Skyrs, hot-pots et macareux à gogo !

Vous revenez tout juste d'Islande, vous n'avez pas encore défait vos valises que vous voulez nous montrer vos photos et nous faire partager votre enthousiasme ... Faites-nous rêver ...

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Répondre
Avatar du membre
Bifidusse
Messages : 842
Enregistré le : 21 févr. 2011, 17:49
Localisation : Namur (Belgique)

Message par Bifidusse » 10 déc. 2014, 23:08

Fleurette a écrit :Bonjour Manatee49,
ce n'est vraiment pas de chance ! Un autre voyageur confirmera peut-être le départ en mer des macareux le 8 août dernier... ou bien alors les macareux vous ont vu arriver et se sont cachés . :lol: En 2012, nous avons vu les macareux à Vik aux alentours du 17 et 18 août. Leur départ varie selon les années. En raison du temps ? De la précocité De l'hiver ?
Sinon pour les voir, il vous reste la Bretagne et Perros-Guirec !
Je note l'info pour les renards arctiques, si un jour nos pas nous ramènent en Islande !
bonne journée !
Cette année, un peu avant le 10 si ma mémoire ne me lâche pas, point de macareux.

Enfin si, genre 3 la veille et un pôv tout seul le lendemain.

Avatar du membre
Fleurette
Messages : 109
Enregistré le : 22 janv. 2014, 12:50

Message par Fleurette » 18 déc. 2014, 13:05

Bonjour à tous,

Et je vous présente mes excuses pour ce long silence ! J'espérais avoir terminé d'ici la fin de l'année mais il faut bien reconnaître que ce ne sera pas le cas !

Merci Bifidusse pour cette précision imprécise :lol: concernant le départ des macareux des falaises de Latrabjarg cette année !

Comme j'imagine vous piaffez d'impatience (!!!) de savoir si cette fois, oui ou non, nous avons eu la chance de voir les couleurs du Landmannalaugar, je brise cet insoutenable suspens immédiatement : OUI ! Trois fois OUI ! Le mauvais temps nous a fait la grâce d'une pause, le temps de quelques heures de marche ! Merci le temps ! Merci la vie ! Merci l'Islande pour ce paysage hors-du-commun ! Merci pour cette marche inoubliable en famille !
Oui je m'emballe un peu, c'est l'approche de Noël, ça me rend toute chose !
Mon rêve secret est que le Père-Noël nous dépose un nouveau billet d'avion pour l'Islande dans les sabots ... comme tous ici !

Trêve de diversion, place au spectacle :


Image
Image
Image
Image

Avez-vous remarqué sur cette dernière photo au-dessus ? Non ? Oui ? Vous la voyez vous aussi ?
Les enfants eux l'ont immédiatement repérée en arrivant aux cabanes du Landmannalaugar ; après notre petit fantôme de Kerlingarfjöll, c'est une tête de mort qui surplombe la montagne :shock:

Image

Nous irons nous baigner ce soir avant dîner dans les très renommées et très fréquentées sources chaudes !( Et un jour, dans un autre récit peut-être, je vous raconterai notre baignade ici une fin de décembre 2012, au milieu de la neige, les cheveux gelés, mais heureux !)

Pour l'heure, nous allons poser nos affaires dans la cabane, après un petit check-in, et nous partons enfin marcher par ce petit chemin vers le paradis , qui nous a souvent fait de l'oeil par le passé !

Image
Image
Image
Image
Image
Notez bien : c'est grand luxe, y'a même du ciel bleu !

Image
Du ciel bleu, mais pas que !

Image
Image
Image
Image

Image
Image
Image

C'est à peu près ici qu'un groupe de français -grands ados en camps- se comporte de façon à ce qu'on ait honte pour eux , et pour nous qui partageons la même nationalité ! Ils se mettent à courir après une brebis et ses 2 petits, en hurlant pour l'attraper. Les moutons complètement en panique. Le calme brisé. Ce sont les mêmes qui le soir feront leur vaisselle dans les éviers des douches à l'abri et non dans les éviers de vaisselle dehors sous le regard effaré des autres voyageurs. Bref aucune éducation mais comme ce sont des jeunes, ils ont encore le temps de changer, j'espère !
Image
On a pensé au cousin Thierry, berger dans les Monts d'Arrée qui aurait sans nul doute botté le derrière à ces p'tits cons !

