Skyrs, hot-pots et macareux à gogo !

Vous revenez tout juste d'Islande, vous n'avez pas encore défait vos valises que vous voulez nous montrer vos photos et nous faire partager votre enthousiasme ... Faites-nous rêver ...

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Répondre
Avatar du membre
criticakouatique
Messages : 165
Enregistré le : 03 mars 2013, 15:09
Localisation : Besançon (25, Doubs)

Message par criticakouatique » 10 févr. 2015, 13:45

Ca nous est tous arrivé, c'est bien énervant!

Merci pour la suite...! 8)
Famille de 5 en VW T5 California.
Islande 2013
Image

Alsland
Messages : 205
Enregistré le : 02 janv. 2013, 13:39
Localisation : Alsace

Message par Alsland » 10 févr. 2015, 16:18

Oh les belles photos du Landmannalaugar et de la F208. Merci Fleurette !

Nous étions dans le même état de stress que vous avant de franchir les gués de la 208, mais finalement c'est passé...

Vivement la suite des photos, car nous n'avons rien vu de cette piste réputée si belle...purée de pois au menu :lol:

A+

Avatar du membre
Fleurette
Messages : 109
Enregistré le : 22 janv. 2014, 12:50

Message par Fleurette » 25 févr. 2015, 13:40

Bonjour,
Petit retour ce jour : j'ai une heure ! Si rien ne bugue, on pourra peut-être avoir terminé la journée !

Je suis désolée Asland mais pas beaucoup plus de photos pour nous, non plus. En effet, après un tout début de journée convenable, la pluie qui mouille est arrivée et avec son brouillard qui cache tout alentour !


Les gués se sont finalement bien traversés même si cela reste impressionnant quand même !



Image
Image
Image
Image
Image

Nous avons perdu "notre cher suisse" voiture de tête et compagnon fidèle
:lol: quand nous avons pris la direction de la faille Eldgja tandis que lui a poursuivi tout droit !
La pluie était alors au plus fort, nous avons choisi d'attendre comme déjà fait précédemment dans la voiture que cela se calme, mais le fait qu'en réalité cela tombait de plus en plus fort. Un gentille dame dans une cabane de chantier nous a accueilli pour que l'on mange nos pseudos sandwiches au sec ! Nous en avons profité pour lui demander si nous pouvions espérer une amélioration si ce n'est une éclaircie. Mais sa réponse a été on ne peut plus claire : non rien à attendre de mieux dans les heures à venir ! Nous avons donc décidé de zapper Ofaerufoss ! Oui, on a fait ça !
Je crois qu'on était fatigués de la nuit passée, mouillés, bref pas décidés à s'enfoncer davantage ... Par contre, ce qui est formidable avec ce renoncement, c'est que cela nous fournit une raison supplémentaire pour revenir par ici !

L'ambiance dans l'habitacle était à l'image du ciel : morose ! Jusqu'à ce que nous décidions de filer droit sur la piscine de Kirkjubaejarklaustur, piscine la plus proche !

Sur la F208, toujours mais vers la fin :

Image
Image

Nous sommes allés voir ensemble la cascade de Kirkju puis Marc a fait seul le tour des cascades environnantes tandis que nous nous délections d'un bon bain à la laugar !

Image
Image

Nous sommes arrivés un peu tôt à Hrifunes, vers 17h30 je crois... C'est notre étape de luxe de la quinzaine ! C'est une chambre d'hôtes et nous dînons sur place !
Image
Image

Tout est très cosy, ambiance on aime les oiseaux (ça tombe bien, nous adorrre les oiseaux), surtout s'ils sont empaillés (oui, ch'uis d'accord c'est moins fun déjà) ! Cette famille aime la chasse. Lui est photographe, mais on ne le verra pas, et elle, donc accueille des touristes. Je dois dire que malgré cette décoration volontairement chaleureuse, notre hôte a été un peu distante mais j'ai adoré la personne qui travaille avec elle ! Présentée comme une amie, mais visiblement plus employée !
En tous cas, cette femme a été très chaleureuse et sympathique et nous avons pu échanger pendant la préparation du repas ! Le lendemain d'ailleurs les aurevoirs furent tout aussi chaleureux et effusifs !
Ce que nous avons aimé aussi, c'est la partie de Rummikub que nous avons proposé aux enfants de la maison ! 2 blondinets de 10 ans qui auraient pu être frères tals se ressemblaient Sigurdur et ??? ah ! j'ai oublié son prénom Gunnar, je crois !

