Le tour 2014, aka le Toblerone tour

Vous revenez tout juste d'Islande, vous n'avez pas encore défait vos valises que vous voulez nous montrer vos photos et nous faire partager votre enthousiasme ... Faites-nous rêver ...

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Avatar du membre
Bifidusse
Messages : 842
Enregistré le : 21 févr. 2011, 17:49
Localisation : Namur (Belgique)

Message par Bifidusse » 25 mai 2015, 00:02

Impossible de rater le garage, juste en bordure de la route.

C?est là que Stella met sa voiture à l?entretien.

(à 160 bornes !!!).

(ah, ou alors elle habite là, en fait?)


On me reçoit tout de suite. Le mec passe une heure sur la voiture pendant que je sirote mon café gratuit et que je (fais semblant de) lire la presse locale. Je discuterai le bout de gras avec des Français en panne avec leur Peugeot de loc?, les mêmes que ceux de Dynjandi. Eux c?est le contraire, ils n?ont plus d?accélération :lol:

Et dans la série « déjà vu », je reverrai cette voiture, aperçue deux ans plus tôt presque jour pour jour, au même endroit :

Image

Une fois la réparation effectuée, le patron me demandera un n° de plaque. Et je lui dit que c?est ma voiture, que je n?ai pas vraiment besoin de papier.

Et là il indique un nouveau prix, moins cher? si je paie cash.

Moi : « It?s like in Belgium, it?s cheaper if you don?t need a paper!? (c?est comme en Belgique, c?est moins cher si vous n?avez pas besoin de papier!).

C?est que c?est cher, le papier, surtout en Islande (je vous rappelle qu?ils ne sont pas très fournis, en arbres).

85 euroboules la réparation en urgence.

(TTC :P)


Je téléphonerai au camping, Stella ayant insisté pour que je donne de mes nouvelles (!!).


Le garage :



Image


Et le circuit tout neuf :


Image


Histoire de me remettre de mes émotions, j?irai me manger un hot dog local.

Tiens, et vous voyez ces motorhomes avec des vélos accrochés derrière ?

Les Islandais font pareil :



Image


(!!!!!)


Je m?achèterai un bonnet, j?ai pas retrouvé le mien avant de partir dans mon bordel (et puis comme ça j?aurai trouvé un truc utile à ramener, une énième moutonnerie).

J?en parle d?une part parce que bon, à part les freins, il ne s?est pas passé grand-chose aujourd?hui, mais aussi parce que j?adore l?étiquette Image


Image



La petite dame qui vend ça dans le magasin d?artisanat local parle autant anglais que moi japonais. Parfois j?aimerais quand même pouvoir dire autre chose que « godain »?

Le reste du trajet se fera sans encombre (trop facile, avec des freins !).


Image


Image


Image


Image


Image


Je vais vers Stykkisholmur.

Malheureusement je serai témoin d?un scène affreuse : les chevaux se meurent en Islande.

Sisi, voyez vous-mêmes :



Image


(moi on m?avait appris que ça dormait debout un cheval, mais non, en fait)



Image


Le camping de Stykki est grand, très grand, mais heureusement pas bondé.

Je trouverai un spot sympa.


Image



Image



Image


Le camping est accolé à un golf, les toilettes sont impeccables et je capte même le wifi du golf. Pour 1000 ISK.



Demain, RVK !

Je ferai sans doute un paquet groupé de mon séjour reykjavikois (viquois ?), qui durera quand même du jour 11 (demain) au jour 16 (ah ça, quand on aime, hein).

Tiens, je lisais hier qu?on perdait la moitié de ses lecteurs toutes les 5 lignes.

J?en déduis qu?il doit y avoir un dixième de domi qui aura été jusqu?à cette ligne :lol:

Je vous rassure, les paysages reviendront après Reykjavik.

Mais à Reykjavik y?aura du lourd aussi.

(ben quoi, une pizza, c?est lourd, non ?)

:wink:

AlicVB
Messages : 5
Enregistré le : 23 janv. 2015, 13:44

Message par AlicVB » 25 mai 2015, 18:08

Salut,
En fait visiblement il n?y a pas d?assistance (européenne) qui couvre l?Islande, pour les voitures.
Si si, je peux t'assurer (!) que Inter mutuelle assistance fonctionne ! 2 voyages en Islande avec nos véhicules et 2 pannes... Dont un remorquage depuis la F233 jusqu'à Reykjavik... 280km l'année passée ! Charmants et arrageants au téléphone... Par contre, pour les réparations, c'était pour notre pomme...

