Aout 2012 Islande en quat ?roues
Modérateurs : Myriaðe, Souricette
Aout 2012 Islande en quat ?roues
Bon je me lance !
Je n?ai pris aucune note pendant le voyage juste ma mémoire, celle du GPS toujours en marche dans ma poche et les 2 appareils photo dont 1 avec GPS aussi ça aide. Bon il y également certaines remarques qu?il faut prendre au 2eme degré voir plus.
Je vais aussi vous mettre des photos en essayant de faire différant (ce n?est pas gagné)
Rêvant depuis longtemps de faire un petit tour en Islande, je cherchais un coéquipier aussi farfelu que moi (ça c?est pour le moyen de transport) mais personne de courageux en vu.
Ne voulant pas m?aventurer seul pour une première dans les endroits les plus perdu j?ai fini par trouver un organisateur qui guide des 4x4 avec lesquelles j?ai pu aller.
Le parcourt des 14 jours
Première semaine d?aout, tout est prêt, charger, la remorque attacher. Je pars pour un premier voyage de 1850km sur 2 jours entre la Bretagne et Hirtshals au nord du Danemark, une étape sur un parking en Allemagne (super les camions frigos qui s?arrête à coté à 1 heure du matin) A oui en plus des travaux permanant en Allemagne, avec une remorque c?est 80kmh, j?ai essayé une heure !!! , fin d?après midi le 2eme jour me voila dans le camping KJUL à Hirtshals , il y à la possibilité de laisser un véhicule en garage mort pour 2? par jour la même chose est possible sur un parking avec vidéo surveillance à coté du syndicat d?initiative d?Hirtshals réservation et payement par internet et réponse en Français .
Bon je vous entend déjà .....encore un California
Mais il est là le Quat'roues ! le Quad quoi! prêt à embarquer
Une journée de repos et le lendemain matin paré pour l?embarquement sur le norröna , dépose des affaires en cabine puis je monte sur le pont pour voir le départ ,après ça deviens de la routine pour 2 jours ,pizzas avec bipper quand la cuisson est bonne , café , dodo , café pizzas café et débarquement sous un ciel bleu et un super soleil (en fait un temps de Bretagne juste avant l?arriver de certains touristes) après 2 jours et 2 nuits de croisière , je craignais de venir pour 14 jours de météo Islandaise .
On quitte Seydisfjordur par la 93 pour Egilsstadir, banque supermarché essence et on part sur la route N°1 , je n?aime pas le goudron ! Mais on fait avec. On quitte bientôt le tarmac pour la route D?Oxi la 939 ça y est de la piste ! Puis a nouveau N1 , arrêts photos ,arrêt essence à Höfn là même sans notes je peu être précis arrivé à la station 19h06.01 passage a la caisse 6. 17h20 25.450 litres de 95 pour un montant de 6281 krona le temps de prendre un café départ 19h38.04 , bon je ne vais pas vous casser les pieds a chaque fois que je fais le plein car avec la consommation de mon véhicule qui est inversement proportionnel a la contenance du réservoir j?ai visité un max de pompe
goudron jusqu?au Jökulsarlon on récupère des glaçons millénaire pour mon apéro cola et direction le refuge du 1er soir c?est rustique avec une vue d?enfer et c?est gratuit .
Un peu de mal avec les copiés collés mais le 1er jour est fait, je vous prépare la suite si vous le voulez bien
Patrick
Je n?ai pris aucune note pendant le voyage juste ma mémoire, celle du GPS toujours en marche dans ma poche et les 2 appareils photo dont 1 avec GPS aussi ça aide. Bon il y également certaines remarques qu?il faut prendre au 2eme degré voir plus.
Je vais aussi vous mettre des photos en essayant de faire différant (ce n?est pas gagné)
Rêvant depuis longtemps de faire un petit tour en Islande, je cherchais un coéquipier aussi farfelu que moi (ça c?est pour le moyen de transport) mais personne de courageux en vu.
Ne voulant pas m?aventurer seul pour une première dans les endroits les plus perdu j?ai fini par trouver un organisateur qui guide des 4x4 avec lesquelles j?ai pu aller.
Le parcourt des 14 jours
Première semaine d?aout, tout est prêt, charger, la remorque attacher. Je pars pour un premier voyage de 1850km sur 2 jours entre la Bretagne et Hirtshals au nord du Danemark, une étape sur un parking en Allemagne (super les camions frigos qui s?arrête à coté à 1 heure du matin) A oui en plus des travaux permanant en Allemagne, avec une remorque c?est 80kmh, j?ai essayé une heure !!! , fin d?après midi le 2eme jour me voila dans le camping KJUL à Hirtshals , il y à la possibilité de laisser un véhicule en garage mort pour 2? par jour la même chose est possible sur un parking avec vidéo surveillance à coté du syndicat d?initiative d?Hirtshals réservation et payement par internet et réponse en Français .
