Le tour 2014, aka le Toblerone tour

Vous revenez tout juste d'Islande, vous n'avez pas encore défait vos valises que vous voulez nous montrer vos photos et nous faire partager votre enthousiasme ... Faites-nous rêver ...

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Avatar du membre
steph
Messages : 263
Enregistré le : 21 févr. 2010, 12:08

Message par steph » 28 sept. 2015, 10:48

Oui, il est revenu pour tester les "frites belges islandaises" (http://france-islande.com/forum/viewtopic.php?t=3888)!

Avatar du membre
Bifidusse
Messages : 842
Enregistré le : 21 févr. 2011, 17:49
Localisation : Namur (Belgique)

Message par Bifidusse » 22 nov. 2015, 19:36

steph a écrit :Oui, il est revenu pour tester les "frites belges islandaises" (http://france-islande.com/forum/viewtopic.php?t=3888)!
:wink:

Avatar du membre
Bifidusse
Messages : 842
Enregistré le : 21 févr. 2011, 17:49
Localisation : Namur (Belgique)

Message par Bifidusse » 22 nov. 2015, 19:38

Jours 11 à 16 : Reykjavik, parce que oui quand même


Ouiiiii ?

Vous disiez ?

Ah, que j?avais de l?audace de me repointer comme ça, comme une rascasse sortant de sa crevasse ?
(c?est juste pour la rime :P)

Alors qu?en fait je devrais plutôt me cacher dans le recoin le plus sombre de vos souvenirs enfouis, telle une poussière de brise d?écume asséchée par le vent glacial, vouée aux gémonies de votre patience abandonnée qui, après de lourds sanglots monotones (ça tombe bien, on est en automne) avait oublié jusqu?à mon existence dorénavant insignifiante, racrapotée au fin fond du forum de chez Francis (Lande, bien sûr).

Et moi, naïf jusqu?au bout de ma plume je vous dirais, je vous supplierais de me laisser encore écrire et déconner sur de beaux paysages boréaux.

Car en plus, je vous l?avoue, être l?objet de votre courroux (coucou ®) est un de me tracas (cac?, euh, bref).

Je suis sûr que vous me pensez mort, enseveli sous un paquet de frites géant, dévoré par une pizza ou écrasé par un triple burger moutarde avec un ?uf dessus (parce que quitte à se faire écarser, autant que ce soit bon).

Même pas.

C'est que, comme le souligne le poête islandais dans une complainte d'une force insoupçonnée, ég á lif, ég á lif (ég á lif, même). « J'ai une vie », dit-il.
(de rien, c'est cadeau :P)

(pour ceux qui ne voient pas de quoi que je cause, découvrez ici ce qui va vous accompagner pendant tout l'hiver : https://www.youtube.com/watch?v=GzE88IYzXLI)

Car le potager ça prend du temps. Aaaah le doux plaisir de faire pousser des légumes que de toutes façons tu verras pas grandir parce que tu seras pas là une bonne partie de l'été?

Et puis d?autres cieux, même pas islandais, m?ont appelé (je sais, c?est honteux, mais que voulez-vous, je suis prêt à toutes les folies par amour).

Allez, pour me faire pardonner, je vous livre cette fois-ci 17 jours de compte-rendu d'un coup !

Bon d?accord, c'est 6 jours à Reykjavik en 2014, 7 jours en été 2015 et deux jours en octobre 2015.

Je sais que pour certains d'entre-vous, Rvk c'est un peu le passage obligé parce que l'avion arrive quand même là-bas. Et puis les paysages sont différents du reste de l'Islande. C'est vrai.

Moi j'aime bien « ma » petite ville de Reykjavik.

Même si récemment Akureyri a presque pris sa place dans mon c?ur. Pour l?avoir expérimenté cet été, Rvk c?est devenu très, très, et même très touristique.

