Le tour 2014, aka le Toblerone tour

Vous revenez tout juste d'Islande, vous n'avez pas encore défait vos valises que vous voulez nous montrer vos photos et nous faire partager votre enthousiasme ... Faites-nous rêver ...

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Répondre
Avatar du membre
Bifidusse
Messages : 842
Enregistré le : 21 févr. 2011, 17:49
Localisation : Namur (Belgique)

Le tour 2014, aka le Toblerone tour

Message par Bifidusse » 14 juil. 2014, 18:59

Voilà.

Les billets pour le Nörrona sont pris depuis 4 jours. Après deux bonnes semaines de réflexion intense, j'ai fini par craquer.

Je n'ai en effet plus de Toblerone.

Or, où en vend-on ?

Dans le tax-free du Nörrona, bien sûr.

(je suis quelqu'un de profondément logique)

Le plus beau dans cette histoire, c'est que 3 jours plus tard, soit hier, il n'y avait plus moyen de réserver une traversée avec une voiture. À mon avis le bateau m'attendait... bon, je vais pas trop la ramener non plus, je ne suis pas encore parti.

Évidemment, alors que j'aspirais à moult améliorations techniques et titinesques, du moins dans mes ex (et futures...) attentes, la relative précipitation dans laquelle ce voyage s'est décidé impose le business as usual (bon, le budget aussi, l'impose :P).

Ce sera donc couchettes sur le bateau, le retour de la 3e classe. On va dire qu'en 3 ans, j'ai eu le temps de me refaire à l'idée (et les 29% de promo sur les couchettes n'y sont pas étrangers :lol: et puis de toutes façons y'avait plus rien d'autre ou presque).

Enfin bref, au programme de cette année : la contemplation. Ou, plus modestement, découvrir les a-côtés de certains lieux, plutôt que de sauter de l'un à l'autre.

Vu ce que j'ai envie de voir sur place, je sens que ça va déjà pas être simple de rester sur cette bonne intention :lol:

Latrabjarg, Hornvik, Raufarhöfn, Dettifoss rive droite, Thorsmörk (et le ravin de Hvangil si je ne me trompe pas de nom), Reykjavik, la rive gauche de Gulfoss, Djupavik, la F26... autant de lieux que j'ai envie de voir ou revoir et qui ne sont absolument pas à côté des uns des autres :P

Bon, sur ce, faut que je retrouve ma carte d'Islande moi :wink:

Avatar du membre
Myriaðe
Site Admin
Messages : 4536
Enregistré le : 17 févr. 2007, 18:09
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Myriaðe » 14 juil. 2014, 23:53

Avec ce programme (chargé), tu pars au moins 2 mois :?:
Myriaðe (Mýgrútur)

Avatar du membre
Bifidusse
Messages : 842
Enregistré le : 21 févr. 2011, 17:49
Localisation : Namur (Belgique)

Message par Bifidusse » 15 juil. 2014, 00:01

Myriaðe a écrit :Avec ce programme (chargé), tu pars au moins 2 mois :?:
Pfff, oui, je sais, faudra choisir...

Un mois. Enfin même pas, 3 semaines sur place.

Avatar du membre
Bifidusse
Messages : 842
Enregistré le : 21 févr. 2011, 17:49
Localisation : Namur (Belgique)

Message par Bifidusse » 07 août 2014, 12:36

JOUR 1 : non d?une chique, c?est donc bien vrai qu?ils refont les routes tous les étés dans ce pays

Donc ça y est.

Pas que je n?y croyais pas, mais je dois bien avouer que ce voyage m?apparaît comme un peu irréel depuis le début.
Pas d?une irréalité fantasmagorique de type « je vois des cochons croisant le fer avec des dragons dans le ciel sur un air de Chantal Goya » hein, non mais irréel du style je suis en train de rêver, ceci n?est pas? réel justement [bien Grand, tu fais des progrès en vocabulaire, continue :P).

Peut-être parce que c?est le troisième voyage et que ça me paraît un peu fou de partir trois fois dans le même pays, pays lointain nécessitant un minimum de préparation quand même, du moins dans la manière dont je l?envisage (c?est-à-dire en itinérance avecTitine).

