Skyrs, hot-pots et macareux à gogo !

Vous revenez tout juste d'Islande, vous n'avez pas encore défait vos valises que vous voulez nous montrer vos photos et nous faire partager votre enthousiasme ... Faites-nous rêver ...

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Alsland
Messages : 205
Enregistré le : 02 janv. 2013, 13:39
Localisation : Alsace

Message par Alsland » 31 oct. 2014, 19:46

Hello Fleurette,

Belle suite au c?ur des fjords, et qu'il est mignon ce petit Freddy !
Des jumelles sont à notre disposition pour mieux les observer ! Dans une boite, 2 paires, un livre d'or et une tirelire pour une éventuelle participation. J'adore ce pays ! Chez nous, les jumelles disparaitraient en un clin d'oeil. En Islande, sécurité et confiance !
Lors de notre passage, il y avait en plus, des pots de confiture de myrtilles à 1000 Isk. Il n'y a pas que les jumelles qui se seraient envolées, la confiture et la cagnotte aussi :oops:

A+

Avatar du membre
pico
Messages : 73
Enregistré le : 24 févr. 2014, 09:35
Localisation : Haute-Vienne

Message par pico » 02 nov. 2014, 09:29

Jolies photos, nous avions eu en 2013 un ciel bleu dans les fjords de l'ouest, mais avec un peu de grisaille c'est très beau aussi.

Vivement 2016 que l'on y retourne.

Avatar du membre
criticakouatique
Messages : 165
Enregistré le : 03 mars 2013, 15:09
Localisation : Besançon (25, Doubs)

Message par criticakouatique » 02 nov. 2014, 09:37

Oui, en 2013, c'est dans le fjords de l'ouest où nous avions eu le meilleur temps, grand ciel bleu et peu/pas de vent. C'est vraiment un de mes meilleurs souvenirs! :D
pico a écrit :Vivement 2016 que l'on y retourne.
Pas mieux! 8) :wink:
Famille de 5 en VW T5 California.
Islande 2013
Image

Avatar du membre
pico
Messages : 73
Enregistré le : 24 févr. 2014, 09:35
Localisation : Haute-Vienne

Message par pico » 02 nov. 2014, 09:43

Tu as bien noté la date du départ ?

Avatar du membre
Fleurette
Messages : 109
Enregistré le : 22 janv. 2014, 12:50

Message par Fleurette » 02 nov. 2014, 17:34

Image

Bonjour à tous,

Voici le magnifique portrait de Freddy, trouvé sur la page Facebook du Arctic fox centre... tout simplement, je me suis dit bon sang mais c'est bien sûr, sur le net, on trouvera forcément des informations !

A la vue de cette photo, j ai pensé que finalement Freddy était resté au centre, j ai envoyé 1 message et voici la réponse :

"Hi, good to hear from you and thanks for visiting the centre this summer!

The photos we posted were old ones from the end of the summer, and Freddy has been released into the wild.
We are covered in snow now and Freddy will be in his white winter coat wherever he is roaming in the valleys of the Westfjords!

All the best
Midge"


@ Asland, Marc me confirme la présence de pots de confiture dans la boîte à Litibaer, je ne les ai tout simplement pas vu !
@ Pico et Criticaouatique ... "un peu de grisaille" est un bel euphémisme, nous on n aurait pas refuser un peu de ciel bleu jusque là ! Heureusement vous verrez après le temps nous offrira quelques moments emplis de soleil...

A mercredi

Avatar du membre
Fleurette
Messages : 109
Enregistré le : 22 janv. 2014, 12:50

Message par Fleurette » 05 nov. 2014, 13:41

Bonjour du mercredi !

Objectif du jour : arriver à la fin du récit de ce jour n°5 !

Samedi 19 juillet 2014, donc, la suite et peut-être la fin... ça dépend si je vous la fais courte ... ou pas ! :lol: Ceux qui me connaissent dans la vraie vie savent que "la faire courte" m'est juste IMPOSSIBLE , et que quand je commence une histoire, personne -et surtout pas moi !!!- ne sait quand elle se termine. Vous êtes rassurés ?
:D

Nous voilà repartis toujours sous une pluie plus ou moins fine et des nuages bien lourds et bien gris ...Plusieurs possibilités de hot-pots s'offrent à nous, cependant j'avais noté le coup de coeur de "Pierre" et d'autres voyageurs pour un lieu en particulier : nous prenons donc le chemin d'Heydalur !