Et voilà, nous sommes en plein milieu de notre promenade et je dois pourtant m'arrêter !

Je vous souhaite à tous un bon Noël et de belles fêtes,

En 2015, promis, je termine mon récit :D

Avatar du membre
Bifidusse
Messages : 842
Enregistré le : 21 févr. 2011, 17:49
Localisation : Namur (Belgique)

Message par Bifidusse » 18 déc. 2014, 16:52

Dommage que tous les campeurs ne les aient pas poursuivis en hurlant, juste pour voir leurs têtes :P

Merci pour les images :-))

(et comme je te comprends, et compatis, sur le temps que cela prend de venir nous conter ton voyage ;-))

Avatar du membre
criticakouatique
Messages : 165
Enregistré le : 03 mars 2013, 15:09
Localisation : Besançon (25, Doubs)

Message par criticakouatique » 18 déc. 2014, 20:57

Tes photos sont superbes! Merci! Image
J'ai beau y être allé et avoir vu ces paysages de mes propres yeux, je continue de m'émerveiller devant...! Image
Ah oui, c'est sûr qu'un p'tit billet de bateau sous le sapin dans quelques jours, ça me dirait bien également...! Image
Famille de 5 en VW T5 California.
Islande 2013
Image

Avatar du membre
Fleurette
Messages : 109
Enregistré le : 22 janv. 2014, 12:50

Message par Fleurette » 09 janv. 2015, 13:15

Bonjour à tous,

Depuis mercredi, rien n'est plus pareil. Et dans le monde. Et dans notre pays. Et dans notre maison. Et dans ma tête. Et dans mon coeur. #jesuisCharlie.

Depuis je n'arrive plus à souhaiter une bonne année, désolée.

Au fait, y'a pas eu de billets ni d'avion, ni de bateau, ni de rien du tout pour l'Islande sous mon sapin, et vous ?
Enfin, c'est pas tout à fait vrai, j'ai enfin adhéré à l'association !
Merci pour vos posts chaleureux Bifidusse et Criticakouatique, ils me font toujours grand plaisir...
Je continue notre pitite marche ! ON en était donc ... ah, oui, aux dingos qui ont essayé de choper une brebis, je crois.

Donc, on en était ici :

Image
Image

Bon, décidemment, rien ne va ! Je n'arrive pas à poster les photos. Ca bugue !
Je vous quitte donc et réessayerais plus tard !

domi
Messages : 296
Enregistré le : 19 sept. 2008, 22:00
Localisation : Valenciennes

Message par domi » 10 janv. 2015, 20:35

Ça, c'est du spontané :-)

Allez, Fleurette...je lis tes contes...même si je n'interviens pas..comme beaucoup je suppose...

Appliquons alors l'adage du temps islandais pour ton humeur...

Tiens, pour info, le parti pirate islandais propose d'ôter de la loi le délit de blasphème..toujours très réactifs, ces Islandais !

A bientôt, j'espère
Un ch'ti coucou

Avatar du membre
Fleurette
Messages : 109
Enregistré le : 22 janv. 2014, 12:50

Message par Fleurette » 21 janv. 2015, 13:45

Bonjour à tous,

Le retour !

Merci Domi pour ton p'tit message ! Je sais parfois chuis un peu brute de décoffrage et en plus comme vous l'avez vu et comme nous l'étions tous, j'étais atteinte en plein coeur !
Mais depuis, je vous rassure ça va mieux ! :) Et vous voulez savoir pourquoi ????
Non ?
Tant pis, je vous explique quand même ! Ceux que cela n'intéresse guère peuvent sauter 3 lignes et aller directement à la suite du récit :lol: pour les autres ... mardi 13 au matin, dans ma boite à lettres, j'ai trouvé une surprise ! Une arme hyper-puissante ! Un outil qui peut faire se soulever les foules et rendre certains complètement dingues ! Un truc très fragile en même temps !

Un crayon !

Bouton poussoir
Encre noire
Et attention, j'ai gardé le meilleur pour la fin, un crayon customisé aux couleurs de l'Islande et de l'Association !

Alors, elle est pas belle la vie ?

Depuis, dès que nécessaire, je le sors fièrement de mon sac, et j'ai très envie de dire à tout le monde
"Hé ! Hé ! Tu l'as vu mon stylo ? Dis ! Tu l'as vu !"

Bon je ne le fais pas ! Quand même, je sais me tenir !

________________________________________________


Voili, voilou !