Ou bien encore parce que j?ai un peu enchaîné plein de choses ces derniers temps sans temps mort. Ou alors parce que tout ça me semble tellement familier que je vais finir par confondre les voyages entre eux.

Oui ?

Ah oui, je vous préviens, ça va faire dans l?introspection dont l?intérêt, pour la découverte du pays est assez, comment dire, faible ? Minime ? Nanométrique ? Presqu?à la mesure de la popularité de François Hollande ? (actuelle s?entend, même si ça n?a jamais été la grande folie non plus).

Un jour je vais me faire virer par le board de France-Islande pour cause de digressions intempestives et narrativement inutiles Image

Par contre, pour la découverte de mon nombril, c?est déjà plus intéressant. Oui oui y?a que moi que ça intéresse on est bien d?accord mais voilà, je suis assis au café du bateau, tranquille, les autres passagers commencent à affluer et j?ai piqué une prise de courant encore assez bien placée (les ceusses qui ont déjà pris le Nörrona comprendront :lol:). Je dois bien avouer bien aimer cette petite sensation d?être en terrain connu. Je laisse le pont aux nouveaux pour le départ, j?irai profiter de l?atmosphère quand tout le monde sera sous sa douche, en train de dévorer de la pizza surgelée ou en train de voir s?il y a des bonnets 66°N en solde dans le magasin.

Donc voilà le Bifidusse reparti pour un tour, en mode business as usual, avec sa désormais célèbre Titine avec l?idée d?aller en Islande en bateau pour faire un tour de l?Île (rappel de quelques modalités pour les nouveaux qui tomberaient sur ce compte-rendu par hasard avant de s?enfuir légitimement avant l?endormissement inéluctable).

Tour sobrement intitulé le « Toblerone Tour », pour des raisons que j?ai moi-même du mal à justifier. Car figurez-vous qu?on trouve des Toblerone de 400g (les seuls bons) ailleurs que sur ce bateau ! Par contre sur le bateau ça vaut 10? les deux boîtes. En France je les ai vus à 11 ? pièce. Il faut bien que quelque chose soit bon marché ici :lol:

(d?accord c?est un prix « tax free », mais vous n?allez pas me faire croire qu?il y a 100% de taxes sur le chocolat ?)

Alors quoi gamin, ce voyage ?

Ben pour le moment j?ai pas grand-chose à vous montrer, vous vous en doutez bien. J?ai à tout casser quelques photos de routes et quelques autres du bateau.

Image

Le trajet a été sans histoire. J?ai expérimenté une nouvelle route. En gros c?est toujours tout droit et après un peu plus de 1000 km, suivre « Hirsthals ». Sérieux, j?exagère à peine.

Et je confirme, ils refont les routes tous les ans en Allemagne. Et vu la météo, le duo chevalier + monture ressemblait fort à de la Titine fourrée au Bifidusse et cuit bien à point au four, thermostat 34 (degrés à l?ombre). L?airco ne marche plus et j?ai pas eu l?occasion de le faire recharger (m?y suis surtout pris trop tard :P).

(oui, chevalier, carrément :P)

Image

Remarquez que j?ai aussi le lave-glace qui a un souci, depuis le Laki en 2012. Je pensais le tuyau bouché. Et de fait, une fois débouché, ça marche. Sauf qu?en fait je me suis rendu compte que le réservoir fuyait également. Ou alors j?ai une souris assoiffée dans le moteur, ce qui me semble moins probable. Je suis super content d?avoir débouché le tuyau. Ça sert super à rien Image

Bon, ce temps ensoleillé m?a au moins permis de faire la route dans de bonnes conditions. Je me rappelle encore du trio nuit + flotte + travaux de l?année passée, euh, de 2012 (quand je vous dis que je commence à tout confondre?) et je n?aime pas ça du tout, mais alors pas du tout. Et avec la fatigue de cette année, ça ne l?aurait pas fait.

Regardez ici le grand luxe :

Image

(Mary c?est un chocolatier un peu chic quand même)
(bon d?accord dedans c?est des sandwiches mous et des barres de céréales, d?accord)

Je vous passe le reste du trajet, y?a rien à dire de spécial. Même pas eu de bouchons au tunnel de je sais plus son nom à Hamburg.