Alors, là, soit je fais un saut de 2 heures dans le temps, l'air de rien, et ni vu ni connu, je vous embrouille. Nous voici donc maintenant sur la route de (...)
soit j'assume pleinement les petits râtés de ma néanmoins phénoménale préparation du voyage 8)

Bon, je n'suis pas comme ça, allez , j'assume !

Vous me suivez toujours, nous prenons donc le chemin d'Heydalur ! Les enfants qui ne se sont pas encore baignés de la journée frétillent à l'idée de la promesse d'un bain chaud tandis que Marc choisit la siesta dans la voiture. Il pleut fort ! Le chemin est gadouilleux, genre gadouilleux piétiné par les vaches. Et du regard, je cherche le hot-pot ! Au loin, une cabane, et 2 silhouettes au bain ! Banco, nous l'avons trouvée !

On attrape le sac et sous la pluie qui mouille, on y go. Après 5 minutes, on arrive auprès d'une rivière avec plusieurs bras ... sans pont :shock: nos chaussures spécialement achetée pour la traversée de gué sont dans le coffre. Ni une ni deux, on remonte les bas de pantalons, on enlève nos chaussures et zou ! Après plusieurs tentatives et recherches du meilleur endroit, nous traversons à côté d'un pseudo pont fait de bric et de broc, je porte mes garçons sur le dos pour éviter toute chute et problème de fonds. Il pleut toujours fort, mais coûte que coûte, nous persistons ! Ma nièce en vraie "Gi Joe" traverse.
Je ne sais plus si c'est à l'aller ou au retour, en tous cas, pour ma part, je me suis gaufrée avec mon aîné sur le dos après avoir glissée sur une pierre ! La bonne nouvelle c'est que mon fils n'a pas bu la tasse !

Bon, nous voilà de l'autre côté ! On a réussi ! Nous nous dirigeons vers la cabane qui fait très exceptionnel pour l'Islande, est complètement en ruine ! Qu'à cela ne tienne, on se déshabille, on accroche aux clous nos fringues, tout en prenant soin d'éviter les trous du toit et tout en regardant où l'on pose nos pieds .

Ouaih ! Je vous entends d'ici,vous vous dites mais pourquoi ne font-ils pas demi-tour ? Parce-que !
Je suis têtue et j'aime pas me tromper, voilà, c'est tout ! :oops:

Donc, on fait trempette, l'eau est chaude, 5 minutes ...et au loin arrivent 4 personnes ! Qui se laissent pieger tout comme nous ! J'entends par là, on voit du monde se baigner et l'on croit que le fameux hot-pot d'Heydalur est là ! Et bien, non ! Ne venez pas les gens, c'est pas ça du tout !!!

A ce stade, on sort fissa, se sécher (sous la pluie, c'est pas simple) et se rhabiller ! On entend l'un des gars qui arrive se vautrer tout habillé dans la rivière en voulant traverser sur le pont de bric et de broc !!! Ce qui nous fait gagner 30 secondes !

On retraverse, on marche dans le chemin à vaches, mouillés, bien, bien, bien mouillés même ! Et là, au parking, Marc nous dit : " je crois que la source est là dans le hangar, ils ont dû la couvrir, y'a des personnes qui sont rentrées !" :shock:

On remonte en voiture, trempés comme des soupes ! Et pendant ce temps-là, il pleut !