Pourtant je ne viens en Islande que depuis 2011, à une époque où l?île de notre c?ur accueillait déjà bien plus de touristes que sa population. Mais là c'est carrément deux fois plus que ce j'ai connu en 2011. Donc a priori il y avait deux fois plus de touristes cet été à Rvk qu'en 2011.

Et ça se voit.

Ça s'entend aussi.

Le nombre de magasins orientés touristes a également cru : j'ai maintenant l'impression que la grande majorité des boutiques vend des t-shirts, du sel aromatisé, des magnets, des brols faits avec de la vraie lave ou de la vraie cendre, des peluches, des pulls (quand même), des plaids et un nombre incalculable d'islanderies plus ou moins kitchs.

Ça n'atteint pas encore le ridicule d'un M&M's store (c'est-à-dire un magasin uniquement dédié à la marque, où tout est décliné selon les formes, goûts et couleurs des M&M's, sauf le PQ parce qu'on a sa fierté quand même).

Dites, pas de carte cette fois-ci. Vous voyez tous où se situe Reykjavik. Genre dans le sud/sud-ouest. En bas à gauche quoi.

Je ne vais pas non plus vous faire le détail de chaque journée, ce serait d'un ennui mortel.

10h : Bifidusse se lève enfin. Il a mal dormi, comme d'habitude (le Bifidusse a un sommeil de chiotte, mais ça je vous l'ai déjà dit je pense).
12h : après avoir trop mangé et après avoir regardé ses mails parce qu'on sait jamais que quelque chose d'exceptionnel se soit passé depuis la dernière fois qu'il a allumé son pc (la veille avant d'aller dormir), il se décide enfin à faire quelque chose
14h : Bifidusse erre dans les magasins
14h30 : il rentre chez 66°
14h45 : il rentre chez Cintamanni
15h : il rentre chez Zo-on
15h15 : il rentre chez 66° (au cas où il y aurait un nouveau pantalon depuis une heure, on sait jamais, tout va tellement vite de nos jours)
15h30 : il rentre chez Cintamanni (au cas où il y aurait un nouveau pull depuis une heure, on sait jamais, tout va tellement vite de nos jours)
15h45 : il rentre chez Zo-on (au cas où il y aurait un nouveau pantalon depuis une heure, on sait jamais, tout va tellement vite de nos jours)
16h : un petit hot dog
16h15 : un petit café
16h30 : 66°
16h45 : Zo-on
17h : Cintamanni (notez que j'ai changé : j'ai fait les magasins dans un autre ordre)
17h15 : et si j'allais chez le disquaire ?
20h : pizza

Bon allez j'exagère, ça c'est juste les jours où je suis de mauvaise humeur Image

Et donc, y'avait quoi à Rvk en 2014 ? (et 15?)

D'abord, il faut arriver à la capitale.

Ah ben oui ça, mettre la charrue avant les b?ufs ça n'a jamais été très efficace.

Notez que? ce n'est pas une drôle d'expression, ça ?

Si vous mettez la charrue avant les b?ufs, qu'est-ce qui vous empêche de mettre les b?ufs après ? Je veux dire, admettez que, bon élève, vous apportiez les b?ufs sur le champ avant la charrue. C'est super, mais qui vous dit que les b?ufs ne vont pas profiter du fait que vous allez chercher la charrue pour voir si l'herbe n'est pas plus verte ailleurs (et de préférence à un endroit où il n'y a rien à charruer ?).

Admettons que vos b?ufs soient obéissants. Soit. Ils restent à vous attendre. Mais alors, comment-allez vous charruer, hein, sans la charrue ?

Ce n'est pas plus logique si vous apportez d'abord la charrue. En tout cas moi j'ai jamais vu une charrue labourer sans b?uf, même pour des charrues sachant charruer.

Dans tous les cas, vous êtes gezien.

Heureusement que je suis là pour dénoncer enfin toutes ces incohérences de la langue !