Avec tout ça, 2016 pour la fin de ce carnet de voyage devient envisageable !!!

:roll: Mais, non, chuis pas sérieuse, m'enfin !

Bon, ok, maintenant GO GO !.

mercredi 23 juillet 2014, Landmannalaugar, nous marchons à travers les champs de lave, parmi des montagnes aux couleurs surnaturelles et surréalistes. Où que nos yeux se posent, la beauté et le chaos du paysage nous assaillent !

C'est beau ! C'est torturé ! ça fume alentour et on est tellement ailleurs !

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


On a laissé nos 2 grands - encore une fois- se reposaient et admiraient tranquillous la vue hors-norme qui s'offrait à eux pour poursuivre un peu.
En même temps, c'était si incroyable :

Image
Image
Image


Image
Image
Image

A partir de là, le temps s'est un peu dégradé ...juste ce qu'il faut pour nous offrir un festival d'arcs-en-ciel que jamais je n'oublierai !

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Ensuite ? Ensuite, on s'est faits saucer comme jamais ! On est arrivés dégoulinants à la cabane ... mais heureux !
La journée n'est pas terminée mais au moins aujourd'hui, nous avons terminé la marche commencée en décembre ou même en novembre !

La prochaine fois, il sera question d'un bain sous la pluie, d'un repas partagé et d'une nuit sans sommeil ... mais avec ronflements !

Bless !

Avatar du membre
criticakouatique
Messages : 165
Enregistré le : 03 mars 2013, 15:09
Localisation : Besançon (25, Doubs)

Message par criticakouatique » 21 janv. 2015, 14:38

Par Odin, par Thor, qu'ils sont beaux ces arc-en-ciel! :D
Et les photos également, merci! :wink:
Famille de 5 en VW T5 California.
Islande 2013
Image

Avatar du membre
Bifidusse
Messages : 842
Enregistré le : 21 févr. 2011, 17:49
Localisation : Namur (Belgique)

Message par Bifidusse » 21 janv. 2015, 14:40

Quelle(s) belle(s) lumière(s) !! :D

Avatar du membre
Myriaðe
Site Admin
Messages : 4540
Enregistré le : 17 févr. 2007, 18:09
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Myriaðe » 21 janv. 2015, 15:00

Depuis, dès que nécessaire, je le sors fièrement de mon sac, et j'ai très envie de dire à tout le monde
"Hé ! Hé ! Tu l'as vu mon stylo ? Dis ! Tu l'as vu !"

Bon je ne le fais pas ! Quand même, je sais me tenir !
Tu devrais, ça ferait des envieux et peut-être des adhérents. :lol:

Magnifique festival d'arcs en ciel (regnbogi ?)
Myriaðe (Mýgrútur)

Avatar du membre
alisa
Messages : 232
Enregistré le : 11 nov. 2009, 10:22
Localisation : Nantes
Contact :

Message par alisa » 25 janv. 2015, 13:21

Magnifiques photos de ce merveilleux site que nous ne connaissons pas encore, mais que nous allons découvrir cet été.
Espérons que le soleil sera également de la partie, mais même sous la pluie le Landmanalaugar semble garder sa magie.

Avatar du membre
Fleurette
Messages : 109
Enregistré le : 22 janv. 2014, 12:50

Message par Fleurette » 27 janv. 2015, 13:01

Chères lectrices et chers lecteurs,

Merci pour les commentaires toujours sympas et touchants !
@ Myriade : ok, d'accord ! Je prends des photos pour vous montrer la tête des personnes quand je leur sors "mon précieux" ? ça pourrait faire une belle galerie d'ahuris !!!
Et sinon "regnbogi", c'est une tentative de traduction de festival d'arcs-en-ciel ?
@ Alisa : attention il y a pluie et pluie, hein ! A notre première venue en 2012, on avait la tête dans des nuages plein d'eau ... et c'était pas cool du tout, du tout !

J'ai 45 minutes devant moi ! Objectif : atteindre le jeudi 24 juillet :D !