Heureusement, le moral de nos 3 zoizeaux remontent en flèche, quand j'annonce que c'est pas grave, on va se rattraper à la piscine de Reykjanes ! Non, mais !
Super moment ! C'est samedi, beaucoup de familles islandaises dans l'hôtel, dans la piscine.
Image

(Petite parenthèse :
Afin de préserver nos enfants, vous avez remarqué que je ne mets pas de photos où l'on pourrait les identifier, ni leur prénom, je pourrais essayer de les nommer avec leur initiale. oui mais ça donnerait ça : L., L., et L. Pas pratique, vous êtes d'accord ! Donc, bon, c'est notre nièce, notre grand et notre petit. ok. )

Trop heureux, d'avoir un vrai espace pour nager, et s'éclater, notre nièce et mon petiot s'élancent et plongent comme des fous dans la piscine ! Regards interloqués des 3 ou 4 islandais dans la piscine ! Oups, oups, oups ! J'ai oublié de leur redire que ça ne se fait pas en Islande ! La piscine est un lieu de détente et de calme !

Le temps passe vite, je dois vous laisser ! Et donc la journée n'est pas terminée !

Image

Avatar du membre
Bifidusse
Messages : 842
Enregistré le : 21 févr. 2011, 17:49
Localisation : Namur (Belgique)

Message par Bifidusse » 05 nov. 2014, 17:10

Si je ne m'abuse, à Heydalur tu as :
- un hot pot naturel, petit, flanqué d'une mini-cabane pour se changer dont l'état correspond complètement à ce que tu décris ;
- un hot pot pas naturel près des douches du camping ;
- une scipine normale.

Par contre le gros machin en bois que tu montres en photo ne me dit rien...
En même temps j'ai pas poussé le vice jusqu'à me mettre à la flotte, cette année, même chaude :lol:

Avatar du membre
pico
Messages : 73
Enregistré le : 24 févr. 2014, 09:35
Localisation : Haute-Vienne

Message par pico » 05 nov. 2014, 18:03

je reste un peu sur ma fin, par manque de photos. :mrgreen:

Avatar du membre
Myriaðe
Site Admin
Messages : 4540
Enregistré le : 17 févr. 2007, 18:09
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Myriaðe » 05 nov. 2014, 19:34

Pour moi, le hot-pot d'Heydalur, c'est ça :
La cabane était déjà en piteux état en 2009.

Image
Image
Voici ce que j'écrivais le 15 juin 2009 :
Puis nous reprenons notre Jimny et cheminons sur le chemin défoncé qui nous conduit au paradis.
En bas de la ferme d'Heydalur, de l'autre côté de la rivière Heydalisá (du bon côté pour nous), se trouve un petit bassin d'eau chaude naturel (Galtarbryggjarlaug) (hot-pot) entouré de populages des marais, (fleurettes jaunes) qui contient une eau à 38-40°.
Une fois déshabillés dans la hutte attenante, il ne reste plus qu'à se laisser glisser dans cette eau délicieuse et à profiter des bienfaits de la terre volcanique. Ça fume, mais ça ne sent pas le soufre ; c'est bon, ça délie les muscles noueux.
Myriaðe (Mýgrútur)

Avatar du membre
Fleurette
Messages : 109
Enregistré le : 22 janv. 2014, 12:50

Message par Fleurette » 05 nov. 2014, 22:42

@Myriade, "le paradis" ? Comme quoi tout est relatif et subjectif !
Un rayon de soleil et tout se transforme !

@Bifidusse : la cabane est celle à côté de la piscine de Reykjanes !
@Pico : je tâcherai de mettre un lien vers nos photos prochainement. En attendant :

Image
Piscine de Reykjanes

Après le bon bain dans cette piscine, nous repartons vers notre prochaine destination, un hot-pot magnifique. Oui oui notre 3 ème baignade de l'après-midi ! Je vous donnerai son nom ultérieurement car mes notes sont restés dans mon bureau ! ( Nauteyrarlaug ?)
En tous cas, encore un que l'on cherche avec nos indications précieuses, "après l'église, tourner à gauche...", on est au beau milieu de nulle part, vraiment, et finalement, on le trouve :

Image

Tandis que notre aîné part gambader à la recherche de renard arctique, notre petit et sa cousine restent au chaud dans la cabane trois étoiles pour jouer aux petits chevaux canadiens ou TOC. Et pendant ce temps, nous nous offrons un moment rien que pour nous dans cette eau chaude, rien d'autre à l'horizon que des linaigrettes et de la mousse, la musique du vent. Merci Islande !