Ah !
Modifié en dernier par Bifidusse le 22 nov. 2015, 20:02, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Bifidusse
Messages : 842
Enregistré le : 21 févr. 2011, 17:49
Localisation : Namur (Belgique)

Message par Bifidusse » 22 nov. 2015, 19:53

Bon, arriver à Reykjavik (sans charrue).

Tiens, en parlant de charrue, ça me fait penser à ma monture, la célébrissime Titine. Figurez-vous que pas plus tard que l'autre jour, un mec est venu sonner chez moi pour voir si je ne la vendais pas. Tout ça parce que j'ai retiré la plaque. Mais non mon bon monsieur, comment irais-je en Islande en 2016 sans Titine, hein, dites ? :-)

(hein ? :-))

Reykjavik, donc.

Tout d'abord, avant d'arriver à Rvk, il faut partir de Stykkishólmur. Ah oui tiens, j'aurais quand même pu faire un carte, tiens.

En même temps, c'est tout droit ou presque.

Et pour quoi Stykkishólmur est-elle connue ?

Pour son église de l'espace intersidéral :


Image


(ah non, ça c'est ma Titine au camping, sans sa charrue, donc)



Image


(ça c'est l'église, ça se voit, c'est pas la même couleur)


Toutes les églises à Stykkishólmur ne sont pas bizarres :


Image


Mais la plus connue, si.


Image


(l'écran arrière de l'appareil photo qui se déplie, c'est une belle invention quand même)


Bon allez, zou.


Image


Image


Cette année (je veux dire, en 2014?) je passerai par le tunnel. Le prix n'a pas changé depuis 2011 et à 1000 ISK, c'est un très bon rapport rapidité-prix par rapport au Hvalfjordur (censé être super joli, même si dans mes souvenirs j'ai vu de plus beaux fjords en Islande). Et en 2015 c'est toujours le même prix. Évidemment, la Kouronne reprenant des couleurs face à l'euro (ou l'inverse), il nous revient 15 % plus cher.

Image

En 2015 l?Islande c?était en avion.
J?adore le bateau et je ne suis pas un grand fan de l?avion, mais il faut bien reconnaître que pour elle en Islande, c?est le meilleur rapport temps/prix. Et puis on voit des choses différentes !


Image

Un réacteur (ah ben oui, ça, en bateau ça réacte beaucoup moins)


Mais aussi des? éoliennes.


Image


Impressionnant non, vues d?en haut ?

Un bref instant on peut se prendre pour Yann-Arthus :P


Image


Pour ce premier voyage vers l?Islande en avion, je suis over-gâté. Non seulement je suis en classe economy confort, ce qui veut dire que t?es pas avec la populace - :P - mais en plus j?ai été surclassé, c?est-à-dire que je suis assis dans des sièges business. Vous savez les gros machins en cuir ousque t?as même la place pour croiser les jambes. Évidemment vu comme ça, l?avion c?est tout de suite mieux :P

On a même droit à manger et à manger un peu ce que l?on veut, même en dehors du moment-repas. Trop bien.

Bon, je n?ai pas eu droit à ça au retour ni ici en octobre. Il se fait que parfois l?économy confort est moins cher que l?économy du pauvre à laquelle je suis plus habitué ;-)

Bon, assez de vantardise petite-bourgeoise place aux photos, thématiques.

Le déroulé précis du voyage, de ces morceaux de voyages reykjavikois, n?ayant aucun intérêt, je me suis dit qu?une présentation thématique serait plus intéressante.

Avatar du membre
Bifidusse
Messages : 842
Enregistré le : 21 févr. 2011, 17:49
Localisation : Namur (Belgique)

Message par Bifidusse » 22 nov. 2015, 19:55

Le street art à Reykjavik

Ou, en tout cas, les façades peinturlurées.

Quand on y regarde bien, il y en a partout. Et j?en découvre de nouvelles à chaque fois, ou presque.

Petit échantillon :


Image



Image


En gros plan redressé on voit bien la « texture » du machin.Vous l?aimez bien ? Profitez de la photo : elle n?existe plus.