Image

Image

Ah si, je croiserai ce bâtiment, visiblement à la gloire d?une marque connue, dont le nom m?échappe.

Image

Je pense que je dormirai sur une des mêmes aires danoises qu?un des deux premiers voyages. J?ai pas les autres photos sous la main, me demandez pas des gifs animés du parking selon les années Image

Image

Aire danoise dont les sanitaires sentent au moins autant la pisse que les années précédentes. C?est tellement puant que tu te sens sale rien qu?en regardant autour de toi. La seule idée de laisser tomber ou de toucher quelque chose me révulse. Je ne suis pourtant pas spécialement chochotte des toilettes mais là c?est exagéré. Je remonte même mon pantalon au cas où, n?étant pas certain que ce n?est que de l?eau à terre (bon appétit dites Image)

Et cette année j?ai pris la peine de monter un peu mon couchage pour dormir sur le parking Du coup j?ai bien récupéré. Sachant que ma dernière nuit a été lamentable et que j?en suis à plus de 900 km de route, c?est un peu normal vous me direz. N?empêche, parfois le Bifidusse apprend de ses erreurs. C?est rare, mais ça arrive :P

Avatar du membre
Bifidusse
Messages : 842
Enregistré le : 21 févr. 2011, 17:49
Localisation : Namur (Belgique)

Message par Bifidusse » 07 août 2014, 12:44

JOUR 2 : tropical couchettes

Cette année le check-in est plus tard que d?habitude. Le bateau part à 11h30, alors qu?en général c?est plutôt 9h30.

Dans tous les cas je suis debout bien à l?avance, la preuve :

Image

Image

(non mais je mets la photo parce que bon, sinon vous allez encore croire que je me lève tard tous les jours).

Image

Tiens, je me faisais la réflexion sur la route? vu les odeurs caractéristiques, je me demandais si le Nord de l?Allemagne et le Danemark n?étaient pas le grenier à cochons de l?Europe.
En tout cas ils ont des camions plutôt imagés :wink:

On est plusieurs à être là tôt et on nous gare dans un parking en terre à deux pas du check-in.
Ça a encore plus l?air d?être le bordel que d?habitude ici. Il y a plusieurs ferries au départ, dont deux pour des îles danoises je pense. Du coup les voitures se croisent, ainsi que les piétons et? les bateaux.

Image

(au moins comme ça il y aura un cabriolet en Islande? ça doit pas servir tous les jours mais ça doit être sympa quand même)

Image

Image

Image

Hein qu?elle est belle ma Titine ?

La pauvre, ses ailes sont bien attaquées par la rouille?:/ J?ai juste mis de quoi ralentir le phénomène. J?espère pouvoir l?entretenir mieux à l?avenir.
Sinon je lui ai ajouté des petits autocollants homemade. Ben y?a même quelqu?un qui les a photographiés dites. Encore un qui va ramener 12 000 photos et qui se demandera quand il triera tout ça :P

Image

Sinon quoi ?

Ben il fait péta beau, grand bleu partout, dans la mer et au ciel, même que le bateau il est bleu aussi.

Tiens, au titre de l?anecdote passionnante du jour, saviez-vous que la coalition qui tente de se mettre en place au gouvernement fédéral belge était qualifiée de « suédoise » ?
Bon, d?abord, pour les 7,99 milliards d?êtres humains qui ne sont pas Belges, je vous explique : en Belgique il y a une chiée de gouvernements (je vous en passe le détail, grands chanceux que vous êtes) dont un a le privilège de s?occuper des affaires fédérales du Royaume, en gros tout ce qui n?a pas encore été refourgué aux régions au titre d?une autonomisation de plus en plus grande de ces dernières. C?est tellement bien préparé et/ou tellement voulu parfois que ça ressemble souvent à « t?as voulu des compétences et bien voilà, trek ton plan une fois maintenant fieu ».

Je ne vous cache pas que faire un gouvernement fédéral ne passionne pas énormément de gens, mais quand il faut il faut, d?autant qu?il peut encore s?y passer des choses importantes. En gros on n?a pas envie mais on peut pas passer outre quand même.

