Le tour 2014, aka le Toblerone tour

Vous revenez tout juste d'Islande, vous n'avez pas encore défait vos valises que vous voulez nous montrer vos photos et nous faire partager votre enthousiasme ... Faites-nous rêver ...

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Avatar du membre
Amandine
Messages : 38
Enregistré le : 13 juin 2014, 13:54
Localisation : Maisons-Alfort

Message par Amandine » 08 mars 2015, 18:22

Bifidusse a écrit :
J?imagine déjà la discussion entre un ouvrier et son chef, à la construction :

« eh, Ragnar, il est où le clocher ? »

« ah puðain, le clocher, par tous les moutons sauvages, il me semblait bien que j?avais oublié un truc »
« Pas grave, on va le mettre à côté, on n?est plus à ça près dans nos églises, ça fera marrer les touristes »

J?adore leurs églises.

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
lít samt fram á veg

Avatar du membre
Bifidusse
Messages : 842
Enregistré le : 21 févr. 2011, 17:49
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Re : Le tour 2014, aka le Toblerone tour

Message par Bifidusse » 09 mars 2015, 21:42

Himbrimi a écrit :Bonjour Bifidusse,

Pour le sel il y a une autre entreprise, Saltverk, qui en produit également à l'aide de la géothermie locale ; c'est au hameau de Reykjanes dans l'Ísafjörður. Leur boite est moins aguicheuse.
Hello Himbrini !

Cette boîte me dit qqch. J'ai dû la voir dans un magasin.
Par contre le look me fait penser à celui de la bonne boulangerie de Reykjavik (ça me revient : Sandholt).
Le look des boîtes est sympa aussi sinon. Le coup des sels "spéciaux" ça me fait penser à ces sels (à la mousse, la lave...) que j'ai rapportés en 2012. L'un d'eux vient de Reykjanes (Hafnarfjörður).

(en fait rien à voir avec Isafjördur...)

Himbrimi a écrit : Cette fois on s'est croisés d'encore plus près qu'en 2012 : j'ai aussi passé la nuit du 8 au 9 aout (entre tes jours 5 et 6) au camping de Hlíð, j'étais au terminus du chemin principal (pas celui qui monte). Il y a là un autre bloc de sanitaires, moins bondé mais tout aussi rudimentaire (il y a de quoi faire pour les plombiers dans les campings islandais).
Aaaah mais c'est boulet ça !
Dans le creux du camping, dans le bas de la photo de l'église alors ?

Image
Himbrimi a écrit : Sinon ne change rien au style, tes récits sont vraiment super à lire !
merci :oops: Image
Himbrimi a écrit : (Ah oui aussi : si on n'a pas vu Retour vers le futur, on peut avoir la réponse ?)

Yann
Simplement Marty Mc Fly, le héros, arrive dans le futur (le film date de 1985...), en la date du 21 octobre 2015. Là où 2015 paraissait loin à une époque, c'est un peu l'année de cette année, si je puis dire. C'est de cet épisode 2 de la trilogie que date le hoverboard, ce skate qui plane au-dessus du sol. Sinon il y avait aussi des voitures volantes, le n°19 des films Jaws (avec la 3D), des écrans partout et des réhydratateurs de pizzas.

Certaines technos sont devenues d'actualité, d'autres un peu moins :lol:

Avatar du membre
Bifidusse
Messages : 842
Enregistré le : 21 févr. 2011, 17:49
Localisation : Namur (Belgique)

Message par Bifidusse » 09 mars 2015, 21:45

Amandine a écrit :
Bifidusse a écrit :
J?imagine déjà la discussion entre un ouvrier et son chef, à la construction :

« eh, Ragnar, il est où le clocher ? »

« ah puðain, le clocher, par tous les moutons sauvages, il me semblait bien que j?avais oublié un truc »
« Pas grave, on va le mettre à côté, on n?est plus à ça près dans nos églises, ça fera marrer les touristes »

J?adore leurs églises.
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

:wink:

Je pense avoir une autre église, plus tard dans le séjour, également construite par Ragnar et son patron.

Avatar du membre
Bifidusse
Messages : 842
Enregistré le : 21 févr. 2011, 17:49
Localisation : Namur (Belgique)

Message par Bifidusse » 15 avr. 2015, 22:48

Jour 8 : la clé est dans la boîte. Oui, mais la boîte ?