Image


En 2015 elle avait été remplacée par celle-ci :


Image

D?ailleurs c?est signé « 2015 ».


Même les portes de chantier sont jolies.


Image



(sur la route vers RVK)


Image


Image


Image


Image


Image

Et puis, sans parler de Street Art véritablement, les couleurs de leurs maisons sont quand même magnifiques, non ?


Image




Image


Image



Image


Image



Image


Et une version « 2015 » du chantier ex-place citoyenne et bientôt hôtel si je ne dis pas de bêtises.

Image


En 2014 ça donnait ça :


Image


On ne peut pas dire que ça avance super vite :P


Tiens, pour rester dans l'architecture, je vous conseille très vivement le blog « Ugly Belgian Houses », http://uglybelgianhouses.tumblr.com

Bien sûr, les goûts et les couleurs, toussa, mais néanmoins, il y a de ces maisons où, quand même, même en admettant plein de choses, on se dit que non, en fait.

Avatar du membre
Bifidusse
Messages : 842
Enregistré le : 21 févr. 2011, 17:49
Localisation : Namur (Belgique)

Message par Bifidusse » 22 nov. 2015, 19:57

Continuons dans le street art.


Image


Image


Image


Et une fresque, vraiment magnifique, que l?on peut voir vers le port (mais genre plus loin que le vieux port).


Image


Elle est sympa hein ? Moi j?adore en tout cas.

Image



Image



Image





Et la même version « coucher de soleil ».


Image


Image




Et c?est tout ?


Même pas. Y?en a encore et encore !



Image


Image


Image


Image




Image



Image



Image



Image



Image



Image



Image



Image



Image



Allez, je termine par deux bâches masquant un chantier.


Image


Celle-ci dans le petit parc vers le lac.


Et celle-ci au niveau du chantier devant Harpa.


Image



Prochain thème : la bouffe :-)

Je vous rassure, les photos sont déjà traitées. Mais je me suis dit que les 313 d?un coup, c?était peut-être un peu beaucoup.

:wink:

Avatar du membre
Myriaðe
Site Admin
Messages : 4533
Enregistré le : 17 févr. 2007, 18:09
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Myriaðe » 22 nov. 2015, 20:25

Chouette, malgré les vicissitudes des deux côtés de Quiévrain, notre Bifidusse revient avec son humour débordant.
J'ai hâte de voir le chapitre "bouffe" (je n'ai pas dit le chat pitre)
Myriaðe (Mýgrútur)

Avatar du membre
pico
Messages : 73
Enregistré le : 24 févr. 2014, 09:35
Localisation : Haute-Vienne

Message par pico » 25 nov. 2015, 19:42

Bravo, j'attends la suite.

Avatar du membre
criticakouatique
Messages : 165
Enregistré le : 03 mars 2013, 15:09
Localisation : Besançon (25, Doubs)

Message par criticakouatique » 28 nov. 2015, 09:00

La visite commence bien! :P
Famille de 5 en VW T5 California.
Islande 2013
Image

Avatar du membre
Bifidusse
Messages : 842
Enregistré le : 21 févr. 2011, 17:49
Localisation : Namur (Belgique)

Message par Bifidusse » 30 nov. 2015, 22:05

:D

La suite ?

Avatar du membre
Bifidusse
Messages : 842
Enregistré le : 21 févr. 2011, 17:49
Localisation : Namur (Belgique)

Message par Bifidusse » 30 nov. 2015, 22:08

Rétablissons une vérité.

Ou plus exactement, je me dois de vous avouer platement ma méprise.

Rappelez-vous l'histoire de la charrue et des boeufs.
(mais nooooooon, il va pas recommencer, hein ?)

(ben si :P)

Eh bien un regard critique a éclairé ma lanterne et mon cerveau ennuagé : moi qui pensais que dans cette vieille expression on parlait de mettre la charrue avant les boeufs, c'est-à-dire d'amener sur le terrain à charruer les boeufs avant la charrue, en réalité l'expression se dit aussi "mettre la charrue devant les boeufs".

