Skyrs, hot-pots et macareux à gogo !

Vous revenez tout juste d'Islande, vous n'avez pas encore défait vos valises que vous voulez nous montrer vos photos et nous faire partager votre enthousiasme ... Faites-nous rêver ...

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Avatar du membre
Fleurette
Messages : 109
Enregistré le : 22 janv. 2014, 12:50

Message par Fleurette » 17 avr. 2015, 13:30

Vous ne le croyez pas, sans doute, mais pourtant c'est bien vrai : c'est mon 3ème post cette semaine ! J'tiens un rythme ! Un truc de dingue !
Vous allez penser que j'ai vraiment mis de la mauvaise volonté précédemment, mais promis, non ! Là, par exemple, j'ai annulé un déjeuner avec une collègue pour continuer à écrire ici-même ! Si c'est pas de la bonne volonté, ça ! En mode mo-ti-vée !


:mrgreen:


Merci Bifidusse pour ta minute savante qui n'est pas "chiante" du tout (c'est le mot que tu as utilisé ?) et si ça vous dit, je pourrais vous faire le récit de nos 2 autres voyages en terre islandaise ? comme ça en 2016, je suis encore en train de vous écrire !!!
Asland, du coup, faut que j'arrête de penser à un gros lion en lisant tes posts !
Et Pierre, il y a encore des endroits secrets ou beaucoup moins fréquentés ... et puis, c'est peut-être suggestif, 2 heures après notre passage, si ça se trouve, c'était à nouveau calme et paisible ?

Nous voilà donc arrivés au samedi 26 juillet 2015, jour du Laki !
Le beau temps est avec nous ...enfin, pour le moment !


Image

En route, sur la F206 ! 2 années auparavant, comme je vous l'ai déjà écrit, nous avions fait demi-tour devant un gué ! Cette fois-ci, Marc a acquis une certaine expérience, et n'a donc plus peur -ou presque- d'abîmer la voiture !!!
Image
Donc, c'est parti pour le Lakakigar !
Image Pause pipi :lol:

Image
Image
Si vous n'avez pas vu Casper, ni visualisé la tête de mort dans la neige, est-ce que là au moins, vous le voyez ?
Comment ça "quoi?" ? Mais, enfin, le coeur !!!
Là, comme, ça en plus gros, vous le voyez ?
Image

Bien, quand même ! :D
Image
Image
Je ne sais pas ce qu'ils ont mangé au petit-déj', ces enfants-là, mais quelle motivation ce matin pour grimper en haut du Laki !

Image
Face à nous, vers le Vatnajökull. (Ouest ?)
Image
Derrière nous ... (est ?)

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Image
Comme son nom l'indique, cette cascade est belle ... Toujours F206, sur le chemin du retour .
Image

Le ciel est à nouveau très dégagé lorsque l'on reprend la route N1 :
Image
Image
Image
Image

Une journée en une seule fois ! C'est la 1ère fois que ça arrive, ça ! :shock:
En même temps, y'a que des photos !
Ce soir, nous dormons à l'AJ de Skogar et demain, départ pour ... Thorsmörk !
Oui, je sais, quelle bande de veinards !

Avatar du membre
Myriaðe
Site Admin
Messages : 4536
Enregistré le : 17 févr. 2007, 18:09
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Myriaðe » 17 avr. 2015, 13:37

Fleurette a écrit : Nous voilà donc arrivés au samedi 26 juillet 2015, jour du Laki !
Voilà que tu as inventé la machine à voyager dans le futur. :wink:
Myriaðe (Mýgrútur)

Avatar du membre
Fleurette
Messages : 109
Enregistré le : 22 janv. 2014, 12:50

Message par Fleurette » 17 avr. 2015, 13:42

Oh ! le beau lapsus !
l'envie irrésistible d'y être à nouveau !