Nous sommes arrivés détrempés à la hut mais avec une chance certaine puisque ne voyageant pas en tente nous avons pu nous sécher et nous changer à l'abri ! Une fois séchés, nous avons discuté de savoir si nous allions nous baigner dans les sources chaudes avant ou après dîner. Finalement, nous y sommes allés avant ! On n'aurait pas dû se sécher :lol:

On n'était pas loin du bain de foule en maintenant ! J'ai quand même réussi à prendre des photos pour faire comme si il n'y avait que nous, comme dans les Vestfidir !
Marc et moi avons cherché (et trouvé) les traces de ce que nous avons vécu là fin décembre 2012 (cf post sur le forum "C'est du vécu") !
Bon, ce mercredi soir de juillet, tout le monde porte son maillot de bain, personne ne chante à tue-tête des chants islandais ! ça jacasse dans toutes les langues, on se faufile en essayant de ne pas trop toucher ici, une cuisse, là un bras ... Nos enfants regardent partout, très interloqués et curieux de ce bain collectif !!!
Bon, les garçons ont pris leurs lunettes de plongée et nagent en battant très fort des pieds ! Alors, on les invite à faire cela plus loin du côté où l'eau est tiède
:D car là, y'a personne à déranger !
Quand il se met à nouveau à pleuvoir fort, on sort sur le ponton et là on tente le truc infaissable : se sécher sous la pluie et remettre des fringues mouillés, ouiiiiiiiii ! Challenge relevé !

Nous avons laissé la voiture de l'autre côté du grand gué ! Nous avons joué la prudence et puis, on peut marcher 300 mètres quand même ! Bien sûr, ça nous oblige à quelques aller-retours ... T'as pensé à prendre ceci ? non ... aller-retour ! T'as pensé à rendre cela ? non ... aller-retour ! Mais en même temps, ça permet de voir des trucs rigolos ! Comme ceci :

Je suis donc sur le parking et vois arriver une petite yaris, que je me demande comment on peut envisager de louer un pot de yaourth pour venir ici, mais bon des fois dans la vie, je me pose trop de questions ... Bref, il est environ 22h00 et 3 japonais débarquent ! Enfin, non, ils envisagent de traverser le gué , ils s'avancent, ils hésitent ... je leur fais signe que non, non faut pas faire ça ! Finalement, ils se rangent à mes sages conseils et se garent. Sortent 2 filles et 1 garçon avec une chapka tête d'ours et 2 pattes qui servent d'écharpe, me saluent, demandent ce qu'il y a à voir de l'autre côté, et -je jure que c'est vrai- se plantent devant la rivière avec un grand plat rempli de pop-corns et observent de l'autre côté en plongeant leurs mains chacun leur tour dedans... Bon j'ai pas de photo mais j'espère que vous visualisez la scène !

Sinon, il est déjà l'heure que j'arrête ! Ce que je suis lente pour vous raconter tout ça ! à très vite, j'espère !



Image

Avatar du membre
Bifidusse
Messages : 842
Enregistré le : 21 févr. 2011, 17:49
Localisation : Namur (Belgique)

Message par Bifidusse » 03 févr. 2015, 13:42

Tu confonds, Fleurette, ça, ce n'est pas une Yaris :wink:

:P

Avatar du membre
Fleurette
Messages : 109
Enregistré le : 22 janv. 2014, 12:50

Message par Fleurette » 06 févr. 2015, 13:29

Bifidusse : :D

Bon, j'ai pris une décision : être concise !
Par conséquent, je ne vous parlerai pas du couple d'Espagnols qui ont très gentiment offert les cacahuetes et fruits secs de leur apéro avec nos enfants super contents, ni de la voyageuse qui ... Oh ! Puis, si je vous en parle, on n'est plus à 5 minutes de récit, maintenant, si ?

Donc, dans notre chambrée de la cabane du Landmannalaugar, tout semble calme et parfait pour une bonne nuit de sommeil ... Sauf que le marcheur espagnol, cité plus haut, a ronflé terriblement et empêché -je crois -tout le monde de s'endormir , puis de dormir. A tel point, que Marc et moi sommes allés coloniser les 2 petits canapés dans l'entrée où nous n' avons pas trouvé le sommeil. Que d' allers et venues ! C'est dingue ! Toute la nuit, depuis les dortoirs du haut, un flot de personnes qui entrent et sortent, pour aller se baigner dans les sources chaudes (?). Je me suis même fait houspillée : "mais quelle idée de dormir ici ?" en anglais of course !
Finalement, je suis allée marcher en attendant l'ouverture de la salle commune à 07 h00, je crois !
ça c'est vraiment une bonne chose, la salle est fermée de 23h00 à 07h00, ce qui assure le calme dans le refuge, et évite que certains viennent chanter là jusque pas d'heure (cf plus tard à Thorsmork)

Quand on manque de sommeil, je ne sais pas vous , mais nous, on est d'humeur ma-ssa-crante ! Au petit matin, notre gentil marcheur n'a pas mis longtemps à comprendre ce qui s'était joué dans la nuit et s'est confondu en excuses. Il était tout pardonné car vraiment gentil, !