Je terminerai un autre jour, là il faut que je valide et que j'arrête ! Merci de votre lecture et à très vite j'espère !
Image

Avatar du membre
Fleurette
Messages : 109
Enregistré le : 22 janv. 2014, 12:50

Message par Fleurette » 04 mars 2015, 13:37

Je me demande si ce n'était pas Jonsi, finalement ! Ce n'est pas grave, je ne vais pas rester bloquée là-dessus, ni énumérer tous les prénoms islandais que je connais (quoiqu'on aurait peut-être rapidement fait le tour !).

Bien, donc une partie de Rummikub, bordelique car tout le monde voulait apprendre aux 2 garçons qui ne connaissaient pas le jeu ! A la fin, leur demandant leurs impressions sur ce jeu, ils me dirent que c'était un peu confus !!!
Le soir au dîner, un couple d'Italien, dont l'un est guide en Islande, avec leur enfant et 1 couple d'Allemand et 1 motard voyageant seul, allemand, lui aussi ! Nous recroiserons le couple le lendemain soir d'ailleurs.
Pour l'heure, nous avons du sommeil à rattraper et vraiment très envie de profiter des lits aux couettes énormes, sans aucun doute en plumes d'oies !
On est complètement cuits et je pense qu'à 22h00, nous sommes déjà couchés ... Oui, mais notre chambre est tout à côté de la cuisine et un groupe parle et rit très fort, ils dînent ! Il faut savoir que lorsque je manque de sommeil, et qu'on m'empêche de dormir, je peux devenir dangereuse ... réellement dangereuse !
N'y tenant plus, je suis sortie de mon lit pour aller supplier qu'on nous laisse dormir, par pitié !!!! Récit du ronfleur à la hut du Landmannalaugar. Notre hôte s'est excusée en m'expliquant que le groupe était arrivé un peu tard et qu'elle n'avait pas vu l'heure ! Ensuite, le calme est revenu, nous avons pu dormir d'un sommeil réparateur ! Alléluia !

Nous sommes le vendredi 25 juillet 2014, ça sent la fin, pas de doute, cependant mille merveilles nous attendent encore !

Image
Le propriétaire comme je l'ai écrit est photographe. Cette photo était dans notre chambre familiale.
Image
Je conseille cette adresse, ce fut une halte agréable. Niveau budget, bien sûr, ça tue un peu !


Aujourd'hui, nous faisons route vers les lacs glaciers merveilleux qui lors de notre premier voyage en 2012 nous avaient tant impressionnés...
Une première halte pour s'approcher d'une cascade aperçue depuis la route. Nous demandons aux propriétaires l'autorisation de traverser le pré où il y a des chevaux;
Image
Image
Vous avez vu comme il a l'air mal aimable, lui aussi ? L'aurait-on empêcher de dormir ?
Je rassure tout le monde en disant qu'un cheval ne mord pas comme un chien peut le faire ... et évidemment, juste pour être contrariant, ce gentil cheval m'attrape la manche et commence à vouloir mastiquer mon bras !
Le rouge de ma veste doit vraiment plaire aux animaux ! En hiver, un cheval islandais avait déjà tenté de me bouffer le bras !
Bref, 1 litre de salive sur la manche, on se carapate vite fait !