Bon je vous entend déjà .....encore un California
Mais il est là le Quat'roues ! le Quad quoi! prêt à embarquer
Une journée de repos et le lendemain matin paré pour l?embarquement sur le norröna , dépose des affaires en cabine puis je monte sur le pont pour voir le départ ,après ça deviens de la routine pour 2 jours ,pizzas avec bipper quand la cuisson est bonne , café , dodo , café pizzas café et débarquement sous un ciel bleu et un super soleil (en fait un temps de Bretagne juste avant l?arriver de certains touristes) après 2 jours et 2 nuits de croisière , je craignais de venir pour 14 jours de météo Islandaise .
On quitte Seydisfjordur par la 93 pour Egilsstadir, banque supermarché essence et on part sur la route N°1 , je n?aime pas le goudron ! Mais on fait avec. On quitte bientôt le tarmac pour la route D?Oxi la 939 ça y est de la piste ! Puis a nouveau N1 , arrêts photos ,arrêt essence à Höfn là même sans notes je peu être précis arrivé à la station 19h06.01 passage a la caisse 6. 17h20 25.450 litres de 95 pour un montant de 6281 krona le temps de prendre un café départ 19h38.04 , bon je ne vais pas vous casser les pieds a chaque fois que je fais le plein car avec la consommation de mon véhicule qui est inversement proportionnel a la contenance du réservoir j?ai visité un max de pompe
goudron jusqu?au Jökulsarlon on récupère des glaçons millénaire pour mon apéro cola et direction le refuge du 1er soir c?est rustique avec une vue d?enfer et c?est gratuit .
Un peu de mal avec les copiés collés mais le 1er jour est fait, je vous prépare la suite si vous le voulez bien
Patrick
Aout 2012 Islande en quat ?roues
2eme jour
Après une nuit au calme réveil le téléphone indique 6h45 , 7 heure petit déjeuner , rangement briefing à huit heure et départ .
J?ai un bon quart d?heure pour les photos du lever de soleil, je mitraille en petit moment et me rend compte que personne de bouge ? Je regarde l?heure de l?appareil photo !!! Il est 5heures je ne dois pas être bien réveillé j?avais laissé le GSM à l?heure Europe pour les appelles. Je me recouche pour 2 heures
Il est 5 heures L?islande s?éveille
Départ pour le Breidarlon c?est le petit frère du Jökulsarlon sans les bateaux ni les cars de touristes
La preuve en image
Remise en jambes sur la N1 vers l?ouest jusqu?à la très belle cascade de Skaftafell magnifique !!! Un peu gâchée par la passerelle en bois. A Chaque visite de l?Islande on a droit a la photo qui m?a donner l?impression d?être déjà venus, je vais donc vous mettre une vue du paysage quand on reprend la descente
Dommage qu?il y est la brume, c?est la mer à 30 km droit devant avec au fond a gauche le phare D?Ingolfshöfdi
On reprend la route N1 toujours vers l?ouest pour un stop à Kirkjuaejarklaustur pour le ravitaillement carburant et pilote pour 2jours et on mange sur place au self de la station
Retour sur La 1 pour quelques km et on prend à droite la 206 direction le Laki
La preuve en image
Le temps est franchement moyen mais pour le moment il ne pleut pas
Là c?est le pied pour roulé, pas la moindre poussière !
Même que parfois il faut passer dans les gués
Et là ça ne rigole pas il y à bien de l?eau ! Ce n?est pas le pire.
On rencontre même des rangers en 4x4 et une blonde rangere en quad si c?est vrai !
Malheureusement rendu sur le parking c?est pluie et brouillard à couper au couteau par endroit, de toute façon je reviens en 2015 le temps que mon sponsor se renfloue
On fin par quitter la F206 pour la F207 direction camping de Blagil 4km avant le camping demi-tour il fallait prendre à droite au point GPS pas de N° de piste sur la carte les 4x4 avancent au pas dans le brouillard et la nuit qui tombe doucement, zigzags dans un champ de lave on suit la piste ça deviens interminable
Sur le bord de la piste et dans la brume un Troll est assis sur le bord du chemin nous observe de loin, on est trois à l?avoir vue ! Arrivé à ça hauteur il est déjà rentré dans sa pierre.
On passe doucement devant le refuge de Leidolfsfell sans le voir et on fait demi-tour à nouveau.