Comme le système politique belge est basé sur un scrutin proportionnel, se retrouvent potentiellement au gouvernement tous partis pouvant composer une majorité (50%, parfois on est logiques), ladite majorité étant purement arithmétique. Comme personne n?a au grand jamais la majorité à lui tout seul (genre un parti qui fait 20% au niveau du pays entier c?est une grande victoire), ça nous donne parfois des gouvernements à la composition pour le moins hétéroclite, voire paradoxale et très souvent... exotique.

Les commentateurs de la vie politique ne manquent d?ailleurs pas d?imagination quand il s?agit de nommer lesdites coalitions. Cette année ont a droit à une nouveauté : la « Suédoise ». Mais pourquoi allez vous me dire irait-on nommer une coalition d?un gouvernement belge, la « Suédoise ? ». Parce que c?est fait avec des matériaux bon marché à assembler soi-même ? Non (encore que?). Parce que le Premier Ministre sera une Première, ex-Miss Belgique à la blondeur toute nordique ? Non plus (ah zut !). Ou bien encore parce que la voiture officielle du Chef Suprême du Royaume (après le Roi quand même, déconnez pas) sera une Volvo ? (break de préférence, pour les immanquables casseroles à trimbaler). Toujours pas.
Non non, simplement - parce qu?en plus d?être logique le Belge n?est pas compliqué (j?ai pas dit simple hein :P) ? les couleurs des partis en présence pour la confection d?un gouvernement fédéral sont le jaune et le bleu (en gros). Et que le bleu et le jaune sont les couleurs de la Suède (à ne pas confondre avec le Rouge et le Noir, qui sont, bien sûr, les couleurs de Jeanne Mas, comme tout le monde le sait).

[j?ai honte]

Après donc la Jamaïcaine, la Rouge-Romaine ou encore l?Orange bleue, voici la Suédoise.
Notez qu?il y a bien un groupe de rock belge dont aucun des membres ne l?est (Puggy). Alors plus rien ne peut nous étonner.

Hein que vous êtes content de le savoir ? :D

Maintenant vous pourrez épater vos amis belges voire leur expliquer leur propre système politique.

Bon, passer une page à parler des dernières nouveautés politiques belges dans le cadre d?un compte-rendu sur un voyage en Islande, ça, c?est fait.

Quoi d?autre ?

Ah oui, ils ont changé le système du repas de midi sur le bateau. On a carrément droit à un buffet maintenant. Pour rappel les parias des couchettes ont le repas de midi compris dans le prix.

À propos des couchettes?
Je vous ai il me semble déjà dit tout le mal que je pensais des couchettes.

Image

En résumé, il y a 8 ponts sur le bateau. Les couchettes sont au niveau 2, soit en dessous de la ligne de flottaison et du garage où se trouvent le mini salon de l?auto du 4x4 du baroudeur plus ou moins équipé (j?ai vu un Touareg avec des phares sur le toit, arf).

Si les ceusses qui logent aux pont 6, 7 ou 8 ont droit à des cabines de maximum 4 personnes, parfois même avec vue sur l?océan, les couchettes, c?est un autre monde.

Il y a d?ailleurs deux mondes, celui des cabines normales et celui des couchettes.
Et les couchettes, c?est la jungle.

La couchette, c?est une aventure où ton seul but est de survivre.

En effet les forçats de la troisième classe du sous-mer logent à 6, voire 9 quand t?as pas de bol, dans des dortoirs surchauffés, munis de portes « saloon », aérés par une soufflerie bruyante et cerclés d?un couloir éclairé en permanence où circulent des gens pensant probablement que parce qu?ils sont dans le couloir on ne les entend plus. Autant vous dire que quand on a le sommeil léger comme votre serviteur (j?ai été chien de garde dans une vie antérieure, j?en ai gardé une attention de tous les instants et une musculature digne d?un athlète international), on dort hyper mal dans ces conditions. Je crois même m?être juré de ne plus jamais aller dans ces couchettes.