Huitième jour? Mon Dieu mon Dieu (qui, je veux pas racuspoter, mais il a pas foutu grand-chose le 8e jour, hein, déjà qu?il se reposait le 7e alors hein bon)

(et d?ailleurs, est-ce qu?il s?est reposé le 7e jour dans toutes les religions qui parlent de Lui ?)

(vous m?en posez de ces questions, j?ai fait religion -2 moi, donc bon, hein, je sais juste que le 15 août c?est l?assomption parce que le nom est marrant et que le dimanche c?est le lundi chez les Musulmans, enfin non, c?est le dimanche aussi mais c?est un peu comme le lundi ici enfin bref on va pas parler religion non plus Image)

Youpie, j?ai fait une intro pourrie, tout va bien :P

Trajet du jour :


Image

Nettement plus sobre que la veille, vous en conviendrez. Je vais pourtant devoir avaler du kilomètre, vu l?approche temporelle reykjavikoise.

Mais j?anticipe (c?est presque drôle ce mot vu la temporalité, disons? calme ? de ce compte-rendu?:/)

Commençons donc la journée par un petit-déjeuner revigorant !

La preuve en image :


Image



(?)


Ah oui non, je confonds, je mélange mes photos là :P
Figurez-vous qu?il existe, dans ce monde merveilleux, des frites que l?on vous sert recouvertes de fromage fondu et parsemées de délicieux morceaux de bacon.

Je sais, c?est décadent, moi-même j?ai hésité - pas longtemps - à commander cette chose.

Curieusement, c?est bon.

En même temps, je vis dans un pays où il y a un fritkot tous les 500m (en ville, quand même) dont la spécialité est la mitraillette, cette baguette fourrée à la frite et garnie en son centre d?une préparation faite à base de viande raclée sur les os et reconstituée sous forme de saucisse ou de faux spare-ribs (sisi). Le tout joyeusement clouché d?une sauce quelconque, de préférence bien grasse parce que les vitamines y?en a plein qui sont liposolubles d?abord donc c?est important.


Mora, pour ne pas citer la marque de ces machins à la pâte de viande, a même une sorte de bonne image chez nous. On est fiers de manger de la crasse en fait. C?est notre côté rebelle sans doute. Tiens, y?a même Sandra Kim qui a fait de la pub pour Mora :

https://www.youtube.com/watch?v=ljpGR1d1jEs

Un peu comme si Céline Dion faisait la pub d?Ovomaltine si vous voulez.

(notez que Claudia Schiffer fait bien la pub de nouvelle Opel Astra?)
(elle vieillit pas Claudia, c?est dingue)
(ou c?est retouché :P)


Oué oué, Latrabjarg, j?arrive, j?arrive :P Que voulez-vous, je suis comme les grands sportifs, j?ai besoin de m?échauffer avant l?effort.

Image

Aujourd?hui sera une journée baladeuse, il me faut donc un petit-déjeuner solide avec de la Hunangsterta, du café, une banane pas islandaise et du jus de fruits tout aussi importé.

Image





Tiens, petit souvenir de Dalvik :

Image


(je dois encore l?avoir quelque part??.)

Après ce solide petit-déjeuner, je pars me balader le long des falaises. Il fait beau, j?ai envie de marcher et de voir ce qu?il y a là-bas, plus loin que le spot à macareux. De 2011 j?ai gardé une envie de découvrir ce coin qui me paraissait mystérieux et perdu au bout du monde, tant les pelouses « au-dessus des falaises » semblaient grandes et inclinées.

Qui dit soleil dit aussi accoutrement spécial anti-UV du Bifidusse (en fait je m?appelle comme ça parce que quand je regarde ma peau ça me fait penser à un yaourt nature :P)

Image


J?irais dans le désert que je m?habillerais pareil?
Faut dire qu?en ce 8e jour, il fait beau, il fait chaud et le vent est aux abonnés absents.
Modifié en dernier par Bifidusse le 15 avr. 2015, 22:51, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Bifidusse
Messages : 842
Enregistré le : 21 févr. 2011, 17:49
Localisation : Namur (Belgique)

Message par Bifidusse » 15 avr. 2015, 22:49

Étant donné que la journée sera essentiellement consacrée à cette déambulation sous le cagnard islandais, je n?ai pas des tonnes d?anecdotes à narrer.
Au menu donc, falaises découpées et oiseaux à gogo.
Enfin, à gogo, disons que c?est un des sujets principaux de cette journée ;-)
Image


Image


(photo retouchée, donc Image)



Image



Image


Image

J?aime de plus en plus photographier des oiseaux. Je ne sais pas pourquoi. Mais j?aime bien. La batterie de mon appareil beaucoup moins, visiblement le fait d?attendre le bon moment la draine en un temps record. Le viseur électronique sans doute, ou le stabilisateur.