IL est 21h22, C?est rustique matériel de cuisine éclairage au gaz sur place, toilette au fond du jardin eau courante au bord de la piste le tout gratuit. Chapeau les Islandais c?est nickel !
Là c?est le matin je ne suis pas encore tout à fait réveillé
Fin du 2eme jour
Après une nuit au calme réveil le téléphone indique 6h45 , 7 heure petit déjeuner , rangement briefing à huit heure et départ .
J?ai un bon quart d?heure pour les photos du lever de soleil, je mitraille en petit moment et me rend compte que personne de bouge ? Je regarde l?heure de l?appareil photo !!! Il est 5heures je ne dois pas être bien réveillé j?avais laissé le GSM à l?heure Europe pour les appelles. Je me recouche pour 2 heures
Il est 5 heures L?islande s?éveille
Départ pour le Breidarlon c?est le petit frère du Jökulsarlon sans les bateaux ni les cars de touristes
La preuve en image
Remise en jambes sur la N1 vers l?ouest jusqu?à la très belle cascade de Skaftafell magnifique !!! Un peu gâchée par la passerelle en bois. A Chaque visite de l?Islande on a droit a la photo qui m?a donner l?impression d?être déjà venus, je vais donc vous mettre une vue du paysage quand on reprend la descente
Dommage qu?il y est la brume, c?est la mer à 30 km droit devant avec au fond a gauche le phare D?Ingolfshöfdi
On reprend la route N1 toujours vers l?ouest pour un stop à Kirkjuaejarklaustur pour le ravitaillement carburant et pilote pour 2jours et on mange sur place au self de la station
Retour sur La 1 pour quelques km et on prend à droite la 206 direction le Laki
La preuve en image
Le temps est franchement moyen mais pour le moment il ne pleut pas
Là c?est le pied pour roulé, pas la moindre poussière !
Même que parfois il faut passer dans les gués
Et là ça ne rigole pas il y à bien de l?eau ! Ce n?est pas le pire.
On rencontre même des rangers en 4x4 et une blonde rangere en quad si c?est vrai !
Malheureusement rendu sur le parking c?est pluie et brouillard à couper au couteau par endroit, de toute façon je reviens en 2015 le temps que mon sponsor se renfloue
On fin par quitter la F206 pour la F207 direction camping de Blagil 4km avant le camping demi-tour il fallait prendre à droite au point GPS pas de N° de piste sur la carte les 4x4 avancent au pas dans le brouillard et la nuit qui tombe doucement, zigzags dans un champ de lave on suit la piste ça deviens interminable
Sur le bord de la piste et dans la brume un Troll est assis sur le bord du chemin nous observe de loin, on est trois à l?avoir vue ! Arrivé à ça hauteur il est déjà rentré dans sa pierre.
On passe doucement devant le refuge de Leidolfsfell sans le voir et on fait demi-tour à nouveau.
IL est 21h22, C?est rustique matériel de cuisine éclairage au gaz sur place, toilette au fond du jardin eau courante au bord de la piste le tout gratuit. Chapeau les Islandais c?est nickel !
Là c?est le matin je ne suis pas encore tout à fait réveillé
Fin du 2eme jour
Re: Aout 2012 Islande en quat ?roues
Oui, une première !
Ne serait-ce pas plutôt Fjallsarlón ?Foxwagen a écrit :Départ pour le Breidarlon c?est le petit frère du Jökulsarlon sans les bateaux ni les cars de touristes
Aout 2012 Islande en quat ?roues
Bonsoir, je vais bientôt vous mettre la suite mais je suis un peu débordé en ce moment
Patrick
Patrick
- criticakouatique
- Messages : 165
- Enregistré le : 03 mars 2013, 15:09
- Localisation : Besançon (25, Doubs)
Si c'est du fond de carte dont tu parle c'est la nouvelle cartographie depuis le 4 février version V2 http://www.ourfootprints.de/
Patrick
Patrick
Jour 3
Départ du refuge de Leidolfsfell dans le brouillard, Arrivé au 1er gué on ne voit pas l?autre rive on se fie au GPS qui nous indique légèrement sur la gauche c?est la bonne option
On fini par rejoindre la 206
Puis la N1 et retour à Kirkjubaejarklaustur pour le ravitaillement et à nouveau départ vers l?ouest
Je repasse devant l?embranchement de la 206 et vois un motard Français sur le carrefour, il m?explique qu?il voyage seul et ne sait pas si il peu s?aventurer sur la piste je le convins d?y aller en expliquant pour le passage des gués et on discute une bonne demi-heure.