Et ça change tout.

Car là, oui, je peux comprendre que mettre la charrue devant les boeufs n'est pas logique.

Sauf si vous avez des boeufs-pousseurs à la place de boeufs-tireurs. Car le boeuf-pousseur pousse et donc fait avancer la charrue de l'arrière vers l'avant, au contraire du boeuf-tireur qui tire, de l'arrière vers l'avant aussi mais de son arrière vers son avant, et non pas de l'arrière à l'avant de la charrue.

Vous comprenez ?

C'est d'ailleurs pour ça que l'on parle habituellement de traction animale, et non de propulsion animale.

La seule propulsion animale qui pourrait prétendre à avoir sa place dans cette digression haletante est la Lamborghini. Qui est une propulsion - ce sont ses roues arrières qui la poussent - avec, en plus, un emblème de taureau sur le capot. Bon d'accord, un boeuf n'est pas un taureau (visiblement une sombre histoire d'émasculation) mais hein, chipotez pas. On pourrait aussi me rétorquer que parler de traction animale pour des animaux qui sont à quatre pattes motrices n'est pas logique. (les pattes avant sont-elles tracteuses et les arrières, pousseuses ?) Mais bon.

Lamborghini qui a commencé son histoire par la vente de... tracteurs, d'ailleurs.

Tracteurs dont l'étymologie nous apprend qu'ils tractent, donc qu'ils tirent (du latin trahere tirer, entraîner).

Ça au moins c'est clair, tu sais tout de suite où mettre la charrue !

La bouffe, donc.

Couacomékiki ?b]

(disait Averell, dans son interprétation très personnelle de l?espagnol)

Parfois je me demande si je ne vais pas en Islande rien que pour manger ?

On pourrait le croire parfois.

C'est très exagéré.

Je n'ai par exemple, sur les 10 jours passés à Akureyri cet octobre, mangé que quatre hamburgers, une seule malheureuse pizza et un pauvre petit hot-dog. Et un buffet de poissons. Et quelques autres petites choses délicieuses.

Et puis bon, il paraît qu?il faut manger 3 fois par jour. Alors vous savez, moi, je suis à la lettre les conseils des nutritionnistes.

Et que mange-t-on à Reykjavik ?

Des pizzas.

Plein de pizzas.

Je ne sais pas ce que mange le Reykjavikois moyen, mais ici comme ailleurs la pizza se trouve un peu partout. Chacun a son adresse préférée, moi j?aime bien aller chez Eldsmiðjan (qui veut dire « artisan du feu » si notre Président a raison, enfin, le Président a toujours raison, par définition)

(je parle du Président de l?assoce hein :wink:)

D?après le Grapevine ce n?est pas la meilleure pizzeria. Les meilleures c?est du côté de Hverfisgata. On est passé devant 10 fois le mois passé sans les trouver. Je vous dis pas mon état de détresse après (y?a des Binômes d?une patience adorable).


Eldsmiðjan ça ressemble à ça à l?intérieur, du moins l?implantation près de Freyjugata, implantation autour de laquelle je tourne inexorablement, location d?appart après location d?appart, d?année en année.

Je le fais que moyennement exprès.

Disons que j?aime bien le quartier Image

Image


C?est là :

Image


Et on mange ça :


Image


Image


Image


Et est-ce que c?est bon ?

ça dépend.

Je leur vouais un culte jusqu?à cet été. Où la première pizza prise était bonne. La seconde plutôt moyenne. Et la troisième du séjour, j?aurais juré que c?était une Dr Oetker mal cuite. La pâte n?était même pas salée.

Heureusement, celle d?octobre m?a réconcilié avec eux.