Avatar du membre
criticakouatique
Messages : 165
Enregistré le : 03 mars 2013, 15:09
Localisation : Besançon (25, Doubs)

Message par criticakouatique » 18 avr. 2015, 06:48

Très belles photos! Ces couleurs, toujours aussi incroyables! 8)

Comment était la piste pour le Laki? Pas trop difficile? :?:
Famille de 5 en VW T5 California.
Islande 2013
Image

Avatar du membre
modestine
Messages : 139
Enregistré le : 19 févr. 2008, 17:23
Localisation : Rhône
Contact :

Message par modestine » 18 avr. 2015, 10:49

Bonjour ,

Je viens de parcourir votre périple, et nos routes se sont croisées le 20 juillet. ( c'est normal en Islande on fini toujours par se croiser et s'en rendre compte après!) :lol:
Nous avons bivouaquer sur la côte avant Laugarholl, peut être même y étions nous encore quand vous êtes passés !

En tous cas merci pour ce partage,
on continue à voyager comme cela ! :wink:

Avatar du membre
Bifidusse
Messages : 842
Enregistré le : 21 févr. 2011, 17:49
Localisation : Namur (Belgique)

Message par Bifidusse » 20 avr. 2015, 20:01

Dites, faudra se géolocaliser la prochaine fois, on passe son temps à se croiser :lol:

À quand une appli qui bippe quand on passe à moins de 300m d'un membre de France-Islande ? :P

Cela étant dit, moi je constate surtout ceci :
Fleurette a écrit : (...) et si ça vous dit, je pourrais vous faire le récit de nos 2 autres voyages en terre islandaise (...)
:D

Alsland
Messages : 205
Enregistré le : 02 janv. 2013, 13:39
Localisation : Alsace

Message par Alsland » 21 avr. 2015, 18:59

Asland, du coup, faut que j'arrête de penser à un gros lion en lisant tes posts !
Coïncidence : le monde de narnia est passé hier soir, je vois maintenant qui est Aslan :wink:

Pour tes belles vues du Laki, je pencherais plus pour le Nord et le Sud (pour être plus précise, Nord-Est et Sud-Ouest).

A bientôt

Avatar du membre
Fleurette
Messages : 109
Enregistré le : 22 janv. 2014, 12:50

Message par Fleurette » 24 avr. 2015, 12:28

Bonjour, bonjour !

@Critikakouatique
En fait, je crois que non parce que Marco qui ne s'était "fait la main" que sur la F208 sud, en quittant le Landmannalaugar, a traversé les gués sur la F206 sans peur mais prudemment quand même ! La F206 est assez étroite parfois, pour croiser les autres véhicules cela m'a semblé parfois un peu "chaud patate" et puis j'ai le souvenir qu'en approche du Laki, les gués étaient quand même profonds et larges ! On traversait un peu façon "Bateau, sur l'eau" ...

@ Modestine : si vous êtes des lèves-tard seulement, car nous ne sommes pas passés très tôt ...certainement après 10h00 ! Et un nouveau petit récit, ici, Modestine, pour nous faire voyager encore un peu, toi aussi ?

@ Chère Asland ...allons'y pour nord-est, sud-ouest, donc ! et Narnia, c'était le 1 ? C'est mon préféré !


@ Bifidusse : Maintenant, je reconnaîtrai ta voiture, de toute façon !!!

Et sinon, ok, maintenant je l'ai dit ... donc je le ferai ! (écrire le récit de nos voyages 2012 été et hiver )

Avatar du membre
Fleurette
Messages : 109
Enregistré le : 22 janv. 2014, 12:50

Message par Fleurette » 24 avr. 2015, 13:29

Jour 13 dimanche 27 juillet 2014

Voilà, il y a un toujours un début et une fin, dans un voyage, comme dans un livre, comme dans la vie ... On ne préférait pas, bien sûr, mais on le sait, la fin est inexorable ... On a beau ralentir, traîner un peu, vouloir faire durer mais quand c'est l'heure, c'est l'heure !
Oui bon, il nous reste quand même 2 jours pleins et un 1 petit riquiqui en guise de mardi! Donc, gardons nos larmes et nos mouchoirs !

On a dormi à l'auberge de jeunesse de Skogar et je ne la conseille pas ! Si vous pouvez pousser jusqu'à Vik, c'est quand même mieux !
Nous avons partagé notre dortoir avec un jeune canadien.
Lorsqu'on est arrivé, la veille au soir, relativement tard, avec nos gros sabots, il a dû penser : "Fini la tranquillité !" et quand nous l'avons vu- dans NOTRE chambre (oui pardon, on n'est pas habitué à partager !), on s'est dit: " Merdouille !"
Gaulé comme un bucheron, les cheveux blonds et fous, la barbe blonde et folle aussi, la bière à la main, on s'est dit comme ça : "aïe !"
Mais en fait, il a été aussi discret qu'un chat pour venir se coucher, bien longtemps après nous, sans ronfler, ni vomir ses bières ! Et en prime, il était très gentil !