Je l?ai revu sur le bateau au retour et super comptant de son voyage, juste 2 jours avant le retour il est tombé avec sa moto étant a l?arrêt, et malheureusement il c?est cassé 2 cotes en tombant sur l?appareil photo qu?il avait en bandoulière. Des Islandais de passage l?ont emporté à l?hôpital et se sont charger de la moto merci a eux.
Je file à toute vitesse pour rattrapé mes coéquipiers heureusement lesgrogland n?était pas de sortie
J?ai vu après que le GPS avait enregistré des pointes à 130 sur la 1
On prend à droite la 208 direction Landmannalaugar
Retour sur nos pas pour reprendre la 208 et continuer vers le nord puis la F225 à gauche jusqu?au camping et refuge de landmannahellir pour la nuit
Jour 4
Départ du camping 8h36
La photo est faite depuis le camping au moment du départ, les refuges sont derrière moi
Là rien que pour ça je retourne en Islande je pense que c?est la photo qui résume le voyage à elle seule
Avec une lumière superbe !
Et là tu es sur qu?on est sur la piste F261 ? Oui c?est bon !
Le temps devient franchement Breton !
La preuve en image (le concept à été déposé)
On reprend la F210 puis la F209 dommage que la météo soit aussi minable ! Il va falloir revenir. Retour sur la N1 direction Vic puis vers les falaises pour le plat du jour, on est bien lundi non ?
La météo est à la pluie ,on peu même voir la trace sur l?objectif.
On file à nouveau vers l?ouest pour Skogafoss
On quitte la 1 pour la F249 direction Thorsmoerk et son camping
Même le mauvais temps fait de beaux paysages.
Là on passe au pied de l?Eyjafjallajoekull
On voit bien son pied !
Là il y à beaucoup d?eau le photographe à déclencher un peu tard mais à ce gué là j?ai eu les fesses mouillées ! environ 80cm de profondeur et beaucoup de courant
Ici se fini le 4eme jour.
Départ du refuge de Leidolfsfell dans le brouillard, Arrivé au 1er gué on ne voit pas l?autre rive on se fie au GPS qui nous indique légèrement sur la gauche c?est la bonne option
On fini par rejoindre la 206
Puis la N1 et retour à Kirkjubaejarklaustur pour le ravitaillement et à nouveau départ vers l?ouest
Je repasse devant l?embranchement de la 206 et vois un motard Français sur le carrefour, il m?explique qu?il voyage seul et ne sait pas si il peu s?aventurer sur la piste je le convins d?y aller en expliquant pour le passage des gués et on discute une bonne demi-heure.
Je l?ai revu sur le bateau au retour et super comptant de son voyage, juste 2 jours avant le retour il est tombé avec sa moto étant a l?arrêt, et malheureusement il c?est cassé 2 cotes en tombant sur l?appareil photo qu?il avait en bandoulière. Des Islandais de passage l?ont emporté à l?hôpital et se sont charger de la moto merci a eux.
Je file à toute vitesse pour rattrapé mes coéquipiers heureusement lesgrogland n?était pas de sortie
J?ai vu après que le GPS avait enregistré des pointes à 130 sur la 1
On prend à droite la 208 direction Landmannalaugar
Retour sur nos pas pour reprendre la 208 et continuer vers le nord puis la F225 à gauche jusqu?au camping et refuge de landmannahellir pour la nuit
Jour 4
Départ du camping 8h36
La photo est faite depuis le camping au moment du départ, les refuges sont derrière moi
Là rien que pour ça je retourne en Islande je pense que c?est la photo qui résume le voyage à elle seule
Avec une lumière superbe !
Et là tu es sur qu?on est sur la piste F261 ? Oui c?est bon !
Le temps devient franchement Breton !
La preuve en image (le concept à été déposé)
On reprend la F210 puis la F209 dommage que la météo soit aussi minable ! Il va falloir revenir. Retour sur la N1 direction Vic puis vers les falaises pour le plat du jour, on est bien lundi non ?
La météo est à la pluie ,on peu même voir la trace sur l?objectif.
On file à nouveau vers l?ouest pour Skogafoss
On quitte la 1 pour la F249 direction Thorsmoerk et son camping
Même le mauvais temps fait de beaux paysages.
Là on passe au pied de l?Eyjafjallajoekull
On voit bien son pied !
Là il y à beaucoup d?eau le photographe à déclencher un peu tard mais à ce gué là j?ai eu les fesses mouillées ! environ 80cm de profondeur et beaucoup de courant
Ici se fini le 4eme jour.
- Myriaðe
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Merci pour l'info.Foxwagen a écrit :Si c'est du fond de carte dont tu parle c'est la nouvelle cartographie depuis le 4 février version V2 http://www.ourfootprints.de/
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