AlicVB

PS: C'est pas pour faire la pub, hein ! Si ça pose problème, je supprime le message de suite !

Avatar du membre
criticakouatique
Messages : 165
Enregistré le : 03 mars 2013, 15:09
Localisation : Besançon (25, Doubs)

Message par criticakouatique » 25 mai 2015, 21:14

Ah, (enfin Image) un épisode avec du suspens, de la sueur et du cambouis!

Blague à part, heureusement que tu n'as pas eu besoin de freiner fort! (genre un criss' d'innocent de mouton suicidaire, il aurait fini en ragoût...)

Tu aurais dû en profiter pour passer ton Contrôle Technique en Islande, tu aurais été tranquille! (et vu que tu vas tous les 2 ans en Islande...!)
Famille de 5 en VW T5 California.
Islande 2013
Image

Avatar du membre
Myriaðe
Site Admin
Messages : 4536
Enregistré le : 17 févr. 2007, 18:09
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Myriaðe » 25 mai 2015, 21:28

AlicVB a écrit : PS: C'est pas pour faire la pub, hein ! Si ça pose problème, je supprime le message de suite !
Pas de problème. :wink:
Myriaðe (Mýgrútur)

Avatar du membre
Myriaðe
Site Admin
Messages : 4536
Enregistré le : 17 févr. 2007, 18:09
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Myriaðe » 25 mai 2015, 21:28

Pas de frein, mais tu prends quand même le temps de t'arrêter pour mitrailler. :D
Myriaðe (Mýgrútur)

Avatar du membre
Bifidusse
Messages : 842
Enregistré le : 21 févr. 2011, 17:49
Localisation : Namur (Belgique)

Message par Bifidusse » 25 mai 2015, 22:47

@AlicVB : cool, merci pour l'info ! Reste à voir s'ils acceptent les Belges ;-)

@critik : en Belgique c'est tous les ans :wink: Quel dommage, je vais devoir aller tous les ans en Islande ! - :mrgreen:

@Myriade : bcp de photos en roulant, le reste lors de mes arrêts techniques. C'était dur.

:P

Avatar du membre
Fleurette
Messages : 109
Enregistré le : 22 janv. 2014, 12:50

Message par Fleurette » 27 mai 2015, 12:38

Un vrai fou ! Un aventurier-clown ! Un warrior peur-de-rien !
Des photos à tomber par terre !

Mais quand même, une petite question, Bifidusse, qu'entends-tu par ceci :

"(je vous jure que je ne consomme rien d?illégal, même en France) "

Merci beaucoup pour ta réponse !

Et sinon, moi j'dis, ça s'trouve, y'a une substance euphorisante dans la chantilly islandaise, vu que tu passes ton temps à tester toutes les gaufres qui passent à ta portée ! C'est à voir !

Merci d'avoir passé ton week-end de Pentecôte à écrire :D

Avatar du membre
Bifidusse
Messages : 842
Enregistré le : 21 févr. 2011, 17:49
Localisation : Namur (Belgique)

Message par Bifidusse » 27 mai 2015, 14:57

Fleurette a écrit :Un vrai fou ! Un aventurier-clown ! Un warrior peur-de-rien !
Des photos à tomber par terre !

Mais quand même, une petite question, Bifidusse, qu'entends-tu par ceci :

"(je vous jure que je ne consomme rien d?illégal, même en France) "

Merci beaucoup pour ta réponse !

Et sinon, moi j'dis, ça s'trouve, y'a une substance euphorisante dans la chantilly islandaise, vu que tu passes ton temps à tester toutes les gaufres qui passent à ta portée ! C'est à voir !

Merci d'avoir passé ton week-end de Pentecôte à écrire :D
C'est bien la première fois qu'on me traite de warrior peur-de-rien , même pour rire :lol:

Quant à :
"(je vous jure que je ne consomme rien d?illégal, même en France) "
C'est parce que j'ai l'impression que plus le temps passe, plus il y a de réglementations / interdictions en France.