Nous repartons ensuite par la route 61 vers Holmavik. L'un dit avoir vu un renard, les 2 autres discutant des règles du Toc. Le temps se charge de brumes, des cygnes passent puis repassent près de la route, c'est beau.
Image

Nous arrivons à Holmavik où nous dormons face au musée de la Sorcellerie dans un petit appartement de hobbit en sous-sol.

Image

Après dîner, nous sortons marcher sur le port.
Image

Bonsoir ...

Avatar du membre
criticakouatique
Messages : 165
Enregistré le : 03 mars 2013, 15:09
Localisation : Besançon (25, Doubs)

Message par criticakouatique » 06 nov. 2014, 07:10

Fleurette a écrit :... les 2 autres discutant des règles du Toc.
Vous aussi vous jouez au Toc? :D
Famille de 5 en VW T5 California.
Islande 2013
Image

Avatar du membre
Fleurette
Messages : 109
Enregistré le : 22 janv. 2014, 12:50

Message par Fleurette » 06 nov. 2014, 08:46

Oui, oui !
Pour le voyage, on a fabriqué 1 plateau en papier (type canson) léger et facilement logeable. On a découvert ce jeu il y a 2 ans, on adore !

Avatar du membre
Fleurette
Messages : 109
Enregistré le : 22 janv. 2014, 12:50

Message par Fleurette » 07 nov. 2014, 13:35

Holmavik

Tandis que mon p'tit roudoudou et son père comptent les nombreuses méduses, nous avançons vers la jetée. Des familles pêchent le saumon, ils sont alignés méthodiquement par les enfants. Parmi les pêcheurs, l'un des trolls de Noël (cf photo du bonnet dans le coffre de la voiture avec le matériel de pêche) !
Ces gens ont dû me prendre pour une folle ! En effet, j'ai eu là une crise de fou rire incontrôlable ! Et des semaines après, en le racontant, j'avais encore le fou rire ! Bon, bien sûr, vous n'allez pas trouver cela drôle ! Que je vous raconte !

Un grand bateau de pêche est à quai, tout le matériel sur le pont, le départ semble proche. Nous passons devant, un homme est accoudé sur le pont et il est en tenue de pêcheur, mais il a un truc étrange sur la tête, genre 2 boules rouges sur le front, 2 demi-boules de billard pour la taille ... Excusez la référence, mais ça m'évoque un peu Villeret dans la Soupe au chou !
Je croise son regard et réprime poliment le rire qui me vient. Nous poursuivons, et je demande à mes 2 grands :" Qu'est-ce qu'il avait sur la tête?"
Et là dans un pur moment de poésie, de burlesque ou d'absurdité, mon fils déclare :
"Il essaye peut-être d'arrêter de fumer ?" :shock: :shock: :shock: Bref, fou rire !


Jour 6 Dimanche 20 juillet 2014

Notre dernière journée dans les Fjörds de l'Ouest ! Aujourd'hui, nous montons sur la côte du Standir jusqu'à la piscine du bout du monde de Krossnes et ensuite nous redescendons pour dormir à la très chouette AJ de Broddanes. Oui, j'suis assez d'accord : encore une journée bien chargée qui s'annonce !

Oui, mais une magnifique journée baignée de lumière et de soleil !

Voici le lien pour nos photos du Jour 5 qui commence avec les"noctunes" d'Isafjordur et se termine au port d'Holmavik :

https://plus.google.com/u/0/photos/1169 ... 0787509841

Avatar du membre
Fleurette
Messages : 109
Enregistré le : 22 janv. 2014, 12:50

Message par Fleurette » 07 nov. 2014, 13:38

Rhô ! Erreur ! Le lien cumule le Jour 4 avec le Jour 5. On part donc de Breidavik jusqu'à Isafjordur. La photo d'intérieur, genre rideau marque la transition avec le jour suivant !

Avatar du membre
Fleurette
Messages : 109
Enregistré le : 22 janv. 2014, 12:50

Message par Fleurette » 07 nov. 2014, 13:45

Bon, j'ai l'impression que ça ne fonctionne pas :cry:

Dites-moi !

Répondre