Bref, ce matin, nous prenons le bus sur le parking de Seljalandsfoss ! Mais avant :

Image
Image
Image
L'Eyjafjallajökull bien dégagé !
Image
Image
Image

Un monde incroyable ! Une foule !

Bon, le bus nous emmène finalement vers Þórsmörk !
On s'amuse à chaque gué à se dire "oui la, en fait, on serait passé !", jusqu'à ce qu'à un moment, ce soit : "Hou ! là ! Certainement pas ! " Et même dans le bus, tu sers les fesses (pardon pour cette tournure peu élégante, mais c'est pour vous signifier qu'on en menait pas large même en bus !). Même, à un moment, après une traversée façon rafting :lol: :lol: on a tous applaudi le chauffeur, comme si on était dans un avion !

Le chauffeur était juste parfait ! Très bon ! Et super sympa ! Nous avons fait l'aller et le lendemain, le retour avec lui ...enfin, en partie , mais je vous raconterai cela ultérieurement ! ... Un peu de suspens dans le récit tout de même !
:mrgreen:

Notre Superchauffeur nous arrête pour nous montrer l'endroit où la piste passait autrefois. Avant 2010. Avant l'Eyjafjallajökull. Et nous explique les tonnes de glaces emportées dans la vallée, emmenant le pont et la route N°1 tout là-bas, nous précise, empli d'émotion, quelle chance cela a été de ne pas compter de victimes !

Image
Image
Image

Notre Superchauffeur dit aussi que pour le prochain Star Wars, l'équipe du tournage est venue sur ce glacier !

Allez, c'est reparti, direction Þórsmörk ! En passant, on constate que l'on ne pourra pas, sans doute, venir marcher dans Stakkholtsgjá . Les gués qui vont nous en séparer sont trop importants ! Quelle déception !
Une autre bonne et vraie raison pour revenir par ici, n'est-ce-pas ?

Arrêt à Langidalur !
Nous mangeons notre casse-croûte. Les enfants sont des petits estomacs sur pattes ! Quand ils ont faim, ils ont faim ! Nous allons ensuite déposer nos sacs dans notre petit dortoir. Et ensuite nous partons enfin ...
Image

Direction Valahnjukur :

Image

Oui, mais là, je dois vous laisser ! En pleine ascension, je sais, c'est moche !

Avatar du membre
Myriaðe
Site Admin
Messages : 4536
Enregistré le : 17 févr. 2007, 18:09
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Myriaðe » 24 avr. 2015, 13:51

Oui, mais là, je dois vous laisser ! En pleine ascension, je sais, c'est moche !
Tu vas nous laisser en équilibre sur une roche jusqu'à quand ? :wink:
Myriaðe (Mýgrútur)

Avatar du membre
Fleurette
Messages : 109
Enregistré le : 22 janv. 2014, 12:50

Message par Fleurette » 25 avr. 2015, 15:51

Myriade, mercredi 29 avril... tiens bon l'équilibre :D

Avatar du membre
Myriaðe
Site Admin
Messages : 4536
Enregistré le : 17 févr. 2007, 18:09
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Myriaðe » 25 avr. 2015, 15:55

C'est loinnnnnnnnnnnnnnnnn (écho, je suis tombée :wink: )
Myriaðe (Mýgrútur)

Avatar du membre
Bifidusse
Messages : 842
Enregistré le : 21 févr. 2011, 17:49
Localisation : Namur (Belgique)

Message par Bifidusse » 27 avr. 2015, 11:37

Image

Image

Avatar du membre
Fleurette
Messages : 109
Enregistré le : 22 janv. 2014, 12:50

Message par Fleurette » 29 avr. 2015, 13:51

Rien de cassé ?
:D


C'est mercredi ! On avance !
On en était donc à la montée vers Valahnjukur :

Image

Quand je pense qu'autrefois, je gambadais, les jambes légères, sac de 10 kgs dans le dos, dans les Alpes, la Vanoise, les Ecrins, le Tour du Mont-Blanc, le Mercantour ...oui, comme dit mon fils (et la publicité aussi), oui, mais ça, c'était avant !
Oh ! Purée de pomme de terre ! Mais où est passé le chamois en moi ? Il est loin !
Tandis que Marc et mon p'tit Loulou filent comme 2 flèches vers le sommet, les 2 grands traînent un peu la patte et m'offre la possibilité de m'accrocher ! L'astuce, c'est que je prends les photos, donc j'ai une bonne raison pour faire une pause à chaque lacet ... et souffler !