Je ne sais pas vous, mais moi ce qui me fascine aussi en Islande, c'est leur sens du coordonnée ! Les couleurs sont toujours assorties : toits des batiments, tracteurs, plastiques qui entourent les meules de foin etc.
Image

Avez-vous remarqué ? Ce matin, il ne pleut pas ! A l'approche du Vatnajökull, le choc visuel est fort !

Image
Image
Image
Image

Nous retournons au Svinafelljökull :
Image
Image
Image
Image

Ensuite, nous filons au Jokulsarlon:
Image
Image
Image
Image
Image

Le soleil est arrivé après l'heure déjeuner, transformant cet incroyable paysage mouvant. Nous continuerons ce récit photographique, j'espère très bientôt !

Avatar du membre
Fleurette
Messages : 109
Enregistré le : 22 janv. 2014, 12:50

Message par Fleurette » 14 avr. 2015, 13:24

Bonjour à tous et à chacun,

Je n'oublie pas que mon récit est en plan, c'est juré ! Mais des fois quand ça veut pas, ça veut pas ! Si je n'ai pas davantage de temps, j'ai au moins nettoyé mon PC et j'espère tout à l'heure pouvoir vous proposer tout plein de belles images!

Il y a quelques jours, on a eu envie de jouer au Rummikub avec mes enfants et depuis on en fait une partie dès que l'on peut !
Certaine que cela vous passionne !
En fait, j'vous raconte cela car en ouvrant la boite de Rummikub, on est tombé sur le prénom du 2ème garçon avec qui on a joué à Hrifunes ! Nous n'y avions pas joué depuis l'Islande !

Ils nous avaient écrit leurs prénoms sur un papier ! Donc, le grand copain de Sigurdur se prénommait Solvi ! (avec un accent sur le o mais je ne sais pas faire sur mon clavier !) Me voilà soulagée ! Ca m'embêtait quand même un peu de ne pas m'en souvenir !

La nature offre un spectacle si différent au fil des jours, des lumières, des saisons et du temps ! Sur une même journée, nous avons vu le lac glacier sous les nuages gris, dans une relative quiétude le matin puis sous un grand soleil avec bain de foule l'après-midi.
Notre première expérience du Jokülsarlon et du Fjallsarlon était tout à fait différente encore, je vous en ferai peut-être le récit un jour !
Pour la plage aussi, ce fut très différent. En 2012, d'immenses icebergs, 2 fois plus hauts que nous jonchés la plage ! C'était un spectacle incroyable ! En 2014, ce fut nettement moins impressionnant, il faut le reconnaitre ! Les icebergs étaient petiots, de vrais glaçons !!!

L'expérience Jokülsarlon est vraiment spectaculaire pour les yeux, pour nos sens, pour tout notre être - bref un condensé d'Islande !

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Gros problème : suis incapable de faire des choix ! Donc, profusion !

:lol:

Image
Quelqu'un connaît son p'tit nom à ce loulou-là ?


Image
Image
Image
Image
Image
Image

Bref, faut voir ça un jour dans sa vie !
Une pitite dernière et je vous dis à demain !
Oui ! Vous avez bien lu !
à demain ! Si le coeur vous en dit


Image
:D

Avatar du membre
Myriaðe
Site Admin
Messages : 4533
Enregistré le : 17 févr. 2007, 18:09
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Myriaðe » 14 avr. 2015, 22:42

Ah, toi aussi tu es atteinte de Jökulsárlonite ? :lol: :lol:
J'aime beaucoup la lumière de soir d'orage sur les icebergs.
Myriaðe (Mýgrútur)

Avatar du membre
Himbrimi
Messages : 248
Enregistré le : 09 févr. 2007, 11:12

re : bruant

Message par Himbrimi » 15 avr. 2015, 00:06

Fleurette a écrit : Quelqu'un connaît son p'tit nom à ce loulou-là ?
Bonjour Fleurette,

C'est un bruant des neiges mâle, au plumage un peu défraichi. Il en traine souvent quelques-uns en été autour de Jökulsárlón.
Pour taper les caractères islandais tu peux utiliser cette page de Lexilogos.