Il ne faut donc en manger qu?une seule :P

Avatar du membre
Bifidusse
Messages : 842
Enregistré le : 21 févr. 2011, 17:49
Localisation : Namur (Belgique)

Message par Bifidusse » 30 nov. 2015, 22:08

Les burgers

Ah, les burgers. Ça, c?est une spécialité islandaise. On en trouve partout.
Même le resto chic-ma-chère d?Akureyri à 35? le plat de mouton propose un burger. Moi qui vient de m?enfiler une omelette pleine de fromage, ça me donnerait presque faim.

Alors attention, déjà le sujet des pizzas est sensible. Mais celui des burgers, ouhlàlà les amis, c?est une polémique sans faim. Sans fin, pardon (j?ai même pas fait exprès).

J?ai ainsi pu tester le Burger Joint (mais non ça ne se fume pas), près du port. Délicieusement implanté entre un grand boulevard et le port. Calme et romantique à souhait (vous me direz, on s?en fout, le burger ça ne fait pas dans le romantisme, ça fait dans le gastronomique, d?abord).

Burger Joint ça ressemble à ça quand on y mange :

Image


C?est sympa, c?est servi dans un petit panier.

Pour le reste, grand bof. C?est pas mauvais, mais ça manque de caractère.

Dans le genre très classique, je préfère Dirty Burger & Ribs.

En 2014 j?ai presque inauguré le resto. J?y suis allé dans la première semaine d?ouverture si ma mémoire ne me fait pas défaut. Ça a fait le buzz, bien que le resto soit dans une station service. Et tout petit à l?intérieur.

Alors, manger un burger assis sur un plot en béton, avec le boulevard et la station service comme décor, tout en s?en mettant plein les doigts parce qu?il n?y a pas de couverts, ça, c?est fait.

Gastronomiquement parlant, on est dans le classique. C?est bon, mais quand je veux un burger, je cherche un goût spécial, des bons ingrédients, certes, mais aussi un goût, un caractère. Là c?est pain-viande-cheddar. Et de la viande encore moins cuite. De NY à Rvk, la mode, c?est le burger rosé au centre. Mais y?a rosé et pas cuit, là c?est pas cuit.


Image


Et le cadre, magnifique :


Image

(photo piquée je sais plus où)

Remarquez la station dans le reflet de la vitre.

Grande classe.

En plus j?ai mis de la mayo sur mon pantalon.

Pas mauvais donc, mais pas le meilleur de la ville.
Depuis lors ils ont ouvert un resto plein centre, sur Austurvöllur. Pas encore essayé. Mais le cadre est mieux, assurément.


Et kwé Charles alors, il est où le meilleur ?

À Dimmuborgir.

Je tiens d?ailleurs solennellement à remercier ici les participants à Akuoctobre qui, sans que je ne fasse le moindre forcing, allèrent à Dimmuborgir découvrir la merveille tant vantée dans mes comptes-rendus digressifs (voire digestifs).

J?espère qu?ils n?ont pas été déçus. Même si le burger avait encore changé et était inférieur à ceux que j?ai dégustés en 2012. Mais bon, ça reste un très très bon choix.

Un autre très bon choix est Hamborgara fabrikkan.

La fabrique à burgers.

Y?en a que deux : un à la tour Borg à Rvk, près de la maison de Reagan et Gorbatchev (tiens, y?a un film qui va sortir sur la vie de Bobby Fisher, oui je sais, ça n?a rien à voir) et un au rez de chaussée de l?hôtel Kea à Akureyri.
Je n?aurais pas placé Hamborgara fabrikkan dans le top 2 en 2014, mais ceux (oué, ceux :P) que j?ai mangés le mois passé m?ont converti.

Les ingrédients sont bons et là au moins tu as des machins avec du caractère, des goûts spéciaux, du choix. ça te coûte 10 tickets repas mais c?est bon (vous avez ça, en France, des Tickets-repas ou c?est encore une bizarrerie belge ?).


Image



Donc, Hamborgara fabrikkan, bien.
Et j?ai déjà roulé mon bide, euh, ma bosse en la matière : j?en ai mangé une quinzaine, de burgers, au Canada et à NY cet été.