Me suis même rendu comte cette année que s?il fait si chaud, c?est sans doute parce que le sol est chaud dans les cabines des couchettes. Un vrai chauffage par le sol. Dans tous les cas, soit c?est vraiment un chauffage par le sol et ils on un problème d?appréciation, soit ce sont les calories de la salle des machines qui s?évacuent par là. Dans tous les cas, si jamais vous avez, par exemple ? mais c?est un exemple absolument pris au hasard -, un Duplo (c?est une barre chocolatée allemande) dans un sac, ne posez pas le sac à terre. Mauvaise idée.


Mais qu?est-ce que tu fous là alors pour ensuite nous bassiner les oreilles avec tes couchettes ?
Prend une cabine tout seul et fous-nous la paix avec tes couchettes.
Certes.
Mais quand on vous fait la couchette à 500 boules (A/R) de moins que la première cabine valable (c?est une promo, 29% de réduc), que voulez-vous, on réfléchit. Ça paie le logement à Rvk et un sacré paquet de CD. Donc bon, on fera avec. Et puis t?as le repas de midi offert, qui cette année a donc pris la forme d?un buffet à volonté (oui, y?a eu une étincelle dans mes yeux :P). Bon, limité le buffet hein, deux viandes (et rien d?autre), deux légumes et de la sauce. T?achètes ta boisson si tu veux boire. Mais c?est mieux que le plat du jour des années précédentes et, chic du chic, on te sert ta boisson à table. Plus besoin d?essayer de prendre ton assiette et ton coca sur ton plateau jusqu?à ta table sans tout renverser. Pour peu je mettrais une chemise tiens.

Enfin bref, ayant pris mes billets il y a trois semaines (!), je n?avais plus guère le choix de ma paillasse. Je suis déjà bien content d?être sur une couchette en bas et dans une cellule de 6. Imaginez que dans celle de 9 couchettes, qui a strictement le même volume que celle de 6, la couchette du dessus ayant moins d?espace vital que ce que l?on a dans le Terrano.

Bon, déblatérer sur les couchettes une énième fois, ça, c?est fait.

J?en subirai d?ailleurs les affres en première partie de nuit.

Avatar du membre
Bifidusse
Messages : 842
Enregistré le : 21 févr. 2011, 17:49
Localisation : Namur (Belgique)

Message par Bifidusse » 07 août 2014, 12:45

JOUR 3 : le mec qui a inventé les bouchons d?oreille est un Saint parmi les Saints.

Habituellement, hors concerts dont l?ingé son est déjà sourd ou inconscient, je n?aime pas mettre mes bouchons d?oreille. Erreur, pour dormir ça sauve la vie, j?en ai découvert la grande utilité cet été.

Finalement j?aurai un peu récupéré cette nuit quand même. Et pour être honnête, j?étais également enrhumé hier (et aujourd?hui aussi forcément, on n?a pas encore inventé le rhume-éclair) et probablement un peu fiévreux.

Mais bon, dans tous les cas l?ambiance n?est pas vraiment à la grasse mat?. Du coup je me lève tôt ? encore - (6h30, pour rappel c?est censé être des vacances quand même) pour aller prendre le buffet tidéjeuner en ayant le loisir de choisir ma place.

Regardez ce que le Bifidusse islandensis mange à 7h du matin :


Image


Mmmmhhh les bonnes saucisses, le bon lard grillé, les haricots rouges? avec du jus d?orange Image

Je profiterai d?un moment de petit déjeuner sympa en compagnie lointaine des autres retraités, insomniaques ou asociaux. À 8h ça commence à devenir trop rempli ou bruyant et de toutes façons je n?ai plus faim. Ça m?inquiète, une assiette me suffit maintenant.

Chienne de vie.

:P


Dites, je vous rassure, je ne vais pas vous faire des commentaires « toi aussi vis ma vie de Bifidusse » tous les jours. C?est juste que sur le bateau j?ai plein de temps disponible et aucune connexion Internet ni même gsm (visiblement mon opérateur n?a pas passé d?accord avec le machin qui gère le réseau gsm sur le bateau).

