :lol: :lol:

A+
Modifié en dernier par Alsland le 11 oct. 2015, 16:20, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Fleurette
Messages : 109
Enregistré le : 22 janv. 2014, 12:50

Message par Fleurette » 10 oct. 2015, 09:52

Bonjour Asland & Myriade & tous les lecteurs :D

Ok oui allez c'est reparti !
Je vais me pencher sur la question de Youtube et clôturer ce récit avant Noël !
D'autant que j'ai pris des engagements pour vous raconter nos 2 précédents voyages !
Belle journée !

Avatar du membre
Myriaðe
Site Admin
Messages : 4533
Enregistré le : 17 févr. 2007, 18:09
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Myriaðe » 10 oct. 2015, 10:00

J'ai pris note de ta promesse. :wink:
Myriaðe (Mýgrútur)

Avatar du membre
Myriaðe
Site Admin
Messages : 4533
Enregistré le : 17 févr. 2007, 18:09
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Myriaðe » 17 déc. 2015, 10:12

Noël approche Fleurette... :wink:
Myriaðe (Mýgrútur)

Répondre