Y?en a un prometteur qui vient d?ouvrir à Bruxelles. Parce que finalement, je ne mange de « vrais » burgers qu?à l?étranger, en Belgique j?atterris toujours au Quick.

Bon, on s?en fout un peu Image

Avatar du membre
Bifidusse
Messages : 842
Enregistré le : 21 févr. 2011, 17:49
Localisation : Namur (Belgique)

Message par Bifidusse » 30 nov. 2015, 22:10

Qu?a-t-on encore dans la catégorie « nourriture saine » en Islande ?

Le hot-dog de Baejarins Beztu bien sûr ! Sorte d?hommage islandais au fritkot belge. Au moins aussi moche, aussi délabré et dans une zone terriblement agréable. Mais ça ne désemplit pas. Y?a même parfois de l?ambiance. Cet été y?a presque eu de la chotte entre la grosse base du kot à hot-dog et une sorte de kéké typé hooligan britannique. (si toi aussi tu n?as rien compris, c?est normal, c?est une phrase en belge).

Bref, on s?amuse.

Hein que c?est beau, dites.

Image

Avec un Cayenne garé devant.

Tiens, j?ai vu l?autre jour, dans la rue, un truc improbable : un Porsche Cayenne, c?est-à-dire la bagnole qui coûte le prix d?un appart, dont la plaque était « piscine ».
Quand je pense qu?il y a des gens qui payent 1000 ? pour avoir une plaque avec « PISCINE » écrit dessus.
Notez je critique pas, ça fait des sous pour l?État.

Piscine. Franchement. Pourquoi pas Kevin 007, hein ?

Bref.

Je finira mon petit tour de la nourriture saine par le Fish & Chips.

Ah là, c?est la désillusion.

Non seulement le F&C de l?Alliance française n?a pas atteint le niveau gustatif de mes souvenirs (sisi, cette phrase a un sens :P) mais en plus, le food truck, en bon français, à Fish & Chips du port de Rvk m?a également un peu déçu (Vagninn).


Image



Image

De nouveau, c?est pas mauvais, mais y?a pas de quoi s?en relever la nuit.


Bon, et puis si la junk food ne vous sied guère, il y a de vrais restos avec de la vraie nourriture aussi.

Comme Fish Company, plein centre ville.


Image

Le 3 services du midi donne ceci :


Image


Image


(ah ben tiens j?ai oublié de faire la photo de la soupe de poissons?.)

C?est vraiment très bon.

C?est un peu en dessous de mes deux coups de c?urs des Fjords de l?Ouest, mais c?est bon quand même.

Sinon, dans le genre grosse bouffe, le Reykjavik restaurant a un buffet plus que copieux. J?y ai pris la totale (c?est-à-dire buffet d?entrées, de plat et de desserts), obligé (j?étais en public et j?ai une réputation à assurer, ce sont les risques du métier). C?est horriblement cher mais j?étais de toutes façons parti pour finir fauché cette année donc bon, un peu plus, un peu moins, hein. Je mangerai des pâtes au ketchup quand je n?aurai plus de boulot.

Dites, je manque à tous mes devoirs, je me rends compte que je n?ai pas prévu de photo de cette orgie.

Tout fout le camp.

Je terminerais par le Krua Thaï, (auto ?) proclamé meilleur resto Thaï de la ville (y?en a d?autres ??). J?y ai pris un Fish & Chips. Ce qui est assez curieux, mais ça s?explique : après avoir tourné sans espoir autour du F&C de l?Alliance cet été (y?avait une file interminable), j?ai fini par atterrir là. Ce n?est pas mauvais du tout, mais il faut savoir que quand tu commandes un potage et un F&C, on t?apporte tout ensemble.

Me voilà donc face à ça :

Image


Le tout dans un resto quasi-vide et à 15? de la fermeture.

Le Krua Thai, donc.