À bientôt pour voir la suite,
Yann

Alsland
Messages : 205
Enregistré le : 02 janv. 2013, 13:39
Localisation : Alsace

Message par Alsland » 15 avr. 2015, 13:05

Ah, toi aussi tu es atteinte de Jökulsárlonite ?
Nous sommes nombreux à être atteints de cette même affection, j'ai aussi contracté la puffinite, la Landmannalaugarite, et la Skogafossite. Des dizaines de photos sous tous les angles :lol:

Alsland
Messages : 205
Enregistré le : 02 janv. 2013, 13:39
Localisation : Alsace

Message par Alsland » 15 avr. 2015, 13:15

Ah j'ai oublié la kirkjaïte. J'aime beaucoup les églises islandaises ; de la plus traditionnelle à la plus contemporaine, c'est toujours une belle surprise.

Avatar du membre
Fleurette
Messages : 109
Enregistré le : 22 janv. 2014, 12:50

Message par Fleurette » 15 avr. 2015, 13:24

Hé ! Hé ! Bonjour !
Ch'uis ravie d'être là, avec vous, 2 jours de suite !
Merci Yann pour la précision ornithologique : ce bruant des neiges ne semblait, en effet, pas au mieux de sa forme ! Il avait connu des jours meilleurs ou les attendait au contraire ! Merci aussi pour le clavier, je tâcherai de m'en servir à l'avenir :)
Ah ! Docteur Myriade ! Tu as mis à jour une nouvelle pathologie, après l'islandite aïgue, assez répandue, voici la plus pointue, jokülsarlónite ! :D

Image
Image
Image
Image

Y'a pas à dire, en Islande, tu ne peux faire que de belles photos ! Enfin, je crois :wink:
Je m'étonne que certains retouchent, saturent les couleurs déjà tellement insensées. Enfin, c'est sans doute que je ne suis qu'une photographe du dimanche, pas technique pour 2 sous !!!
Je me souviens avoir eu cette discussion avec notre toubib. Oui, notre toubib est tombé en amour devant la belle Islande et nous passons davantage de temps à l'évoquer qu'à parler bobos qui eux sont vite expédiés :D Bref, il me disait donc qu'il était en train de retoucher ses photos avant de les mettre en ligne dans un album, et innocemment, je lui ai dit que je voyais pas comment on pouvait râter ses photos en Islande ! blanc ...
Oui, bah donc, je ne suis pas photographe professionnel, non plus! Mes photos ne sont peut-être pas toujours irréprochables mais elles correspondent à notre perception de moment vécu.

L'Islande est trèèèès photogénique, y'a pas à tortiller, et ses glaçons en premier lieu :

Image

Nous avons finalement quitté Jokülsárlón après de belles heures à ses côtés. Grand soleil cet après-midi là et des centaines de touristes partout. Ca pose questions. Et toujours cette pointe de culpabilité.
Avant de partir, notre grande louloutte se rend compte qu'elle a perdu l'une de ses mitaines sur la plage. Heureusement qu'elle a la tête bien comme il faut sur les épaules, parce que sans ça, v'là pas le bazar !
:lol: (Message perso si tu me lis : Hé, te vexe pas, j'peux t'taquiner quand même !)

Mitaine retrouvée et direction le splendide Fjallsárlón. La première fois que nous y sommes venus, nous étions seuls, juste lui et nous ! Et bien, là, il nous a fallu partager un peu ! C'est rien de le dire !
Beaucoup de monde, donc, et un service de bateau, que nous n'avions pas vu en 2012. Peut-être car nous y étions venus un soir ? En tous cas, l'impression de calme infini, de plénitude, d'infinie beauté du monde est un peu ternie par l'atmosphère de fête foraine qui règne ici !
Oui, j'exagère avec fête foraine, c'est vrai ! Mais, lors de notre visite précédente, ce fut un tel choc émotionnel ! J'avais ressenti au plus profond de moi une émotion si intense. C'était la plus belle chose que je n'avais jamais vue, l' atmosphère et la force du lieu m'avaient bouleversée ! Nous voulions revoir ces lacs glaciers, les monter à nouveau aux garçons, plus vieux de 2 ans et à notre nièce pour sa première fois en Islande ...


