Bonjour chères lectrices et chers lecteurs du forum de l'Association France-Islande,
Vous m'avez manqué !
En plus, vu que Bifidusse n'a pas l'air décidé à aller plus vite que ça pour son dernier récit, et que personne d'autre ne semble oser se lancer... Pourtant, j'en connais qui aurait tant à partager et à raconter !
Sinon, je n'ai bientôt plus d'encre dans mon super crayon France-Islande, j'espère que l'on peut changer la mine. Quelqu'un a déjà rencontré cette difficulté ?
Oui, je sais, c'est pas ainsi que l'on va avancer et conclure cet interminable récit !
Le pire, vous savez quoi ? Si j'avais une connexion internet digne de ce nom dans ma cambrousse, suis certaine qu'en 1 semaine, c'était fait !!!
Bon, bah, voilà, c'est comme ça la vie ! C'est un peu le noir et le blanc, le Yin et le Yang, Laurel et Hardy ma vie numérique !
(j'aime bien raconter n'importe quoi des fois ! j'suis d'humeur ! Vous en avez pour tout le post là , vous êtes prévenus !)
J'veux dire, c'est la contradiction totale entre ma vie professionnelle où je suis en fibre optique et chez nous, où il m'arrive de crier "Chéri, pédale plus vite !" dans l'espoir d'améliorer notre pôv' connexion 3G ! Vous nous verriez avec nos téléphone ou la tablette à la recherche de l'endroit où la connexion est la meilleure !
Bon, bon, c'est vrai, nous ne sommes pas là pour débattre des inégalités numériques sur le territoire français, bien que le débat soit pertinent !
Alors, bref, suis perdue ! Oui ! Alors ! Nous en étions là !
Tel que vous nous voyez-là, nous ne sommes pas allés bien loin ! En fait, il faudrait une passerelle géante ou alors une dizaine de passerelles mobiles pour tout traverser ! Là, t'as une passerelle et au bout ... c'est de l'eau en fait !
On avait espoir de se frayer un chemin jusqu'à Stakkholtsgja mais ce ne fut pas possible ! En plus, on avait laissé nos sandalettes plastiques de traversée de gués dans le coffre de la voiture (mouis, je sais où se trouve la voiture à ce moment-là ...) ! Bon, honnêtement, sandalettes ou pas, je n'crois pas qu'on aurait tenté l'aventure.
Quand on n'est pas doués, on n'est pas doués, c'est comme ça , faut s'y faire !
on est donc reparti de l'autre côté !
Quelque chose me dit que l'hiver, dans les parages, ça gèle ... à pierre fendre :
Oui, je ne sais plus si je vous l'ai déjà dit, mes garçons sont des fous furieux de pierre ! Bien sûr, nous n'avons rien touché, elles sont restés telles quelles ...pour ce qui nous concerne, car nous avons constaté que certaines avaient été mises en l'air.
Dans la vallée, il n'y a pas que des pierres ! Botanistes fous, n'hésitez pas à légender les photos !
J'aime bien prendre mon temps quand je marche ! Et rester à observer, juste être là ...
Il y avait des pierres aussi différentes les unes des autres à l'infini ! Cela nous a occupé des heures !
Elle est belle aussi celle-ci, n'est-ce-pas ?
Un troll, triste pour une fois ... pourquoi ? Je ne le sais pas !
L'ambiance au refuge était très agréable : la cuisine et la salle à manger très conviviales et chaleureuses, beaucoup de monde, sympathique ... un coin canapé livres sur ...l'Islande, of course ! Des Kaplas avec lesquels nos 3 z'oizos se sont éclatés ! Bref, une bonnes soirée !
Une douche... froide pour moi, malgré les kronurs glissés dans la boite prévue à cet effet. En attendant mon tour, je discute avec des filles qui marchent (le trek Landmannalaugar - Skögar ) !
La prochaine fois, je vous expliquerai l'affreuse nuit au refuge - sans ronfleur pourtant !- et le retour bus un peu mouvementé !
J'espère à très vite !
Merci à tous pour votre lecture !