Conseil lecture du jour : si vous ne l?avez pas encore lu, en bons icelandic freaks que vous (nous) êtes (sommes) tous, je vous conseille très chaleureusement le « Voyage en Islande » d?Emile Dutertre, médecin de son état, Français ayant voyagé en Islande au tout début du siècle passé (vers 1900 qqch quoi). C?est historiquement, étymologiquement et géologiquement hyper pédagogique. Ça se lit tout seul et c?est même plutôt passionnant quoiqu?un brin descriptif parfois (limite on sait quand il va au petit coin / oui je sais mais moi c?est différent d?abord :P). Le style est également très délicieusement suranné et pas pompeux pour un sou (ou une couronne, si vous préférez). Si je ne dis pas de bêtises c?est dans l?excellente revue de la merveilleuse association France-Islande que j?ai découvert l?existence de ce bouquin. Trouvable gratos en PDF sur le net. Si ça vous intéresse j?en ai fait un PDF imprimable en livret, comme ça on peut avoir le machin presque sous la forme d?un vrai bouquin (ledit bouquin datant de Mathusalem et étant archivé par Google, j?imagine que parler photocopies n?est pas prodigieusement illégal).

Enfin bon, journée de bateau quoi.

Sauf que c?est le deuxième jour, à savoir le jour où on passe par les Féroés.
Sachant que je vais rester sur le pont un moment et que c?est toujours grand bleu, je vais, pour une fois, la jouer finement et me tartiner de crème solaire. Sinon c?est toujours la même chose et je me retrouve à chercher l?ombre telle une limace distraite prise en plein cagnard provençal.

Ben je suis content d?avoir vu la sortie des Féroés les années précédentes, parce que là c?est Féroés dans la brume et sans Diane Fosset (Fossey ? Tcheu, quand on n?a pas Internet c?est dangereux de faire dans le culturel). Oui bon on a bien vu un peu les montagnes tout ça, ça reste majestueux quand même mais c?est franchement moins grandiose qu?avec le plein soleil (et des nuages pour faire joli sur la photo). Du coup la crème ne sert à rien, à part à me laisser cette délicieuse sensation de gras sur la peau (bêêêêêêêk).

Image

Image

Image

(non je n?ai pas fait exactement la même photo la dernière fois, je m?insurge, la pub était différente d?abord :P)

Image

Curieusement, cette année, pas un pet de vent à la sortie de l?archipel, même à la pointe du bateau (c?est la poupe, c?est ça ? Je sais jamais où est la tête et où est le derrière dans un bateau). Alors que c?est l?endroit où habituellement tu testes ta capacité à tenir plus de deux minutes dans ce qui essaie de pénétrer par toutes les micropores de ta veste technique.

À propos, si c?est le salon du 4x4 au garage, sur le pont c?est un défilé de vêtements de rando. On a à peu près toutes les marques sur le marché. Parfois on peut même essayer de deviner la nationalité des porteurs par la marque (genre français pour Quechua, allemand ? ou suisse ?- pour Mammut, islandais pour 66°N etc).

Ouais je sais mais que voulez-vous, je m?occupe hein :P

Sinon, autant je trouvais qu?il y avait beaucoup de touristes au trajet aller les années précédentes, autant là ça parlait un truc du nord un peu partout. Je pense même être le seul Belge alors que d?habitude je tombe bien toujours sur un Flamand ou l?autre.

Effectivement, gros débarquement de Féryngiens une fois arrivés à Torshavn. Et gros embarquement de touristes non nordiques dont un Minibus VW qui bloqua sa file quelques minutes pour cause de moteur récalcitrant.

Ah, et sinon c?est sûr, les Islandais sont pas pareils que nous. J?en veux pour preuve cette famille dont les filles jouaient sur le pont, en short et t-shirt, là où la plupart des autres étaient emmitouflés sous des couches de machins plus ou moins colorés. Et en plus, après cette petite sortie, elles ont COMMANDÉ DES GLACES !

Notez que je dis ça, mais en fait ça dépend, certains touristes n?ayant pas l?air islandais (mais vous me direz : à quoi reconnaît-on un Islandais s?il ne renifle pas ?) ont une étonnante résistance au froid. Admiration éternelle à ce monsieur en chemisette et sandales qui n?avait même pas l?air d?avoir ne fût-ce qu?un peu froid alors que moi j?avais sorti les trois couches. En fait je suis frileux et sensible à la chaleur. C?est pour ça que je suis jamais content. Tout s?explique.