Image
D'un côté ! Oui j'évite les points cardinaux, vaut mieux, n'est-ce pas Asland :wink:
Côté Myrdalsjökull, donc !


Image
De l'autre côté . Tindfjöll ?

Image
Encore de l'autre côté ! :D Eyjafjallajökull

Image
Dans la vallée, au loin, très loin !

Image
Je fais des pauses, moi, pendant ce temps !
Image
Image

Je ne sais pas si vous avez remarqué, vous aussi, mais avec les Islandais, il se passe toujours des trucs étranges avec les bus, les supertrucks, les 4x4 ... et même les avions (cf trou dans le nez de l'avion après coup de foudre au décollage), mais ça Dieu merci, nous n'avons pas testé !

Le tracteur rouge est conduit par le jeune gardien du refuge, le bus par notre superchauffeur, vu que c'est notre bus qui avant de repartir déplace la passerelle mobile ...utile pour traverser à pieds . Sinon, bonjour le gué !
Le tracteur est très utile pour aider les véhicules coincés dans les gués de la Markarfljot ! Mais le bus aussi, comme on le verra plus tard ...

Image
Voilà, nous sommes en haut !

Image
Image
Image

On ne s'en lasse pas, n'est-ce pas !

Image

Allez, une petit dernière :

Image

C'est bêta, je n'ai pas tout ce qu'il faut avec moi pour les lieux, leurs noms ! ça manque de précisions tout ça !
On descends et je fais miroiter un gâteau à la hut suivante, mais, arrivés à un carrefour, il y a 3 chemins, et on ne prend pas celui qui y mène ! On poursuit la balade, il y a la une "tombe" et un banc, on s'y pose, on flâne, on hume la tranquillité !
Une chose encore que j'adore en Islande : tu es loin de tout, et là, dans une prairie, un banc !

Il y a sur les chemins des équipes de bénévoles qui participent à un chantier pour améliorer la signalitique du chemin, et le chemin lui-même ! Ah ! Si j'avais 20 ans ! Mais d'ailleurs : j'ai eu 20 ans et les chantiers de ce type, ça existait déjà ! Pourquoi n'ai-je pas passé le cap ? Bon ce qui est fait, n'est plus à faire !
J'en connais 2 à qui je vais en parler sérieusement !

Bref, on passe par ici :
Image
Image

Vous avez vu la date ? Dingue ! C'est pas la Grotte Chauvet, mais quand même ! Les enfants tentent de grimper le long de la paroi pour atteindre l'ouverture, sans succès ! On ne saura jamais ce qu'il y avait à y voir !

Ensuite sur le chemin, il y a un type qui semble perdu ! Et le fait est, il nous dit qu'il a perdu son groupe et sa petite amie ! Qu'il doit les retrouver à une cabane mais il ne sait pas laquelle !
Après l'avoir quitté, ma nièce me dit qu'elle se souvient de ce gars au Landmannalaugar, qu'il y était seul ! Ah bon ? Le monde est empli de gens bizarre :D !
Ou alors elle se trompe ! En tous cas, y'en a qu'on fait 60 bornes à pieds et nous, on a fait le tour en bagnole !
Tat de feignants ! La prochaine fois, vous allez voir ce que vous allez voir !


Image

Je dois suspendre là ! Au moins, on a les 2 pieds dans la vallée, pas de risque de chute !
A très vite !

Avatar du membre
Myriaðe
Site Admin
Messages : 4536
Enregistré le : 17 févr. 2007, 18:09
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Myriaðe » 29 avr. 2015, 14:43

Pas mal le coup des photos pour se reposer. :lol: :lol:
Myriaðe (Mýgrútur)

Répondre