Image
Image

C'est imposant et fragile à la fois.

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Tout en écrivant, je viens de constater qu'Asland a lui aussi développé des syndromes particuliers ! Si ça continue, ça va devenir un forum santé ici :lol:

Image
Avant de reprendre la route, nous avons fait une promenade autour de Breidarlón et nous sommes allés marcher près d'une autre langue glaciaire dont je n'ai pas le nom là tout de suite à portée de main !

Image
Mais je sais que parmi vous certains la reconnaitront !

Image

Demain, en route pour le Laki, avec le soleil !
Il me faut arrêter maintenant, j'espère pouvoir poursuivre très vite ce récit pour vous emmener vers la fin du voyage !
à bientôt !

Avatar du membre
Bifidusse
Messages : 842
Enregistré le : 21 févr. 2011, 17:49
Localisation : Namur (Belgique)

Message par Bifidusse » 15 avr. 2015, 22:35

Déjà la fin ?

Meuooh :?

Pour la retouche de photos, y'a au moins deux écoles. J'en connais même qui adorent les photos sur-saturées. Que je trouve personnellement "imaginaires", alors qu'en général j'essaie plus d'avoir qqch de "réaliste", même si je pousse les curseurs de plus en plus. Parfois ça permet de ressentir qqch de plus proche de ce que l'on a vécu sur place. Enfin, c'est ce que disent ceux qui aiment les photos fort retravaillées.

Sans aller jusque-là, la retouche permet aussi, souvent, de sauver des expositions foirées ou, plus modestement, d'essayer de compenser le fait que nos appareils et écrans sont très loin de pouvoir rendre ce que l'on est capable de voir avec nos yeux (et notre cerveau).

(C'était la minute chiante du jour.)

On veut encore plein de tes photos, Fleurette :-)
Plein, plein !!

Un peu déçu par contre de lire que le Fjallsarlon est devenu si fréquenté, on avait justement bien aimé son calme, aussi, en 2012...

Alsland
Messages : 205
Enregistré le : 02 janv. 2013, 13:39
Localisation : Alsace

Message par Alsland » 16 avr. 2015, 11:57

Beaucoup de monde, donc, et un service de bateau, que nous n'avions pas vu en 2012
Un peu déçu par contre de lire que le Fjallsarlon est devenu si fréquenté, on avait justement bien aimé son calme, aussi, en 2012...
+1
Nous étions complètement seuls en 2013, également en fin d'après-midi. Pas vu de bateau dans les environs.
je viens de constater qu'Asland a lui aussi développé des syndromes particuliers
Je suis une fifille Image

Avatar du membre
Fleurette
Messages : 109
Enregistré le : 22 janv. 2014, 12:50

Message par Fleurette » 16 avr. 2015, 12:07

Pardon Asland !
Dans ma tête, il y a le lion des Chroniques de Narnia de CS Lewis et donc une figure masculine !
Mes excuses :o

Alsland
Messages : 205
Enregistré le : 02 janv. 2013, 13:39
Localisation : Alsace

Message par Alsland » 16 avr. 2015, 13:50

Ne t'excuse pas, tu ne pouvais pas le deviner :lol:

Alsland = contraction d'Alsace ma région d'origine et d'Islande mon pays de c?ur :wink:

Avatar du membre
Pierre
Messages : 504
Enregistré le : 30 mars 2007, 09:53
Localisation : Meaux (77)

Message par Pierre » 16 avr. 2015, 17:25

Fjallsárlón avec plein de monde et un bateau? Quelle horreur !
Décidément je crois de plus en plus qu'il vaut mieux que je ne revienne pas en Islande...

Répondre