(ceci est un message personnel :P)

Bon dites, ça m?a refroidit tout ça. Un petit café latté avec un cake au chocolat et au pieu le Bifidusse.

Ouiiii ?

Je sais, je sais.

Mais en même temps j?ai rien mangé moi ce soir, ou presque. Dans mon planning bouffe j?ai prévu petit déj et repas de midi, mais pas plus. Pas qu?on mange mal sur le bateau, mais c?est un peu des prix de public captif donc bon, des chocolats chauds à but thérapeutique, d?accord (oui, je suis enrhumé d?abord) mais on va pas non plus taper dans la gastronomie. Même si ça m?intéresserait un jour d?aller voir ce qu?on peut manger au resto du pont 6 ou 7. Le resto où la déco seule arrive à me faire sentir qu?avec mon t-shirt avec des montagnes dessus et mon pantalon à poches, ça va pas le faire. Allez, quand je serai pété de thunes, j?irai essayer (faudrait peut-être arrêter d?aller en Islande tout le temps aussi, alors :P).

Petites photos, toutes fraîches?


Image

Une photo de camions? qui devrait rappeler quelque chose aux plus motivés d?entre-vous.

(ce que j?aime dans les voyages, c?est découvrir de nouvelles choses :P)


Image


Image


Image

La Smyril écolo.


Image

L?héliport perso de Largo (Winch, donc?)


Image


Image


Image

Les Féroés écolo?


Image


Image


Image


Image

Photo conceptuelle ou illustration de la notion de profondeur de champ, au choix :lol:

Ah oui, dites, j?ai juste pris le compact hein sur le bateau et je ne me suis pas amusé à retoucher les photos :wink:


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image




Enfin bon, voilà, c?est le trajet aller quoi. Qui était très chouette cela dit.

Et comme vous le voyez, j?ai pris un peu d?avance sur la rédaction du compte-rendu (avant de prendre très probablement beaucoup de retard).

Ne vous attendez donc pas à un compte-rendu quotidien

Si certains comme Jef sur le blog Allers-retours y parviennent, mais je n?y arrive pas.

(le premier qui dit « oui mais lui il va peut-être à l?essentiel » eh bien, euh, je lui dis zut, na)

Bon allez, j?ai un tour de pays à faire moi.

Enfin, de pays, non, d?Islande :D


Image


(sisi, là-bas, tout au loin, regardez bien, fermez les yeux?)

Avatar du membre
Myriaðe
Site Admin
Messages : 4536
Enregistré le : 17 févr. 2007, 18:09
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Myriaðe » 07 août 2014, 12:47

Le Bifidusse en direct live cette année :?:
Ça nous change des années précédentes où il fallait attendre que les sternes aient pondu :lol:
Myriaðe (Mýgrútur)

Avatar du membre
Myriaðe
Site Admin
Messages : 4536
Enregistré le : 17 févr. 2007, 18:09
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Myriaðe » 07 août 2014, 12:52

Bifidusse, on dit : figure de poupe ou figure de proue ?
Tu as la réponse à ta question. :wink: :lol:
Myriaðe (Mýgrútur)

Avatar du membre
Myriaðe
Site Admin
Messages : 4536
Enregistré le : 17 févr. 2007, 18:09
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Myriaðe » 07 août 2014, 12:55

(au moins comme ça il y aura un cabriolet en Islande? ça doit pas servir tous les jours mais ça doit être sympa quand même)
J'ai même vu une Ferrari sur une route en gravillons !!! On se demande à quoi ça sert, à part faire le kéké.
Myriaðe (Mýgrútur)

Avatar du membre
Bifidusse
Messages : 842
Enregistré le : 21 févr. 2011, 17:49
Localisation : Namur (Belgique)