Oui oui, c?est technique, mais j?aime bien la technique :mrgreen:



Quelques exemples de paréidolie?

(tcheu, c?est tellement compliqué comme mot que mon traitement de texte ne connaît pas)

Paréidolie : Une paréidolie (aussi écrit pareidolie, du grec ancien para-, « à côté de », et eidôlon, diminutif d?eidos, « apparence, forme ») est une sorte d'illusion d'optique qui consiste à associer un stimulus visuel informe et ambigu à un élément clair et identifiable, souvent une forme humaine ou animale.

ça quoi :


Image



ou ça :


Image


(hum?)


Sinon, à part des bêbêtes qui volent, des qui paréidolisent, et des falaises, il y a aussi plein d?herbe et autres machins poussant et plein de couleurs.


(juré un jour je prends une flore et un guide ornitho avec?)

Image


Image


Image


Pis j?aime bien aussi les « trucs graphiques », comme le sentier dans l?herbe?


Image


Image



Image


Image


(oh, une grosse pâquerette?)



Image



Image



Ah, je soumets ici à votre sagacité la photo suivante :

Image


C?est bien le Snaefellsjökull, non ?

A priori je suis en juste en face et c?est bien le seul machin assez gros à voir d?ici. Mais comme mon sens de l?orientation est aussi bon que ma connaissance de oiseaux du coin? j?en viens à douter.
Modifié en dernier par Bifidusse le 15 avr. 2015, 22:52, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Bifidusse
Messages : 842
Enregistré le : 21 févr. 2011, 17:49
Localisation : Namur (Belgique)

Message par Bifidusse » 15 avr. 2015, 22:49

Et la piscine, bien sûr.


Image



Image


Image

(caillouuuuuuuuuu !!! ouaaaaaaais ! un caiiilllouuuuuuuuuuu !)



Image


(et celui-ci ?)

(quand la queue se redresse je mets ça d?office dans la catégorie accenteur/troglodyte - et encore, de mémoire y?en a un où la queue n?est pas dressée? ??)


Image



Image


Image



Image



Image


Des corbeaux / corneilles / machins qui bouffent des gens selon Alfred n?arrêtent pas de me passer au-dessus de la tête. Ils sont vraiment impressionnants. Non seulement parce qu?ils excellent dans les acrobaties de type « vas-y que je te mette sur le bec », mais aussi parce leur survol fait un bruit digne d?une aile delta.

En fait je ne pense pas avoir jamais été survolé par une aile delta, mais quand j?ai entendu mon premier corbeau me survoler, j?ai vraiment pensé à un engin un peu imposant.


Image



Image



Image


Image


Image


Image



Image



Image

Au bout de la balade, c?est Raudissandur que l?on voit je pense.
Curieusement je n?ai pas repris de vue dans ma sélection de photos. Pourtant j?ai été au bout, sisi. Enfin, au bout, y?a pas vraiment de bout, mais jusqu?au moment où le sentier est tellement peu fréquenté qu?il fini par disparaître.

3h30 aller, 1h30 retour, la balade.


Image



Image



Image



Image



Image



Image



Image



Image



Image

Avatar du membre
Bifidusse
Messages : 842
Enregistré le : 21 févr. 2011, 17:49
Localisation : Namur (Belgique)

Message par Bifidusse » 15 avr. 2015, 22:50

Grosse falaise? avec des gens dessus.

Sisi?


Image


(vu comme ça c?est moyennement rassurant?)



Image



Image




Image

(vue depuis le bas du parking, à l?endroit de l?ex-pizzeria la plus à l?ouest de l?Europe)



Image


Bon, c?est pas tout ça mais j?ai de la route à faire.

Avec le recul, je me demande pourquoi je ne suis pas resté un peu plus.


Juste pour profiter de la soirée je veux dire.


Il faut croire qu?en Islande je dois bouger et compter le temps qui passe.

Y?a encore du boulot gamin ! :P


Image


La couverture gsm étant assez lunatique, je recevrai un sms de ma logeuse à Rvk me disant qqch comme « the key of the apartment is in a box, and the box is? »

Oué mais la boîte, elle est où, hein ? Marrant comme ce sms s?est coupé juste à cet endroit-là?