La voyageuse citée plus haut est française. Elle entre dans la salle commune avec son petit garçon de 9 ans, alors que nous terminons notre dîner ce mercredi soir. Ils viennent se mettre un peu au chaud m'explique-t-elle. Pour dîner, ils n'ont vraiment pas grand chose, qu'ils mangent à même a casserole, nous leur proposons de partager nos "restes", et ils dévorent ! Cette jeune femme nous explique qu'elle a l'habitude de voyager ainsi avec son fils, "à l'arrache" et pour le moins cher possible. Ils sont déjà allés en Birmanie ensemble, en Italie et au Maroc, je crois. Cette fois pour l'Islande, pas de résas et pas de tente ... ils suivent donc le groupe d'ados cités plus haut car elle connaît l'une des animatrices et ils ont une tente en plus dans laquelle ils dorment, elle et son fils. Puis elle ajoute qu'il fait froid la nuit car ils n'ont pas de matériel adapté : pas de tapis de sol et 1 duvet pas top !
Alors, là , j'hallucine !
Au coeur de la nuit, n'y tenant plus, elle a bien essayé de venir dormir sur les canapés de l'entrée de la cabane, mais ils étaient déjà occupés, m'a-t-elle expliqué au matin après une nuit très froide .... La nuit fut dure pour tout le monde !

Ok nous voilà au jeudi 24 juillet 2014 !
Le temps est bien moche mais on ne sait pas encore que cela sera de pire en pire au fil des heures ... Aujourd'hui, nous prenons la F208 par le sud et de très nombreux gués attendent Marc, assez novice et un peu en stress à cette idée.
Pour l'heure, avant de partir, nous commençons par une petite marche tonique vers Frostastavatn qui va nous tuer net surtout avec la nuit passée :


Image
Image
Image
Image
Image

Ensuite, nous nous rendons sur une piste particulièrement défoncée au cratère Ljotipollur ! Ah ! C'est drôle, nous y sommes montés en superjeep en hiver, mais je le reconnais bien !

Image
Image
Image
Image

Y'a un vent à décorner les boeufs ! Glaçant en plus ! Et la pluie qui ne pas tarder à vraiment dégringoler cette fois !

Image

Nous prenons la F208 qui est vraiment très belle mais qui ne tardera pas à masquer ses beautés sous l'eau et les nuages :(

Image
Image
Image
Image


Je dois m'arrêter maintenant !
La prochaine fois, il sera question de gués passés comme un pro, et de la piscine de Kirku :lol:

Avatar du membre
Fleurette
Messages : 109
Enregistré le : 22 janv. 2014, 12:50

Message par Fleurette » 10 févr. 2015, 13:12

Ce matin du jeudi 24 juillet 2014, je ne demande pas le volant ! En effet, les gués de la renommée F208 sud sont nombreux et pour qui n'est pas habitué, un poil effrayants ! Marc est un peu stressé, et c'est rien de le dire ! Mais, on est du genre prudent, d'autant plus que ce n'est pas notre voiture. Donc, on part du principe que si on ne le sent pas, on fait demi-tour, tant pis!
D'ailleurs, en 2012, nous avions fait demi-tour sur la route du Lakakigar !

Finalement, nous les passons sans problème : dans la voiture, c'est la liesse après le stress ! A un moment, nous suivons un suisse qui a un 4x4 énorme et qui nous fait bien marré ... quand devant une rivière, il hésite, descend de sa voiture et en jeans et mocassins, il va droit dans l'eau pour tester la hauteur et remonte ensuite tel quel, dégoulinant, pour repartir !
Nous sommes d'abord stupéfaits devant tant de désinvolture puis écroulés de rire en se repassant cette scène !


Image
Image
Image
Image

Image


:evil: je viens d'appuyer je ne sais pas sur quelle touche et j'ai effacé la moitié de ce que j'avais écrit ! Dommage on était arrivé à la fin de la journée :evil:

Bon, ni le temps,ni le courage de recommencer là tout de suite, désolée ![/img]

Répondre