Message par Bifidusse » 07 août 2014, 13:05

Myriaðe a écrit :
(au moins comme ça il y aura un cabriolet en Islande? ça doit pas servir tous les jours mais ça doit être sympa quand même)
J'ai même vu une Ferrari sur une route en gravillons !!! On se demande à quoi ça sert, à part faire le kéké.
Une Porsche a débarqué aussi ce matin. Cabriolet aussi je pense.
À tous les coups ça ira moins vite que ma Titine sur le gravier :P

Bon allez, le but n'est pas de passer ma matinée accroché au wifi. Il ne pleut pas encore, faut en profiter :wink:

Belle journée à toutes et tous ! :D

Avatar du membre
Amandine
Messages : 38
Enregistré le : 13 juin 2014, 13:54
Localisation : Maisons-Alfort

Message par Amandine » 07 août 2014, 15:28

Bon voyage!!!

Déjà qu'en temps normal j'y pense tous les jours mais des compte-rendus comme ça, ça démange puissance 10 000!!!! Je n'irai pas jusqu'à dire que les couchettes font envies mais rien que le petit papier jaune "Iceland" sur le tableau de bord, ça fait presque frissonner...

La suite, la suite.... :D
lít samt fram á veg

Alsland
Messages : 205
Enregistré le : 02 janv. 2013, 13:39
Localisation : Alsace

Message par Alsland » 08 août 2014, 07:30

Hé bé, le temps passe si vite, je ne pensais pas que tu étais déjà au "pays".

Chouette début, et comme d'habitude des parkings, des camions blue water, des couchettes, de la bouffe, (ah il manque les boutons de l'ascenseur), sans oublier Titine. Que du neuf en somme :lol:

Allez, bon voyage et à bientôt, peut-être sur place :wink:

Avatar du membre
Bifidusse
Messages : 842
Enregistré le : 21 févr. 2011, 17:49
Localisation : Namur (Belgique)

Message par Bifidusse » 08 août 2014, 16:34

Amandine a écrit :Bon voyage!!!

Déjà qu'en temps normal j'y pense tous les jours mais des compte-rendus comme ça, ça démange puissance 10 000!!!! Je n'irai pas jusqu'à dire que les couchettes font envies mais rien que le petit papier jaune "Iceland" sur le tableau de bord, ça fait presque frissonner...

La suite, la suite.... :D
Merci :wink:

C'est qu'il est temps de prendre les tickets alors :D

Avatar du membre
Bifidusse
Messages : 842
Enregistré le : 21 févr. 2011, 17:49
Localisation : Namur (Belgique)

Message par Bifidusse » 08 août 2014, 16:38

Alsland a écrit :Hé bé, le temps passe si vite, je ne pensais pas que tu étais déjà au "pays".

Chouette début, et comme d'habitude des parkings, des camions blue water, des couchettes, de la bouffe, (ah il manque les boutons de l'ascenseur), sans oublier Titine. Que du neuf en somme :lol:

Allez, bon voyage et à bientôt, peut-être sur place :wink:
Le pire c'est que j'ai fait les boutons de l'ascenseur, mais la photo est floue :lol:

Tu me donnes une idée : si je reprenais le précédent compte-rendu et que je changeais les dates ?

Non allez, je vais aller voir d'autres choses aussi. Déjà vu Skalanes, pour changer. Impressionnant !

Là je vais surtout essayer de trouver un truc sympa à faire sous la flotte, parce que ça n'arrête pas :P

Avatar du membre
modestine
Messages : 139
Enregistré le : 19 févr. 2008, 17:23
Localisation : Rhône
Contact :

Message par modestine » 11 août 2014, 11:11

Rhooo ....
apparemment Titine a laissé sa place a Pépère sur le bateau.
Nous aurions pu nous croiser à Seydisfjördur alors.

Rentrée hier au soir, ma tête est encore là bas, et mon corps sur le bateau car qu'est ce que ça tangue même chez moi ! Le Norröna me laisse toujours ce souvenir qui dure quelques jours, et pourtant la mer était d'huile cette année au retour.

Alors bon voyage, et vivement la suite de ce truculent compte rendu que nous attendons tous avec impatience ( d'ailleurs qu'est ce que je fais devant mon écran alors que j'ai toutes mes affaires à ranger... :wink: )

Répondre