C?est passionnant hein ?

Quand je vous disais que je n?avais rien à raconter cette fois-ci :mrgreen:

Y?aura un peu plus dans un jour ou deux.


Là je trace vers Dynjandi.



Image


Raudissandur (oui hein ?)


Image



Image


Donc en théorie c?est ce que je voyais depuis ma fin de balade latrabjarguienne. J?ai fait le tour du bloc, quoi.


(méchant bloc quand même)



Image



Image


(au retour la dame des embarquements à Seydis était fascinée par mes autocollants? collés sur la carrosserie le lundi matin, juste avant de prendre la route pour le Danemark, sous la flotte, avec un parapluie pour tenter de préserver la carrosserie de la pluie? un peu à la bourre le Bifidusse en 2014?)


Image



Image



Image



Image



Image

(j?l?aime bien celle-là !)



Image



Image


(mais pourquoi je mets ces photos moi ? Je regardais un film pdt la sélection ? Notez que c?est ce que je vois sur place, donc c?est du terrain ça monsieur !)


(et puis comme ça vous voyez que le soleil se couche)

(et le lendemain il se lève)

(de plus en plus passionnant dites? :P)


Image


Image


Je profiterai du soleil couchant pour tenter de faire des linaigrettes en contre-jour.


Image



Image



Image


Image



Image



Image


Arrivée au camping de Dynjandi.

Toujours au pied de la chute.
Tjs gratuit avec boîte à dons.


Tjs aussi rempli? en même temps, dans le coin, y?a pas grand-chose d?autre (si on cherche un camping, mais même comme bivouacs, j?ai tjs cette impression dans ce coin-là d?être au milieu d?un endroit « sans cachette »).



Image


La vue depuis le camping? la vue est trompeuse, y?a du monde autour ;-)
Dont une 207 remplie de jeunes Français que je re-rencontrerai plus tard dans un garage?


Image


Image



Image



Image


Allez, demain, Heydalur.

Carrément ;-)

Avatar du membre
Fleurette
Messages : 109
Enregistré le : 22 janv. 2014, 12:50

Message par Fleurette » 16 avr. 2015, 07:58

Cher Bifidusse,
Je t'écris depuis mon téléphone et d'ailleurs, je te lis aussi sur mon téléphone et c'est notre seule connexion internet à la maison, pour des raisons techniques :lol: et de zone blanche, cambrousse et tout le toutim'.
Bref pour te dire que je n'ai pas pu voir tes belles photos retouchées :D mais que je le ferai aussitôt que possible, promis.
Si tes photos ne s'affichent pas, rassure toi ton texte, lui, oui ! Tu es complètement fou ...ou belge...ou les 2 ? et tu me fais rire tout le temps ! Quel style ! Quelle drôlerie !
ouai ! J'adoooree ! (jsuis un peu midinette quand jsuis fan!)
Un peu polémiqueuse sur les bords, je savais que je jetais un pavé dans la mare hier en évoquant ce sujet photo !!!
Vive la technique, la science, l'ornithologie, la géologie, l'Islande et le haut débit !

Alsland
Messages : 205
Enregistré le : 02 janv. 2013, 13:39
Localisation : Alsace

Message par Alsland » 16 avr. 2015, 14:22

Retouchées ou pas, elles sont superbes tes photos, j'aime beaucoup celle-ci :

Image

Merci pour ces beaux moments partagés avec nous.

Avatar du membre
modestine
Messages : 139
Enregistré le : 19 févr. 2008, 17:23
Localisation : Rhône
Contact :

Message par modestine » 16 avr. 2015, 22:18

Bifidusse a écrit :
Raudissandur (oui hein ?)


Image



Image


Donc en théorie c?est ce que je voyais depuis ma fin de balade latrabjarguienne. J'ai fait le tour du bloc, quoi


(méchant bloc quand même)

Heu ... t'es sûr Bifidusse ? :shock:

Je pense que tu as un petit problème d'orientation ! c'est sans doute le soleil de cette belle journée qui a tapé un peu fort ...
(méchant soleil quand même) :lol:

Je pencherai plus pour la plage de Breidavik,
Raudisandur c'est de l'autre côté :wink:

En tous cas, merci pour ces belles photos,
et bien sur le texte (irresistible) qui va avec.