Le Belge qui va en France en voiture se demande parfois si c'est encore bien raisonnable :

-> il faut un alcootest
-> deux vestes fluos (ou une par personne, je sais plus)
-> on peut pas avoir de système de signalisation de radars (sisi, c'est autorisé en Belgique, je me demande encore par quel miracle d'ailleurs)
-> y'a des radars partout
-> et que même l'oreillette ça va être interdit.

Le cannabis est aussi interdit de mémoire (je crois que chez nous aussi mais tout le monde s'en fout).

En fait je ne me sens pas hyper concerné directement (je ne fume pas, j'ai rien qui dépasse de beaucoup les 130 km/h et j'ai plein de gilets fluos), c'est le climat que ça génère parfois. La nouvelle loi de surveillance numérique ne donne pas super envie non plus.

Maintenant ce n'est jamais qu'une impression médiatique agrémentée d'un peu de chauvinisme belgo-belge (sisi, ça existe aussi :P), que je ne m'autoriserais certainement pas à généraliser :wink: On va pas commencer à parler politique non plus :P

Et puis au moins chez vous on n'essaie pas de redémarrer des centrales nucléaires pleines de fissures (enfin, à ma connaissance :lol:)

Avatar du membre
pico
Messages : 73
Enregistré le : 24 févr. 2014, 09:35
Localisation : Haute-Vienne

Message par pico » 27 mai 2015, 18:33

Toujours aussi captivant, vivement la suite. :wink:

Alsland
Messages : 205
Enregistré le : 02 janv. 2013, 13:39
Localisation : Alsace

Message par Alsland » 27 mai 2015, 21:06

Et puis au moins chez vous on n'essaie pas de redémarrer des centrales nucléaires pleines de fissures (enfin, à ma connaissance )
Dans le genre centrale nucléaire vieillissante et fissurée, se trouvant de surcroît en zone sismique et inondable, prête à péter comme l'Hekla...la gagnante est Fessenheim, la plus ancienne des centrales françaises mise en service en janvier 1978 et à moins de 50 km de chez moi !

Belgique, France, Japon ou Ukraine...elles sont toutes fissurées de la cuve :P

A bientôt pour tes aventures Reykjavikoises.

Avatar du membre
Fleurette
Messages : 109
Enregistré le : 22 janv. 2014, 12:50

Message par Fleurette » 10 juin 2015, 12:39

Bifidusse,
Voyons, je ne t'ai pas "traité" !
:shock:
C'était un compliment :D pour te dire que conduire sans frein en Islande (ou ailleurs d'ailleurs) fallait le faire ! Bon, tu préfères peut-être chevalier sans-peur à warrior ? :lol:

La législation française ne me semble pas nous étrangler au quotidien, je te rassure ... surtout que notre sport national est de penser que les règles, c'est surtout bien pour les autres ! Ou alors, je suis foutue, je ne me rends même plus compte !
En tous cas, la sensation de grande liberté que beaucoup de français ressentent en voyageant en Islande n'est sans doute pas étrangère à l'hyper-règlementation que tu décris pour notre pays !

boya64
Messages : 133
Enregistré le : 28 déc. 2012, 17:46
Contact :

Message par boya64 » 20 août 2015, 21:49

Longtemps que je n'étais passé par ici. Ca fait du bien, de la prose de Bifidusse. Devrait être remboursé par la sécurité sociale. :wink:
Le plus beau voyage est le prochain

Avatar du membre
Myriaðe
Site Admin
Messages : 4536
Enregistré le : 17 févr. 2007, 18:09
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Myriaðe » 20 août 2015, 22:46

Il faudrait lui dire de terminer...
Myriaðe (Mýgrútur)

Avatar du membre
Bifidusse
Messages : 842
Enregistré le : 21 févr. 2011, 17:49
Localisation : Namur (Belgique)

Message par Bifidusse » 15 sept. 2015, 12:43

Ah ben mince, je n'ai pas reçu de notification pour vos dernier messages.

J'y pensais... cette nuit au compte-rendu.

Ayant visité d'autres lieux depuis la fin du voyage 2014, je dois bien avouer que tout se téléscope un peu.

A minima je reviendrai avec les photos de Reykjavik 2014 (et 2015...).

Par contre la suite-suite, qui j'espère verra le jour, sera plus light :wink:

Avatar du membre
pico
Messages : 73
Enregistré le : 24 févr. 2014, 09:35
Localisation : Haute-Vienne

Message par pico » 27 sept. 2015, 10:01

T'es revenu en Islande en 2015 ?

Répondre