Image


Image


Enfin, last but not least (toujours en bon français) : Duo. Un resto italo-islandais sur la place des skateurs dans le centre ville.

C?est gentiment chic, raisonnablement hors de prix, mais bon. On y sert même qqch que je n?avais jamais vu avant : des olives frites. Mais non pas des olives avec des frites. Ni même des frites frites (du verbe frire) dans de l?huile d?olive. Non non, des olives panées et frites.


Image

Et une soupe de poissons.


Image

Avatar du membre
Bifidusse
Messages : 842
Enregistré le : 21 févr. 2011, 17:49
Localisation : Namur (Belgique)

Message par Bifidusse » 30 nov. 2015, 22:11

Si vous êtes plus sucrée que salée (oui, je mets au féminin, simple observation :P), ça marche aussi.

Preuves :

Image

(skyrterta industrielle)


Image

(tarte chocolat au café Flora, le café du jardin botanique)


Image

(un machin au chocolat de chez Eymundsson)

Tiens, à propos de Eymundsson. On a mangé cette délicieuse petite chose au Té og Kaffi de l?Eymundsson du haut de la ville - celui de la prison si vous préférez.

J?ai eu la curieuse impression que les menus en anglais avaient été retirés ou étaient, du moins, plus discrets. Tout autour de nous, que des blondes avec enfants qui parlaient islandais.

Octobre, c?est bien.


Ah, dernier exemple, le gâteau au chocolat français du musée de la marine.


Image

(oué, avec un petit peu de chantilly).

.

.

.

.

.

Y?a rien qui vous choque là-dedans ?
Mais non c?est pas la chantilly je vous dis?

Du chocolat français.

Suisse, à la rigueur, mais français ?

J?asticoterai la serveuse en essayant de faire le vexé (c?est pas facile, le Belge n?est pas hyper vexable en général). Devant mon regard courroucé, elle me balbutiera, repentante, qu?ils l?appellent « français » parce qu?il y a beaucoup de Français qui passent ici et demandent ledit gâteau.

Oh, dites, déjà qu?on dit des « french fries », laissez-nous au moins les gaufres !

Bref :wink:

Bon, dites, à la relecture je me rends compte que je n?ai pas été hyper inspiré sur la nourriture.

Mais c?est normal, la nourriture, plus tu en parles, moins tu en manges.

Dont acte ;-)

Et comment vous dites ? J?ai pas arrêté de dire que c?était cher ?

C?est vrai. Faut que j?arrête d?avoir des goûts de luxe dans un pays qui (re)devient cher pour nos bourses européennes. Et puis n?avoir que l?argent à la bouche, ce n?est pas logique. Déjà que ça n?a pas d?odeur, à manger, je ne vous dis que ça.

À propos de truc pas logique, je vous ai déjà parler de b?ufs et de charrues ??

:P


Prochain thème : Hallgrimskirkja. Et d?autres bâtiments si j?ai le temps.

Oui oui, y?aura aussi de la nature :wink:

Avatar du membre
Myriaðe
Site Admin
Messages : 4533
Enregistré le : 17 févr. 2007, 18:09
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Myriaðe » 30 nov. 2015, 23:42

Non seulement le F&C de l?Alliance française n?a pas atteint le niveau gustatif de mes souvenirs
Tu as raison, c'était très gras.
Sinon, dans le genre grosse bouffe, le Reykjavik restaurant a un buffet plus que copieux. J?y ai pris la totale (c?est-à-dire buffet d?entrées, de plat et de desserts), obligé (j?étais en public et j?ai une réputation à assurer, ce sont les risques du métier). C?est horriblement cher
Pas de photo ? Il y avait pourtant du choix dans les entrées et plats. Quant aux desserts, c'était minimaliste.


Un autre très bon choix est Hamborgara fabrikkan
Je ne mange jamais de burger en France mais j'avoue que celui à l'agneau n'est pas mal. Akureyri mieux que Reykjavík
Myriaðe (Mýgrútur)

Répondre