Avatar du membre
Fleurette
Messages : 109
Enregistré le : 22 janv. 2014, 12:50

Message par Fleurette » 17 avr. 2015, 13:35

Chapeau bas !
Wouah ! Tes photos sont extraordinaires ! J'aime tes oiseaux magnifiques, j'aime tes fleurs ...j'aime la lumière du soir dans les linaigrettes !

Il faudra penser à faire un livre avec tes carnets de voyage postés ici sur le forum ! Est-ce déjà fait ? Faut y songer sérieusement, sinon !

Avatar du membre
criticakouatique
Messages : 165
Enregistré le : 03 mars 2013, 15:09
Localisation : Besançon (25, Doubs)

Message par criticakouatique » 17 avr. 2015, 13:38

Oui, toujours aussi sympa à lire et à regarder, merci Bifidusse! Vite, la suite!

Le plus dur, c'est de ne pas y être en vrai, de quoi devenir schizo à force...
Famille de 5 en VW T5 California.
Islande 2013
Image

Avatar du membre
pico
Messages : 73
Enregistré le : 24 févr. 2014, 09:35
Localisation : Haute-Vienne

Message par pico » 17 avr. 2015, 17:13

:lol:

Avatar du membre
Bifidusse
Messages : 842
Enregistré le : 21 févr. 2011, 17:49
Localisation : Namur (Belgique)

Message par Bifidusse » 20 avr. 2015, 19:55

Fleurette a écrit :Cher Bifidusse,
Je t'écris depuis mon téléphone et d'ailleurs, je te lis aussi sur mon téléphone et c'est notre seule connexion internet à la maison, pour des raisons techniques :lol: et de zone blanche, cambrousse et tout le toutim'.
Bref pour te dire que je n'ai pas pu voir tes belles photos retouchées :D mais que je le ferai aussitôt que possible, promis.
Si tes photos ne s'affichent pas, rassure toi ton texte, lui, oui ! Tu es complètement fou ...ou belge...ou les 2 ? et tu me fais rire tout le temps ! Quel style ! Quelle drôlerie !
ouai ! J'adoooree ! (jsuis un peu midinette quand jsuis fan!)
Un peu polémiqueuse sur les bords, je savais que je jetais un pavé dans la mare hier en évoquant ce sujet photo !!!
Vive la technique, la science, l'ornithologie, la géologie, l'Islande et le haut débit !
Merci Fleurette :oops: :D

Un livre j'y ai déjà pensé, essentiellement parce que je pourrais en faire la mise en page moi-même (je ne dois même pas convaincre qqn de l?éventuel intérêt de la chose :lol:). Mais est-ce que ça intéresserait qqn ? Je veux dire, il y a tellement de guides, de blogs bien foutus, de "beaux livres" sur l'Islande que bon...

En tout cas ça fait plaisir à lire, c'est sûr :wink:
Modestine a écrit :Heu ... t'es sûr Bifidusse ? Shocked

Je pense que tu as un petit problème d'orientation ! c'est sans doute le soleil de cette belle journée qui a tapé un peu fort ...
(méchant soleil quand même) Laughing

Je pencherai plus pour la plage de Breidavik,
Raudisandur c'est de l'autre côté Wink

En tous cas, merci pour ces belles photos,
et bien sur le texte (irresistible) qui va avec.
Amaïe *, la bourde !

Je voyais je pense Raudissandur du bout de ma balade, par contre, oui, 100 fois oui, c'est bien Breidavik qui est sur les photos que tu cites.
C'est d'ailleurs en partant de Latrabjarg que j'ai fait ces photos.

Tcheu, ça ne passerait pas ça, dans un bouquin :lol:

* oufti, en français
Alsland - qui est une fille, donc a écrit :
Retouchées ou pas, elles sont superbes tes photos, j'aime beaucoup celle-ci :


Merci pour ces beaux moments partagés avec nous.
Merci :D

Un peu retouchée celle-là, mais j'en ai une autre faite au même moment ou presque qui a un aspect similaire de manière "brute".
Quand tu sais utiliser la lumière, c'est bon, quand tu sais pas, tu retouches :mrgreen:
criticakouatique a écrit :Oui, toujours aussi sympa à lire et à regarder, merci Bifidusse! Vite, la suite! (...)
J'y travaille... mais j'ai "sélectionné" plus de 100 photos pour le jour qui suit...

Mais comment faire autrement ?

C'est trop beau là-bas...

Avatar du membre
Bifidusse
Messages : 842
Enregistré le : 21 févr. 2011, 17:49
Localisation : Namur (Belgique)

Message par Bifidusse » 16 mai 2015, 23:18

Jour 9 : le jour où j?ai carrément mangé deux gaufres que même je ne m?en suis rendu compte qu?un an après, c?est dire


Oui, j?invente un nouveau jeu : le titre le plus long et le plus grammaticalement pourri.

Je sens que je vais exceller Image


Ouais, ben dites, déjà le joli mois de mai avec tout ça. Titine a presque 4 ans. Enfin, non, elle va sur ses 20, mais je la vois tous les jours à peu près depuis 4 ans.

Heureusement que je devais la revendre en septembre 2011 hein.

Mais je ne sais pas revendre une voiture. Ce qui est dommage c?est que ma banquière n?a pas voulu que j?achète un château avec dépendances automobiles. Je me demande bien pourquoi. J?ai pas dû lui montrer des photos de Titine, je ne vois que ça.


Qu?est-ce que je vais bien pouvoir vous raconter moi, aujourd?hui ?

Allez, comme ça, sans réfléchir, le neuvième jour du périple 2014.

Ce qui veut dire ?









Ce qui veut dire ?








J?attends.











Ce qui veut diiiire ?


















Ben carte évidemment !
(y?en a deux qui suivent, et encore)





Image




Non non, ce n?est pas un scraboutcha, c?est bien l?illustration graphique en contour taille 6 du trajet du jour.

À ce stade deux hypothèses :
- je me suis levé à 4h du matin pour profiter des nombreux points d?intérêts jalonnant, avec grâce et splendeur, le parcours ;
- j?étais à la bourre et ne me suis arrêté que pour manger des gaufres.


À votre avis ?

(non ne répondez pas, ça va me déprimer :P)


Je me suis quand même levé à 8h. Tout le monde s?en fout, mais j?ai bien dormi. Les bouchons, toujours les bouchons et la cascade s?efface devant tant de technologie obstructive.

Je mangerai une part de Hunangsterta. Je ne sais pas ce qui m?arrive cette année, j?espère que je ne vire pas macrobiotique, mais la hunangsterta, autrefois glorifiée en ce même lieu, ne m?exalte pas plus que ça. Je la traîne depuis Egillstadir et là on est quand même bien profond dans les Fjords de l?ouest. Certes j?essaie de battre le record du trajet le plus long mais quand même.

À ce stade, deux hypothèses :
- le mini frigo acheté 9 ? et un bon d?achat dont l?élément refroidisseur tiendrait dans une pochette surprise arrive à maintenir un gâteau en excellent état pendant plus d?une semaine ;
- je veux pas savoir ce qu?ils mettent dedans comme conservateurs.

(j?ai ma petite idée)

Enfin bref.


Je vais vers Thingeyri.

Ouéouéoué, je vais faire un effort : ðingeyri (balaise, hein ?)


Les photos du chemin, sans les noms des montagnes, parce que voilà, je suis pas d?un pays avec des montagnes, on a que des autoroutes et on leur donne des numéros, c?est bien plus facile.

Tiens, je viens de me rendre compte que « E411 » (une autoroute super connue en Belgique pour ses bouchons aux extrémités) désigne aussi un additif alimentaire, la gomme d?avoine.

C?est fichtrement intéressant hein ?

Bon, photos.

Image



Image



Image






Et avant ðingeyri, Sandafell. Enfin, Sandafell, si ça se trouve ça veut juste dire « gros tas de sable », mais sur la carte ça devait être écrit Sandafell et puis voilà, na.


Image


Image

(y?a un mouton à l?avant-plan)




Image

(et là y?a un Terrano bleu, mais on le voit moins bien)





Image




Image

Dynjandi, vue de super loin.



Et la jenesaispaslaquellekirkja.


Image




Image


Je m?arrêterai encore près de ruines islandaises, toujours empli de cet espoir naïf d?enfin, un jour, qui sait, véritablement voir quelque chose qui ressemble à une construction à l?endroit d?intérêt archéologique désigné par ces panneaux.

Image

Mais non, c?est encore cet inénarrable tas de cailloux à l?islandaise, qui semble être là par hasard, alors que c?est un artefact représentant le passé islandais.

Je reste dubitatif et à tout le moins déçu.

Répondre